Lumix GX-8 Cashback de 150€ du 02/05 au 31/07/16 !

Démarré par cpasfo, Avril 29, 2016, 22:54:40

« précédent - suivant »

cpasfo

Le Lumix GX-8 va bénéficier d'un cashback de 150€ pour l'achat d'un boîtier.
Offre valable à partir du 02/05 jusqu'au 31/07/2016  ;)
https://panasonic-cashbackgx8.e-odr.fr/modalites/
http://www.noelshack.com/2016-17-1461963494-2190e8e0280d0e36fceb1a75fda7f2d7.png

Jaurim

Fournir "L'étiquette originale porteuse du code-barres et du numéro de série... à découper sur l'emballage du produit acheté (photocopies non acceptées)"
mais où s'arrêteront-ils, avec leurs modalités ? ::)

En tout cas, ça laisse penser que les ventes n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances, au tarif affiché... chez les revendeurs français (en gros, cette offre ramène le prix de vente à ce qu'il est chez nos voisins de l'UE :D)

Jaurim

Et encore, à condition de l'acheter auprès des sites ou revendeurs les moins gourmands de l'Hexagone !

Yadutaf

Citation de: Jaurim le Avril 30, 2016, 01:14:26
Fournir "L'étiquette originale porteuse du code-barres et du numéro de série... à découper sur l'emballage du produit acheté (photocopies non acceptées)"
mais où s'arrêteront-ils, avec leurs modalités ? ::)
...

Euh ! C'est toujours comme ça du moins pour les cashback dont j'ai bénéficié, que ce soit chez Pana, Olympus ou pour une friteuse SEB. Rien d'extraordinaire là-dedans. Cela évite qu'un même appareil ne bénéficie plusieurs fois du cashback.
Thierry

ddi

Citation de: Yadutaf le Avril 30, 2016, 09:59:09
Euh ! C'est toujours comme ça du moins pour les cashback dont j'ai bénéficié, que ce soit chez Pana, Olympus ou pour une friteuse SEB. Rien d'extraordinaire là-dedans. Cela évite qu'un même appareil ne bénéficie plusieurs fois du cashback.
En principe le No de série devrait suffire  non ?

Chez olympus ce n'est plus comme ça , tout du moins pour le dernier cashback : tout peut se faire via le web !

grizzly

Citation de: ddi le Avril 30, 2016, 10:55:19
Chez olympus ce n'est plus comme ça , tout du moins pour le dernier cashback : tout peut se faire via le web !

Exact : pas de boîte à découper, un seul document (facture d'achat) à fournir, le tout fait par internet en deux minutes... avec en prime un suivi clair et un remboursement ultra-rapide. C'est de loin le cashback le plus simple et le mieux conçu que j'ai connu.

Zaphod

Citation de: Yadutaf le Avril 30, 2016, 09:59:09
Chez Olympus, tout se fait en ligne, rien à découper, et remboursement fait en deux semaines.

Mais ce sont les seuls à fonctionner comme ça.
La quasi totalité, tu dois flinguer ta boite, et attendre 3 plombes pour te faire rembourser.
D'expérience Panasonic sont parmis les plus longs, d'ailleurs, pour les remboursements (testé sur télé, rasoir, appareil photo).

Les cashbacks les pires sont ceux où tu dois envoyer ton dossier dans les X jours suivant la date de la facture (délai parfois impossible à tenir en cas d'achat en ligne).

Il faut savoir que les organisateurs de ce type de cashback type "custom solutions" garantissent un taux maximum de remboursement à leurs partenaires...

tribulum

Ce ne serait pas plus simple d'appliquer directement une réduc sur le prix à l'achat ? Moi ça me gave les cash-backs ...

Zaphod

Plus simple mais largement plus couteux pour les sociétés !
Les taux de remboursement sont relativement bas.

louis69

Citation de: Zaphod le Avril 30, 2016, 15:22:56
Plus simple mais largement plus couteux pour les sociétés !
Les taux de remboursement sont relativement bas.

Ras le bol de ces cashback après coup ! J'ai failli acheter le GX-8 à sa sortie au plein tarif. Heureusement il ressemblait trop au Digilux3 un Leica mâtiné de Pana. J'en ai eu un (Digilux 3) à 8 millions de pixels que j'avais équipé d'un 9-18 mm Olympus c'était bluffant ! Je regretterai toujours de l'avoir vendu... Il coûtait à sa sortie près de 1 699 euros puis 1 500, puis 999 euros (prix payé par bibi) et 750 euros et après soldé à 500 euros...

Désormais si je préfère un boitier Olympus + optiques Panasonic que le contraire (Oly plus esthétique) car les menus sont aussi compliqués  dans l'un ou l'autre,  j'ai toujours horreur des cashback des deux marques à chaque printemps ou période de Noël... C'est un peu nous prendre pour des cons. Désormais un seul choix de conduite que je conseille à chacun  : je changerai de boitier quand le suivant sera soldé.

Bon c'est mon avis, et cela n'engage que moi.

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

rico7578

Citation de: geraldb le Mai 07, 2016, 14:27:03
Cashback aussi sur les objectifs

Voici la liste des objectifs concernés par ces cashback et les montants des réducs :

Produits porteurs de l'offre : 120€ pour l'achat de la référence H-NS043E ; 100€ pour l'achat des références H-HS12035E, H-HS35100E ; 70€ pour l'achat des références H-FS14140, H-X015, H-X025E ; 50€ pour l'achat des références H-PS45175, H-HS043, H-HS030E, 30€ pour l'achat de la référence H-FS45150

crittendon

Pas super simple leurs offres promotionnelles.

Est-ce qu'il faut comprendre qu'en achetant une optique (Par exemple le 15mm 1.7), nous obtenons 70€ qui sera doublé si j'achète également un boitier (donc 140€?)

Est-ce que donc en achetant le GM5 (sur lequel il existe déjà une offre promotionnelle de 50€ remboursé) + 15mm 1.7, je récupère 210€ (70€ x2 + 50€)?

Zaphod

Je ne pense pas que ça soit cumulable, ce sont deux opérations séparées qui nécessitent toutes les deux de renvoyer le code barre original.

cpasfo

Citation de: crittendon le Mai 08, 2016, 14:32:18
Pas super simple leurs offres promotionnelles.

Est-ce qu'il faut comprendre qu'en achetant une optique (Par exemple le 15mm 1.7), nous obtenons 70€ qui sera doublé si j'achète également un boitier (donc 140€?)

Est-ce que donc en achetant le GM5 (sur lequel il existe déjà une offre promotionnelle de 50€ remboursé) + 15mm 1.7, je récupère 210€ (70€ x2 + 50€)?
Non, les objectifs doivent être achetés hors kit, donc seuls  :'(

Jaurim

Citation de: Zaphod le Mai 08, 2016, 15:21:15
Je ne pense pas que ça soit cumulable, ce sont deux opérations séparées qui nécessitent toutes les deux de renvoyer le code barre original.
Si l'objectif n'est pas en kit avec le boitier, on devrait pouvoir cumuler, non ?

Zaphod

A mon avis tu as le choix entre :
- une réduc objectif + une réduc boitier
- une réduc objectif doublée

Sinon comment fais-tu pour envoyer l'orginal de ton code barres découpé sur la boite pour les deux opérations ?
(sachant que pour doubler la ristourne il faut envoyer le code barres de l'appareil acheté le même jour)

petur

Sympa ces réductions mais je préfère quand la réduc est faite en temps réel. Marre d'attendre. En plus le GX8 à 1000€ aujourd'hui sera à 600 dans quelques mois quand le prochain sera annoncé. Je peux attendre. Pas le temps de faire des photos en ce moment.

Pierre

gi-mage

A noter: ça ne doit pas fonctionner si l'on achète sur Ama ... z

le règlement précise:
Citationa facture devra être éditée en français et provenir d'un site en .fr ou avoir son siège social basé en France.

Yadutaf

Pourquoi  ? Si tu achètes sur amazon.fr un article "vendu et livré par Amazon", tu auras bien une facture en français émise par Amazon EU SARL (siège social à 92110 Clichy). Tout cela rempli 100% des conditions que tu énumères.
Thierry

gi-mage

Ah? je dois me tromper? je trouve un siège social au Luxembourg ...

Pour les factures, on obtient bien une facture si c'est Ama.. qui vend et envoie, par contre sur le market avec un vendeur tiers (et meme si c'est Ama... qui envoie) le factures sont ... aléatoires!  ;)

Zaphod

De toute façon il y marqué site .fr OU siège social fr.

Et généralement pour les cashback mieux vaut éviter marketplace.

Johnny D

Je me méfie des "cash back"..
Chez Nikon il faut une attention de tous les instants pour remplir le formulaire. Attention à la moindre erreur d'interprétation! En plus le délai de remboursement est longuet.. si remboursement il y a! Dernièrement je me suis fait avoir de 70 euros parce que Nikon avait changé son mode de garantie qui est intégré au mode d'emploi papier! Mode d'emploi papier qui désormais n'existe plus! Bref une histoire de fou pour un appareil pourtant acheté à la FNAC!

J'ai décidé désormais de boycotter ce genre de promotion qui dénote de plus un certain mépris (un mépris certain?) du client.

ddi

Citation de: Johnny D le Mai 25, 2016, 19:14:08
Je me méfie des "cash back"..
Chez Nikon il faut une attention de tous les instants pour remplir le formulaire. Attention à la moindre erreur d'interprétation! En plus le délai de remboursement est longuet.. si remboursement il y a! Dernièrement je me suis fait avoir de 70 euros parce que Nikon avait changé son mode de garantie qui est intégré au mode d'emploi papier! Mode d'emploi papier qui désormais n'existe plus! Bref une histoire de fou pour un appareil pourtant acheté à la FNAC!

J'ai décidé désormais de boycotter ce genre de promotion qui dénote de plus un certain mépris (un mépris certain?) du client.

Concernant le CB olympus , je le trouve plutôt (très)
bien fait ....

Citation de: grizzly le Avril 30, 2016, 11:22:58
Exact : pas de boîte à découper, un seul document (facture d'achat) à fournir, le tout fait par internet en deux minutes... avec en prime un suivi clair et un remboursement ultra-rapide. C'est de loin le cashback le plus simple et le mieux conçu que j'ai connu.

Alain OLIVIER

Je viens de faire l'envoi pour les 50 € du GM5 et ça ne m'a pas paru bien sorcier.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Moi je n'aime pas découper mes boites, et je n'aime pas attendre les remboursements.
Je préfère quand tout se fait en ligne comme chez Olympus, ça prend 5 minutes. Aucun risque d'oublier quelque chose, aucun risque que le courrier se perde.

Johnny D

Je ne sais pas où est passé le topic GX-8 mais ce n'est pas grave.. sur certains sites on peut voir la mention "menu anglais" à propos du boitier GX-8. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie? J'ai déjà un FZ 1000 et le menu est apparemment multilingue.. Même si on peut préférer le menu anglais pour des raisons de concision on a tout de même le choix!
Pas sur le GX-8? :o

Yadutaf

Les Pana sont localisés. Contrairement aux Olympus, toutes les langues ne sont pas livrées avec l'appareil. En gros, un Lumix pour l'Europe embarque les langues européennes plus le japonais, un Lumix asiatique aura les langues asiatiques plus l'anglais, etc. Il ya a quelques nuances suivant les modèles.
Si le vendeur annonce "Menu anglais", il y a de forte chance que tu ais affaire à un site hongkongais qui vend des Pana asiatiques hors taxe. A quel site fais-tu allusion ?
Thierry

Yadutaf

Pour les sceptiques : quelques exemples des spécifications techniques du GX8 tirés de différents sites Panasonic :

De www.panasonic.com/ch/fr/

Langues de menu :    Langage OSD :Japonais, Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Polonais, Tchèque, Hongrois, Néerlandais, Turc, Portugais, Finlandais, Danois, Suédois, Grec

De www.panasonic.com/ca/

LANGUAGE :   OSD language :   Japanese, English, German, French, Italian, Spanish, Portuguese, Chinese (Traditional)

De www.panasonic.com/middleeast/en/

LANGUAGE   : OSD language :   English, Chinese (Traditional), Chinese (Simplified), Thai, Arabic, Persian, Vietnamese
Thierry

Johnny D

OK merci pour le topo particulièrement instructif!
Il s'agit effectivement de sites d'importations parallèles, pas forcément hors TVA d'ailleurs. Mais provenant sans doute du moyen orient avec juste l'anglais en plus de diverses langues asiatiques. Ce qui peut se transformer en piège! Allez reprogrammer l'anglais si la langue en place est le chinois! Bon courage! :D

grizzly

Citation de: Yadutaf le Mai 26, 2016, 12:42:56
un Lumix asiatique aura les langues asiatiques plus l'anglais

Il y a même des appareils Panasonic vendus en Asie où seules des langues asiatiques (japonais, chinois, coréen etc.) sont disponibles : l'anglais n'est pas proposé et il n'y a aucun moyen d'y remédier par mise à jour du firmware, pour éviter que ces versions - moins chères - se retrouvent dans des pays anglophones via des circuits de distribution détournés.

Méfiance donc : certains ont vu leur bonne affaire faite à Tokyo se transformer en véritable casse-tête après coup. En anglais, beaucoup peuvent s'en tirer sans trop de problème; en coréen, c'est déjà plus sélectif ;).