1DX Mark II : qui l'a commandé ? qui l'a reçu ?

Démarré par patrickj, Avril 22, 2016, 09:13:04

« précédent - suivant »

Broadpek

Ca ne peut lui faire que du bien d'être remis à sa place.
Il remplit des pages pour rien, ne possède même pas le boitier et raconte des âneries.

Runway

Citation de: 100MPixels le Avril 30, 2016, 18:16:00
Et toi tu te prends pour qui pour me dire cela! Non mais pour qui te prends tu!

Oh !  :o
Joël qui s'énerve. C'est bien la première fois que je vois ça !  :o

MONTFORTLS

Bon en tout cas ici ça chauffe .... Bon alors on se détend . N oublions pas qui dit passion dit engagement et fougue et c est bien bon?
Bon moi je viens de la série 5d (III ET SR) Que j ai toujours. Et que c est assez bluffant.
A l occasion je ferais un comparatif.
En tout cas réel ou subjectif c est de la balle...
Bonne photos à vous tous.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Opticien

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 21:07:20
Mission accomplie !
J'ai récupéré le 1 DX II à la Fnac, et j'ai tondu le gazon ........
..........Par contre, pas d'essai pour ce soir, la batterie est en train de charger  :)
çà, c'est sûr: si le 1Dx II est capable de tondre la pelouse, il faut après qu'il recharge ses batteries!  bon, à part çà, il peut prendre des photos, aussi?

Aubertin

Citation de: MONTFORTLS le Avril 30, 2016, 20:22:17
Bon en tout cas ici ça chauffe .... Bon alors on se détend . N oublions pas qui dit passion dit engagement et fougue et c est bien bon?
Bon moi je viens de la série 5d (III ET SR) Que j ai toujours. Et que c est assez bluffant.
A l occasion je ferais un comparatif.
En tout cas réel ou subjectif c est de la balle...
Bonne photos à vous tous.
T'inquiète pas, quand ça chauffe, c'est autre chose ;), c'est juste que le Jojo national français agace un peu avec ses théorie qui ne tiennent pas la route (il faudra juste qu'il m'explique comment il fait pour développer un fichier RAW sans le moindre traitement du bruit ou autre). Mais bon il faut le prendre comme ça, c'est un peu Mister Paradoxes; il travaille dans un fitness mais il est un des seuls à trouver le 1DX2 trop lourd (si, si, tu l'as écrit), il fouille la toile entière à la recherche du moindre site testant la moindre nouveauté et en déduit, à l'aide des traduction incompréhensibles du Dieu Google, des théories toutes personnelles sur tout et sur rien.
Il se fait régulièrement exclure du forum mais revient de manière saisonnière à la période des nouveautés (si possible haut de gamme tout de même), c'est un peu notre marronnier à nous ;) (Joël, pour trouver un sens à cette allusion, il faut rechercher "marronnier" et "journalisme").
Ceci dit, ne venant pas non plus du 1DX, la qualité d'image dans des conditions où je ne sortait pas l'appareil est assez bluffante.
Bon, bonne nuit à tous

rdmphotos

Citation de: 100MPixels le Mai 01, 2016, 07:15:25
Moi je ne parlais pas du de bruitage automatique des isos dans lightroom mais il y en a en plus de se de bruitage modifie encore le bruit donc pour moi c'est triché, pourquoi! Un professionnel de ligtroom fera mieux donc on ne saura pas le niveau des isos plutôt propre du boitier (Intel dira moi j'ai du tout bon en iso à 25000 iso , un autre dira moi c'est du tout bon à 51 000 iso, celui qui utilisera à la perfection ligtroom en sortira vainqueur). Moi je n' enlève jamais le bruit dans ligthroom, d' ailleurs le 1dx m' intéresserait à ce niveau, car moi je n' utilise pas au delà de 25 000 iso. Bon moi j' attends avec impatience le test du 1dx2 vs 1dx.
il fallait que ce soit dit... merci joel
un dimanche qui commence bien

pmy

Citation de: rdmphotos le Mai 01, 2016, 08:40:08
un dimanche qui commence bien
Dans le temps, on évoquait, avec espoir mais sans illusion, la semaine des quatre jeudis  (je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans...  ;) )

Et puis,  comme ça... Il y a des semaines à sept vendredis  ;D

Rolif

Moi je ne parlais pas du de bruitage automatique des isos dans lightroom mais il y en a en plus de se de bruitage modifie encore le bruit donc pour moi c'est triché, pourquoi! Un professionnel de ligtroom fera mieux donc on ne saura pas le niveau des isos plutôt propre du boitier (Intel dira moi j'ai du tout bon en iso à 25000 iso , un autre dira moi c'est du tout bon à 51 000 iso, celui qui utilisera à la perfection ligtroom en sortira vainqueur). Moi je n' enlève jamais le bruit dans ligthroom, d' ailleurs le 1dx m' intéresserait à ce niveau, car moi je n' utilise pas au delà de 25 000 iso. Bon moi j' attends avec impatience le test du 1dx2 vs 1dx.

Et ben, t'en fais du bruit pour si peu de bruit... :D

Darth

Je suis hyper respectueux de Jojo ... quand on arrive à placer 5 "moi je" en trois phrases, faut avouer qu'on ne peut que respecter la performance, c'est fort!

Gérard B.

Il n'y a que vous qui attendez des comparatifs. Ceux qui vont acheter la version 2, le font en connaissance de cause. Et sûrement pas pour la qualité du bruit à des milliers d'isos.
Ce boîtier à bien d'autres avancées technologiques qui vont justifier son achat par ceux qui l'utilisent et ne rêvent pas!

ValentinD

Ce n'est pas tricher... ! C'est tirer parti des merveilleuses technologies accessibles aujourd'hui.
Tu sembles manifester une grande importance au bruitage des images, ça ne te plairait pas de gagner en qualité en poussant trois curseurs ?

De ce point de vue, n'importe quelle modification de l'image, sur un raw, c'est tricher, non ?
En tout cas, j'espère que la poignée de chanceux qui ont reçu cette merveille vont bien s'amuser avec :) !

MarcF

reçu hier par la FNAC mais commandé il y a deux mois... avec les 5% adhérents (en insistant).
Pas encore fait d'essais mail les quelques déclenchements de nuit à 21600 isos sont exploitables; Venant du 5D1, faut dire que je ne peux qu'être ébloui.
Le testerai en aérien demain si MTO correcte.
Amicalement

EOS 5D -I, IDX2, alpha 6000

THG

Citation de: MONTFORTLS le Avril 30, 2016, 11:27:56
allez un petit exemple de test,
certes étant donné que c est mon premier boitier de la gamme 1D, mon exigence n est peut être pas au niveau de certains

test a f2.8 1/400 avec 24-70 a 24mm et ISO 20000
pris en rafale dans une ambiance couleur chaude.
sans aucune retouche (boitier avec gestion du bruit en haut iso activé je crois)

le fichier jpeg en full size :
https://www.dropbox.com/s/jb1854fx52mztg1/AD4I0212.jpg?dl=0

Et madame n'aurait pas préféré que tu investisses le prix de l'appareil dans un nouveau canapé et un peu de mobilier ?  ;D

patrickj

Citation de: MarcF le Mai 01, 2016, 11:45:16
reçu hier par la FNAC mais commandé il y a deux mois... avec les 5% adhérents (en insistant).
Pas encore fait d'essais mail les quelques déclenchements de nuit à 21600 isos sont exploitables; Venant du 5D1, faut dire que je ne peux qu'être ébloui.
Le testerai en aérien demain si MTO correcte.
Amicalement
Tu as eu les 5% ? Bravo, car normalement cet appareil n'en bénéficie pas. Ca te paie une seconde batterie ou une carte CFast  :)

Alkatorr

J'ai pu récupérer hier mon boitier reçu jeudi en boutique. Venant du 1D x, ce qui saute de suite aux yeux c'est l'expo, elle est incroyablement juste. Alors que son aîné demandait de corriger l'expo, là....rien ! Une clarté cristaline.
Pour le bruit il est fin.
L'AF est discréminant mais je trouve que les bords extérieurs du collim accroche trop. On a vite fait de faire la map à côté.
Tous mes objos,y compris le 300 et 500 mm n'ont pas besoin de mr alors que c'était le cas avec le D X.

Bonne nouvelle : la L-Breack RRS de mon 1D X s'adapte parfaitement au mk 2, la poignée verticale n'ayant pratiquement pas changé.... ;)

Baptême du feu cette semaine, on va faire un peu d'affût histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.

MONTFORTLS

Citation de: Alkatorr le Mai 01, 2016, 13:30:15
J'ai pu récupérer hier mon boitier reçu jeudi en boutique. Venant du 1D x, ce qui saute de suite aux yeux c'est l'expo, elle est incroyablement juste. Alors que son aîné demandait de corriger l'expo, là....rien ! Une clarté cristaline.
L'AF est discréminant mais je trouve que les bords extérieurs du collim accroche trop. On a vite fait de faire la map à côté.
Tous mes objos,y compris le 300 et 500 mm n'ont pas besoin de mr alors que c'était le cas avec le D X.

Bonne nouvelle : la L-Breack RRS de mon 1D X s'adapte parfaitement au mk 2, la poignée verticale n'ayant pratiquement pas changé.... ;)

Baptême du feu cette semaine, on va faire un peu d'affût histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
Salut
Tu parles bien du L-Plate de really right stuff ???
Mis à part l encoche pour le cable de télécommande qui ne sert à rien du coup , c est 100% pareil???

Alkatorr

Oui c'est pareil ! Je te mettrai une photo  :)

Aubertin

https://www.youtube.com/watch?v=jxcUCVhFb4w
:D

Opticien

Citation de: Alkatorr le Mai 01, 2016, 13:30:15
Tous mes objos,y compris le 300 et 500 mm n'ont pas besoin de mr alors que c'était le cas avec le D X................
Arrête, tu me fais saliver.
encore qq mois pour que je revende ma version I, puis de m'offrir le II.

je ne vois personne faire allusion aux données embarquées des aberrations des dernières optiques et donc aisément accessibles et corrigeables, et surtout, à la correction de la diffraction à la volée lors des prises de vues avec de faibles ouvertures: si c'est vrai et efficace, c'est extraordinaire en macro et paysages !!!

Alkatorr

Oui Opticien ! la correction auto des aberrations optiques, surtout le vignettage, sont efficaces. Faut que je creuse un peu plus le sujet  ;)

Alkatorr

Darth

Il est beau ... il me manque ... je veux mon 1Dx Mark II ... :(

Alkatorr

MONTFORTLS

Citation de: Alkatorr le Mai 01, 2016, 21:42:37
Voilà MONTFORTLS

merci je vais commander et comme ca je pourrais le mettre comme ca:

didche

Citation de: Alkatorr le Mai 01, 2016, 21:42:37
Voilà MONTFORTLS

Je vais devoir le commander. Celui de mon 5D3 ne me sert plus à rien...

et le protège écran Brotect c'est vraiment bien ?

Bonne semaine