1DX Mark II : qui l'a commandé ? qui l'a reçu ?

Démarré par patrickj, Avril 22, 2016, 09:13:04

« précédent - suivant »

didche

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 10:20:14
Punaise, mon 1 DX II est arrivé à Nancy ! Et moi, comme un crétin, j'ai promis de tondre le gazon ce soir  >:(
Pourvu qu'il pleuve !

Oui mais là c un cas de force majeure !

Édit: je parle du 1dx

yaquinclic

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 10:20:14
Punaise, mon 1 DX II est arrivé à Nancy ! Et moi, comme un crétin, j'ai promis de tondre le gazon ce soir  >:(
Pourvu qu'il pleuve !

Paris - Nancy en TGV c'est 1h37, alors je me suis dis que je peux te rendre service mais pas pour la tondeuse hein...   ;D :)

A+ ;)

patrickj

Citation de: yaquinclic le Avril 29, 2016, 11:45:53
Paris - Nancy en TGV c'est 1h37, alors je me suis dis que je peux te rendre service mais pas pour la tondeuse hein...   ;D :)

A+ ;)

C'est à peu près le même temps que je vais mettre pour rentrer, en train aussi, mais depuis Luxembourg.
T'es sûr pour la tondeuse ? Les enfants te montreront où elle est pendant que je vais chercher mon nouveau jouet  ;D

MONTFORTLS

bjr a tous ,

j ai reçu le miens hier a Paris.
qque essais hier soir ... du bonheur... prise en main ferme permettant de libérer les doigts nécessaires aux différents boutons.
l'AF a l air super méga réactif et en live view avec le tactile cela promet.
Fait un essais avec le 50mm f1.2 a 1.2 le focus est bien plus précis que les 5DSR et le 5D III
(oui pour info le 1dx II est mon premier de la gamme 1D....)
bonne photos a vous tous et merci a darth pour son blog, ses infos et ses analyses aussi diverses que précises.

la légende de la photo: nouveau jouet.... retour en enfance....

patrickj

C'est le boitier qui est gros, ou bien toi qui as des petites mains ?

Aubertin

M... grillé j'allais faire la même remarque :D

MONTFORTLS

oui de toute petites mains....
mon fils etait tres content de faire des photos.... il voulait en refaire ce matin....

Aubertin

patrickj

Citation de: MONTFORTLS le Avril 29, 2016, 15:42:16
oui de toute petites mains....
mon fils etait tres content de faire des photos.... il voulait en refaire ce matin....

Attention, il va te le piquer et l'emmener à l'école !
Dans 2 heures je devrais avoir pris possession du mien  ;D

Alkatorr

Par contre faut mettre le pare soleil...la lentille frontale du 24-70 est super exposée  :o

MONTFORTLS

oui c est vrai pour le paresoleil.
il y a un filtre de protection.
merci du conseil

patrickj

Mission accomplie !
J'ai récupéré le 1 DX II à la Fnac, et j'ai tondu le gazon :

Par contre, pas d'essai pour ce soir, la batterie est en train de charger  :)

didche

Webershoot

Pas bien tondu :o, il y a de l'herbe partout et des traces de passage. Je serai ta femme je te confisquerai ton nouveau jouet et te ferai corriger la pelouse avec une paire de ciseaux  :'( :'( :'(
Patron ! Viiite un Canon !

Alkatorr

Faut croiser les passages sur le gazon ! Remarque, tu vas attirer les oiseaux avec les insectes morts !!!! Prépare le 500mm  :D ;)

mac arthur

Le laisse pas dehors , il va pleuvoir chez toi. ;D

Webershoot

Citation de: mac arthur le Avril 30, 2016, 03:07:38
Le laisse pas dehors , il va pleuvoir chez toi. ;D

Ben non, il est prêt à le monter sur son nouveau trépied Gitazo girastrato multidirectionnel  6 têtes carbo-bois.

;D ;D ;D ;D
Patron ! Viiite un Canon !

MONTFORTLS

allez un petit exemple de test,
certes étant donné que c est mon premier boitier de la gamme 1D, mon exigence n est peut être pas au niveau de certains

test a f2.8 1/400 avec 24-70 a 24mm et ISO 20000
pris en rafale dans une ambiance couleur chaude.
sans aucune retouche (boitier avec gestion du bruit en haut iso activé je crois)

le fichier jpeg en full size :
https://www.dropbox.com/s/jb1854fx52mztg1/AD4I0212.jpg?dl=0

yaquinclic

Un si grand carton pour ton précieux  :o :o
Au moins il était bien protégé, tu verra la série 1 c'est un autre monde.  ;)

A+ ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Avril 30, 2016, 12:34:17
beaucoup bruité , je pense que le 1dx est meilleur que cela

Arrêtes de penser, ça te réussis pas !

MONTFORTLS

Citation de: 100MPixels le Avril 30, 2016, 12:34:17
beaucoup bruité , je pense que le 1dx est meilleur que cela

Étant à 2.8 et le sujet très proche
Ca aide pas.

Aubertin

Ne fais pas trop attention à ses remarques!
;)

Broadpek

Lol...
Le jour où tu seras capable de faire la moitié du tiers du millième de ce qu'il est capable de sortir en images, on en reparle.
Au niveau traitement, c'est pareil.
Donc comme au énième pseudo, tu n'as toujours pas compris que tu ne comprenais pas grand chose, ça risque de faire bientôt un pseudo de plus... ::)

alpac

Citation de: Broadpek le Avril 30, 2016, 18:40:21
Lol...
Le jour où tu seras capable de faire la moitié du tiers du millième de ce qu'il est capable de sortir en images, on en reparle.
Au niveau traitement, c'est pareil.
Donc comme au énième pseudo, tu n'as toujours pas compris que tu ne comprenais pas grand chose, ça risque de faire bientôt un pseudo de plus... ::)

laisses tomber ça les instruit, en même temps c'est à cela qu'on les reconnait !

alain

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Avril 30, 2016, 18:16:00
Et toi tu te prends pour qui pour me dire cela! Non mais pour qui te prends tu! Moi je trouve qu' il y a du bruit assez prononcer, j' ai hâte de voir plusieurs tests du 1dx2 vs 1dx à haut iso.
Dommage que je n'ai pas sous la main ses 2 boitiers.
Une photo retouchée au niveau du bruit pour moi c'est tricher c'est à dire que la photo il y a suffisamment de bruit
justement c'est peut être mieux de laisser parler et surtout d'écouter ceux qui l'ont plutôt que d'analyser des images sur le net