Séjour ornitho en Floride.

Démarré par Kodjock, Mai 14, 2016, 21:50:16

« précédent - suivant »

robsou

Elle est splendide cette aigrette roussâtre que je découvre! La proximité est impressionnante ! De jolies attitudes soigneusement composées avec une qualité d'images au rendez-vous! Bravo pour cette belle série!

Robert

Roland Ripoll

Comme les copains, je la trouve magnifique cette aigrette américaine ! Une grande proximité qui nous permet d'avoir beaucoup de détails dans le plumage.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Merci à vous Jean Mi, Jean Claude, Michel, Roger, Chris, Jean Pierre, Guenolé, Denis, Birba, Jo, Robert et Roland pour vos passages et commentaires.
Encore quelques roussâtres sous des éclairages différents. Après promis, je passe à autre chose... :D
Photo 27
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

birba-g93

Bonjour à tous,

Belle mise à jour, netteté parfait et composition
ma préférence pour le numéro 28.
Belle patience du photographe.

Amicalement.
Birba.

Aubertin

Superbe cette aigrette et bien mise en valeur

ChrisC06

C'est vrai qu'elle est sympa...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Belle suite...bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Tu as du passer un superbe moment avec cette belle..
avec une très belle démonstration de l'oiseau!... et du preneur d'images MERCI
Jean mi

Jo Laudois

Une splendide suite sur cette aigrette exotique...
Amicalement, Jo.

robsou

Je comprends que tu veuilles le photographier sous différents angles et lumières car il faut prendre du temps pour profiter du charme de cette aigrette américaine!

Robert

Citation de: Kodjock le Mai 29, 2016, 23:04:42

Merci à vous Jean Mi, Jean Claude, Michel, Roger, Chris, Jean Pierre, Guenolé, Denis, Birba, Jo, Robert et Roland pour vos passages et commentaires.
Encore quelques roussâtres sous des éclairages différents. Après promis, je passe à autre chose... :D
Photo 27

Alfie

Je reprends ton fil (passionnant) en cours et je suis en admiration devant les 3 dernières photos !!!

Amicalement

Alain
Alain

Kodjock

Merci à vous Birba, Aubertin, Chris, Denis, Jean Michel, Jo, Robert et Alain pour vos appréciations.
Je continue le voyage avec des photos prises dans les Viera wetlands, dans le centre-est de la Floride.
Un lieu que je recommande à ceux qui seraient tentés par un voyage en Floride. C'est déjà là que j'ai pris les becs en ciseaux pêchant.

Photo 30 Lever de soleil
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Il y avait un étang avec une ile abritant une  héronnière. Des hérons garde-bœufs traversaient l'étang pour se ravitailler en petit bois pour leur nid.
Photo 31
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Le jeu consistait à guetter le moment où ils avaient réussi à décrocher une branche pour les prendre en vol à leur retour vers la héronnière

Photo 32  héron garde-bœufs en vol, ailes en bas.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 33  Ailes en haut...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Et puis j'ai eu la chance de voir un butor. C'est le butor américain (Botaurus lentiginosus), un peu différent de notre butor étoilé, mais assez  proche quand même.

Photo 34
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Photo 35  Butor américain. (Je n'ai jamais réussi à voir un butor en France, ça m'aidera à patienter...)
Amicalement, Jean Paul

RR NIKON

salut Kodjok,

superbe qualité d'image, sur tous tes fils d'ailleurs: c'est une marque de compétence technique et de parfaite maîtrise des longs téléobjectifs, alliées à un post-traitement sans exagération, qui donne des résultats parfaits.
Ce n'est pas si simple à obtenir, loin s'en faut !

Clic-Clac 51

Belle MàJ, Jean-Paul...bravo
Un plus a l'ambiance que dégage la 30 et au cadrage plus aéré et au côté épuré de la 33
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Citation de: Kodjock le Juin 03, 2016, 22:53:37
Photo 33  Ailes en haut...
Belle image de cet oiseau en vol avec beaucoup de style.
La netteté est très bonne ainsi due la composition, j'apprécie le bokeh
sur cette image.

Amicalement.
Birba.

ChrisC06

Oui, c'est superbe...  ;)
Difficile de choisir... j'aime beaucoup les ambiances, et particulièrement la 30... et la 33 est très à mon goût !
Chris

Berzou

Citation de: RR NIKON le Juin 04, 2016, 09:00:39
salut Kodjok,

superbe qualité d'image, sur tous tes fils d'ailleurs: c'est une marque de compétence technique et de parfaite maîtrise des longs téléobjectifs, alliées à un post-traitement sans exagération, qui donne des résultats parfaits.
Ce n'est pas si simple à obtenir, loin s'en faut !

Voilà,  tout est dit, je ne savais pas qu'elle image commenter, c est un oscar pour l'ensemble de ton oeuvre.

Kodjock

Merci René, Denis, Birba, Chris et Berzou pour vos commentaires très sympas.
René, ça réconforte de voir qu'il y a encore des gens comme toi qui pensent qu'une photo de nature se réussit plus à la prise de vue que dans des tripatouillages de post traitement ! :)
Amicalement, Jean Paul