LA FERTE-ALAIS 2016. Fil ouvert

Démarré par rail77, Mai 09, 2016, 21:14:58

« précédent - suivant »

Gooseman

Citation de: looping le Mai 13, 2016, 13:56:30

Pour info2, tout le monde connait ici le type à côté du 800mm sur trépied. Je l'avais invité à la fête et on a bossé à deux, lui debout au télé et moi assis... au grand angle.

Il me semble sur la photo qu'il avait "lâché le guidon" ;D pour dégainer le 200-400... ou le 70-200 ?

Gooseman

Citation de: Safir le Mai 13, 2016, 15:14:17
Malgré un temps assez brumeux, "entrainement" de deux Rafales, il y a 20 mins....

Là on entend de grosses "gamelles" qui tournent.

Safir, reporter...

C'était donc ça l'onde sonore que je viens d'entendre dans le 95 ? ;D ;D

Gooseman

Citation de: rail77 le Mai 13, 2016, 13:53:35

Sinon, le paiement sur place est certes plus élevé, mais du coup tout l'argent va à l'association qui gère le musée et le meeting et si cela ne te dérange pas de patienter un peu à l'entrée, tu fais un geste symbolique pour les aider à continuer à préserver les avions et à nous proposer chaque année un beau spectacle.
C'est toi qui voit.
Amitiés
Pierre

Je plussoie !! Et autant éviter les intermédiaires qui viennent se gaver au passage. Bien vu ;)

ARGNUM

Mince, je savais pas pour les sous.
22 € à la FNAC.

J'arriverais bien à leur refiler un petit écho de plus :)

LFFQ me voici :)

Olivier

https://picasaweb.google.com/ARGNUM55/CERNYLAFERTEALAIS2015#slideshow/

Runway

Citation de: michel d le Mai 13, 2016, 10:03:09

Je regrette bien d'avoir à vous importuner avec mes photos...réelles de vérité.
MD

Ah, ce serait donc, pour une rare fois, une photo que tu as pris toi-même ?

alanath77

Guigui91

Citation de: Olivier-J le Mai 13, 2016, 15:00:31
Faux il est toujours à vendre: http://meiermotors-aircraftsales.com/index.php/sample-sites/chance-vought-f4u-5nl-corsair

Ce n'est pas le même Olivier, celui en photo dans le hangar a une seule prise d'air en dessous (comme celui redbull) celui en lien est comme celui de la ferté ou l'ancien de Ramon Josa : 2 prises d'air (une de chaque coté en bas)
;)

ORION

Citation de: michel d le Mai 13, 2016, 10:03:09

Nous avons le souvenir d'avoir entendu au sol le commentaire d'un hélico de l'ALAT appeler la tour de contrôle de la BA 102 de Dijon-Longvic "Je suis en présence d'un avion nazi avec la croix gammée".

Hélas dans ton texte, il n'y a pas le ton.   ;)

ORION

Citation de: 100MPixels le Mai 13, 2016, 12:46:53
j'aimerais savoir si le prix est le même sur place ou à la fnac, carrefour? est ce qu'il y aura toujours une billetterie sur place? normalement c'est 30 euros

c'était l'année dernière, dimanche mais cette année il y en n'aura pas la patrouille le dimanche

Tu pourras aller les voir à Cassis.  ;D

Un conseil, demain habillez-vous chaudement.

Olivier-J

Citation de: Guigui91 le Mai 13, 2016, 22:51:54
Ce n'est pas le même Olivier, celui en photo dans le hangar a une seule prise d'air en dessous (comme celui redbull) celui en lien est comme celui de la ferté ou l'ancien de Ramon Josa : 2 prises d'air (une de chaque coté en bas)
;)

Je savais juste (par l'intermédiaire de Looping d'ailleurs, merci à lui) qu'il y avait du Corsair qui volait parfois à Bremgarten, sans avoir plus de détails sur la ou les versions.
Merci à toi pour l'éclairage que tu amènes dans la nuit intersidérale de mon ignorance aéronautique (mais je me soigne)  ;D

Edit: on te verra à Avord?

Guigui91

Citation de: Olivier-J le Mai 13, 2016, 23:29:24
Je savais juste (par l'intermédiaire de Looping d'ailleurs, merci à lui) qu'il y avait du Corsair qui volait parfois à Bremgarten, sans avoir plus de détails sur la ou les versions.
Merci à toi pour l'éclairage que tu amènes dans la nuit intersidérale de mon ignorance aéronautique (mais je me soigne)  ;D

Edit: on te verra à Avord?

Suis assez fan de warbirds :D (les 2 ouïes :F4U5xx, avec un gros moteur aussi)
Oui présent a Avord, mais pas au spotter day (boulot...)

Guigui91

Démo en conditions idylliques...
(rajouter +1h a l'heure exif, j'avais oublié de passer en heure d'été... :D)

michel d

Citation de: Runway le Mai 13, 2016, 19:36:46
Ah, ce serait donc, pour une rare fois, une photo que tu as pris toi-même ?
[/quote
Encore une affirmation qui dénote la malfaisance de son auteur.
Toutes mes photos portent cette signature que vous retrouvez en bas de cette image:
De Havilland Canada DHC-1 Chipmunk

MD

michel d

Citation de: ORION le Mai 13, 2016, 23:24:23
Hélas dans ton texte, il n'y a pas le ton.   ;)
Si tu doutes adresse toi à Christophe Jacquard qui tenait sa radio
Et nous nous attentions à voir apparaitre deux Mirage 2000 de la BAO 102

MD

Runway

Citation de: michel d le Mai 14, 2016, 04:23:49

Encore une affirmation qui dénote la malfaisance de son auteur.

Quant a parler de malfaisance, quand on s'autorise à poster ce que tu as posté un peu plus haut, à ta place je fermerais ma g....
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Et quand on "expose" les photos des autres comme celle-ci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147945.msg5630029.html#msg5630029
la première chose à faire, quand on a un minimum d'honnèteté intelectuelle, c'est d'annoncer qu'on n'en est pas l'auteur, d'autant que si personne n'avais réagi tu te serais bien gardé d'avouer qu'on te l'avait "envoyée par mail".

michel d

Citation de: Runway le Mai 14, 2016, 05:07:54
Quant a parler de malfaisance, quand on s'autorise à poster ce que tu as posté un peu plus haut, à ta place je fermerais ma g....
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Et quand on "expose" les photos des autres comme celle-ci

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147945.msg5630029.html#msg5630029
la première chose à faire, quand on a un minimum d'honnèteté intelectuelle, c'est d'annoncer qu'on n'en est pas l'auteur, d'autant que si personne n'avais réagi tu te serais bien gardé d'avouer qu'on te l'avait "envoyée par mail".
Cette photo porte la mention "Collection Michel Duparet" et non ma signature comme elle apparait sur les images de ce fil.
Elle m'a été communiquée par une amie la recevant de son frère en poste à Air France à New-York.
C'est à la demande de l'auteur que son identité n'apparait pas.
Peut-être que sa fonction ne lui permettait pas d'être à cet endroit à ce moment là !
Quant à fermer ma gueule, je te retourne le compliment, toutes les photos signées dans ce fil sont de moi, y comprise toute la série sur Marc "Léon" Mathis.
Donc, tu es bien un être malfaisant. Larousse: Qui fait, qui cause du mal, nuisible
MD

aryai

Ca commence bien ! merci aux participants.

Alors Guigui, tu en penses quoi du nouveau solo Rafale ?
Heureusement que tu as mis les exifs, sinon j'aurais dit que c'était un photo montage comme celle de Looping  ;D

bshark39

Citation de: michel d le Mai 10, 2016, 21:33:04
J'ai eu le bonheur de côtoyer Marc "Léon" Mathis et d'être son ami.
Je l'ai accompagné dans l'extraordinaire aventure de la construction et des essais du Focke Wulf 190 sous la supervision de Christophe Jacquard.
Des photos, certaines inédites.

Quel est l'intérêt de se faire prendre en photo, lors d'un meeting aérien, avec une casquette d'officier de char "SS" ????????!!!!!!!!! Et surtout de la mettre sur un forum consacré à la photo ????????

ORION

Ce samedi, on a eu droit à un poser d'assaut sans poser.  ;D

manu25

Citation de: bshark39 le Mai 14, 2016, 21:26:52
Citation de: michel d le Mai 10, 2016, 21:33:04
J'ai eu le bonheur de côtoyer Marc "Léon" Mathis et d'être son ami.
Je l'ai accompagné dans l'extraordinaire aventure de la construction et des essais du Focke Wulf 190 sous la supervision de Christophe Jacquard.
Des photos, certaines inédites.

Quel est l'intérêt de se faire prendre en photo, lors d'un meeting aérien, avec une casquette d'officier de char "SS" ????????!!!!!!!!! Et surtout de la mettre sur un forum consacré à la photo ????????

Je n'ai pas compris non plus .. La vieillesse est un naufrage. ;D

manu25

Citation de: ORION le Mai 14, 2016, 22:01:13
Ce samedi, on a eu droit à un poser d'assaut sans poser.  ;D

Il n'y a plus de budget peinture pour notre Armée de l'Air?
Merci d émettre des légendes, tout le monde ne connaît pas les avions assis bien que vous.
Bon dimanche.. ;)

Ductedfan

Dis donc manu, cet avion n'a plus besoin d' être présenté, c'est une vedette très populaire  dans notre pays, depuis prés de 50 ans qu'on en parle..
qu'il défile au dessus des Champs tous les 14 juillet. .
Ce n'est pas un problème de peinture à faire ou a refaire, mais au contraire des traces liées à la maintenance, regardes bien les traces sont regulieres
comme la maintenance.

ORION

Celui-ci, le monde entier le connaît. Une chance pour nous sous le ciel gris, les marins sont venus avec le ciel bleu de Landivisiau. ;D

ORION

Celui-ci a le nom d'un grand océan.  ;)

ORION

Big Moustache au guidon de son bébé.