Séverine

Démarré par Diaph54, Avril 17, 2016, 18:02:30

« précédent - suivant »

Diaph54

perso j'aime bien la serie de David Sims , sauf peut être les deux premières à cause des épaulettes du blouson ,  donnent l'impression d'avoir été détouré et collé sur un fond blanc  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: tetim le Mai 06, 2016, 21:19:08
Magnifique série de David Sims...Loin du packshot... ;D ;)
http://www.2photo.ru/en/post/27296

Cordialement
Merci tetim pour ce lien. Il faut juste mantenant comprendre pourquoi le fond marche bien pour David Sims et moins bien (IMHO) pour Diaph54...

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 07, 2016, 13:45:57
Merci tetim pour ce lien. Il faut juste mantenant comprendre pourquoi le fond marche bien pour David Sims et moins bien (IMHO) pour Diaph54...

Mais je ne trouve pas que le fond blanc ne fonctionne pas sur limage de notre ami ( d'innombrables images beauté sont sur tond blanc...)...Le sujet est certes moins fort mais il en aurait été de même avec un fond gris,noir ou à rayures...

Cordialement

Diaph54

parce que le photographe est beaucoup moins bon !!!  ;D ;D

Franciscus Corvinus

... mais peut devenir aussi bon!  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: J-L Vertut le Mai 07, 2016, 00:38:52
cette impression de "flottement" dans le vide est le principe même du fond blanc uniforme (et donc éclairé)
c'est une option classique du portrait depuis au moins le début des années '60 (David Bayley, Richard Avedon, etc...)

une fois la technique (somme toute assez simple) maitrisée, c'est un choix pour le photographe pour créer une atmosphère "hors sol"
et je trouve que, si l'on met à part les problèmes techniques qu'a rencontré notre ami diaph54, le choix pour le type de portrait représenté ici est somme toute pertinent

Bien sur mais :

- Il faut que ca soit effectivement maitrisé
- Et surtout surtout, pas systématique !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Fond trop proche :

- Qui produit un feedback
- Un flare
- Et globalement une perte de contraste

En mettant le sujet à 5 mètres (minimum) du fond on aura deux zones d'éclairage distinctes. la keylight sur le sujet notamment, sera bien la seule à l'éclairer.

On peut aussi essayer d'utiliser drapeaux et casquettes pour isoler le sujet de la lumière revenant du fond
Photo Workshops

Diaph54

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 08, 2016, 00:29:53
Fond trop proche :

- Qui produit un feedback
- Un flare
- Et globalement une perte de contraste

En mettant le sujet à 5 mètres (minimum) du fond on aura deux zones d'éclairage distinctes. la keylight sur le sujet notamment, sera bien la seule à l'éclairer.

On peut aussi essayer d'utiliser drapeaux et casquettes pour isoler le sujet de la lumière revenant du fond

;D ;D Olivier 5 m ??? c'est juste la dimension intérieure de mon pseudo studio 5x3  et 2,20 de hauteur sous plafond !! dans lequel je pousse contre les murs dispo tout mon matos de musique ( pour 7 Zicos !!!! ) alors décale le sujet du fond !!! ok mais là faut que je pète un mur  ;D ;D ;D

Diaph54

Georges G.

A mon avis, il y a une volonte de faire passer le perso et les tons peaux dans les basses lumieres et pour equilibrer l image et pas avoir de sensation de sous ex, il a mis un fond blanc. Roversi a fait quelque serie dans cette recherche. Par contre je pense qu en beaut, on est dans une approche frontal qui renvoit facilement a quelque chose de commerciale, je le dis pas d une facon negative, plusieurs photographe arrive a transcender cela et faire passer le truc dans un esthetique plus artistique