300 mm f/4 E PF ED VR

Démarré par kouros59, Avril 27, 2016, 13:59:45

« précédent - suivant »

kouros59

Je cherche des retours sur ce 300MM AF-S f/4 E PF ED VR.
Peu habitué des longues focales, cet objectif pourrait compléter mon équipement.
Je fais très peu d'animalier (70-300 mm en APS-C) et ce 300 mm serait plutôt utilisé en reportage.
Des avis ?

suliaçais

en reportage, aucun avis.....mais en animalier, oui.....excellent objo même avec mes tc.....sur 7200 et 810......j'ai posté des photos sur l'autre fil.....

kouros59

Merci suliaçais  ;)
Je cherche "l'autre fil"...

kouros59

Citation de: kouros59 le Avril 27, 2016, 14:23:58
Merci suliaçais  ;)
Je cherche "l'autre fil"...
C'est bon, j'ai trouvé  ;)

Bimbo

Je me suis essayé au 300 PF pendant une semaine de vacances, dans les marais, les bois... j'ai validé mon 300 PF.
C'est mon 1er "vrai" télé, quoiqu'un peu court pour les oiseaux et je débute en ornitho et animalier  (plus familier des insectes au 105VR, ou autres sujets)
Finalement, après une période d'adaptation du à cette longue focale (pour moi), j'ai réussi à faire quelques photos bien nettes et c'est du bonheur !

Rat d'eau, mais gondin ou muscé ?'']'

Verdier d'Europe / Oléron'']
coup de peau !
Echasse blanche / Oléron']

Soyez tolérants, ce sont mes premières avec cet objectif et je ne suis pas top niveau retouche...

D'autres images sur mon flickR, les dernières, majoritairement faites avec cet objectif.

kouros59

Et bien pour ton 1er "vrai" télé, le résultat est excellent et très prometteur !
Quel boitier ?

Bimbo

D7100 (pas de FX pour moi).
Bientôt complémenté d'un TC 1.4 II ou III quand je saurais lequel choisir, s'il y a vraiment une différence entre les 2....
Merci, je vais découvrir un nouveau domaine... je crois que j'en prends pour des dizaines d'années ;o))))

Sebmansoros

Citation de: Bimbo le Avril 27, 2016, 21:35:02
Je me suis essayé au 300 PF pendant une semaine de vacances, dans les marais, les bois... j'ai validé mon 300 PF.