Arrêt de mort du D700

Démarré par Tuttebatti, Septembre 17, 2008, 09:21:17

« précédent - suivant »

Tuttebatti

Le nouveau Canon 5D Mark II va-t-il signer l'arrêt de mort du D700 ?
Voir : www.dpreview.com

Fabricius

Il va faire baisser son prix, ce qui est une bonne nouvelle !

ddi

ça doit être de l'humour ...  ::)

patchail

Citation de: Tuttebatti le Septembre 17, 2008, 09:21:17

au contraire !

certains risquent de basculer chez nikon, faute de trouver chez la marque rouge le produit recherché (en particulier à cause de l'AF trop centré sur le canon, des 3.9 im/s, de la qualité d'expo, en particulier au flash).

12 Mpix me suffisent (cas perso). Le d700 est excellent en haute sensibilité ...

S5 Pro - D700 - z6

root_66

S'il sort en monture Nikon, avec une ergonomie Nikon, on pourra se poser la question

Question subsidiaire :
Le Nikon D800 signera-t'il l'arrêt de mort du Canon 5D Mark II ?

jeanbart

Nikonistes de tous les pays, ne nous voilons pas la face, le suicide collectif est à l'ordre du jour...
En effet, nous n'avons aucun boitier capable de sortir en natif des impressions A2.
En ce mercredi 17 septembre 2008, la vie est devenue bien fade. ;D ;D
La Touraine: what else ?

VincentM

regarde les images du D700 à 100% dans les ombres.. La restitution des détails fins... etc etc etc....

Le D700 en dehors des sirènes du marketingepixel à je l'espère de très beaux jour devant lui....

A tirage égal en format proche du A1 tu peux y aller avec ton D700 et c'est propre et net...

Pour certaines images j'y pense, et pourtant je suis plutôt équipé autrement aujourd'hui...

azzaizzo

Dans cette gamme de prix les acheteurs ne sont pas légion et savent ce qu'est un pixel : ils ne seront pas attirés par les sirènes du marketing « méga pixel ».
AHMA l'Apn le plus mal est le Sony 900.
A+

jeanbart

Citation de: azzaizzo le Septembre 17, 2008, 09:45:20
Dans cette gamme de prix les acheteurs ne sont pas légion et savent ce qu'est un pixel : ils ne seront pas attirés par les sirènes du marketing « méga pixel ».
AHMA l'Apn le plus mal est le Sony 900.
A+

Perso, je serais chez Sony, je m'en serais pris un. C'est une bonne nouvelle pour les sonyistes cet A900.

fant

Citation de: jeanbart le Septembre 17, 2008, 09:56:16
Perso, je serais chez Sony, je m'en serais pris un. C'est une bonne nouvelle pour les sonyistes cet A900.

c'est aussi une très bonne nouvelle pour nous...

utilisons bien nos 12 Mp...tranquilement et faisons du A2... dans quelques mois la marque jaune va sortir quand tout sera calme un magnifique DSRL avec le capteur sony remixé à la sauce Nikon de 24 Mp...

Tuttebatti

:Fant
C'est exactement ça que j'ai voulu dire !

Verso92

Oui.

D'ailleurs, d'après mes sources bien informées, Nikon va bientôt retirer le D700 du marché. Mais chut, je ne vous ai rien dit...

ddi

Citation de: ch le Septembre 17, 2008, 10:12:52
Excellente remarque : seuls les Sonyïstes seront intéressés par l'Alpha 900 !!!!
Canonistes et Nikonistes resteront sans aucun dans leur camps ou basculeront de l'un à l'autre, mais aucun ne basculera vers Sony... Lorsque je vendais du matos photo, je me souviens que seuls quelques acharnés Minoltistes avaient acheté le Dynax 9. Personne de chez Canon, ni Nikon ; ce sera la même chose.

Peut-etre que oui et peut-etre que non ..
il y a 1 mois  on ne parlait de Sony que comme un concurent de Pentax ou Olympus.

Maintenant on en parle comme un concurrent de Canon ou Nikon.
On en reparlera dans quelques années ..
je me souviens de l'époque ou Sony a commencé à faire des PCs portables (en 98).
tout le monde rigolait .
En 2008 ce sont parmi les meilleurs portables ... et les plus chers aussi d'ailleurs !

Plus il y aura de concurrence et meilleur sera le marché pour nous !

D'ailleurs l'ALPHA 900 n'a pas de concurrent pour l'instant ...hormi le 5DII

jax

je ne pense pas! les déçus du 5DII iront chez nikon justement grâce au D700. et y en a déjà pas mal...

Theoltd

Je veux pas de 21 mp. Ingérable.  Mais je me demande pourquoi Nikon n'a pas sorti son D700 en 14 ou 16 mp, ce qui aurait été le meilleur compromis. ceci dit, tres satisfait de mon D700. (sauf du prix).

ddi

Citation de: jax le Septembre 17, 2008, 10:24:59
je ne pense pas! les déçus du 5DII iront chez nikon justement grâce au D700. et y en a déjà pas mal...
ou resteront au 5D premier modèle ...

jeanbart

Citation de: Theoltd le Septembre 17, 2008, 10:25:27
Je veux pas de 21 mp. Ingérable.  Mais je me demande pourquoi Nikon n'a pas sorti son D700 en 14 ou 16 mp, ce qui aurait été le meilleur compromis. ceci dit, tres satisfait de mon D700. (sauf du prix).
Economie d'échelle avec une bonne partie des pièces en provenance du D3.

JMS

Comment un Canon qui n'a même pas la stereo en video peut-il signer l'arrêt de mort du D700 ?
;D ;D ;D

jeanbart

En tout cas, Canon  a réussi sur un capteur de 21 Mpix à avoir une plage iso 100-6400 montant également à 25600.
Il n'y a pas de raison que les perf ne soient pas au rendez-vous.

mnd

Pour calmer l'ardeur de certains..
CitationLast month, electronics and entertainment giant Sony reported that its last quarter profits had tumbled to 35 billion yen (£164 million) in this quarter, down from 66.5 billion yen (£311 million) at the same time last year.

JPL

Salut !

Maintenant que le D700 est mort, je suis prêt à accepter le don d'un cadavre de D700.
Un seul, hein ! N'aller pas encombrer ma boîte à lettres avec tous ces objets inutiles. J'suis pas recycleur de boîtier obsolète.  ;D

ddi

Citation de: mnd le Septembre 17, 2008, 11:24:12
Pour calmer l'ardeur de certains..

ça ne devrait pas empêcher de faire des photos .... ::)

Fanzizou

Vu la section photo à peine améliorée par rapport au 5D, et en net retrait par rapport au D700 (ou D300 à 1300€ de moins...), tout le challlenge du succès de cet appareil semble être dans son capteur !

Du 25600iso en partant d'une sensibilité de base de 100iso contre 200 chez Nikon, avec 21Mpix, ça parait une gageure. On voit sur le Sony qu'à partir de 2500iso, ça cale encore un peu avec autant de pixels.

Mais Canon nous a habitué à faire les meilleurs capteurs, alors attendons le verdict.

Mais je trouve quand même le positionnement marketing bizarre: un amateur n'a pas besoin de 21Mpix, et un pro a besoin d'une section photo supérieure qd on voit ce qu'offre les D3, D700, 1Ds et 1D MkIII (on l'oublie ce dernier à cause de son capteur APS-H, mais je l'aime bien en ce qui me concerne !).

La vidéo full HD ? sympa, mais comme le D90, il va falloir voir en pratique...

akdada

je rigole bien en lisant les commentaires des "canonistes" sur le fil canon... ils ne sont jamais content.
ils veulent un boitier de compet dans la gamme expert mais là ils se trompent, ils ne savent pas le faire. maos bon je n'ai aucun doute quant à la qualité d'image!

azzaizzo

Les déceptions sont proportionnelles aux attentes. Le 5D II arrive tard dans la saison il est trop mur, le a900 encore un peu vert, le D700 est à point. Début 2009 devrai  apparaitre le D800 ainsi qu'un a800 Canon doit alors se réveiller un peu avec un 3D...
A+