LA FERTE-ALAIS 2016. Fil ouvert

Démarré par rail77, Mai 09, 2016, 21:14:58

« précédent - suivant »

Olivier-J

Citation de: ORION le Mai 10, 2016, 18:23:01
Olivier, déplace-toi, on besoin de bons conseils.  ;D ;D ;D
(Bon, si on les loupe, on essayera de faire mieux à Creil).  ;)

Ce serait avec plaisir, ne serait-ce que pour revoir les Michel, Hervé, Eric, Pascal et les autres... Mais pas cette année. 2017 sûrement!

Safir

Ma maigre contribution:

Guigui91

Citation de: looping le Mai 10, 2016, 18:59:25

Même si je ne viens plus très souvent ici...

Pas faux ! quand est ce que tu va ramener ton séant sur les meetings ????
Qu'on se marre un peu, dise du mal,  tousssaaa  ;D

ORION

Citation de: 100MPixels le Mai 12, 2016, 09:38:27
il fera un peu froid donc à vos pull
samedi 5/10 degré, des rafales 45km/h sinon 20 km/h
dimanche 10 degré moins de vent 10 km/h

Mon temps préféré, pas de turbulence due à la chaleur. ;)

Safir

Il parait que l'état de la piste n'est pas top, top. Suite aux pluies de ces derniers jours, terrain trempé sur 40cm de profondeur... :-\
Croisons les doigts....

Safir, inquiet...

Labrax1450

Et de grosses pluies sont annoncées pour demain... ???

Ductedfan

Je ne peux m'y rendre mais je vous soutiens moralement !

Averses localement orageuses annonce Météo France..

un coup de poker, pour que les cunimbs passent à coté de cette belle manifestation et pour les supporters, en prime une belle lumière
dans un ciel rincé.

La Denrée

Bonjour à tous,

Personnellement j'y serai Dimanche avec mes deux amis que sont mon PENTAX K3 et le SIGMA 50-500 que je lui ai associé!!

Comme chaque année ce sera une belle fête et un bel hommage je pense.

Pour pouvoir être bien placé j'ai décidé d'être là-bas dès l'ouverture afin de ne pas me trouver en second rang derrière un Hollandais qui aura eu la bonne idée de déplier son escabeau alors qu'il est au ras du grillage... :-\

A tout hasard et si on était amené à se croiser, je serai affublé de ma veste de photographe noire avec mon drapeau Français et mon Grizzli et mon bob visé sur la tête (faudrait pas attraper un coup de chaud).

Bon meeting à tous et vivement Dimanche, j'en trépigne d'impatience...

La Denrée.

rail77

Bon finalement je ne pourrai malheureusement pas y aller. :(
Snif.  :'(
Il va falloir que j'attende l'année prochaine, en espérant ne pas avoir à travailler ce week-end là.
Bon meeting à tous et ramenez nous de belles photos.
Amitiés
Pierre

Gooseman

Citation de: Tigremou le Mai 10, 2016, 21:16:09
Là, c'est n'est plus être têtu, mais borné et nul en histoire de l'aviation en général et de Salis en particulier... Ce n'est pas une question de cadastre, mais de dénomination nationale et internationale consacrée par 70 ans de pratique aéronautique (voir l'historique du lieu...).

Citation de: looping le Mai 10, 2016, 18:59:25
C'est dommage d'avoir démarré ce fil par une photo de panneau indicateur et par un conflit politico-administrativo-géographique sans intérêt...

Pas mieux. Michel "à-peu-près" Duparet a encore frappé...

Le bon côté de la chose est que nous avons eu droit à un bel hommage et à une belle photo de la part de looping.

Gooseman

Citation de: Safir le Mai 12, 2016, 15:53:15
Il parait que l'état de la piste n'est pas top, top. Suite aux pluies de ces derniers jours, terrain trempé sur 40cm de profondeur... :-\

Croisons les doigts....

Safir, inquiet...

Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont stopper "Big Lolo" ;)

michel d

Citation de: Gooseman le Mai 13, 2016, 00:08:14
Pas mieux. Michel "à-peu-près" Duparet a encore frappé...

Le bon côté de la chose est que nous avons eu droit à un bel hommage et à une belle photo de la part de looping.
Le regrettable, c'est que la photo montage n'a rien à voir avec le Focke-Wulf de Marc "Léon" Mathis"
Voici l'authentique Focke-Wulf avec sa décoration d'origine construit dans l'atelier "FLYING LEGEND" à Darois.
Et c'est bien sûr "Léon" qui est au manche
Nous avons le souvenir d'avoir entendu au sol le commentaire d'un hélico de l'ALAT appeler la tour de contrôle de la BA 102 de Dijon-Longvic "Je suis en présence d'un avion nazi avec la croix gammée".

Je regrette bien d'avoir à vous importuner avec mes photos...réelles de vérité.
MD

Tigremou

F-AZCE, Pilatus P2-06 n°72U152, est un aéronef appartenant à l'AJBS, stationné à La Ferté Alais - LFFQ, et sur lequel "Léon" volait régulièrement.
Quel est le réel problème, en dehors de caser ta science ?

Labrax1450

Citation de: michel d le Mai 13, 2016, 10:03:09
Voici l'authentique Focke-Wulf avec sa décoration d'origine construit dans l'atelier "FLYING LEGEND" à Darois.

Non, réplique créée par Flug + Werk GmbH...

stratojs

... oui, parce qu'il ne doit pas rester beaucoup de FW authentiques en état de vol.

michel d

Et pour "caser ma science" comme dit l'autre, je vous cite un entretien avec Marc Mathis.
Marc Mathis était le seul pilote officiel attitré à piloter cette réplique de Focke Wulf 190.
Il devait faire les essais dès que l'avion sinistré en baie de Hyères devait sortir des ateliers allemands où il est en cours de remise en état de vol.
Question, qui va maintenant piloter le FW 190?

MD

Labrax1450

L'avion n'est plus en France, il a été vendu...

En restoration chez Meiermotors en Allemagne.

Olivier-J

Pas loin de chez moi, depuis le temps que je veux y faire un tour... Je vous donnerais de niouzes  ;)

(et p'tet que si j'ai du bol, je verrai aussi le F4U Corsair qui traîne dans les parages)

michel d

Citation de: Olivier-J le Mai 13, 2016, 12:31:06
Pas loin de chez moi, depuis le temps que je veux y faire un tour... Je vous donnerais de niouzes  ;)

(et p'tet que si j'ai du bol, je verrai aussi le F4U Corsair qui traîne dans les parages)
Si l'on parle du même, le Corsair a été vendu aux US pour faire une place au Sea-Fury

MD

rail77

Bonjour Joël.
Le prix d'entrée sur place est plus élevé que si tu l'achètes à l'avance (5 € de plus je crois).
Tout est expliqué sur le site internet.
Donc si tu veux payer moins cher et aussi éviter la queue, va voir effectivement du côté des billetteries que tu viens de citer.
Sinon, le paiement sur place est certes plus élevé, mais du coup tout l'argent va à l'association qui gère le musée et le meeting et si cela ne te dérange pas de patienter un peu à l'entrée, tu fais un geste symbolique pour les aider à continuer à préserver les avions et à nous proposer chaque année un beau spectacle.
C'est toi qui voit.
Amitiés
Pierre

looping

Citation de: michel d le Mai 13, 2016, 10:03:09
Le regrettable, c'est que la photo montage n'a rien à voir avec le Focke-Wulf de Marc "Léon" Mathis"
...
Je regrette bien d'avoir à vous importuner avec mes photos...réelles de vérité.
MD

Merci à celui qui m'a prévenu par MP.

Michel D, je ne vais pas taper trop fort, tu n'en vaux pas la peine.

Tu es unanimement reconnu ici pour ton incompétence quasi absolue en matière d'aviation, d'automobile, etc... Sans parler de ton incompétence en photo.
Mais on te connait.
Dès que les critiques sur tes "interventions" sont trop fortes, ou qu'elles te touchent, tu te mets à geindre, en disant que tu as 77 ans et que personne ne t'aime.
De guerre lasse, on a tacitement arrêté de te reprendre à chaque fois sur ton incompétence. Même si "pas à chaque fois", ça reste encore énorme !

Mais cette fois, tu as dépassé les bornes.
C'est déjà difficile de passer sur ton incompétence.
C'est impossible de passer sur ta démarche bête et méchante ou plus exactement bête et malveillante.
Malveillante, parce que, juste pour te faire mousser, tu as tenté de me faire passer pour une personne malhonnête en qualifiant ma photo de "photo montage" et en laissant en laissant entendre que l'avion était un "fake" non piloté par Léon. Merci à Tigremou d'avoir corrigé le point sur l'avion. Je n'ai jamais prétendu que c'était un FW. Mais j'ai aussi photographié le FW...

L'image recadrée qui suit est un original avec des exif.
Il s'agit d'un JPEG 100% à partir du RAW non retouché.
C'est la photo qui précède la photo que j'ai initialement postée.
Compte tenu de la vitesse, de l'"altitude", de l'importance de la ressource (on est en train de remonter), et du fait que je shootais vers l'arrière de l'avion dans lequel je me trouvais, j'ai voulu assurer par une rafale.
La série comporte une douzaine d'images. Celle que j'ai postée est la mieux composée.
L'objectif défini durant la prévol (on a fait plusieurs autres photos scénarisées) était d'associer en dynamique le Pilatus (ai-je prétendu que c'était un FW ?) au hangar du B-17.
Pour info, c'était le deuxième vol du Pilatus, après plus de 10 ans. Quelques jours auparavant, Léon avait juste fait un premier vol d'essai de 20 mn.
Pour info2, tout le monde connait ici le type à côté du 800mm sur trépied. Je l'avais invité à la fête et on a bossé à deux, lui debout au télé et moi assis... au grand angle.
Pour info3, c'était un vol "interne", donc ni lui, ni moi ne répondrons aux questions sur le "pourquoi" ou le "comment".
En revanche, je pense que la démonstration est claire pour tout le monde : il n'y a pas de tour de contrôle à Cerny !
Et bête.
Parce qu'à force de t'arc bouter dans toutes les directions depuis le début de ce fil et de critiquer tout le monde - dans le seul but de tirer la couverture à toi - tu as réussi à gâcher l'hommage à ton ami.

Et ça, c'est minable et impardonnable.

rail77

Que pensez-vous de clore ce "débat" qui va finir à la foire d'empoigne ?
Donc, pour en revenir à nos moutons, pardon nos avions, le meeting c'est demain et dimanche.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée à La Ferté-Alais/Cerny et ramenez-nous de belles photos en espérant que vous nous les montrerez ici même, ce qui était l'objectif initial de ce fil dont je ne pensait pas qu'il allait prendre cette tournure en l'ouvrant.
Amusez-vous bien.
Amitiés
Pierre

Olivier-J

Safir

Malgré un temps assez brumeux, "entrainement" de deux Rafales, il y a 20 mins....

Là on entend de grosses "gamelles" qui tournent.
Safir, reporter...