Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS

Démarré par jepsij, Septembre 18, 2008, 09:33:01

« précédent - suivant »

A88Miles

Personne ne peut me renseigner ?

En vous remerciant encore par avance

mic28

Non il n'y a pas pour le SX10  :'(
tu peux aller voir de temps en temps sur cette page.

http://web.canon.jp/imaging/firmware-dcp.html

ou il y a toutes les mises à jour Firmware Canon

Mais il y a une autre possibilité c'est de mettre le CHDK sur ta carte SD

http://chdk.wikia.com/wiki/Sx10

Et là tu auras des fonctions inimaginables.

A88Miles

Ok merci beaucoup mic28.

Je trouve ça un peut nul de la part de Canon étant donné que ce sont à peut pret les mêmes appareils ils auraient pu faire pour les 2.

Sinon avec le CHDK, y a t-il possibilité de zoomer en super-macro ? (c'est peut-être pas le plus important mais c'est un truc qui me plairait bien de pouvoir faire de bonnes macros zoomées (quand je vois ce que certains font, ça donne envi) :) ).

A88Miles

C'est encore moi.

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour connaître la version du firmware de notre SX10 IS ?

En vous remerciant par avance

A88Miles

Citation de: A88Miles le Août 23, 2009, 00:54:05
C'est encore moi.

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour connaître la version du firmware de notre SX10 IS ?

En vous remerciant par avance
J'ai trouvé, merci quand même

debutante

Citation de: mic28 le Avril 29, 2009, 23:10:28

pour l'installation il te faut un lecteur de carte SD et ce programme à télécharger et executer.
http://savedonthe.net/download/78/CardTricks-144-SFX.mht

....

Bonjour,

Je viens de m'offrir le SX1, il est d'usine en version 2.00H

Comme je suis nulle en anglais, j'ai attentivement lu les informations sur http://chdk.wikia.com/wiki/FAQ
Je pense avoir compris comment je devais procéder.

Je n'arrive pas à installer CHDK, je ne trouve pas en dessous de "Transition" la ligne "update firmware"
J'ai téléchargé le bon fichier : PowerShot SX1 | 2.00H | sx1-200h-0.9.9-858-full_BETA.zip  (560KB)
J'ai tout extrait et copié à la racine de ma SD 2Go, j'ai verrouillé la carte et mise dans l'APN.
Il n'y a qu'une photo de prise.
"carte protégée" est affiché.

Pourtant, en mode "vue photo" quand j'appuie sur "function" et "display", je n'ai pas le même affichage de la version, que j'utilise une carte avec CHDK ou une autre sans (les deux cartes ont le même contenu dans DCIM)

Il me manquerait peut-être le fichier "PS.fir", mais je n'en suis pas convaincue.

Puisque j'échoue avec la méthode manuelle, je voudrais essayer avec CardTricks 1.44.

J'ai téléchargé CardTricks à partir du lien donné ci-dessus, mais j'ai une erreur quand je l'ouvre :
- avec IE8 :
il ne se passe rien
- avec Firefox :
Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : file:///C:/canon%20sx1/CardTricks-144-SFX.exe.xhtml
Numéro de ligne 14, Colonne 60
- avec Opera :
Echec de lecture du XML: erreur de syntaxe (Ligne : 14, Caractère : 59)

Décidément, il y a des jours où rien ne va !

Qui veut bien me dire où sont mes erreurs ?

bacchante

Citation de: debutante le Décembre 06, 2009, 10:48:09

Bonjour,
Je viens de m'offrir le SX1, il est d'usine en version 2.00H
Comme je suis nulle en anglais, j'ai attentivement lu les informations sur http://chdk.wikia.com/wiki/FAQ
Je pense avoir compris comment je devais procéder.
.....
Qui veut bien me dire où sont mes erreurs ?

Bonjour, je ne sais pas trop où tu en es mais en fait il ne faut pas chercher à faire une mise à jour du firmaware du SX1 IS avec CHDK qui est à recopier sur la carte SD (4Go max) que tu dois auparavant avoir formatée en FAT et surtout rendue bootable avec
CardTricks-144-SFX.exe qu'on trouve bien au lien ici:
http://savedonthe.net/download/78/CardTricks-144-SFX.mht
il faut cliquer sur download puis faire enregistre sous...
Ensuite une fois toutes les étapes franchies (formater, bootable, copie des fichiers CHDK), la carte SD doit être verrouillée et mise dans l'APN, CHDK s'installe alors en plus du firmware à chaque allumage de l'APN.
Tout reformatage avec l'APN de la carte dévérouillée lui fait perdre bien sûr CHDK et surtout sa capacité de bootable (donc il faut tout recommencer).

debutante

Bonjour,
J'ai enfin réussi à installer CHDK car je ne sais pourquoi, hier soir je n'avais plus d'erreur XML à l'ouverture du fichier téléchargé.
Maintenant, je cherche à partitionner en deux ma carte SDHC de 8go, une toute petite pour y mettre le boot, le reste pour les scripts et les photos.
J'ai partition magique 8 qui n'arrive pas à trouver ma carte SD.
Il y a des livesboot linux, mais je ne maitrise pas assez l'informatique pour ça.
Je n'ai pas encore trouvé de logiciel gratuit sous windows xp pouvant partitionner une carte SD.
Auriez-vous des suggestions à faire ?

Yaargh

Bonjours,
Voila j'ai achetté il y a qqles mois le SX1 IS et j'ai qqles difficulté a le dompter ne connaissant rien a la photos.
Quand je suis en automatique ou en mode P dans la plupart des cas mes photos me conviennent mais des que j'essaie
de faire des photos dans un environnement plus "compliqué" (peu de lumiére, sujet en mouvement, ...) la ca devient catastrofique !!

Le mode manuelle me parait tout indiqué pour réussir mes photos mais n'y connaissant rien (difference entre priorité a la vitesse, ouverture ... focale 2.8 ...) je galére.
Donc si qql'uns connait un bon livre sur la photos (les bases quoi !!) ou a des documents pertinent en pdf ... je suis a votre écoute

Merci

myshell

Citation de: Yaargh le Décembre 08, 2009, 22:48:45
je galére.
Donc si qql'uns connait un bon livre sur la photos (les bases quoi !!) ou a des documents pertinent en pdf ... je suis a votre écoute

Merci
Ben, dans un premier temps, tu peux déjà, sur le Net, avoir de très bons conseils en cliquant ICI et LA
Enfin, rien t'empêche de cliquer ICI , LA, et LA aussi.
Bonne lecture de ces...42 pages!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

debutante

la f^tes des lumières à Lyon , première déception :
Jusqu'à présent, j'utilisais un minolta dizimage z1 (3Mpixels : 38-380) et j'obtenais des photos satisfaisantes.
Là quelle déception, manque de lumière, photos floues, grains et bruits.
Je ne pensais pas obtenir un résultat pire qu'avant.
Certes je ne connais pas toutes les astuces de manipulation du SX1, mais quand même.
Je vais aller lire attentivement la notice (plus de 300 pages) et les liens indiqués par myshell

Citation de: myshell le Décembre 09, 2009, 05:01:03
Ben, dans un premier temps, tu peux déjà, sur le Net, avoir de très bons conseils en cliquant ICI et LA
Enfin, rien t'empêche de cliquer ICI , LA, et LA aussi.
Bonne lecture de ces...42 pages!!!

Je suis toujours à la recherche d'un programme gratuit pour partitionner ma SDHC de 8go.
J'ai bien trouvé "Active Partition Manager" mais pour la 2e partition c'est un chiffre qui est attribué comme lettre de lecteur ??
Je suis sous xp sp3 et j'ai même essayé de faire 3 partitions équivalentes, la 1e est ok, mais pas les autres, j'ai encore des lecteurs à chiffre et non à lettre.

Yaargh

myshell,

Merci de m'avoir répondu, j'ai commencé a lire ... y a plus ka !!!
Avec un peu de patiente et beaucoup d'essai ... je devrai y arrivé  ;D

Encore merci !

Nota : cela vaut il vraiment le coup de s'embéter a installer CHDK ... Quand je vois comment ca a l'air trodu !!!!!
Ca apporte quoi de si géniale ???    ::)

myshell

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

K-Loup

Bonjour à tous.

Je suis très intéressé par le SX10.
Cependant il me faut absolument un APN sur lequel je puisse adapter une télécommande.
Or sur le SX10 il n'y a pas de port pour télécommande classique (prise remote, c'est ça ?), ni de capteur pour télécommande infra-rouge.

D'où ma question :
Peut-on réellement utiliser une télécommande avec le SX10 en passant par le cable USB et le firmware CHDK comme le laissent sous-entendre certains (page 12 du sujet) ?
Quelq'un a-t-il déjà fait l'expérience ?

Merci d'avance pour votre aide !

chinouk

Bonjour , je viens de recevoir a noel :)  le SX 1 is. toute contente je souhaitais expérimenter le more RAW et la   O Malheur, je ne le trouve pas sur mon appareil ( pourtant j'ai suivie le guide qui le mentionne bien ). Donc en vadrouillant sur le forum je voit qu'il faut mettre a jour le firmware en 2.0 ok ce que je tente de faire, mais quand je rentre le n° de mon appareil , cela m'indique que mon appareil est déjà a jour !!! et donc je peut pas télécharger le firmeware !!!

Est ce que quelqu'un  pourait m'aider s'il vous plais ?

merci et bon noel a tous.

pauldenice

Super tous ces conseils à propos de l'utilisation de la série Canon Powershot SX.

J'ai depuis un peu plus d'un an un SX10 dont je suis ravi pour 90% des situations. L'utilisation des modes non automatique est assez simple à mettre en oeuvre et les résultats sont techniquement bons, surtout si on prend en compte le minuscule capteur avec lequell ces appareils sont équipés. J'ai pu faire sans problème des agrandissement papier en 20x30. Je n'ai pas encore essayé le format 30 40 mais vus la qualité au format 20x30, je pense que ça devrait le faire... ;D

Je me pose maintenant la question suivante: il semble qu'il ne soit pas possible de forcer une ouverture en deça de f/8 or pour augmenter la profondeur de champ j'aimerais dans certains cas pouvoir prendre des photos à f/16 ou f/22. Est-ce une limite physique du diaphragme ou une limite du firmware qui empêche cette possibilité? Si c'est essentielleent du au firmware, existe-il un "patch" qui permette de "débrider" cette fonction? C'est surtout en macro, avec la lentille Raynox DCR-250 que j'aimerais augmenter la profondeur de champ...

Cordialement.

Paul   
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

bacchante

Citation de: pauldenice le Décembre 28, 2009, 13:40:25

existe-il un "patch" qui permette de "débrider" cette fonction? C'est surtout en macro, avec la lentille Raynox DCR-250 que j'aimerais augmenter la profondeur de champ...
Bonsoir, oui, le patch est en fait un programme génial, CHDK, qui s'installe sur la carte SD et s'ajoute au démarrage sans toucher au firmware. Il débride l'appareil et apporte même la possibilité de le programmer. On trouve tout à son sujet ici: http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

Sur mon SX1 j'arrive à fermer à f/11 maxi, à voir avec le SX10...

bacchante

Citation de: chinouk le Décembre 25, 2009, 15:05:57
Bonjour , je viens de recevoir a noel :)  le SX 1 is. toute contente je souhaitais expérimenter le more RAW et la   O Malheur, je ne le trouve pas sur mon appareil ( pourtant j'ai suivie le guide qui le mentionne bien ). Donc en vadrouillant sur le forum je voit qu'il faut mettre a jour le firmware en 2.0 ok ce que je tente de faire, mais quand je rentre le n° de mon appareil , cela m'indique que mon appareil est déjà a jour !!! et donc je peut pas télécharger le firmeware !!!

Est ce que quelqu'un  pourait m'aider s'il vous plais ?

merci et bon noel a tous.
Bonsoir, le Père Noël t'a certainement apporté un appareil récent à jour, c'est pas possible autrement (Canon le confirme d'ailleurs...).
Tu n'as pas l'option RAW au menu comme suit ?

mic28

Citation de: debutante le Décembre 09, 2009, 08:48:14
la f^tes des lumières à Lyon , première déception :
Jusqu'à présent, j'utilisais un minolta dizimage z1 (3Mpixels : 38-380) et j'obtenais des photos satisfaisantes.
Là quelle déception, manque de lumière, photos floues, grains et bruits.
Je ne pensais pas obtenir un résultat pire qu'avant.
Certes je ne connais pas toutes les astuces de manipulation du SX1, mais quand même.
Je vais aller lire attentivement la notice (plus de 300 pages) et les liens indiqués par myshell

Je suis toujours à la recherche d'un programme gratuit pour partitionner ma SDHC de 8go.
J'ai bien trouvé "Active Partition Manager" mais pour la 2e partition c'est un chiffre qui est attribué comme lettre de lecteur ??
Je suis sous xp sp3 et j'ai même essayé de faire 3 partitions équivalentes, la 1e est ok, mais pas les autres, j'ai encore des lecteurs à chiffre et non à lettre.
Je suis toute a fait d'accord avec toi le capteur et moins COMS et moins bon qu'un CCD en basse lumière.
J'ai fait plusieurs essais pour avoir enfin trouver une solution c'est de ce mettre en mode M (manuel) 

Mettre le flash quand on peut et le régler au mini. Régler l'ISO de 80 à 200 voir 400 maxi  Ensuite il y a un touche +/- sur l'appareil, il faut jouer avec la focale F2.8 --> F8.0. Sinon avec la vitesse ouverture 1/1600 --> 1" = seconde  mais il ne faut pas bouger ou il faut un pied.
(sans flash la nuit il faut mettre ISO 1600 mais la qualité et médiocre). je te conseille de faire des test dans plusieurs condition pour apprendre a utiliser ces fonctions. le mode AUTO marche bien en plein jours ensoleillé, il ne faut pas l'utiliser autrement, parce qu'il change de réglage de vitesse d'ouverture plus longue, et on bouge c'est flou.

En resumer 1.Focal 2. jouer avec la puissance du flash 3..Vitesse d'ouvetrture 4.ISO

Pour tes partitions sur ta carte SD il existe sur windows un gestionnaire de partition.
Panneau de configuration--> Gestion de l'ordinateur-->Stockage--> gestion de Disque--> clique droit sur le disque a partitionner. Et voila

Yaargh

Je sais pas si ca peux aider mais le mode RAW n'est pas dispo en 16:9.
Il est uniquement  dispo en 4:3 en dans certains mode, de plus on n'a plus acces au zoom numérique ....

Voila ...

K-Loup

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un SX10 (je ne voyais pas l'intérêt du SX20...).
Les premières impressions sont très bonnes : bonne qualité d'images, réglages simples et nombreux.

Par contre une chose me titille : il y a quelque chose qui se ballade dans le boitier et qui fait du bruit quand on le secoue.
On ne dirait pas une pièce quelconque, ça fait plutôt le bruit d'une bille dans un logement.
Est-ce normal ?
Y a-t-il un lien avec le stabilisateur ou quelque chose comme ça ?

J'attends vos réponses avec impatience, pour le renvoyer si c'est un défaut...

PS : désolé si cette question & déjà été traitée mais je ne suis pas arrivé à trouver l'info.

pauldenice

J'ai remarqué ce "petit bruit", comme toi je pense qu'il est possible qu'il s'agisse du systême stabilisateur.

En revanche, j'espère que tu te régaleras avec cet appareil autant que je me sui régalé, même si après un an et demi je commence à déceler certaines limitesqui m'ont conduit à acheter un reflex.
En bonnes conditions de lumière le Canon SX10 IS a un piqué remarquable malgré son minuscule capteur...

Le stabilisateur est d'une efficacité redoutable... Même à la focale maxi on arrive à prendre de photos nettes, sans pied photo, au 1/100ème de seconde... J'ai récemment ressorti mon vieux Minolta argentique pour m'amuser... Aie, la déception de ce côté là...  :-\

En lumière faible l'autofocus a parfois du mal à réagir...
Mais pour moi la principale limite a été qu'il ne soit pas possible, même en mode manuel intégral de fermer à moins de F/8 ce qui interdit d'essayer de faire des images avec un grande profondeur de champ.

J'ai cependant bien l'intention de garder mon Canon SX10 IS, en fait pour avoir des longues focales sans dépenser entre 900 et 5000 euros en objectifs, tout excellents qu'ils soient.. Les 560mm du zoom optique du SX10 m'apportent d'amples satisfactions...

Fait nous voir des photos prises avec ton appareil STP...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

clo2

Citation de: K-Loup le Janvier 09, 2010, 10:34:30
Par contre une chose me titille : il y a quelque chose qui se ballade dans le boitier et qui fait du bruit quand on le secoue.
On ne dirait pas une pièce quelconque, ça fait plutôt le bruit d'une bille dans un logement.
Est-ce normal ?
Y a-t-il un lien avec le stabilisateur ou quelque chose comme ça ?

A confirmer, mais je pen,se qu'il s'agit du contacteur qui permet de reconnaitre si la prise de vue est faite en horizontale ou verticale de façon à ce qu'elle s'affiche correctement dans le logiciel de traitement ou visu !
Je t'ai à l'œil !

tazar

Ancien utilisateur du Pro1 (acheté d'occaz) avec son zomm 28-200 a bague rouge , je suis passé direct au SX1
Tout simplement fabuleux ! Léger , discret pas de problèmes de changement d'objectifs. Tout ce dont je rêvais est dans cet appareil. Associé au dernier logiciel de corel on peut faire des choses incroyables. Moi qui adore prendre les gens sur le vif avec le 580mm de ouf je suis comblé. Si ca continue je vais même passer à la video tellement la qualité est bonne. Seul critique, juste un peu lent pour le focus des shoot rapides, sinon rien à jeter . Au format 800X600 un must
exemples sur

http://www.h2osmose.com/newyork/

ou

http://www.h2osmose.com/world/

jpfev

Citation de: EmpireDave le Avril 26, 2009, 20:17:21

J'y ai rajouté une RAYNOX MSN-202 SUPER MACRO +  les filtres Hoya Super HMC Pro 1 CPL et Hoya Super HMC Pro1 UV.
je suis interessé, pour faire de la macro, par cette lentille aditionnelle, mais avant de me lancer dans l'achat quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre :
RAYNOX MSN-202 SUPER MACRO  et RAYNOX MSN-250 SUPER MACRO ?
Quels sont les réglages de l'appareil de l'appareil ? (existe-t-il une doc?)
Je vous remercie pour vos réponses.