Pour ceux qui pestent contre les prix de Sony

Démarré par FredEspagne, Avril 28, 2016, 17:21:47

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: JCCU le Mai 10, 2016, 09:43:53
1 En ce qui me concerne , aucun lien (salarié, famille, actionnaire, ....) avec Sony

2 Si tu reviens sur l'usage du terme "fan boy" sur ce forum, il vient de personne(s) qui ne sont pas contentes de certains aspects de leur matériel et qui n'acceptent pas que d'autres n'aient pas le même point de vue.
Ceci dit , il suffit de regarder certains chiffres pour savoir si c'est juste quelques "fan boys" qui défendent aveuglément leur marque ...ou quelques "HF" ;D qui critiquent .
Par exemple si tu prends la pétition sur les évolutions logiciel qui a fait couler quelques posts, objectif = 500 signatures (très peu) ...et même pas atteint. Par comparaison, la pétition sur la circulation des voitures anciennes à Paris: objectif = 25 000 et signatures > 16 000
https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

Bref,   
Tu veux recommencer la discussion sur cette pétition ? Ta digestion semble longue .Tu devrais prendre des pilules laxatives.

Swyx

Citation de: FroggySeven le Mai 10, 2016, 10:50:55
Des noms ?  Je n'ai pas du tout envie de prendre le temps de faire une enquête. Mais :

1) on est tous tombés sur des gars qui défendent l'indéfendable genre Leica sans écran,
ou objectif Sony au piqué correct sans plus qui coûtent le prix d'un excellent objectif de la concurrence
(avec des discours du genre "le piqué c'est secondaire")...

2) ...ou à l'inverse des gars qui mettent une énergie surprenante à démonter les hybrides avec ou sans EVF,
au lieu de simplement et honnêtement reconnaitre leurs avantages et leurs inconvénients par rapport aux reflex.

3) Et puis il y a les clashs, entre fan-boys concurrents, qui me paraissent d'une intensité anormalement élevée.

Or vu comme elles s'expriment, ces personnes ne me semblent pas correspondre au malade psy qui s'ennuie...
J'en conclue qu'elles ont des intérêts. Si ça dégrade un peu le forum en le remplissant de vent par moment,
heureusement les fans-boys se neutralisent entre eux, et je trouve que globalement le forum reste neutre, et ça c'est bien.
PS : je n'étais pas au courant de cette histoire de sondage sur les logiciels. Je vais aller voir :)

J'ai lu

1) j'ai ri. haha. je ris encore.
2) j'approuve. Les hybrides c'est pas des réflexs. de ce fait ce n'est pas comparable. Cahier des charges différent, utilité et avantages différents. Perso je me prendrais un olympus omd Em 5mkII un jour. C'est petit et j'aime bien le look.
3) +1. Moi même minoltiste/sonyiste/Pentaxiste, j'ai vu sur le fil du K-1 passer des gens qui ont laché "nan mais le K-1 c'est une bouse ça ne marchera jamais, ça ne vaut pas un :insérez le boitier canikon de votre choix". Bon l'avantage chez pantax c'est qu'on est vachement 'advienne que pourra' donc ça passe crème. Mais j'imagine qu'ici ça passe moins bien.

JCCU

Citation de: Polak le Mai 10, 2016, 10:51:42
Tu veux recommencer la discussion sur cette pétition ? Ta digestion semble longue .Tu devrais prendre des pilules laxatives.

Et toi des pilules pour neurones fatigués

P!erre

Citation de: FroggySeven le Mai 10, 2016, 10:50:55
Des noms ?  Je n'ai pas du tout envie de prendre le temps de faire une enquête. Mais :

1) on est tous tombés sur des gars qui défendent l'indéfendable genre Leica sans écran,
ou objectif Sony au piqué correct sans plus qui coûtent le prix d'un excellent objectif de la concurrence
(avec des discours du genre "le piqué c'est secondaire")...

2) ...ou à l'inverse des gars qui mettent une énergie surprenante à démonter les hybrides avec ou sans EVF,
au lieu de simplement et honnêtement reconnaitre leurs avantages et leurs inconvénients par rapport aux reflex.

3) Et puis il y a les clashs, entre fan-boys concurrents, qui me paraissent d'une intensité anormalement élevée.

Or vu comme elles s'expriment, ces personnes ne me semblent pas correspondre au malade psy qui s'ennuie...
J'en conclue qu'elles ont des intérêts. Si ça dégrade un peu le forum en le remplissant de vent par moment,
heureusement les fans-boys se neutralisent entre eux, et je trouve que globalement le forum reste neutre, et ça c'est bien.

Tu reconnais toi-même que tu n'en sais rien. Ce serait donc judicieux de ne pas monter des avis en épingle en affirmant qu'il y a une marque derrière des positions un peu trop carrées. Car en réalité, celui qui parle pour une marque en sous-marin ne va pas attirer l'attention sur lui par un comportement excessif. Tout le monde sait que c'est le comportement à proscrire.

Il existe partout (pas seulement en photographie) des gens qui pensent détenir le savoir ultime -qui défendent l'indéfendable comme tu l'exprimes- et avec qui on ne peut pas discuter raisonnablement. Il ne sont pas pour autant achetés par une marque, par un parti politique ou que sais-je. À mon avis, ce sont simplement des gens qui n'ont pas assez de connaissances et d'ouverture d'esprit pour envisager le monde d'une manière différente de celle dont ils le voient.

Pour creuser un peu le sujet de la connaissance, l'explication est simple : cela demande des efforts longs et constants de bien se renseigner et de connaître à fond un sujet, que l'on parle de photographie ou d'autres thèmes qui font intervenir un nombre complexe d'interactions parfois contradictoires, et d'avis potentiellement opposés quoi que défendables. Or, l'être humain généralement s'économise. Autrement dit, il est généralement peu enclin à s'investir dans un apprentissage de longue durée et y trouver de la motivation; il se laisse ainsi facilement conditionner par des éléments superficiels. À la longue, cette attitude nuit au processus d'acquisition et à la structuration des données. Il devient de plus en plus difficile de sortir de certains schémas simples et rassurants. Ceci n'a rien d'un comportement pathologique, c'est naturellement lié au fonctionnement cérébral.

Mais entendu que l'homme (cette fois par opposition à la femme) aime bien pouvoir donner son avis et briller en société, il faut qu'il donne son avis quitte à ne pas savoir grand-chose. Celui qui ne sait pas ne peut souvent pas comprendre le point de vue d'autres observateurs -précisément en raison de son manque de savoirs- et ne peut généralement pas accepter d'autres comportements que le sien. Pour espérer briller en l'absence d'éléments permettant une communication solide, les seuls points forts de l'ignorant seront la critique négative faiblement étayée voire non étayée, la critique d'autrui ou l'insulte, tout ceci en boucle. L'ignorant se persuadera d'avoir raison d'agir comme il agit, tout en estimant que l'avis des autres locuteurs ne peut qu'être méprisable.

• La connaissance engendre la sérénité et l'ouverture vers l'autre, tandis que l'ignorance engendre la violence.

On se trouve avec deux camps incompatibles, mais les marques n'ont rien à y voir.

:P 

Bonne journée, faites de belles photos et montrez-les à ceux que vous aimez.

Au bon endroit, au bon moment.

esperado

Citation de: P!erre le Mai 10, 2016, 12:16:36
On se trouve avec deux camps incompatibles, mais les marques n'ont rien à y voir.
Helas, quand on écrit que les Sony A7 sont  exceptionnels, avec, à part l'obturateur, un hardware remarquable mais un software vraiment critiquable, certains lisent:
"..for the Anti-Fanboys, these are the jackasses who senselessly hate products made by a company. It's not that the product doesn't have downsides, it's their refusal to acknowledge the upsides"
La petite pilule qui permet aux fan boys de retrouver la sensibilité aux 50 nuances de gris ne semble pas encore sur le marché.

j'ai acheté le A7 premier du nom. Presque tout me va au niveau du hardware, Le design, remarquable en esthétique, la prise en main, le poids, la taille, la dynamique, le bruit aux hauts isos, ke rendu des couleurs et micro contrastes, la définition. L'appareil que j'espérais en vain depuis les débuts du numérique.
Viseur sublime, capteur quasi parfait.
L'obturateur est son plus gros défaut. Parce que Sony n'a pas pensé à le découler mécaniquement du boitier. D'où bruit excessif et inélégant du déclenchement. Et vibrations engendrées dans certaines circonstances qui peuvent flouter des photos.
Notons qu'aucun des bancs d'essai des diverses revues, à sa sortie, ne l'a mentionné, pas plus que la fragilité/non étanchéité à la lumière de la monture et son jeu latéral.
Rien n'est parfait, on pardonne volontiers ces petits défauts pas vraiment pénalisants.

En revanche, au niveau du Software, beaucoup de choses à dire sur lesquelles nous ne reviendrons pas, qui, elles, sont pénalisantes et que Sony refuse de corriger malgré les nombreuses demandes. Et malgré que ces corrections soient faciles à mettre en oeuvre, très peu coûteuses ou même déjà développées sur le matos plus récent.

Une politique relationnelle dégueulasse avec ses clients de la part de ce constructeur, qui prétend être à notre écoute, et va même jusqu'à nous demander de soumettre nos idées d'innovation, mais ne les utilisent qu'au  seul et unique profit de la compagnie, pour augmenter les ventes de leurs futurs boîtiers, n'offrant rien en retour:  quasiment rie aucune mise à jour autre que celles qui permettent la compatibilité avec les futurs objectifs de la marque. Pur mensonge, pas de retour d'acenseur.

Notons que les solutions permettant de contourner beaucoup des défauts du hardware ont été envoyées à Sony dès la sortie du A7, et que Sony n'a rien fait. Notons que, dans sa communication, Sony insiste sur la possibilité d'adapter des objectifs manuels anciens, mais semble volontairement tout mettre en oeuvre pour rendre celle-ci inconfortable, suboptimale, et pénalisante. Ceci concernant la rapidité et la précision de la mise au point.

Dans le but de contraindre ses clients à acheter les objectifs autofocus de la marque? Très probablement. Je n'aime pas ces pratiques que j'estime à la limite de la malhonnêteté.

Une politique commerciale semblable à celle des fabricants d'imprimantes à Jets d'encre ou de Nespresso: Des machines vendues très peu cher (les A7 et A7II), à obsolescence technologique volontaire, quasiment jetables, destinées à servir de support à des consommables vendus au prix maximum (ici, les objectifs)

Polak

Il y a bien eu des articles sur les vibrations dues à l'obturateur mais ça concernait l' A7r. Personnellement je n'ai rien constaté sur mes deux A7.

P!erre

Citation de: esperado le Mai 10, 2016, 13:26:15

Et quoi dans ces lignes que tu n'aies pas déjà dit et répété dans ce fil ou d'autres ?

Si je vois aussi certaines limites volontaires et des menus perfectibles, d'un autre côté je vois surtout un fabricant qui se décarcasse et sort d'incroyables machines à photographier toutes plus bluffantes année après année.

J'ai récemment fait deux semaines de reportage partiellement en faible lumière (du genre 1/30e à f2 et 16k ISO, jusqu'à 40k ISO et peut-être plus, le tout avec une expo à -0.7 voire -1.3 EV rendant difficile sinon impossible la map manuelle) avec du FE, et je suis très heureux d'avoir ce matériel pour ramener des images exploitables.

Je n'ai ainsi aucune envie de consacrer de l'énergie à critiquer des menus et autres, les points positifs objectifs enterrant largement tout ceci. Deux grosses batteries et des cordons spiralés ont assuré l'alimentation. Mon avis est que ceux qui se plaignent sans cesse du matériel n'ont pas compris ce qu'est la photographie, la vraie photographie, et ce qu'ils peuvent tirer de ce matériel (Sony, ou autre).

FroggySeven

Intéressant tout ça :)    En particulier les réflexions sur la nature humaine !

spinup

Citation de: Polak le Mai 10, 2016, 14:28:02
Il y a bien eu des articles sur les vibrations dues à l'obturateur mais ça concernait l' A7r. Personnellement je n'ai rien constaté sur mes deux A7.
C'est parce que le A7r est le seul qui n'as pas de premier rideau electronique (en plus d'avoir 36Mpix), mais ca doit etre pareil avec le A7 si on desactive le premier rideau elec.

esperado

Citation de: spinup le Mai 10, 2016, 16:41:08
C'est parce que le A7r est le seul qui n'as pas de premier rideau Electronique (en plus d'avoir 36Mpix), mais ca doit etre pareil avec le A7 si on désactive le premier rideau elec.
J'ai parfois des flous de vibration sur pied avec mon A7 et mon 200mm aux faibles vitesses, et, si je désactive le premier rideau mécanique pour me mettre en "E-Curtain", la partie haute de l'image en paysage est parfois terriblement sous exposée (au noir) aux hautes vitesses en position "Paysage".
On a proposé à Sony de mettre une option pour choisir automatiquement les bons rideaux aux hautes et faibles vitesses, en laissant le choix aux vitesses intermédiaires. Ils ne l'ont pas implanté. Pourtant c'est quatre lignes de code.

esperado

Citation de: P!erre le Mai 10, 2016, 14:46:20
Mon avis est que ceux qui se plaignent sans cesse du matériel n'ont pas compris ce qu'est la photographie, la vraie photographie, et ce qu'ils peuvent tirer de ce matériel (Sony, ou autre).
Mais bien sur. Je faisais de la photo de mode et reportage professionnellement déjà dans les années 1970. Mais n'ayant pas ta brillante intelligence, je n'ai rien compris à la photographie, "la vraie". ARF !

P!erre

Ouaip. Tu te sens visé ?

Me trompé-je ou le matériel dont il est question ici nous empêche d'appliquer la plupart des règles valables en photographie en 1970 ?

Puisque tu te manifestes, je pense que nous n'avons, toi et moi, pas du tout la même perception de la photographie et que nous n'avons pas passé le même temps à tenter de la comprendre pour en percevoir le potentiel émotionnel chez autrui. Je parle d'une recherche qui n'est pas liée à la durée de la pratique, mais à la compréhension de la couleur, des formes, des densités, et mille et autres choses qui servent un but.

Du reste, je ne ferais jamais le genre de photos que tu montres sur ton site (que je ne critique pas).

Je ne mets pas l'accent sur l'intelligence, mais sur la connaissance et l'ouverture d'esprit.

Pour information, le firmware d'un appareil photo peut dépasser 2 Go. Donc, 4 lignes de code, hum.

FroggySeven

Citation de: esperado le Mai 10, 2016, 18:32:53
https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

Entièrement d'accord. La photographie c'est un art. Pour d'autre ça peut être la peinture ou la musique, tout ça quoi. Mais pour nous c'est la photographie.

Mais du coup on ne sait toujours pas : Corville, c'est dans le Bouchonois ou pas ?

esperado

Citation de: P!erre le Mai 10, 2016, 18:34:17
Me trompé-je ou le matériel dont il est question ici nous empêche d'appliquer la plupart des règles valables en photographie en 1970 ?
je n'ai rien compris à ce que tu écris ici, mais ce n'est pas surprenant ?
Toutes choses par ailleurs, les stigmomètres et autres viseurs télémétriques dont je disposais sur mes Nikon, Pentax, et autres Hasselblad  qui m'équipaient à l'époque étaient surement plus rapides que cette loupe à double manœuvre, et plus précis, compte tenu de la définition de la pellicule à lépoque que ce focus Peaking pas assez discriminant en mode non loupe, le seul qui pourrait présenter un intérêt sur le plan de la rapidité.
Citation de: P!erre le Mai 10, 2016, 18:34:17
je pense que nous n'avons, toi et moi, pas du tout la même perception de la photographie et que nous n'avons pas passé le même temps à tenter de la comprendre pour en percevoir le potentiel émotionnel chez autrui. Je parle d'une recherche qui n'est pas liée à la durée de la pratique, mais à la compréhension de la couleur, des formes, des densités, et mille et autres choses qui servent un but.
Du reste, je ne ferais jamais le genre de photos que tu montres sur ton site (que je ne critique pas).
Je ne mets pas l'accent sur l'intelligence, mais sur la connaissance et l'ouverture d'esprit.
Tu persistes et signe dans ton sentiment de grande supériorité sur le reste du monde et de cette grande ouverture d'esprit sur les différents genres photographiques, ouverture que tu manifestes une fois de plus ?
Effectivement, je ne fais plus de ces photos faciles et léchées qui attirent l'attention sur le photographe nombriliste, mais préfère m'effacer le plus possible devant les sujets que je donne à voir. Pour moi, une photo dont on pense "Oh, la belle photo" est une photo ratée. Rien de plus proche d'un photomaton qu'une photo des studios Harcourt. Mais, c'est hors sujet.

Montre-nous donc tes chefs d'œuvre, pour nous enseigner, parce que je ne vois de toi sur tes 4 288 messages que d'interminables bavardages sur le matos, beaucoup d'had hominem, mais... pas beaucoup de photos, hein ?

Polak

Citation de: esperado le Mai 10, 2016, 18:06:18
J'ai parfois des flous de vibration sur pied avec mon A7 et mon 200mm aux faibles vitesses, et, si je désactive le premier rideau mécanique pour me mettre en "E-Curtain", la partie haute de l'image en paysage est parfois terriblement sous exposée (au noir) aux hautes vitesses en position "Paysage".
On a proposé à Sony de mettre une option pour choisir automatiquement les bons rideaux aux hautes et faibles vitesses, en laissant le choix aux vitesses intermédiaires. Ils ne l'ont pas implanté. Pourtant c'est quatre lignes de code.

Normalement le problème d'exposition dû au double rideau que l'on constate plus spécialement sur les longues focales, intervient uniquement aux vitesses élevées.

Polak

Citation de: spinup le Mai 10, 2016, 16:41:08
C'est parce que le A7r est le seul qui n'as pas de premier rideau electronique (en plus d'avoir 36Mpix), mais ca doit etre pareil avec le A7 si on desactive le premier rideau elec.
Oui il y a clairement une différence sonore et qui dit son dit vibrations. Je précisais qu'il y a eu quelques articles mais j'aurais dû ajouter pas grand chose de probant.

esperado

Ce problème de vibration est question de résonance. Il varie donc beaucoup en fonction de l'objectif utilisé, la façon dont l'appareil est tenu (pied ou à la main, etc. )
Mais le bruit est significatif.
La Façon dont Sony a adressé le problème sur la série suivante m'a amusé. Ils ont implanté un système compliqué de ralentissement du rideau en fin de course, alors que la solution simple était de découpler mécaniquement l'ensemble du bloc d'obturation du boiter/capteur par des silent-blocs.
Çà me rappelle l'histoire de la sécurisation des passages à niveau (la bonne réponse étant d'éviter le croisement sur le même plan par un pont), ou celle du joint entre les étages de la fusée Ariane qui condensaient l'humidité. problème réglé par la suppression des joints toriques compliqués et coûteux et leur remplacement par... des caches ventilés.

Phil03

Citation de: esperado le Mai 10, 2016, 20:01:01
La Façon dont Sony a adressé le problème sur la série suivante m'a amusé. Ils ont implanté un système compliqué de ralentissement du rideau en fin de course, alors que la solution simple était de découpler mécaniquement l'ensemble du bloc d'obturation du boiter/capteur par des silent-blocs.

Ah oui quand même  :o

spinup

Citation de: esperado le Mai 10, 2016, 20:01:01
Il nous fait une rechute de yaquatonite aigue!

;)

esperado

Citation de: spinup le Mai 10, 2016, 22:40:09
Il nous fait une rechute de yaquatonite aigue!
T'ennerves pas, blanchette, tu l'auras, ton fourrage avant la traite.

Phil03

Citation de: esperado le Mai 10, 2016, 22:55:50
T'ennerves pas, blanchette, tu l'auras, ton fourrage avant la traite.

Propos déplacés vis à vis de Spinup.

Les tiens par contre...
-> Tu te rends compte (conscience ?) que tu as la prétention d'être meilleur que les ingénieurs de Sony sur la conception de leur obturateur, et la manière de l'amortir  :o  :o ?!?!?!!!
Tu veux leur apprendre leur boulot ? C'est clair que tu ne dois pas maîtriser tous les paramètres (euphémisme) , tout comme pondre un FW en 5 minutes sur des toilettes.

Il y avait une solution simple, et ils sont assez cons (sous entendus) pour ne pas le faire ?!?!
C'est juste dingue..... Hallucinant

FroggySeven

Les brevets des concurrents rentrent sans doute aussi en ligne de compte dans la solution choisie

(sinon il y aurait belle lurette qu'ils se seraient tous alignés sur le plus silencieux).

esperado

Citation de: Phil03 le Mai 10, 2016, 23:10:41
Propos déplacés vis à vis de Spinup.

Les tiens par contre...
-> Tu te rends compte (conscience ?) que tu as la prétention d'être meilleur que les ingénieurs de Sony sur la conception de leur obturateur, et la manière de l'amortir  :o  :o ?!?!?!!!
Tu veux leur apprendre leur boulot ? C'est clair que tu ne dois pas tout maîtriser (euphémisme) , tout comme pondre un FW en 5 minutes sur des toilettes.
Il y avait une solution simple, et ils sont assez cons (sous entendus) pour ne pas le faire ?!?!
C'est juste dingue..... Hallucinant
Je n'ai fait que répondre sur le même ton  à une attaque personnelle méprisante, méprisable et hors sujet, ce que je n'initie jamais. Sinon, tu as déjà travaillé dans un bureau d'études ? De déposer des brevets ? Moi si. Je n'ai donc aucune raison d'en surestimer la pertinence absolue et quasi Divine que tu sembles leur attribuer.
De plus, une proposition technique s'évalue en elle-même, avec des arguments techniques, pas sur des critères de mode ou d'autorité. j'ai souvent l'impression d'un retour généralisé en plein moyen age.