Lumix GX-8 Cashback de 150€ du 02/05 au 31/07/16 !

Démarré par cpasfo, Avril 29, 2016, 22:54:40

« précédent - suivant »

Zaphod

Moi je n'aime pas découper mes boites, et je n'aime pas attendre les remboursements.
Je préfère quand tout se fait en ligne comme chez Olympus, ça prend 5 minutes. Aucun risque d'oublier quelque chose, aucun risque que le courrier se perde.

Johnny D

Je ne sais pas où est passé le topic GX-8 mais ce n'est pas grave.. sur certains sites on peut voir la mention "menu anglais" à propos du boitier GX-8. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie? J'ai déjà un FZ 1000 et le menu est apparemment multilingue.. Même si on peut préférer le menu anglais pour des raisons de concision on a tout de même le choix!
Pas sur le GX-8? :o

Yadutaf

Les Pana sont localisés. Contrairement aux Olympus, toutes les langues ne sont pas livrées avec l'appareil. En gros, un Lumix pour l'Europe embarque les langues européennes plus le japonais, un Lumix asiatique aura les langues asiatiques plus l'anglais, etc. Il ya a quelques nuances suivant les modèles.
Si le vendeur annonce "Menu anglais", il y a de forte chance que tu ais affaire à un site hongkongais qui vend des Pana asiatiques hors taxe. A quel site fais-tu allusion ?
Thierry

Yadutaf

Pour les sceptiques : quelques exemples des spécifications techniques du GX8 tirés de différents sites Panasonic :

De www.panasonic.com/ch/fr/

Langues de menu :    Langage OSD :Japonais, Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Polonais, Tchèque, Hongrois, Néerlandais, Turc, Portugais, Finlandais, Danois, Suédois, Grec

De www.panasonic.com/ca/

LANGUAGE :   OSD language :   Japanese, English, German, French, Italian, Spanish, Portuguese, Chinese (Traditional)

De www.panasonic.com/middleeast/en/

LANGUAGE   : OSD language :   English, Chinese (Traditional), Chinese (Simplified), Thai, Arabic, Persian, Vietnamese
Thierry

Johnny D

OK merci pour le topo particulièrement instructif!
Il s'agit effectivement de sites d'importations parallèles, pas forcément hors TVA d'ailleurs. Mais provenant sans doute du moyen orient avec juste l'anglais en plus de diverses langues asiatiques. Ce qui peut se transformer en piège! Allez reprogrammer l'anglais si la langue en place est le chinois! Bon courage! :D

grizzly

Citation de: Yadutaf le Mai 26, 2016, 12:42:56
un Lumix asiatique aura les langues asiatiques plus l'anglais

Il y a même des appareils Panasonic vendus en Asie où seules des langues asiatiques (japonais, chinois, coréen etc.) sont disponibles : l'anglais n'est pas proposé et il n'y a aucun moyen d'y remédier par mise à jour du firmware, pour éviter que ces versions - moins chères - se retrouvent dans des pays anglophones via des circuits de distribution détournés.

Méfiance donc : certains ont vu leur bonne affaire faite à Tokyo se transformer en véritable casse-tête après coup. En anglais, beaucoup peuvent s'en tirer sans trop de problème; en coréen, c'est déjà plus sélectif ;).