20 ou 24 mm ?

Démarré par karma, Avril 20, 2016, 21:23:38

« précédent - suivant »

franco_latino

Citation de: kouros59 le Mai 01, 2016, 19:50:51
On s'éloigne du sujet, karma.
C'est sûr qu'avec une telle triplette Otus, un D5 et un D610 en porte-clés + quelques 300 mm + 1 ou 2 compacts expert...
tu vas être à l'aise.
Bonnes photos à toi  ;)
C'est pas sûr du tout. Sans autofocus difficile de sortir de bonnes photos en reportage, sport. C'est uniquement réservé au paysage, ce qui limite terriblement le champ d'utilisation.

franco_latino

Citation de: khunfred le Mai 08, 2016, 16:04:53

Chacun d'eux est libre de partager ses expériences comme il l'entend. Au lecteur de faire son propre tri.
Et de mon point de vue, je ne suis pas certain que ta propre attitude élève le "niveau" dont tu te plains.
+1 très bien formulé, je partage à 300% ton avis khunfred

Verso92

Citation de: franco_latino le Mai 08, 2016, 16:25:20
C'est pas sûr du tout. Sans autofocus difficile de sortir de bonnes photos en reportage, sport. C'est uniquement réservé au paysage, ce qui limite terriblement le champ d'utilisation.

Avec les GA, ce n'est pas rédhibitoire...

franco_latino

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2016, 18:02:31
Oui c'est vrai avec les GA en utilisant uniquement l'hyperfocale

Verso92

Citation de: franco_latino le Mai 08, 2016, 19:54:53
Oui c'est vrai avec les GA en utilisant uniquement l'hyperfocale

Ou pas.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2016, 18:02:31
pas trop d'accord dans le cas en question.
Mettre plusieurs milliers d'€ dans des objectifs d'exception pour les utiliser à l'hyperfocale donnant donc des images dont le piqué ne sera digne que d'objectifs moyens  sans plus voire pire sur des tirages au delà du 20x30, à quoi bon?
L'hyperfocale si on ne peut faire autrement et si on a un talent fou pas de problème le léger flou passera très bien on en a vu d'autres, mais reste toujours la question pourquoi investir autant dans ces conditions? Pour moins cher on aura d'excellents objectifs AF où la map sera beaucoup plus maitrisée et où le talent sera à 100% ;)
Au cas où, je parlais du cas de l'intervenant primaire bien sûr

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 08, 2016, 21:48:10
pas trop d'accord dans le cas en question.
Mettre plusieurs milliers d'€ dans des objectifs d'exception pour les utiliser à l'hyperfocale donnant donc des images dont le piqué ne sera digne que d'objectifs moyens  sans plus voire pire sur des tirages au delà du 20x30, à quoi bon?
L'hyperfocale si on ne peut faire autrement et si on a un talent fou pas de problème le léger flou passera très bien on en a vu d'autres, mais reste toujours la question pourquoi investir autant dans ces conditions? Pour moins cher on aura d'excellents objectifs où la map sera beaucoup plus maitrisée et où le talent sera à 100% ;)
Au cas où, je parlais du cas de l'intervenant primaire bien sûr

Où on se demande comment on faisait des photos au GA avant l'avènement de l'auto-focus...

GAA

Citation de: Verso92 le Mai 08, 2016, 22:02:16
Où on se demande comment on faisait des photos au GA avant l'avènement de l'auto-focus...

les contraintes de la haute définition numérique n'ont rien à voir avec ce que tolérait une triX

kochka

J'aime bien  la pdc à 1,4 du 24.
Mais il faut être près
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: GAA le Mai 08, 2016, 22:59:28
les contraintes de la haute définition numérique n'ont rien à voir avec ce que tolérait une triX

A moyenne distance un peu fermé, ce n'est pas la fin du monde, quand même...