Photos de mariage/AF besoin de conseils

Démarré par panchito, Avril 13, 2016, 09:01:44

« précédent - suivant »

Alkatorr

Ben essaye ! Tu m'en diras des nouvelles. Tu seras proche des mariées, tu n'auras jamais le recul nécessaire pour avoir une profondeur de champ importante surtout à 5.6  ::)
J'ai 10 ans de mariage derrière moi. La mairie est trop importante pour la râter. C'est là où il y a le plus d'émotion. Si tu ne captes pas l'ambiance tu auras juste un joli trombinoscope. Un peu comme en boite de nuit mais en mieux habillé  :D

Darth

Citation de: Alkatorr le Avril 13, 2016, 16:16:03
Ben essaye ! Tu m'en diras des nouvelles. Tu seras proche des mariées, tu n'auras jamais le recul nécessaire pour avoir une profondeur de champ importante surtout à 5.6  ::)
J'ai 10 ans de mariage derrière moi. La mairie est trop importante pour la râter. C'est là où il y a le plus d'émotion. Si tu ne captes pas l'ambiance tu auras juste un joli trombinoscope. Un peu comme en boite de nuit mais en mieux habillé  :D

Arrête il demande des conseils mais il sait exactement ce qu'il fait! Pas besoin de l'aider si tes conseils ne vont pas dans son sens ...  ::)

Franchement tu te la pète avec tes 10ans d'expérience !!!

Fait gaffe il va te sortir une photo invisible pour te montrer qu'il maîtrise mieux que toi :P

Alkatorr

Mdr Darth  ;)
Ah non je ne me la pête pas avec mon expérience, juste pour faire comprendre que la photo de mariage c'est ce qu'il y a de plus dur à faire  :D :D ;)
Et puis arrête de m'embêter sinon je dis dis à Canon Suisse que tu diffuses les raw du 1D X 2 à tout va sur le net..... :-* :D :D

canddide

phil67

Citation de: Darth le Avril 13, 2016, 10:38:30
Sans vouloir te casser les pattes, j'espère que tu n'es pas le photographe attitré ...
Car couvrir un mariage sans savoir gérer son AF, sans méchanceté aucune de ma part, c'est très très ... très limite à mon sens.
Mais sinon, pour te répondre, une marié n'est pas un animal rapide et imprévisible, donc, un seul collimateur en AI-Servo de base et c'est plus que suffisant ;)

Désolé de te contredire : les mariées sont souvent imprévisibles, même après 15 ans de mariage........... surtout la mienne.

panchito

Citation de: canddide le Avril 13, 2016, 16:37:36
De vrai gamins ici...

Oui et puis c'est comme de la merde. Une fois que ça te colle au pied, ça ne te lâches plus...

Citation de: phil67 le Avril 13, 2016, 16:39:25
Désolé de te contredire : les mariées sont souvent imprévisibles, même après 15 ans de mariage........... surtout la mienne.

:D

Darth

Citation de: Alkatorr le Avril 13, 2016, 16:30:53
Mdr Darth  ;)
Ah non je ne me la pête pas avec mon expérience, juste pour faire comprendre que la photo de mariage c'est ce qu'il y a de plus dur à faire  :D :D ;)
Et puis arrête de m'embêter sinon je dis dis à Canon Suisse que tu diffuses les raw du 1D X 2 à tout va sur le net..... :-* :D :D

... Ooooppppsss, bon ... tu sais que tu es le plus beau *__*

J'ai donc bien fait de rester célibataire ^^

Alkatorr

Dis donc Panchito ...arrête un peu d'être insultant parce que là ça commence à bien faire !!!!

phil67

Citation de: Darth le Avril 13, 2016, 16:50:12
... Ooooppppsss, bon ... tu sais que tu es le plus beau *__*

J'ai donc bien fait de rester célibataire ^^

Ouaip, et si cela te manque, il reste sûrement un ou deux curés qui s'occuperont des petits garçons comme toi....

al646

Pour un marriage, il faut parfaitement maitriser la technique pour ne pas se poser de question et se concentrer sur le déroulement de la cérémonie, cela doit devenir quasi automatique et rien ne remplace l'expérience pour ce faire... certains moments s'enchainent très vite (passage des alliances, le bisou, les signatures, etc) et il faut anticiper pour être bien place mais aussi avoir le bon réglage car on peut pas demander aux marié de refaire par ex la signature des registres parceque la photo est loupée ou meme pas de photo du tout parce que pas prêt, carte mémoire pleine etc, etc
Il faut aussi un materiel parfaitement calibré pour les photos aux grandes ouvertures (si l'alliance est floue lors du passage de l'anneau au doigt, ou la Map à côté, cela ne va pas le faire)
Enfin, toujours min 2 boitiers, 2 flashes et redondance des objectifs, cartes mémoires, batteries...

Bref, si tu penses maitriser tout cela, alors fonce sans stress, sinon, abstient toi

gimly

je propose de plus faire de mariage, et tous en boite de nuit, comme ça après les bouteilles des concubin on fera tous des photos flou  ;D

Palomito

tssss... C'est comme pour la photo de mariage, il faut savoir se placer pour mieux anticiper. Et parfois il faut provoquer la situation pour arriver à ce qu'on veut. 26 ans de mariage avec une ultra émotive, ça t'apprend à bien composer pour que tout rentre dans le cadre bien à sa place.  ;D

JamesBond

Citation de: Palomito le Avril 13, 2016, 17:43:51
[...] Et parfois il faut provoquer la situation pour arriver à ce qu'on veut. [...]

Trente ans à la fin de cette année.
Cela se fête par un beau cadeau. Je croyais qu'elle voulait une bague, mais l'autre jour, passant devant une bijouterie, je sonde.
- Non, finalement une bague cela ne me plaît pas.
- Ah bon ? Quoi alors ?
- J'sais pas...

Vous avez une idée les gars ?   :-\
Capter la lumière infinie

Palomito

Pour ses (nos) 50 ans, je lui offre un safari photo au Kenya (on a déjà fait) (non, le "photographe", c'est moi seul).  ;D

Un trek dans le ladakh ?
Un voyage pour aller admirer les aurores boréales ?
Un voyage à Venise ?
Une séance photo avec son 007 préféré ?

panchito

Citation de: JamesBond le Avril 13, 2016, 17:51:51
Cela se fête par un beau cadeau. Je croyais qu'elle voulait une bague, mais l'autre jour, passant devant une bijouterie, je sonde.
- Ah bon ? Quoi alors ?
- J'sais pas...

Prendre le thé avec la Queen. J'ai des relations, je peux t'arranger le coup. :)

JamesBond

Citation de: Palomito le Avril 13, 2016, 18:03:03
Pour ses (nos) 50 ans, je lui offre un safari photo au Kenya (on a déjà fait) (non, le "photographe", c'est moi seul).  ;D
Un trek dans le ladakh ?
Un voyage pour aller admirer les aurores boréales ?
Un voyage à Venise ?
Une séance photo avec son 007 préféré ?

Non, non, je souhaite évacuer la photo de ce présent. Ce n'est pas son truc.

Mais le voyage, je note : plutôt Florence que Venise ; ou alors le Nord (le grand, hein, pas Roubaix...)

Gérard B.

Pour avoir fait des mariages dans différents pays, je trouve qu'en France la cérémonie en mairie est vite expédiée. 3 à 4 minutes et c'est bouclé. Pour les signatures de régistres, ne hésiter à faire poser les intervenants. Ils signent et puis leurs demander de garder la pose et de vous regarder.

Gérard B.

Un petit hs, cela fait quelques temps que l'on ne lit plus Iceman!

Wolwedans

- Ah bon ? Quoi alors ?
- J'sais pas...
Dans le grand nord, il y a l'évidente Islande... Le massage sur un matelas flottant entre deux eaux est incomparable!
http://www.bluelagoon.com

Nemrod63

- Ah bon ? Quoi alors ?
- J'sais pas...

un 5D MK3 :D

JamesBond

panchito

Citation de: 100MPixels le Avril 13, 2016, 20:29:32
La photo de mariage comme a dit une personne ici , on ne peut pas refaire ou recommencer la photo ou la scène qu'on a prise en photo, tandis que les photos de studio si on a raté on peut recommencer; moi j'ai fait un tout petit peu la photo de mariage ou là là ce n'est pas évident, il y a du boulot encore, je ne publie pas sur mon flickr, je suis trop discret en pleine cérémonie , alors que le photographe doit être le chef d'orchestre et il doit bien savoir et suivre le bon déroulement de la cérémonie sinon c'est raté .
J'insiste la dessus c'est qu'il faut aussi animer c'est à dire faire des jeux avec les invités , les filles d'honneurs , les mariés.......et les prendre en photos ; trouver des photos originales......
Une difficulté c'est trouvé trés vite la bonne expo avec le flash ect , sélectionner le bon objectif pour tel évênement , il y a du boulot , c'est un vrai métier, ça ne s'improvise pas

C'est un tout petit mariage. Il y aura 11 personnes, pas de filles d'honneur etc... Les mariés ont la cinquantaine et ce n'est pas leur premier. En somme quelque chose de simple, moins difficile à gérer qu'avec un mariage avec des centaines personnes! Je suis d'accord avec toi sur l'idée de diriger un peu les choses quand c'est nécessaire mais aussi à d'autres moments, être discret, comme transparent.

Citation de: 100MPixels le Avril 13, 2016, 22:06:28
oui exacte , mais quand les mariés rentrent dans l'église souvent il y a du retard , on ne peut pas recommencer la scène pour la photo et souvent il y a aussi le problème du contre jour à l'entrée de l'église donc photo cramée à l'arrière plan et les visages des mariés sont sombres, j'ai appris avant de faire des photos il faut étudier la position de l'église par rapport au soleil , il faut inspecter les lieux avant le jour J , l'église parfois à l'intérieur il pourrait y avoir un rayon de soleil c'est bien pour la lumière, connaitre à quel endroit sera son rayon de soleil et tout et tout.
il faut étudié avant de faire les photos c'est tout un boulot casse tête, si on veut faire des photos top. La photo de mariage ce n'est pas le photographe animalier amateur (jamais fait de photos de mariage) qui a du matos dernier cri et quant on l'a vu dans une cabane observatoire, c'est plus que cela la photo de mariage.

Encore une fois, c'est à la mairie et je connais les lieux. Dans la salle de cérémonie, il y de grandes fenêtres et je serai en contre jour...

panchito

Citation de: Gérard B. le Avril 13, 2016, 21:34:33
Pour avoir fait des mariages dans différents pays, je trouve qu'en France la cérémonie en mairie est vite expédiée. 3 à 4 minutes et c'est bouclé. Pour les signatures de régistres, ne hésiter à faire poser les intervenants. Ils signent et puis leurs demander de garder la pose et de vous regarder.

Oui c'est une bonne idée. Merci pour la suggestion. :)

Palomito

Citation de: JamesBond le Avril 13, 2016, 18:36:18
Non, non, je souhaite évacuer la photo de ce présent. Ce n'est pas son truc.

Mais le voyage, je note : plutôt Florence que Venise ; ou alors le Nord (le grand, hein, pas Roubaix...)

Si tu vas à Florence, une petite suggestion : http://www.inpiazzadellasignoria.com/  ;) (aucun lien avec eux je précise. c'est là que je loge quand j'y vais pour le boulot)

panchito

Citation de: Palomito le Avril 14, 2016, 08:49:52
Si tu vas à Florence, une petite suggestion : http://www.inpiazzadellasignoria.com/  ;) (aucun lien avec eux je précise. c'est là que je loge quand j'y vais pour le boulot)

Merci pour HS. Le fil a déjà été suffisamment pollué. :)