Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

jbk77

Je ne pratique pas la proxi / macro, mais si je devais, ce serait tout à fait le genre de clichés dont je m'inspirerais.
De belles compos et des teintes le plus souvent pleines de douceur, c'est vraiment très agréable.
Un grand bravo et je garde ce fil en mémoire pour le jour où ;-)

Kodjock

Encore une superbe MAJ avec ces 2 dernières (50, 51) que je n'arrive pas à départager bien que différentes.
La saltique 49  est bien sur toujours extra dans ce cadrage plus large que 47(perso, je préfère 47).
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Une très chouette mise à jour... avec des pdc comme je les aime...  ;) :D
Je préfère quand la saltique et de face, je la trouve plus sympa... et le fond de la tipule est super !
Chris

urka

La 49, avec un cadrage différent de la 47, puis ces 2 dernières, sont superbes! Du bon boulot!
André.

Aldi29

Très belle mise à jour, avec un plus pour la 49.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Speedy51

Très belle suite!!! un plus pour la 49
Amicalement, Speedy
Amicalement, Cathy

PBnet2

Très beau travail clic-clac 51 ! Quel est donc ton objectif macro ?

sergio13

Clic-Clac 51

Merci Julien, Jean-Paul, Chris, André, Alain, Speedy, PBnet et sergio pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention

Citation de: PBnet2 le Juillet 16, 2016, 13:32:55
Très beau travail clic-clac 51 ! Quel est donc ton objectif macro ?
Le Tamron 90mm Macro f/2.8 ...mais le modéle 272E (sans stabilisation, ni motorisation USD)

Amicalement Denis ;)

zakzok

J'adore les 3 dernières, bravo, toujours de la douceur dans tes rendus quelque soit la qualité de la lumière.. ca maitrise...  8) :D

Manouche51

Quelle série encore. Bien évidemment les saltiques, à mes yeux et dans le décor donné, elle sont parfaites. Mais j'avoue un faible pour la 51: la composition est remarquable: ces tiges "épurées" qui véhicule le regard sur l'insecte avec comme point commun à l'ensemble la notion de verticalité sauf les pattes qui transpercent ce décor en "hauteur". Bien sûr que tous les éléments sont précisément reconnaissables mais je ressens de l'abstrait dans cette image.   
Cordialement, Patrick

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Manu, Patrick et Roland pour vos appréciations
Vos com sont encourageants
Amicalement Denis ;)

lionel0769

Salut,
pfouuu joli fil, pour cette page, j' apprécie plus particulièrement la 49, mais tes insectes en vol sont impressionnant.
Comment tu arrives à jauger la vitesse pour avoir les ailes en mouvement et l' insecte aussi net?

Clic-Clac 51

Citation de: lionel0769 le Juillet 20, 2016, 13:12:54
Salut,
pfouuu joli fil, pour cette page, j' apprécie plus particulièrement la 49, mais tes insectes en vol sont impressionnant.
Comment tu arrives à jauger la vitesse pour avoir les ailes en mouvement et l' insecte aussi net?
Certains diraient "au p'tit bonheur la chance"...moi, je préfère au feeling :D
Je suis rarement satisfait du résultat que j'obtiens, l'équilibre est compliqué et je n'ai toujours pas la recette miracle.
Les déchets sont très nombreux et c'est parfois très décourageant. Mais a chaque saison, je retente le coup et emmagasine un peu plus d'informations.

Merci Lionel pour ton passage et ravi que tu aies pris plaisir a parcourir ce fil

Denis ;)

Clic-Clac 51

Je vous propose une image que j'aime bien...mais vous, vous avez le droit de ne pas aimer et de le dire :D
J'hésite sur le format
Vos avis pourraient m'éclairer ;)
Amicalement Denis

52 - Perles de pluie (format 3:2)

Clic-Clac 51

53 - Perles de pluie (format pano)

Xavier Corteel

Que des belles images mais
- la saltique de face me fait toujours de l'œil sans que je sache dire avec lequel
- le graphisme et les tons de la dernière tipule me séduisent particulièrement, autrement dit le clic de la 51 me donne une vraie claque
Curieux de Nature

ChrisC06

Denis... difficile de choisir...  ;)
Elles sont très chouettes tes perles !
La 52 me semble plus équilibrée...  juste un petit regret : les perles de droite sont un peu trop près du cadre... (sur la 53, y a un peu plus d'espace, c'est mieux !)
Chris

Roland Ripoll

Très réussies ces perles de pluie ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

thieum

Quel fil superbe!!
C'est vraiment un plaisir de le parcourir. ;) ;)
Aller, puisqu'il faut choisir entre tes 2 dernières je prendrai la version pano.

zakzok

Pour moi sans hésitation aucune la dernière se démarque.. je trouve la composition plus harmonieuse avec plus d'équilibre des zones..
Sur la 52 certaines choses ne me plaisent pas, comme par ex la grande importance laissée à la feuille dans l'arrière plan qui dessine une ligne de force très "envahissante" pour mener l'oeil sur l'amas de gouttes a droite, amas qui devient alors quasi le sujet principal sur lequel se focalise l'attention (guidée par la nervure et le rebord de cette feuille..) Du coup la plus belle goutte à gauche est supplanté dans la hiérarchie des zones fortes de l'image.. Ensuite l'amas de goutte qui focalise l'attention pour les raisons que je viens d'évoquer, se retrouve trop bord cadre et cela est gênant pour la lecture..

Le panoramique apparait de suite plus équilibré avec une /des lignes de force issues de la grosse feuille d'arrière plan qui descendent de moins haut et donc une importance moindre leur est accordée... l'espace laissé a droite de l'amas de goutte concoure également à ré-équilibrer les zones de composition.. La lecture très verticale de la première s'étire maintenant vers plus d'horizontalité, horizontalité qui ne peut que favoriser à présent un chemin plus évident de notre oeil vers la grosse goutte à gauche..

Pour toutes ces raisons, mon choix est fait  ;)

Jo Laudois

Une préférence pour les 49, 50 et 53 dans cette très belle suite.
Amicalement, Jo.