Vente de mon D800 pour un D750

Démarré par franco_latino, Juin 29, 2016, 17:41:46

« précédent - suivant »

geargies

À cause de la cage reflex justement ?

Bernard2

Citation de: RVJ le Juillet 07, 2016, 15:14:44
Bonne nouvelle. Ce serait une bonne raison de changer mon D700, justement.
Je n'ai pas compris pourquoi l'obturateur électronique, qui marche sur tous les compacts, chez Fuji... n'est pas appliqué aux réflex ?
Sur le D810 l'obturateur électronique fonctionne mais en mode Mup seulement donc pour la photo sur pied parce qu'il n'y a pas  de viseur électronique.
De plus c'est ce qui s'appelle l'obturateur électronique 1er rideau: Au premier appui sur le déclencheur le premier rideau s'ouvre et au deuxième la photo est prise, mais pour des raisons de qualité l'enregistrement doit se faire obturateur fermé, donc le bruit est le même mais divisé en deux parties.
L'avantage c'est que on peut annuler complètement toute vibration en photo sur trépied.

Sillusus

Vive un boîtier avec un bruit de kalash, ça en impose et les gens avec leurs téléphones te cèdent la place.  ;)

franco_latino

Petite question : Le D750 dispose bien d'un moteur pour piloter la mise au point des objectifs AF et AFD?

Verso92

Citation de: franco_latino le Juillet 08, 2016, 15:02:54
Petite question : Le D750 dispose bien d'un moteur pour piloter la mise au point des objectifs AF et AFD?

Oui.

jojobabar

Citation de: samoussa le Juillet 06, 2016, 09:26:56
Le 6D a également un mode Q très discret. Le D750...bcp moins 😁

Si ça c'est pas un message juste pour faire le malin !

;D
On y croit...

franco_latino

Voilà cette semaine j'ai vendu le D800 et le D7000.

Maintenant je vais patienter un peu avec le Df.
Ensuite 2 choix possibles, soit je prends le D750 et je n'ai pas grand chose à rajouter, soit j'attends la sortie du remplaçant du D810. Mais là question budget ça va me couter un bras.

samoussa

Tu n'as qu un Df pour faire des photos ?!?!...dur dur 😉

kochka

Oui, c'est horrible.
Je compatis, surtout que pour le remplaçant du 810, après le tremblement de terre, il faudra vraisemblablement attendre le début 2017.
D'autant que le successeur du 750 pourrait pointer son nez fin 2017.  ;)
Avantage de la situation, plus tu attends, et plus tu économises.
Technophile Père Siffleur

ricoco

Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2016, 11:50:10
Tout peut arriver dans ce domaine, tu n'as effectivement pas eu de chance. Le mien fonctionne "pour le moment", mais il va peut-être se détraquer avec le temps.
Je l'emmène faire un grand tour en Namibie à la rentrée, ce sera le baptème du feu  ;D

Je l'ai acheté d'occase à un pro qui ne l'a presque pas utilisé (8000 shoots) donc tout est possible !

:)
Hello Gilopix  :)
Mon D800E date d'aout 2012 tout est nickel comme au premier jour

franco_latino

Citation de: kochka le Juillet 15, 2016, 19:19:01
Oui, c'est horrible.
Je compatis, surtout que pour le remplaçant du 810, après le tremblement de terre, il faudra vraisemblablement attendre le début 2017.
D'autant que le successeur du 750 pourrait pointer son nez fin 2017.  ;)
Avantage de la situation, plus tu attends, et plus tu économises.

Exactement, le temps joue pour moi

Patton

Citation de: franco_latino le Juillet 14, 2016, 22:13:02
Voilà cette semaine j'ai vendu le D800 et le D7000.

Maintenant je vais patienter un peu avec le Df.
Ensuite 2 choix possibles, soit je prends le D750 et je n'ai pas grand chose à rajouter, soit j'attends la sortie du remplaçant du D810. Mais là question budget ça va me couter un bras.
Avec  un seul bras c'est pas pratique .  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

franco_latino

Citation de: Patton le Juillet 16, 2016, 19:03:12
Avec  un seul bras c'est pas pratique .  ;)
He oui il faut qu'il soit super automatisé ce D820 ;)

Gilopix

Citation de: ricoco le Juillet 15, 2016, 21:09:49
Hello Gilopix  :)
Mon D800E date d'aout 2012 tout est nickel comme au premier jour

Hello Ricoco  :)

franco_latino

Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2016, 11:50:10
Tout peut arriver dans ce domaine, tu n'as effectivement pas eu de chance. Le mien fonctionne "pour le moment", mais il va peut-être se détraquer avec le temps.
Je l'emmène faire un grand tour en Namibie à la rentrée, ce sera le baptème du feu  ;D

Je l'ai acheté d'occase à un pro qui ne l'a presque pas utilisé (8000 shoots) donc tout est possible !

:)

Les problèmes d'autofocus je les ai eu depuis l'origine. Mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite. C'est en faisant l'acquisition d'optiques qui ouvrent à 1,4 que le problème a été mis en évidence. Mon D800 a fait un aller/retour au SAV où ils ont réinitialisé l'autofocus, mais sans amélioration sur la répétitivité de l'autofocus.
Après des milliers de tests j'ai compris que le soucis du D800 ne seront jamais réglés et j'ai donc pris la bonne décision de le vendre.

Aria

Citation de: franco_latino le Juillet 20, 2016, 14:44:07
Les problèmes d'autofocus je les ai eu depuis l'origine. Mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite. C'est en faisant l'acquisition d'optiques qui ouvrent à 1,4 que le problème a été mis en évidence. Mon D800 a fait un aller/retour au SAV où ils ont réinitialisé l'autofocus, mais sans amélioration sur la répétitivité de l'autofocus.
Après des milliers de tests j'ai compris que le soucis du D800 ne seront jamais réglés et j'ai donc pris la bonne décision de le vendre.

J'ai aussi D800, et soucis aussi avec le 50 f1,4G...sauf que le soucis venait du 50 f1,4G.

Verso92

Citation de: franco_latino le Juillet 20, 2016, 14:44:07

On est un certain nombre à avoir eu des problèmes de ce genre avec le D800(E). Je pense que tu as pris la decision la plus sage...

franco_latino

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2016, 10:25:24
On est un certain nombre à avoir eu des problèmes de ce genre avec le D800(E). Je pense que tu as pris la decision la plus sage...

C'est enrageant (pour rester poli) d'investir autant dans un appareil et de ne pas retrouver des fonctionnalités de base fiables.
Maintenant je vais patienter et réfléchir. Soit je prends un D750, soit j'attends la sortie du remplaçant du D810 ou le remplaçant du D750.

Verso92

Citation de: franco_latino le Juillet 21, 2016, 11:13:45
C'est enrageant (pour rester poli) d'investir autant dans un appareil et de ne pas retrouver des fonctionnalités de base fiables.

Oui...

gregoire33

Citation de: franco_latino le Juillet 21, 2016, 11:13:45
Maintenant je vais patienter et réfléchir. Soit je prends un D750, soit j'attends la sortie du remplaçant du D810 ou le remplaçant du D750.

La photokina arrive fin septembre patience on devrait voir de nouveaux boitiers je pense...