Pour ceux qui pestent contre les prix de Sony

Démarré par FredEspagne, Avril 28, 2016, 17:21:47

« précédent - suivant »

Phil03

Je rajouterais que pour disposer d'un APSC avec un AF de cette trempe doublé d'une rafale solide, je ne suis pas sûr du tout que les autres marques soient moins chères..... Et pourtant, ces prix là n'avaient pas l'air de choquer. ^^ . + Obtu électronique, + secteur Video Top, + viseur, un capteur avec la capacité à remonter des ombres sans voir un bruit très disgracieux apparaître ( et oui, en Contre Jour sous un soleil de plomb, même en exposant du mieux possible, il faut retoucher des zones trop sombres)

Je rajoute aussi une autonomie franchement qui m'étonne, on est très loin de celle des A7.

Le sortie "fauconnerie" a fini de me convaincre de l'énorme bond que Sony avait fait sur l'AFc.
Même en mode large simplement, pour du tout les jours, c'est tres suffisant & efficace (chien qui court, enfant etc...)

La carrosserie reste la même, avec quelques changements bienvenus d'ergonomie tendant vers la serie 7, mais dessous ça carbure sévère ;) .

P!erre

Citation de: hdgvonbingo le Mai 02, 2016, 16:29:03
sinon, j'en ai tellement marre de lire toujours les mêmes litanies que je déserte de + en + ce forum (et je crois bien que je ne suis pas le seul !)

Je confirme...

::)
Au bon endroit, au bon moment.

esperado

Citation de: hdgvonbingo le Mai 02, 2016, 16:29:03
sinon, j'en ai tellement marre de lire toujours les mêmes litanies que je déserte de + en + ce forum (et je crois bien que je ne suis pas le seul !)
Moi, ce qui m'ennuie, c'est le concert de louanges des fan-boys des marques qui ne viennent sur les forums que pour ajouter leurs voix à celle de la publicité des constructeurs et aux rédactionnels des revues qui ne vivent que de la publicité qu'elles font à ces marques.
Les tests de ces revues sont purement techniques, compilations de chiffres, essais rapides en labo à la sortie du modèle, photos clinquantes prises et soigneusement choisies pour nous faire croire à la millième merveille du monde... et jamais ne mettent en lumière les défauts ergonomiques des dits objets, qui nous pénalisent quotidiennement sur le terrain différement selon nos pratiques photographiques. Et quand ces revues glissent une ou deux remarques sur de petits défauts, elles prennent bien soin que ceux-ci n'apportent aucune ombre.
Résultat ? On achète avec enthousiasme et espoir, et on est déçu ou ennuyé chaque jour qui passe ensuite avec son appareil.

Prenons le cas de l'autonomie des A7. Qu'est-ce qu'on s'en fout ? Jamais, si l'on prend la précaution d'emporter une ou plusieurs batteries de rechange, ce détail ne vous fera rater une photo. Il suffit de surveiller le niveau de charge de sa batterie et de la changer quand elles est proche de l'épuisement, à un moment non critique. Ça prend dix secondes.

Mais on lit sans cesse des questions sur le nombre de photos (variable par essence) qu'on peut prendre avec une batterie. Ce chiffre n'a d'intèret que pour savoir combien on doit emporter de batteries de rechange pour ne pas risquer la panne selon sa pratique ou ce qu'on prévoit de faire.

efmlz

assez d'accord avec la teneur de ton message, et l'exemple des batteries me parait très bien choisi  ;)
en contrepartie quand on sait à l'avance quel genre de photo on va faire dans les instants qui suivent, il est amha très rare de rater une photo à cause du matériel Sony (et d'une autre marque, idem j'imagine), perso mes photos ratées l'ont toujours été par ma faute,
et je reconnais aussi que les menus pourraient être mieux fichus; rien de rédhibitoire mais quelques "aneries" agaçantes et pourtant évidentes,
pour les prix Sony je vais attendre un peu, et comme souvent ils baissent avec le temps (plus ou moins si le matos se vend bien, et cela va devenir une crainte car il a de moins en moins de défauts et donc il plait de plus en plus ;D )
i am a simple man (g. nash)

JCCU

L'opposé du fan-boy:Le Hypocritical Fucktard (HF pour les intimes)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwjAt5m158zMAhVDSRoKHUnRDawQFggsMAI&url=http%3A%2F%2Froosterteeth.com%2Fpost%2F3087612&usg=AFQjCNEKfpM-wQiOlhL4KPdvrCoI1MM8CQ&cad=rja

We all know what fanboys are, but what are the Anti-Fanboys? I like to call them Hypocritical Fucktards.

Fanboys are known for senselessly loving a product made by a company, (mostly all of their products.) It's not that these products don't have upsides, it's that fanboys refuse the fact that they have downsides.

Now, for the Anti-Fanboys, these are the jackasses who senselessly hate products made by a company.It's not that the product doesn't have downsides, it's their refusal to acknowledge the upsides. Hence, why I call them Hypocritical Fucktards.They imitate fanboys, but fight for the other side, and then they have the nerve to mock fanboys.

:D

hdgvonbingo

hdgvonbingo

Citation de: efmlz le Mai 09, 2016, 12:40:14

en contrepartie quand on sait à l'avance quel genre de photo on va faire dans les instants qui suivent, il est amha très rare de rater une photo à cause du matériel Sony (et d'une autre marque, idem j'imagine), perso mes photos ratées l'ont toujours été par ma faute,
et je reconnais aussi que les menus pourraient être mieux fichus; rien de rédhibitoire mais quelques "aneries" agaçantes et pourtant évidentes,

Pas mieux!

Swyx

J'aime bien l'expression HF hahaha

Je ne la pense même pas traduisible en français (enfoirés d'attardés hypocrites?)

Mais moi à chaque fois que je tombe sur un mec comme ça (ou un fanboy d'ailleurs) je lui dit :
- Tu es content de ton matos?
- Tu pense que ton avis nous fera changer d'avis ou va nous apprendre un truc?

Alors continue d'aimer ton matériel en silence. Pour le reste on est déjà au courant.

Moi - même chez Pentax, je sais que l'AF est à la masse XD, mais je m'en fous. Je fais quand même des photos qui me plaisent. Avant j'étais chez sony, et j'avais aussi des menus à la masse. Mais je fesais quand même la photo qui me plaisait. Alors bon. Cracher sur le 7Dii parce que le 77ii lui fait du 12fps avec focus continu ou bien sur le D750 parce que c'est pas aussi bien que le K-1.... je ne vois pas l'intéret.

Le seul truc qui me chiffone à chaque fois, et c'est valable pour toutes les marques ou presque... (sony, nikon, canon pour sur) c'est un peu con de rogner le confort d'utilisation quand on sait que ça ne coute presque rien dans les entrées de gamme. (2e molette, niveau électronique dans le viseur, et dans des cas particuliers : viseur 100%). Je comprends que la segmentation de la gamme devient plus floue mais quand même...

Qu'en pensez vous? (pour vous sonyistes, je cite le viseur de l'A68 qui est à la ramasse, accompagné par l'absence de la 2e molette alors que le body est celui du 77ii... -_-')

P!erre

Pour commenter les messages ci-dessus :

On en est à peu près là, le forum Sony de CI semble donner la parole exclusivement a des auteurs facilement catalogués en tant que fan-boys ou anti-fan boys.

Il devient à peu près impossible de lire une page sans attaque personnelle fan / anti ni énième message plaintif.

:'(

P!erre

Citation de: Swyx le Mai 09, 2016, 14:42:41
Qu'en pensez vous? (pour vous sonyistes, je cite le viseur de l'A68 qui est à la ramasse, accompagné par l'absence de la 2e molette alors que le body est celui du 77ii... -_-')

Bhen.. la segmentation de la gamme rend tout possible au constructeur... Du reste, les prix ne sont pas les mêmes.

C'est leur choix.

Le nôtre est de ne pas acheter ce qui ne nous convient pas à un instant donné.

Swyx

JCCU

Citation de: Swyx le Mai 09, 2016, 14:42:41
....

Sur FNACcom, tu en as un à 635E et l'autre à 855, soit 25% d'écart. Si les 2 étaient identiques, ils seraient au même prix.

Après, qu'un certain nombre de composants soient communs (comme le body), c'est le problème du fabricant (probablement, pour réutiliser les moules de fonderie, réduire les délais de développement, ...) Ton problème, coome dit Pierre, c'est de savoir lequel tu veux acheter

PS: une autre différence (sans doute plus couteuse), c'est l'obturateur au 1/4000 et non au 1/8000

FroggySeven

Je crois tout simplement qu'une partie des soi-disant fan-boys sont des personnes professionnellement liées aux marques,
et que ce phénomène est amplifié par les enjeux financiers, plus importants que sur un forum de maquettes ou de peinture sur soie,
et sur la particularité du monde de la photo qu'on doit s'engager avec une marque au moins sur le moyen terme.

Maintenant, j'ai un peu tendance à défendre le matos que j'ai choisi, au travers duquel je défends mes choix, donc ma petite personne.
Ceci dit, faire preuve d'honnêteté intellectuelle, c'est une réelle source de plaisir voire de plénitude (vive le forum C.I.),
et donc ça m'évite de trop sombrer du côté obscure de la force.

P!erre

Citation de: FroggySeven le Mai 09, 2016, 19:04:10
Je crois tout simplement qu'une partie des soi-disant fan-boys sont des personnes professionnellement liées aux marques,

J'ai sincèrement peu le sentiment qu'il y ait des gens liés à Sony sur ce forum, qui postent régulièrement.

Il y en a en tout quelques-uns sur CI, toutes marques confondues.

FroggySeven

oui mais on les entends bien  ;D    (comme les autres d'ailleurs ;)  )

stringway

C'est vrai ça, il ne viendrait de prime abord à personne l'idée d'acheter un A 6300 !
Ceux qui l'ont déjà se le sont vu offrir par Sony avec quelques optiques à condition de poster et encenser cette bouse infâme sur le forum ici-même.

(Au fait, Monsieur Sony, si tu veux me sponsoriser largement également, j'essaierai de ne plus cracher dans la soupe en reprochant les défauts rédhibitoires de ce boîtier dépourvu de stabilisation, d'écran tactile, doté d'un obturateur anémique 1/4000s, de menus bordéliques, d'un parc optique indigent,..., Jean passe et des meilleurs).

D'apprenti, je devrais ainsi pouvoir endosser les vraies lettres de noblesse de "fan-boy" et imposer le respect qu'apporte ce statut.

NB: si "Monsieur Sony" ne peut se plier à mes exigences; j'irai voir ailleurs, tant pis pour lui et je vendrai mon âme, voire mon corps au concurrent le plus offrant.  ;D ;D ;D

P!erre

Citation de: FroggySeven le Mai 09, 2016, 22:00:43

Et bien... dis-nous en plus ? Des noms, plutôt que des sous-entendus ?

Je connais Chris Schmid qui poste sur ce forum sous le nom de Tochi et qui écrit environ sept messages par année, lesquels ne sont pas spécialement promotionnels. Ses films en disent suffisamment sur le matériel qu'il emploie brillamment (Sony), et ses compétences.

Il a aussi collaboré avec Nikon il y a quelques années.

stringway

Citation de: FroggySeven le Mai 09, 2016, 22:00:43

Des noms ! Des noms !! Des noms !!! Qu'on sache où se cache le malin dans toute sa perversité ? 👹

JCCU

Citation de: FroggySeven le Mai 09, 2016, 19:04:10
et que ce phénomène est amplifié par les enjeux financiers, plus importants que sur un forum de maquettes ou de peinture sur soie,
et sur la particularité du monde de la photo qu'on doit s'engager avec une marque au moins sur le moyen terme.

Maintenant, j'ai un peu tendance à défendre le matos que j'ai choisi, au travers duquel je défends mes choix, donc ma petite personne.
Ceci dit, faire preuve d'honnêteté intellectuelle, c'est une réelle source de plaisir voire de plénitude (vive le forum C.I.),
et donc ça m'évite de trop sombrer du côté obscure de la force.

1 En ce qui me concerne , aucun lien (salarié, famille, actionnaire, ....) avec Sony

2 Si tu reviens sur l'usage du terme "fan boy" sur ce forum, il vient de personne(s) qui ne sont pas contentes de certains aspects de leur matériel et qui n'acceptent pas que d'autres n'aient pas le même point de vue.
Ceci dit , il suffit de regarder certains chiffres pour savoir si c'est juste quelques "fan boys" qui défendent aveuglément leur marque ...ou quelques "HF" ;D qui critiquent .
Par exemple si tu prends la pétition sur les évolutions logiciel qui a fait couler quelques posts, objectif = 500 signatures (très peu) ...et même pas atteint. Par comparaison, la pétition sur la circulation des voitures anciennes à Paris: objectif = 25 000 et signatures > 16 000
https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

Bref,   

Swyx

Citation de: JCCU le Mai 09, 2016, 16:22:35
Sur FNACcom, tu en as un à 635E et l'autre à 855, soit 25% d'écart. Si les 2 étaient identiques, ils seraient au même prix.

Après, qu'un certain nombre de composants soient communs (comme le body), c'est le problème du fabricant (probablement, pour réutiliser les moules de fonderie, réduire les délais de développement, ...) Ton problème, coome dit Pierre, c'est de savoir lequel tu veux acheter

PS: une autre différence (sans doute plus couteuse), c'est l'obturateur au 1/4000 et non au 1/8000

Oui je sais bien qu'ils ne sont pas identiques... mais bon... une molette quoi XD. et pour le viseur, maintenan t le OM-D EM10 II qui est moins cher en a un plus perfy.

Et je ne sais pas si vous avez déjà comparé un EVF 1.4Mp et un 2.4Mp... mais le 1.4 est assez mauvais! (ça manque cruellement de détail, à tel point qu'un  mauvais OVF fait mieux (je cite le 100D).

JCCU

Citation de: Swyx le Mai 10, 2016, 10:17:38
Oui je sais bien qu'ils ne sont pas identiques... mais bon... une molette quoi XD. et pour le viseur, maintenan t le OM-D EM10 II qui est moins cher en a un plus perfy.

Et je ne sais pas si vous avez déjà comparé un EVF 1.4Mp et un 2.4Mp... mais le 1.4 est assez mauvais! (ça manque cruellement de détail, à tel point qu'un  mauvais OVF fait mieux (je cite le 100D).

Je ne vais pas défendre le A68 : je ne le connais pas, je n'ai pas l'intention de l'acheter et de toute façon pour mes utilisations de ce type de boitier (animalier avec un 200 ou un 300/2.8 sur des plans d'eau --> forte luminosité assez souvent) , un obturateur au 1/4000, c'est rédhibitoire (c'est en partie pour cela que j'ai remplacé mon A65 qui était très bien ) par un A77

Après la question initiale était sur son prix comparé au A77: à part dire qu'ils sont différents, que veux tu qu'on dise?  Parce que les raisons précises de la différence ..... : tu parles de la molette , du viseur, ...je pense que l'obturateur joue aussi un rôle. Ne pas oublier aussi que le A77II a du bénéficier de gains de cout du au fait qu'il est passé juste après le A77V1 (j'ai payé mon A77II moins cher que mon A77V1 chez le même revendeur...)     

JCCU

Citation de: stringway le Mai 10, 2016, 01:42:14
....
NB: si "Monsieur Sony" ne peut se plier à mes exigences; j'irai voir ailleurs, tant pis pour lui et je vendrai mon âme, voire mon corps au concurrent le plus offrant.  ;D ;D ;D

Si on te voit toujours sur ce forum, il y aura un doute: est ce Sony qui t'a acheté ...ou les concurrents qui n'ont pas voulu de toi?
:D :D :D

stringway

Citation de: JCCU le Mai 10, 2016, 10:40:18
Si on te voit toujours sur ce forum, il y aura un doute: est ce Sony qui t'a acheté ...ou les concurrents qui n'ont pas voulu de toi?
:D :D :D

::)  :D :D :D

Swyx

Moi les prix sony dans la monture A je les trouve corrects.

Pour 400-450€ on a un kit A58+18-55+SD+Sac dans les magasins. ce qui est correct pour débuter.
Pour 650€ on a un A68 avec un 18-55
Pour 900€ on a un A77ii
Pour 1700€ tu as un A99

L'étagement est bon. L'entrée de gamme est à prix très planché, le milieu de gamme est un HDG avec des fonctions en moins, mais perso, le confort n'y est pas.

FroggySeven

Des noms ?  Je n'ai pas du tout envie de prendre le temps de faire une enquête. Mais :

1) on est tous tombés sur des gars qui défendent l'indéfendable genre Leica sans écran,
ou objectif Sony au piqué correct sans plus qui coûtent le prix d'un excellent objectif de la concurrence
(avec des discours du genre "le piqué c'est secondaire")...

2) ...ou à l'inverse des gars qui mettent une énergie surprenante à démonter les hybrides avec ou sans EVF,
au lieu de simplement et honnêtement reconnaitre leurs avantages et leurs inconvénients par rapport aux reflex.

3) Et puis il y a les clashs, entre fan-boys concurrents, qui me paraissent d'une intensité anormalement élevée.

Or vu comme elles s'expriment, ces personnes ne me semblent pas correspondre au malade psy qui s'ennuie...
J'en conclue qu'elles ont des intérêts. Si ça dégrade un peu le forum en le remplissant de vent par moment,
heureusement les fans-boys se neutralisent entre eux, et je trouve que globalement le forum reste neutre, et ça c'est bien.
PS : je n'étais pas au courant de cette histoire de sondage sur les logiciels. Je vais aller voir :)