Lightroom - Galerie web non responsive ?

Démarré par Prosco, Avril 29, 2016, 08:45:16

« précédent - suivant »

Prosco

Bonjour à tous,

Pour un établissement d'enseignement, je suis chargé de mettre en ligne les actualités de celui-ci via des galeries web.

J'ai testé le module web de LR et plus particulièrement le style de disposition en grille et il correspond tout à fait à ce que je voudrais faire.

Le problème est que la grille est "responsive" mais pas l'affichage de la photo : l'affichage de la grille s'adapte à la taille de la fenêtre du navigateur mais pas l'affichage de la photo.

Quelqu'un aurait un avis et/ou une solution ?

D'avance merci.

OuiOuiPhoto

Je viens de tester et je n'ai pas le problème. L'affichage de la photo est bien responsive. Tu aurais un lien a nous passer pour que l'on constate le problème ?

Prosco

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas de lien car je n'ai pas déployé suite à ce problème.

J'ai testé avec un écran PC et un Ipad. Dans les deux cas l'adaptation se fait bien.

Mais à partir du PC, Si tu affiches une image de la galerie, elle reste fixe. quelque soit la taille de la fenêtre du navigateur (testé avec firefox, chrome et IE 11).

Démo par capture d'écran (4eme photos).

Prosco

Affichage de la 4e photo

OuiOuiPhoto

Je vois. Mais moi je n'ai pas le problème justement. C'est pour cela que si j'avais un lien je pourrais vérifier. Tu est en quelle version ? Tu as testé avec une autre galerie ?

OuiOuiPhoto

Juste pour montrer que ca marche chez moi ;)

Prosco

Je viens de tester avec :

Modèles de galerie de pistes
Modèles de galerie en grille
Modèles de galerie carré

Dans les trois familles de modèles supra, bizarrement les photos en portrait sont "responsive" mais celles en paysage ne le sont pas.

OuiOuiPhoto

Prosco

OuiOuiPhoto

SI tu fais une gallerie avec 2 photos, que tu l'exporte sur disque, que tu zip le répertoire et que tu me l'envoi je regarderais

Prosco

C'est vraiment très aimable de ta part, donc j'ai fait mieux  ;) ;) ;)

url : http://bacsable.pagesperso-orange.fr/

Identifiant : chat
Mot de passe : chaton

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Avril 29, 2016, 09:07:52
Je viens de tester et je n'ai pas le problème. L'affichage de la photo est bien responsive. Tu aurais un lien a nous passer pour que l'on constate le problème ?

Moi aussi ... La galerie et les photos s'adaptent !!!

El Capitan Firefox 46 et safari 9.1 ...

;)

Christophe Mely

Citation de: Prosco le Avril 29, 2016, 12:56:57
C'est vraiment très aimable de ta part, donc j'ai fait mieux  ;) ;) ;)

url : http://bacsable.pagesperso-orange.fr/

Identifiant : chat
Mot de passe : chaton

C'est bizarre. L'affichage s'adapte en deçà d'une certaine taille de fenêtre et au dessus d'une certaine autre taille de fenêtre. Entre ces deux tailles, il ne s'adapte pas. Plus exactement, l'image s'adapte tant que le ratio de la fenêtre reste dans les dimensions paysages. Dès que l'on se rapproche d'un ratio carré ou portrait, l'image déborde effectivement dans le sens de la largeur.

Comtois91

bonjour,
vient de faire l'essai, avec w10 et firefox 45.0.2 et même constat que CMely.
En vérifiant la version de firefox, donc 45.0.2 il me propose la mise à jour que j'effectue.
re test et là ça fonctionne impeccable. Je peux jouer avec la forme de la fenêtre firefox l'image suit suit et se redimensionne nickel. (firefox 46)

bon courage  ;)
Comtois91

Christophe Mely

Citation de: Comtois91 le Avril 29, 2016, 15:23:06
bonjour,
vient de faire l'essai, avec w10 et firefox 45.0.2 et même constat que CMely.
En vérifiant la version de firefox, donc 45.0.2 il me propose la mise à jour que j'effectue.
re test et là ça fonctionne impeccable. Je peux jouer avec la forme de la fenêtre firefox l'image suit suit et se redimensionne nickel. (firefox 46)

bon courage  ;)

A mon tour  :D : Même constat que Comtois91 ! Avec la version 46 de Firefox tout est rentré dans l'ordre. Mes remarques précédentes faisaient état d'un test fait avec Firefox 45.

Prosco

Citation de: Prosco le Avril 29, 2016, 10:11:08
Je viens de tester avec :

Modèles de galerie de pistes
Modèles de galerie en grille
Modèles de galerie carré

Dans les trois familles de modèles supra, bizarrement les photos en portrait sont "responsive" mais celles en paysage ne le sont pas.

Je viens de vérifier ma version Firefox (45) je viens de faire la mise à jour 46 et là ça marche !!!

Mais, le problème persiste avec Internet Explorer 11.

OuiOuiPhoto

Dub

Citation de: Prosco le Avril 29, 2016, 16:03:02
Mais, le problème persiste avec Internet Explorer 11.

Normal ... !!!

Mais là on sait ou est le bug ...  ;D

:D :D :D

Prosco

Dans tous les tout cas, j'ai les tenants et les aboutissants : le "responsive" LR marche mais uniquement sur les dernières versions d'explorateur.

Merci à tous et plus particulièrement à OuiOuiPhoto.

je me permets de fermer le site de test http://bacsable.pagesperso-orange.fr/