le 28/70 sony 3.5 FE: qu 'en pensez vous?

Démarré par candide33, Mai 04, 2016, 17:29:22

« précédent - suivant »

Jean-tech

Citation de: polohc le Mai 18, 2016, 15:28:43
C'est loin de ce que j'ai constaté après essais ::)
Quelle est la destination de tes photos ?

Celles-ci mon écran pour l'instant. Je viens de recevoir l'objectif Zeiss Sony FE 35mm 2.8 aujourd'hui et je confirme que ça laisse mes primes leitz M et nikkor 28 et 35 au garage à 200%. Cet objectif m'a vraiment ébloui. Je compte m'en servir pour des mariages donc écran, internet et tirages.

Quels étaient tes essais? Je serait ravi si le 28-70 était bon. Mais je te réfère au fil de Janot sur ce sujet. Bien que sa sa comparaison manquait de methode. Je posterai des images du 35mm. Je ne veux pas attendre ni financer le G master 2.8 zoom.
A la recherche de la qualité

Polak

pour comparer il ne faudra pas oublier d'égaliser la pdc 70mm f8 = 35 mm croppé f4 ( équivalent m4/3) .Sinon on peut tirer des conclusions erronées.

polohc

Citation de: Jean-tech le Mai 18, 2016, 21:22:04
Celles-ci mon écran pour l'instant. Je viens de recevoir l'objectif Zeiss Sony FE 35mm 2.8 aujourd'hui et je confirme que ça laisse mes primes leitz M et nikkor 28 et 35 au garage à 200%. Cet objectif m'a vraiment ébloui. Je compte m'en servir pour des mariages donc écran, internet et tirages.

Quels étaient tes essais? Je serait ravi si le 28-70 était bon. Mais je te réfère au fil de Janot sur ce sujet. Bien que sa sa comparaison manquait de methode. Je posterai des images du 35mm. Je ne veux pas attendre ni financer le G master 2.8 zoom.

Mon équipement est tourné vers le tirage A2+ et je confirme qu'un 28-70 (vérifié correctement centré) me donne entière satisfaction après traitement adapté des RAW :)
Evidemment une photo brute de RAW, ouverte sur écran à 100%, ne donne pas le même piqué dans les angles que celles prises avec mes FE 35, FE 55, voire FE 16-35 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Jean-tech

Citation de: Polak le Mai 18, 2016, 22:24:27
pour comparer il ne faudra pas oublier d'égaliser la pdc 70mm f8 = 35 mm croppé f4 ( équivalent m4/3) .Sinon on peut tirer des conclusions erronées.
Très bon point!
A la recherche de la qualité

setchouan

<< je confirme qu'un 28-70 (vérifié correctement centré) me donne entière satisfaction >>

C'est le problème. J'en ai acheté un tout neuf provenant d'un kit A7, et dans malheureusement il est décentré.
Il est parti hier au sav sony via la fnac. Patience maintenant (...)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

polohc

Mon record, il y a quelques années : 4 zooms Nikon 18-70mm f/3.5-4.5 pour en trouver un bon !

Il faut persévérer, ça vaut le coup ;)

setchouan

Mon 28-70 revient du sav.
Ils ont bien constaté le problème. Ils ont remplacé le bloc optique puis testé le nouveau.
Il a passé avec succès mon petit test qualité (photo d'une haie de lauriers cerise à différentes focales et différentes ouvertures).  :)

pandragon61

Comme je vois que vous abordez la question du zeiss 35mm 2.8, je vais poser une question.
J'ai acheté, un peu par pulsion, le 35mm à 450 euros sur une enchère sur la bay hier.
Pas cher du tout donc. Comme j'ai un pote qui le veut (aussi pour la vidéo et l'autofocus )  , si je ne suis pas scotché  je lui revendrais au même prix.

Mais après coup, je voudrais savoir si le 35mm du zoom vous apporte totale satisfaction.
J'ai cru comprendre que certains avaient eu les deux.

setchouan

A 35mm, le 28_70 est plutôt bon. C'est entre 35 et 50 qu'il est le meilleur. Mais la focale fixe sera encore bien meilleure.

polohc

Citation de: setchouan le Juin 26, 2016, 11:23:09
A 35mm, le 28_70 est plutôt bon. C'est entre 35 et 50 qu'il est le meilleur. Mais la focale fixe sera encore bien meilleure.

évidemment !

janot92

polohc

sauf si on a besoin de toute la définition pour un tirage grand format

candide33

Citation de: polohc le Juin 27, 2016, 22:45:51
sauf si on a besoin de toute la définition pour un tirage grand format

Quel intérêt d 'acheter des apn à haute définition et d 'acheter des optiques moyennes qui brident les performances?

polohc

Citation de: candide33 le Juin 28, 2016, 07:32:48
Quel intérêt d 'acheter des apn à haute définition et d 'acheter des optiques moyennes qui brident les performances?

Bien sûr, mais où places-tu la barre de la moyenne? Pour moi, le 28-70 est au-dessus de la moyenne, et les tirages A2 et plus faits avec sont bien meilleurs en restant à la définition des 42 mégapixels plutôt qu'en cropant.

buzoqueur

Bonsoir,
à la question :
ma réponse :
Rien n'oblige à acheter le 28/70, il est tout à fait possible de prendre le 24/70.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

candide33

Citation de: buzoqueur le Juin 28, 2016, 18:31:08
Bonsoir,
à la question :
ma réponse :
Rien n'oblige à acheter le 28/70, il est tout à fait possible de prendre le 24/70.
Cordialement

intervention très pertinente ;D ;D

pacmoab

Un 28-70 vendu en kit avec un A7II revient à 200€, et offre des résultats plus que corrects pour du tout venant.
Il faut mettre au-delà de 5 fois plus d'argent pour un 24-70 f/4 et plus de 2300€ pour un 24-70 f/2.8. Je veux bien entendre que leurs résultats soient meilleurs, mais le rapport qualité/prix du 28-70 est absolument imbattable. Quand on a des fixes comme le 35 ou le 55 à coté, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'investir davantage pour le zoom.

polohc

Pour une qualité optique supérieure au 28-70, c'est le 24-70 f/2.8 qu'il faut prendre, pas le f/4

candide33

un test fait ce jour avec un 7rII: c 'est un cul de bouteille!!!!

J'ai laissé les exifs sur le jpeg

http://dl.free.fr/u644JTlR9

jackez

Citation de: candide33 le Juin 29, 2016, 20:12:18

J'ai laissé les exifs sur le jpeg

http://dl.free.fr/u644JTlR9
Pourtant il est plutôt bien noté avec DxO et je le trouve plutôt bon et certainement pas un cul de bouteille !
http://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-28-70mm-F35-56-OSS-mounted-on-Sony-A7R__917
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

poloox

Citation de: candide33 le Juin 29, 2016, 20:12:18

C'est loin d'être un cul de bouteille, il suffit de savoir l'utiliser (comme tous les objectifs d'ailleurs). Celui-ci est très bon de f/5,6 à f/8 entre 28 et 50 mm. À éviter à f/3,5.

pacmoab

Cette optique n'a sans doute guère d'intérêt pour celui qui peut déjà mettre 3500€ dans un RII. Mais que proposez-vous de mieux pour celui qui arrive dans le monde des A7 pour le modèle de base ? L'optique revient alors à 200€ et fait le job au moins aussi bien que les milliers de 18-55 par lesquels tout le monde est passé !

Polak

Citation de: pacmoab le Juin 30, 2016, 08:07:56
Cette optique n'a sans doute guère d'intérêt pour celui qui peut déjà mettre 3500€ dans un RII. Mais que proposez-vous de mieux pour celui qui arrive dans le monde des A7 pour le modèle de base ? L'optique revient alors à 200€ et fait le job au moins aussi bien que les milliers de 18-55 par lesquels tout le monde est passé !
Tout à fait . Le problème ou la discussion , c'est plutôt si on souhaite quelquechose de mieux.

buzoqueur

Bonjour,
Même ressenti que les autres utilisateurs ci-dessus. Il fait bien son job et pour le prix pourquoi s'en priver ;)
Maintenant un exemplaire ayant un défaut cela existe aussi, et partout.
Cordialement
RAW - Traité ;)

gregz78

Idem, excellent rapport qualité-prix, poids, encombrement.
Un must have pour 200€ (pris en kit ou négocié en occase)

Mais bon, ceux qui le trouvent bon ne doivent pas avoir le meme degré d'exigence que d'autres  ;D