300 mm f/4 E PF ED VR

Démarré par kouros59, Avril 27, 2016, 13:59:45

« précédent - suivant »

kouros59

Je cherche des retours sur ce 300MM AF-S f/4 E PF ED VR.
Peu habitué des longues focales, cet objectif pourrait compléter mon équipement.
Je fais très peu d'animalier (70-300 mm en APS-C) et ce 300 mm serait plutôt utilisé en reportage.
Des avis ?

suliaçais

en reportage, aucun avis.....mais en animalier, oui.....excellent objo même avec mes tc.....sur 7200 et 810......j'ai posté des photos sur l'autre fil.....

kouros59

Merci suliaçais  ;)
Je cherche "l'autre fil"...

kouros59

Citation de: kouros59 le Avril 27, 2016, 14:23:58
Merci suliaçais  ;)
Je cherche "l'autre fil"...
C'est bon, j'ai trouvé  ;)

Bimbo

Je me suis essayé au 300 PF pendant une semaine de vacances, dans les marais, les bois... j'ai validé mon 300 PF.
C'est mon 1er "vrai" télé, quoiqu'un peu court pour les oiseaux et je débute en ornitho et animalier  (plus familier des insectes au 105VR, ou autres sujets)
Finalement, après une période d'adaptation du à cette longue focale (pour moi), j'ai réussi à faire quelques photos bien nettes et c'est du bonheur !

Rat d'eau, mais gondin ou muscé ?'']'

Verdier d'Europe / Oléron'']
coup de peau !
Echasse blanche / Oléron']

Soyez tolérants, ce sont mes premières avec cet objectif et je ne suis pas top niveau retouche...

D'autres images sur mon flickR, les dernières, majoritairement faites avec cet objectif.

kouros59

Et bien pour ton 1er "vrai" télé, le résultat est excellent et très prometteur !
Quel boitier ?

Bimbo

D7100 (pas de FX pour moi).
Bientôt complémenté d'un TC 1.4 II ou III quand je saurais lequel choisir, s'il y a vraiment une différence entre les 2....
Merci, je vais découvrir un nouveau domaine... je crois que j'en prends pour des dizaines d'années ;o))))

Sebmansoros

Citation de: Bimbo le Avril 27, 2016, 21:35:02
Je me suis essayé au 300 PF pendant une semaine de vacances, dans les marais, les bois... j'ai validé mon 300 PF.
C'est mon 1er "vrai" télé, quoiqu'un peu court pour les oiseaux et je débute en ornitho et animalier  (plus familier des insectes au 105VR, ou autres sujets)
Finalement, après une période d'adaptation du à cette longue focale (pour moi), j'ai réussi à faire quelques photos bien nettes et c'est du bonheur !

Rat d'eau, mais gondin ou muscé ?'']'

Verdier d'Europe / Oléron'']
coup de peau !
Echasse blanche / Oléron']

Soyez tolérants, ce sont mes premières avec cet objectif et je ne suis pas top niveau retouche...

D'autres images sur mon flickR, les dernières, majoritairement faites avec cet objectif.

Superbe ta galerie. Une petite remarque sur certaines photos d'oiseaux un peu trop d'accentuation.
Il me semble que c'est un jeune ragondin, mais pas évident à voir.

Bimbo

Merci, je dois progresser dans le domaine de la retouche, aussi. Pourtant, j'ai bien compris que dans ce domaine, il faut rester le plus naturel possible, je vais me forcer a faire soft.
Le D7100 est vraiment très très doux dans ses réglages usine.

Iso10

Citation de: Bimbo le Avril 28, 2016, 15:07:55
Merci, je dois progresser dans le domaine de la retouche, aussi. Pourtant, j'ai bien compris que dans ce domaine, il faut rester le plus naturel possible, je vais me forcer a faire soft.
Le D7100 est vraiment très très doux dans ses réglages usine.
Je viens d'avoir ce 300mm, j'espères faire d'aussi belles photos, je voudrais me lancer dans l'animalier également!!
NIKON Z6- 300 f/4

QuattroS1

est ce que le plus récent des TC 1.4 Kenko "passe" sur cette optique?

chabichou

Citation de: kouros59 le Avril 27, 2016, 13:59:45
Je cherche des retours sur ce 300MM AF-S f/4 E PF ED VR.
Peu habitué des longues focales, cet objectif pourrait compléter mon équipement.
Je fais très peu d'animalier (70-300 mm en APS-C) et ce 300 mm serait plutôt utilisé en reportage.
Des avis ?

pas utilisé en reportage mais en animalier vissé sur le D810 avec lequel il excelle .

carlinaxe

J'ai acquis un 300 F4 cette semaine.
Petit test rapide hier avec mon D5.
Je suis pour le moment très agréablement surpris, le piqué est très bon à PO, l'encombrement très réduit pour ce type d'objo et la stab excellente.
Je le recommande sans la moindre hésitation.

Marie by Axel Moron, sur Flickr

Iso10

Citation de: carlinaxe le Mai 26, 2016, 14:46:58
J'ai acquis un 300 F4 cette semaine.
Petit test rapide hier avec mon D5.
Je suis pour le moment très agréablement surpris, le piqué est très bon à PO, l'encombrement très réduit pour ce type d'objo et la stab excellente.
Je le recommande sans la moindre hésitation.

Marie by Axel Moron, sur Flickr
Jolie!!!! avec le D5, ça parle!
NIKON Z6- 300 f/4

JiClo

Sur D4S à F4

Bimbo

Je viens de prendre un TC1.7 pour ce 300 PF.... Première impression, ça rame !!!
Avec le temps actuel, les résultats sont moyens, je vais attendre la lumière pour me prononcer, ce couple a mon avis a besoin de pas mal de lumière....

JiClo

Par contre avec le TC 1,4 III cela fonctionne très bien.
Attention à ne pas dépasser f 5,6 et le TC 1,7 va au delà

Bimbo

effectivement, tout le monde me l'avait déconseillé...
Je sens que ça va être dur, je poste dès que la pluie s'arrête...

carlinaxe

Quelqu'un l'a testé avec un TC 20 III ?

QuattroS1

Citation de: carlinaxe le Mai 30, 2016, 22:05:14
Quelqu'un l'a testé avec un TC 20 III ?

apparemment nos questions sont appelées à rester sans réponse  ;)
cet objectif semble moins "populaire" que celui qu'il remplace...

ps: je m'y perds tout le temps, mais en fixant le TC 2.0 sur le F4, ça en fait un 5.6?

Sebmansoros

Citation de: QuattroS1 le Juin 02, 2016, 11:24:12
apparemment nos questions sont appelées à rester sans réponse  ;)
cet objectif semble moins "populaire" que celui qu'il remplace...

ps: je m'y perds tout le temps, mais en fixant le TC 2.0 sur le F4, ça en fait un 5.6?

Non ça fait un f8. ;)

JP31

Comme dit plus haut avec le TC17 ça rame, avec le TC20 ça doit être pire.
J'ai utilisé les 2 sur l'ancien 300/4 AF-S, autant je n'étais pas content de la qualité d'image délivrée par le TC17EII autant l'AF quasi inutilisable avec le TC20EIII m'a découragé de l'utiliser et m'a même orienté sur l'achat d'un 300/2.8 avec lequel il fonctionne à merveille.

QuattroS1

QuattroS1

Citation de: JP31 le Juin 02, 2016, 11:44:38
J'ai utilisé les 2 sur l'ancien 300/4 AF-S, autant je n'étais pas content de la qualité d'image délivrée par le TC17EII autant l'AF quasi inutilisable avec le TC20EIII m'a découragé de l'utiliser et m'a même orienté sur l'achat d'un 300/2.8 avec lequel il fonctionne à merveille.

donc, tu obtiens un 600 5.6 sur fx, exact?
sans vr, emploi d'un tripod obligé?

heneauol

Citation de: JP31 le Juin 02, 2016, 11:44:38

a essayer avec d5/d500 et leurs af + performant en basse lumière
les hommes, les anges, les v..