A votre avis, le D820, il est loin ?

Démarré par obiou, Mai 15, 2016, 23:44:47

« précédent - suivant »

obiou

Le D810 est un excellent appareil, mais il a de la bouteille, déjà !
A votre avis, le D820 ou le D900, il est loin?

ET vous lui voyez quoi comme capteur? Celui du Sony 42 Mpix ?  Ca pourrait être chouette...

philou53

Le 705 avec 20 Mpx aussi, ça pourrait être chouette...
Le dx 6500 etc... Mais, le D900 avec 54 Mpx fera oublier les autres !
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Courant 2016 (septembre ?). Au plus tard premier trimestre 2017.

Tof 13

Oui, très loin, au Japon !!
Sinon, je suis d'accord avec vous, le D810 est trop vieux, on ne peut plus rien faire avec !!! Les photos sont vraiment pourries.. ;D
Blague a part, j'attends aussi le suivant. Mais je n'ai qu'un pauvre D800 obsolète.

Et si le nouveau pourrait ne pas avoir de flash, cela me ferait vraiment plaisir.

Lépidoptère

vu l'orientation des prix de ventes, stratosphériques, 5ds, D500, A7RII au lancement... ça sera sans Nikon 'the King Bug" pour ce renouvellement.

Cette fois c'est directement à la source, le constructeur, fini l'intégrateur mesquin.

le système semble "open" grâce aux bagues adaptables, stabilisé si besoin et la visée avec un coef de 0.78 sera forcément top pour du tout manuel.

constats : les objectifs restent.   :)
Les boitiers on les jettent.

peut être y aura t-il quelques bonnes surprises, quelques "mini" révolutions avec ce futur Nikon ...
Choses que l'on peut souhaiter aux fidèles des marques.
une rivière, une prairie...

Verso92

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Mai 16, 2016, 09:12:00
vu l'orientation des prix de ventes, stratosphériques, 5ds, D500, A7RII au lancement... ça sera sans Nikon 'the King Bug" pour ce renouvellement.

Compter 3 500€ mini...
constats : les objectifs restent.   :)

Ce n'est pas aussi simple que ça...
peut être y aura t-il quelques bonnes surprises, quelques "mini" révolutions avec ce futur Nikon ...
Choses que l'on peut souhaiter aux fidèles des marques.

Déjà, on peut tabler sur le capteur du Sony Alpha 7rII (ou voisin) et sur l'AF du D5/D500.

candide33

Citation de: obiou le Mai 15, 2016, 23:44:47
Le D810 est un excellent appareil, mais il a de la bouteille, déjà !
A votre avis, le D820 ou le D900, il est loin?

ET vous lui voyez quoi comme capteur? Celui du Sony 42 Mpix ?  Ca pourrait être chouette...

pourquoi, tu vas devenir meilleur photographe avec le 820?

philippebr

Le 830 sera beaucoup mieux de toutes façons

jm59

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2016, 00:51:39
Courant 2016 (septembre ?). Au plus tard premier trimestre 2017.

Tu joues à madame Irma, mais je pense que tu as raison, car c'est assez évident.

Nikon a revu tous ses modèles, il ne reste plus que le D810.  L'appareil est très bien, mais vu qu'il y a un capteur SOny 40 millions qui se ballade Nikon pourrait facilement donner un coup de jeune au 810 en utilisant ce capteur. S'ils dopent un peu la cadence, ce sera top.

Septembre...  c'est la date de la Fotokina. Donc certainement des annonces importantes. Et si comme d'habitude, montré à la Fotokina et en vente au moment du salon de Paris.

jaric

constats : les objectifs restent.   :)

Eh eh, assertion en passe de devenir fausse ?

En effet, une source bien informée (comme il se doit) m'annonce sous le sceau de la plus extrême confidentialité que la monture F pourrait être modifiée. Celle-ci, trop ancienne, serait porteuse d'une image d'obsolescence auprès de la clientèle geek qui constitue de plus en plus le gros du marché des réflex haut de gamme.

Je compte sur vous pour ne pas ébruiter cette information cruciale avant que j'aie revendu mon parc optique Nikon.

Lépidoptère

Citation de: jaric le Mai 16, 2016, 16:22:53
Eh eh, assertion en passe de devenir fausse ?

En effet, une source bien informée (comme il se doit) m'annonce sous le sceau de la plus extrême confidentialité que la monture F pourrait être modifiée. Celle-ci, trop ancienne, serait porteuse d'une image d'obsolescence auprès de la clientèle geek qui constitue de plus en plus le gros du marché des réflex haut de gamme.

Je compte sur vous pour ne pas ébruiter cette information cruciale avant que j'aie revendu mon parc optique Nikon.

Je ne comprends pas trop ta remarque.  ::)

en objectif j'ai du M42, du k, Kaf et du Nikon.
Les M42 vont sur Pentax et Nikon et montures Pentax sur Nikon.

L'A7rII ouvre les portes à la gamme optiques EFS et Nikkor avec infini.
Etre en tout manuel ne me dérange pas pour toujours l'avoir été.

A+

kochka

Citation de: Lépidoptère le Mai 16, 2016, 20:33:11
Je ne comprends pas trop ta remarque.  ::)

en objectif j'ai du M42, du k, Kaf et du Nikon.
Les M42 vont sur Pentax et Nikon et montures Pentax sur Nikon.

L'A7rII ouvre les portes à la gamme optiques EFS et Nikkor avec infini.
Etre en tout manuel ne me dérange pas pour toujours l'avoir été.

A+

Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: jm59 le Mai 16, 2016, 14:10:48
Tu joues à madame Irma, mais je pense que tu as raison, car c'est assez évident.

Nikon a revu tous ses modèles, il ne reste plus que le D810.  L'appareil est très bien, mais vu qu'il y a un capteur SOny 40 millions qui se ballade Nikon pourrait facilement donner un coup de jeune au 810 en utilisant ce capteur. S'ils dopent un peu la cadence, ce sera top.

Septembre...  c'est la date de la Fotokina. Donc certainement des annonces importantes. Et si comme d'habitude, montré à la Fotokina et en vente au moment du salon de Paris.
Ah oui ? Et les tremblements de terre au Japon n'ont évidemment aucune incidence sur vos petits calendriers bien réglés ?  ???

(Cela dit, les tremblements de terre n'empêchent pas les annonces, tant qu'il y a encore des gens en vie chez Nikon. Pour la réalisation, c'est une autre histoire.  ::))

yorys

Citation de: coval95 le Mai 17, 2016, 00:42:38
Ah oui ? Et les tremblements de terre au Japon n'ont évidemment aucune incidence sur vos petits calendriers bien réglés ?  ???

(Cela dit, les tremblements de terre n'empêchent pas les annonces, tant qu'il y a encore des gens en vie chez Nikon. Pour la réalisation, c'est une autre histoire.  ::))

Vu la façon dont a été commenté ici ou ailleurs le "retard" du D500, à la place de Nikon, je me méfierais  ;D

On verra bien... mais effectivement il serait bon d'avoir assez rapidement une idée un peu plus précise de ce que nous réserve la marque en remplacement du D810.

Il y a quand même plusieurs possibilités : un D8XX plus "nerveux" à base de capteur 42mpix, éventuellement en version 2 améliorée, de l'AF des D5/D500 et d'Expeed 5 ou bien un "monstre" de 60+ Mpix ???... ou les deux ?

Une pré-annonce permettrait d'y voir plus clair... et d'orienter nos budgets en conséquence.

???

Verso92

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 09:37:13
On verra bien... mais effectivement il serait bon d'avoir assez rapidement une idée un peu plus précise de ce que nous réserve la marque en remplacement du D810.

Il y a quand même plusieurs possibilités : un D8XX plus "nerveux" à base de capteur 42mpix, éventuellement en version 2 améliorée, de l'AF des D5/D500 et d'Expeed 5 ou bien un "monstre" de 60+ Mpix ???... ou les deux ?

Une pré-annonce permettrait d'y voir plus clair... et d'orienter nos budgets en conséquence.

???

Je ne comprends pas trop ce genre de questionnement existentiel... on sait assez précisément ce que sera le successeur du D810 (le fait qu'il dispose d'un capteur de 42 ou de 60 MPixels est anecdotique).
Pour le budget, compter 3 500€ minimum...

yorys

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 09:45:43
Je ne comprends pas trop ce genre de questionnement existentiel... on sait assez précisément ce que sera le successeur du D810 (le fait qu'il dispose d'un capteur de 42 ou de 60 MPixels est anecdotique).
Pour le budget, compter 3 500€ minimum...

Pfff, toi tu es toujours plein de certitudes... tu en as de la chance !  :D

Pour moi le fait que ce soit un 42 ou un 60 Mpix n'est absolument pas anecdotique, mais je dois être un cas particulier  ;D :

si c'est un 60 ou plus je garde le D800 que j'épaule, à priori, par un D500. Si c'est un 42 nerveux : je casse ma tirelire... ce n'est pas rien comme alternative, surtout que dans le premier cas je pourrais me décider sans trop tarder !

(Quand au prix, même s'il paraît logique, et que j'avais déjà évoqué un prix de ce genre dans un précédent fil, on n'est pas à l'abri d'une montée en gamme)
::)

Verso92

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 10:03:17
Pfff, toi tu es toujours plein de certitudes... tu en as de la chance !  :D

Ce genre de choses ne nécessite pas bac + 12 en sciences divinatoires, non ?
Pour moi le fait que ce soit un 42 ou un 60 Mpix n'est absolument pas anecdotique, mais je dois être un cas particulier  ;D :

Tu peux déjà te faire une idée assez précise en comparant, par exemple, les images issues d'un D810 et d'un 5DsR (OK, que 50 MPixels...) dans un premier temps.
Tu peux aussi faire une comparaison "directe" à 42 MPixels en utilisant un Nikkor sur un Alpha 7rII...
Si c'est un 42 nerveux : je casse ma tirelire...

La cadence rafale d'un D8x0 à 42 MPixels peut se deviner assez facilement : tu prends la bande passante du D5 (nombre d'images/s x poids de l'image) et tu fais une règle de trois pour obtenir celle du futur D8x0...
(Quand au prix, même s'il paraît logique, et que j'avais déjà évoqué un prix de ce genre dans un précédent fil, on n'est pas à l'abri d'une montée en gamme)

J'ai dit 3 500€ minimum, hein...  ;-)

Aria

si c'est un 60 ou plus je garde le D800 que j'épaule, à priori, par un D500. Si c'est un 42 nerveux : je casse ma tirelire...

Attends un peu quand même avant de tuer le cochon  ;D
Vu ce qu'on nous sert ces derniers temps chez Nikon...ça vaut le coup de laisser passer qques caravanes !!

Verso92

Citation de: Aria le Mai 17, 2016, 13:08:02
Vu ce qu'on nous sert ces derniers temps chez Nikon...ça vaut le coup de laisser passer qques caravanes !!

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gale. L'épisode des D800(E) semblent quand même être de l'histoire ancienne (je touche du bois)...

yorys

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 10:09:06
Tu peux déjà te faire une idée assez précise en comparant, par exemple, les images issues d'un D810 et d'un 5DsR (OK, que 50 MPixels...) dans un premier temps.

Ce n'est absolument pas mon problème, et en plus j'ai déjà fait (pour le 5DSR), 60 mpix ou plus je n'en ai juste pas besoin (ni même 42 d'ailleurs, mais bon tant qu'on reste relativement proche des 800/810...) , sans parler des contraintes collatérales : micro-bougés, diffraction, lourdeur des traitements et des transferts. Et dans ce cas je prend un D500 en complément de mon D800 en attendant qu'il soit "rincé".

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 10:09:06

La cadence rafale d'un D8x0 à 42 MPixels peut se deviner assez facilement : tu prends la bande passante du D5 (nombre d'images/s x poids de l'image) et tu fais une règle de trois pour obtenir celle du futur D8x0...

Tu as une vision bien limitée de la "nervosité" si tu la limite aux performance de la rafale. En plus rien ne dit qu'ils adopteront la même architecture que celle du D5, par exemple avec un nouveau processeur (Expeed 5+ ?), ou même DEUX Expeed 5 ! Quitte à perdre un peu sur l'autonomie, ce qui est quand même moins crucial sur ce type que de boitiers que sur ceux qui sont principalement destinés au reportage.

Mon intuition, c'est que Nikon va sortir DEUX boitiers en remplacement du D810 : un 36/42 Mpix et un 60+ ... mais ce n'est qu'une intuition...

8)

yorys

Citation de: Aria le Mai 17, 2016, 13:08:02
Attends un peu quand même avant de tuer le cochon  ;D

Je n'achète JAMAIS un produit photo (boitier ou objectif) le jour de sa sortie... pas les moyens  ;D

Et en plus comme ça je suis sûr en lisant les retours, les critiques et les cacas nerveux des paranoïaques de service, qu'il correspond à ce que je recherche...

::)

Verso92

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 13:14:48
Ce n'est absolument pas mon problème, et en plus j'ai déjà fait (pour le 5DSR), 60 mpix ou plus je n'en ai juste pas besoin (ni même 42 d'ailleurs, mais bon tant qu'on reste relativement proche des 800/810...) , sans parler des contraintes collatérales : micro-bougés, diffraction, lourdeur des traitements et des transferts.

Je n'ai pas remarqué de contraintes collatérales, pour ma part...
Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 13:14:48
Tu as une vision bien limitée de la "nervosité" si tu la limite aux performance de la rafale. En plus rien ne dit qu'ils adopteront la même architecture que celle du D5, par exemple avec un nouveau processeur (Expeed 5+ ?), ou même DEUX Expeed 5 ! Quitte à perdre un peu sur l'autonomie, ce qui est quand même moins crucial sur ce type que de boitiers que sur ceux qui sont principalement destinés au reportage.

Il adopteront vraisemblablement le même Expeed que sur le D5, pour d'évidentes raisons d'économies d'échelle.
Remarque au passage : l'architecture du circuit Fijitsu ne permet pas l'architecture bi-processeur...

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 13:17:43
Je n'achète JAMAIS un produit photo (boitier ou objectif) le jour de sa sortie... pas les moyens  ;D

Et tu as bien raison : le D810, par exemple, a bien baissé depuis sa mise sur le marché.

yorys

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 13:18:34
Je n'ai pas remarqué de contraintes collatérales, pour ma part...

Faudra alors que tu nous parles de ton expérience avec un boitier de 60 mpix ou plus...

8)

Lépidoptère

qu'il le sorte, le RII sera encore moins onéreux... et comme mon revendeur multi marques est parti à la retraite  :'( , l'achat ne se fera même pas en France, une certitude.

Le secteur photo est une sorte de bulle spéculative, les marges sont colossales.
Les avancés ou plus-values sont maigres pour l'utilisateur.

La quête du Graal est entretenu à bon escient.
technique du petit pas avec évolution minime (D7100 et D7200 - D800 et 810 ...)  ou formule très intéressante à prix contenu comme le D5500 mais complètement bridée (mesure d'expo absente pour ancien objectifs, pas de CLS, viseur 95% ...)

approche qui semble valable pour toutes les marques, scinder les produits par gamme, par spécificité pour vendre plus et donner l'illusion d'une gamme complète et variée au lieu de proposer moins mais mieux (produit fini et abouti)
Peut être est-ce un peu moins la cas avec Pentax ... La marque suit son chemin et continue avec sa philosophie, prix maitrisé, prestations supplémentaires.

Si le D810 a connu une hausse tarifaire par rapport au D800 sans raison apparente, juste un obturateur amélioré,
Le futur  boitier sera au mini au prix du 5DSR car plus c'est cher mieux c'est dans l'esprit du consommateur ...

une bonne affaire pour les marques.