Sans titre pour le moment.

Démarré par pandragon61, Avril 10, 2016, 18:01:41

« précédent - suivant »

pandragon61

Je sais ce que va me dire JLV... Donc ce n'est pas la peine.  ;D  Mais merci d'être passé.

Sinon, je veux bien vos remarques sur cette image assez  travaillée en infographie.
Merci. 

tetim

J'aime bien!
Je doublerais même le personnage pour un truc encore plus étrange ;)

Cordialement

NotDeadYet

Pour moi, re-cadrer en 5x7, en enlevant le bout à gauche de l'image, ET, fermer moins à gauche de l'image, haut et bas.
ça le fait, ou, ça le fait pas

pandragon61

L'image non recadrée, car j'ai un doute.
Sur le motif de la robe aussi.. peut être trop décalé par rapport au reste. La faire plus sobre. :)
Sinon l'idée de la gémellité me plait assez :)  ;D

Gér@rd

J'aime bien l'idée (ça hésite entre le vagabond des limbes et Pierrot lunaire). C'est à la fois amusant et un poil poétique.

La délicatesse de la réalisation me plait aussi mais je suis moins fana du reste. Le haut de l'image (visage et cagoule) me convient mais la couleur délavée et l'absence de contraste me gêne beaucoup pour le bas de l'image (le costume du personnage) où l'oeil n'accroche rien. Un essai en noir et blanc passe mieux pour moi...

tetim

Citation de: pandragon61 le Avril 10, 2016, 18:48:58

Sinon l'idée de la gémellité me plait assez :) 

;) ;)

pandragon61

Tu es rapide, j'en suis encore au détourage à la gomme... ;D
Merci M'sieur. :) 

pandragon61

Les doubler, c'était mon idée c'est ça.. hein?  ;D ;D
Je te la vole avec plaisir. Elle m'amuse bien cette image.
Je crois que c'est bon donc.  :)

tetim

NotDeadYet

Citation de: pandragon61 le Avril 10, 2016, 19:26:24
Les doubler, c'était mon idée c'est ça.. hein?  ;D ;D
Je te la vole avec plaisir. Elle m'amuse bien cette image.
Je crois que c'est bon donc.  :)
Yep
ça le fait, ou, ça le fait pas

Daniel Cluzel

Oui, très bien cette dernière version.

B_M

Pour moi, c'est la première version. Plus mystérieuse, étrange. Pas besoin d'en rajouter. Rester sur ce mystère. Le traitement me va bien également. Il donne une atmosphère particulière qui va bien avec l'image. Cadrage ok également.
Donc rester sur la première proposition. Tous les changements proposés cassent cette impression sans rien apporter finalement. Ils banalisent cette belle photo.
B_M
B_M

Goelo

J'aime bien la 1,
J'y suis resté un bon moment.
La "cagoule", l'attitude et le traitement créent l'étrangeté.
L'idée d'un double  personnage est intéressante,
Mais en duplicant simplement l'image, l'artifice est trop visible.
il conviendrait d'utiliser une autre prise, presque identique, mais avec quelques légères différences, pour semer le doute.

pandragon61

Citation de: Goelo le Avril 10, 2016, 21:59:59
J'aime bien la 1,
J'y suis resté un bon moment.
La "cagoule", l'attitude et le traitement créent l'étrangeté.
L'idée d'un double  personnage est intéressante,
Mais en duplicant simplement l'image, l'artifice est trop visible.
il conviendrait d'utiliser une autre prise, presque identique, mais avec quelques légères différences, pour semer le doute.

Oui, je suis d'accord. :)

onaivalf2

Bravo pour cette image  :)

Citation de: NeoBeo le Avril 10, 2016, 19:49:37
Un traitement qui me fait penser à du Treserras... :)
J'ai pensé la même chose en la découvrant.

Je plussoie.

J-L Vertut

Citation de: pandragon61 le Avril 10, 2016, 18:01:41
Je sais ce que va me dire JLV... Donc ce n'est pas la peine.  ;D  Mais merci d'être passé.

Sinon, je veux bien vos remarques sur cette image assez  travaillée en infographie.
Merci.  

tu as de la chance, parce que je ne vois quoi dire à propos de cette photo :)
(et le coup de l'anticipation pour couper le sifflet me parait assez suranné ;))

voilà, "suranné", cela vient de sortir tout seul, ce n'est sans doute pas le pire résumé pour cette image !

tetim

Non, amha...Le côté un peu inquiétant vient justement du fait que c'est un clonage...Vivant ou artificiel? Naturel ou clones?Avec des différences,on perdrait le côté énigmatique et il n'y aurait
justement plus de doutes...

Cordialement

pandragon61

Citation de: J-L Vertut le Avril 11, 2016, 00:11:47
tu as de la chance, parce que je ne vois quoi dire à propos de cette photo :)
(et le coup de l'anticipation pour couper le sifflet me parait assez suranné ;))

voilà, "suranné", cela vient de sortir tout seul, ce n'est sans doute pas le pire résumé pour cette image !

;D  Meuh allez.... je n'ai pas pu résister à la blagounette.

Gér@rd

Pour moi aussi la première photo reste la meilleure tant pour le cadrage que pour le seul personnage. Juste la robe que je verrais mieux un poil plus foncée/contrastée (mais à peine plus).

J-L Vertut

pour la "double", c'est un clin d'œil à Diane Arbus ?

tetim

Citation de: J-L Vertut le Avril 11, 2016, 08:30:33
pour la "double", c'est un clin d'œil à Diane Arbus ?

;D ;)
Oui,teinté de I-Robot...

Cordialement

Goelo

Tetim,
justement, dans les deux "références" que tu proposes, il ne s'agit pas de la duplication d'une même image :
la 1 ce sont deux jumelles habillées de la même manière, dans la même pose, mais avec leurs infimes différences.
La 2 si on oublie le personnage, on voit que les clones ne sont pas tous parfaitement identiques (le plus proche nous regarde, les autres regardent devant eux).
ce sont ces minuscules différences qui créent l'étrangeté, ou le malaise...
Il "faut" que le spectateur se pose la question, "ce n'est pas une photocopie de la même image, mais est-ce que ce sont bien deux personnes différentes ?".  ;)
C'est pour cela que je propose à Pandragon d'insérer une prise de vue différente de la première (mais dans la même position, et même pose) car il y aura forcément une légère différence perceptible.

Bon on discute, hein ?
trois images pour illustrer :
avec des différences :
http://amarkedman.com/wp-content/uploads/2011/07/Matrix-Clones.jpg
https://omnireboot.com/wp-content/uploads/2015/07/CloneMoviesFeatured.jpg
et parfaitement identiques :
http://images.wisegeek.com/group-of-male-clones.jpg
Chacun fera ce qui lui plait le mieux !  ;)

tetim

Citation de: Goelo le Avril 11, 2016, 16:42:32
Tetim,
justement, dans les deux "références" que tu proposes, il ne s'agit pas de la duplication d'une même image :
la 1 ce sont deux jumelles habillées de la même manière, dans la même pose, mais avec leurs infimes différences.
La 2 si on oublie le personnage, on voit que les clones ne sont pas tous parfaitement identiques (le plus proche nous regarde, les autres regardent devant eux).
ce sont ces minuscules différences qui créent l'étrangeté, ou le malaise...
Il "faut" que le spectateur se pose la question, "ce n'est pas une photocopie de la même image, mais est-ce que ce sont bien deux personnes différentes ?".  ;)

-Oui deux jumelles évidentes donc sans mystére.
-Robots clonés tous identiques dont la spécificité de l'un passe par le regard,vecteur de vie...Hors ici,le modèle a les yeux fermés."Il faut que le spectateur se pose la question":que se passera -t-il quand elles les ouvriront? Machines ou vivantes ou... ;)
Cordialement

Vision parallèle

Très belle image, l'accessoire est génial, il s'agit bien d'une jupe.