utilisé un d3 en 2016?

Démarré par candide33, Mai 12, 2016, 22:35:16

« précédent - suivant »

candide33

bonsoir

Ma belle fille pratique la photo dans le cadre son activité de journaliste ( entre autre) . On lui propose un D3 pour 800 euros qui a 70000 déclics et il est vrai que le poids ne la dérange pas. Que pensez vous de ce choix?

kochka

À part le prix cela n'a plus un grand interet. On trouve des FX plus récents et bien meilleurs d'occasion
Technophile Père Siffleur

candide33

Citation de: kochka le Mai 12, 2016, 22:52:29
À part le prix cela n'a plus un grand interet. On trouve des FX plus récents et bien meilleurs d'occasion

oui mais meilleur sur quels points ?  l 'af (pas certain), le bruit jusque 'à 4000 iso (pas évident non plus), la cadence?

steph

Un D3 avec 70000 déclenchements peut encore faire travailler beaucoup son obturateur et le reste.

A 800 euros, c'est pas cher du tout.

Même si les technologies ont évolué, le D3 est sûrement très satisfaisant pour l'activité journalistique de  votre belle fille.

Lorsqu'elle aura bien su cerner les besoins de son matos photos, le D3 aura sûrement été rentabilisé.

Bons clichés à tous.

stratojs

Un D3 de 70kclics à 800€ est une excellente affaire (que je ne raterai pas!) pour qui veut travailler avec un appareil solide et performant.
Bien entendu les performances de boîtiers plus récents sont alléchantes, mais pour bosser on a besoin d'un outil pratique et solide.
La réputation des Nikon à un seul chiffre n'est plus à faire.
A trop tomber dans la nouveauté, un D5 neuf ne serait plus exploitable en 2017 puisqu'il y aura le D5s, et ainsi de suite!

chris31

Tout dépend de l'état du boitier.

steph

Un boîtier ayant surtout fait du studio sera extérieurement impeccable, mais aura probablement beaucoup bossé...

p.jammes

La duree de vie de l'obturateur des D est de l'ordre de 400 à 600 000 clics voir plus. Apres la cosmétique n'est pas le plus important.

candide33

merci. Elle a la possibilité d'acquérir, par ailleurs, un d600: l 'AF est il adapté au sport?

Bensad

J'ai eu un D3 puis un D4, c'est un tres bon boitier, mais a mon avis trop lourd. Au dela du prix, il faut voir avec quel objectif il sera ytilisė et quels type de photos ?

alpseb

C'est super lourd oui...
A moins d'avoir besoin de shooter sous la pluie mieux vaut trouver un 600, 610 ou 800

Noel64

steph

D3 (1400g)   + SB900 (450g) + 28-70 2.8 (900g) = 2750g

D600 (850g) + SB900 (450g) + 28-70 2.8 (900g) = 2200g

stratojs

...oui, enfin comparer un D3 avec un D600, c'est... comment dire, amusant!

Aria

Victor

Ca me plairait bien un D3 comme second boitier...  ;) J'y songe.  ::)

steph

...surtout à 800 euros et 7k clics...: )

W650R

J'ai son petit frère (D700) en second boîtier. Ça marche très bien, comme lorsque je l'ai acheté.

Quelle activité de journaliste. Parce que si c'est pour faire de la PQR, le D3 convient tout à fait.

alpseb

Quand on se pose la question de savoir si le D3 est un boîtier pour soi, c'est que la réponse est non !

Aria

Citation de: alpseb le Mai 15, 2016, 10:47:02
Quand on se pose la question de savoir si le D3 est un boîtier pour soi, c'est que la réponse est non !

Mazette...quelle suffisance  :D

candide33

je pense que l 'AF sera plus performant que sur un d600. J 'ai eu un D3S et je crois que l' Af est le même que sur le d3

Chtaff

Le D3 est un boitier simple, éprouvé, sans soucis. J'ai entendu dire que certaines agence en recherchent sur le marché de l'occasion.
Pour l'utilisation envisagée, et pour le budget cela reste à mon avis une solution envisageable. Sa polyvalence est excellente.

Verso92

geargies

Je dirais que le D3 est un boitier qui fonctionne .. 😁

Chtaff

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2016, 12:04:50
Hum...

Pas de video, pas de flash ni d'écran  articulé, pas de système anti poussière...et je dois oublier d'autres choses encore...
Dans les specs. actuelles il fait un peu dinosaure non ?