1DX Mark II : qui l'a commandé ? qui l'a reçu ?

Démarré par patrickj, Avril 22, 2016, 09:13:04

« précédent - suivant »

gebulon

Les 1d ont les attaches pour fixer la dragonne, pas besoin d'accessoire pour ca  ;)

didche

Citation de: gebulon le Mai 03, 2016, 22:15:06
Les 1d ont les attaches pour fixer la dragonne, pas besoin d'accessoire pour ca  ;)

Je vais recevoir le LPlate lundi en attendant il faut que je fasse les MR de mes objectifs en vissant sur le trépied...

Nettoyé les poussières qui étaient bien collantes cet aprem, il a fallu que je repasse 3 fois le sensor swab avec liquide of course, après avoir essayé en vain soufflette, pinceau artic butterfly, nettoyage auto....le lenspen pour capteur marche bien aussi pour les points visibles qui ne veulent pas partir avec le stick gel....apres 4 ans sans avoir nettoyé une seule fois mon 5d3 me voilà la 1ère semaine servi et remis en condition...si apres ça se calme c tout bon....sinon ce boitier me fait vraiment bonne impression ...

MONTFORTLS

Citation de: didche le Mai 03, 2016, 23:38:57
Je vais recevoir le LPlate lundi en attendant il faut que je fasse les MR de mes objectifs en vissant sur le trépied...

Nettoyé les poussières qui étaient bien collantes cet aprem, il a fallu que je repasse 3 fois le sensor swab avec liquide of course, après avoir essayé en vain soufflette, pinceau artic butterfly, nettoyage auto....le lenspen pour capteur marche bien aussi pour les points visibles qui ne veulent pas partir avec le stick gel....apres 4 ans sans avoir nettoyé une seule fois mon 5d3 me voilà la 1ère semaine servi et remis en condition...si apres ça se calme c tout bon....sinon ce boitier me fait vraiment bonne impression ...

En parlant de MR, je n en ai jamais fait jusque là . Quel protocole as tu mis en place et pour quels objectifs est ce vraiment indispensable ?
Il est vrai que avec le 5dsr et des optiques du style 50 et 85 à 1.2 je pense que c est nécessaire . Alors quid de la série 1d???
Merci

didche

Citation de: MONTFORTLS le Mai 04, 2016, 00:03:06
En parlant de MR, je n en ai jamais fait jusque là . Quel protocole as tu mis en place et pour quels objectifs est ce vraiment indispensable ?
Il est vrai que avec le 5dsr et des optiques du style 50 et 85 à 1.2 je pense que c est nécessaire . Alors quid de la série 1d???
Merci

J'utilise Spyder lenscal, je pense que c nécessaire pour mes objectifs comme le 85 1,2 le 35 1,4 et enfin pour le 300 2,8 et avec les TC....cela permet non seulement de verifier la précision de ton AF et eventuellement corriger mais aussi de faire les MR qui te conviennent

Ps: je viens de voir que RRS indiquent sur leur site la même LPlate pour le 1dx et 1dxII....j'ai gagné un peu de temps grâce à Alex  :)

gebulon

Citation de: didche le Mai 04, 2016, 00:10:37
J'utilise Spyder lenscal, je pense que c nécessaire pour mes objectifs comme le 85 1,2 le 35 1,4 et enfin pour le 300 2,8 et avec les TC....cela permet non seulement de verifier la précision de ton AF et eventuellement corriger mais aussi de faire les MR qui te conviennent

Ps: je viens de voir que RRS indiquent sur leur site la même LPlate pour le 1dx et 1dxII....j'ai gagné un peu de temps grâce à Alex  :)

ils indiquent aussi: "out of stock"

j'utilise lens align première version, simple avec une regle oblique plus grande, mais plus fragile...

didche

Citation de: gebulon le Mai 04, 2016, 00:35:37

j'utilise lens align première version, simple avec une regle oblique plus grande, mais plus fragile...

C'était moins une ;D

gaspard-de-besse

ça y est, il est à la maison mon nouveau doudou  ;D
première impression: il est gros!  :D  et bizarrement, je le trouve pas si lourd que ça au final...à voir à l'usage.
J'ai seulement fait quelques petits réglages persos pour le moment.
Demain je compte me perdre dans les méandres de son module af  :P

Darth

Citation de: gaspard-de-besse le Mai 04, 2016, 01:49:57

Demain je compte me perdre dans les méandres de son module af  :P

Attention, certain n'en sont jamais ressorti ^^

phil91760

Citation de: Darth le Mai 05, 2016, 10:11:05

venant de Nikon , et ayant le DXII depuis mardi soir, je commence a sortir des meandres et entrevoir la lumiere ;D

les parametrages de l'AF concernant ce boitier est autrement plus complexe et complet que sur mon ex D4s.

Au fait Dath, tjrs pas reçu ton "precieux"?

Un comble pour un beta testeur Canon ;)

Darth

Citation de: phil91760 le Mai 05, 2016, 15:27:03
venant de Nikon , et ayant le DXII depuis mardi soir, je commence a sortir des meandres et entrevoir la lumiere ;D

les parametrages de l'AF concernant ce boitier est autrement plus complexe et complet que sur mon ex D4s.

Au fait Dath, tjrs pas reçu ton "precieux"?

Un comble pour un beta testeur Canon ;)

Lundi, normalement ^^

Il est chez mon revendeur, mais j'ai pas eu l'occasion d'aller le chercher

gebulon

Salut,
concernant l'offre CFAST, j'ai reçu un email ce matin m'informant que je recevrai ça sous 28 jours  ::)

didche

Citation de: gebulon le Mai 04, 2016, 00:35:37

Le 300 est pile poil  mais avec les TC tres léger FF...est ce normal ?

Je reverifierai dans d'autres conditions de lumière...

Alkatorr

Oui Didier, c'est normal ! J'avais déjà ça sur le 1D X. J'ai pas encore testé avec les tc. Dès que c'est fait je te dis ça

didche

Citation de: Alkatorr le Mai 05, 2016, 19:01:17
Oui Didier, c'est normal ! J'avais déjà ça sur le 1D X. J'ai pas encore testé avec les tc. Dès que c'est fait je te dis ça

Merci.
Je vais corriger un peu pour le 1,4 et un peu plus pour le x2

J'essaierai cela la semaine prochaine sur les poules d'eau/canards à Isles sur Sorgues, mes parents habitent au bord de l'eau....trépied, chaise longue, une coupette et un parasol camo... ;)  :D

gebulon

Citation de: didche le Mai 05, 2016, 19:40:51
Merci.
Je vais corriger un peu pour le 1,4 et un peu plus pour le x2

J'essaierai cela la semaine prochaine sur les poules d'eau/canards à Isles sur Sorgues, mes parents habitent au bord de l'eau....trépied, chaise longue, une coupette et un parasol camo... ;)  :D

trop dur la retraite  :D :D :D :D

phil91760

Citation de: gebulon le Mai 05, 2016, 17:11:36
Salut,
concernant l'offre CFAST, j'ai reçu un email ce matin m'informant que je recevrai ça sous 28 jours  ::)

faut que je m'en occuppe aussi de ça ;)

didche

gaspard-de-besse

Citation de: Darth le Mai 05, 2016, 10:11:05

J'y suis toujours, mais le bout du tunnel n'est pas loin  :P

Sinon petite question: Savez vous quel type de plateau se fixe sous le 1dxII? C'est pour aller sur une rotule Acratech (pas trouvé de plateau dans cette marque).
Merci  :)

patrickj

Citation de: gebulon le Mai 05, 2016, 17:11:36
Salut,

28 jours !!! Je trouve ça vraiment très long, surtout quand on sait qu'aux Etats Unis ou en Australie, tout était déjà dans la boîte !

gebulon

Citation de: gaspard-de-besse le Mai 05, 2016, 20:59:53
J'y suis toujours, mais le bout du tunnel n'est pas loin  :P

Sinon petite question: Savez vous quel type de plateau se fixe sous le 1dxII? C'est pour aller sur une rotule Acratech (pas trouvé de plateau dans cette marque).
Merci  :)
Arca swiss, n'importe quelle marque.

Citation de: patrickj le Mai 05, 2016, 21:00:47
28 jours !!! Je trouve ça vraiment très long, surtout quand on sait qu'aux Etats Unis ou en Australie, tout était déjà dans la boîte !

C'est une date maxi, on verra bien, de toute façon, je la vendrai certainement...  :D
Il faut rester optimiste, on aurait pu ne rien avoir  >:( ::)

patrickj

Citation de: gebulon le Mai 05, 2016, 21:04:10
C'est une date maxi, on verra bien, de toute façon, je la vendrai certainement...  :D
Il faut rester optimiste, on aurait pu ne rien avoir  >:( ::)
Plues que la carte, c'est du lecteur dont j'ai besoin. Ca m'agace de devoir connecter le boitier en USB à chaque fois  :(

gebulon

Citation de: patrickj le Mai 05, 2016, 21:08:16
Plues que la carte, c'est du lecteur dont j'ai besoin. Ca m'agace de devoir connecter le boitier en USB à chaque fois  :(

Achètes le module wifi  :D :D :D :D

Sinon le lecteur de carte n'est pas bien cher, en avoir un second n'est pas une mauvaise chose...

Broadpek

Citation de: gaspard-de-besse le Mai 05, 2016, 20:59:53
Savez vous quel type de plateau se fixe sous le 1dxII? C'est pour aller sur une rotule Acratech (pas trouvé de plateau dans cette marque).
Kirk va très bien sur Acratech.
http://www.kirkphoto.com/Camera_plate_for_Canon_EOS_1DX_Mark_II.html

Broadpek