Du D3S au D750

Démarré par fuji, Juin 04, 2016, 13:04:08

« précédent - suivant »

Nosaure

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2016, 21:43:58
Attention à ne pas céder trop facilement aux sirènes...

J'aime pas les mots croisés, ni les énigmes..🤓

Verso92

Citation de: Nosaure le Juin 05, 2016, 21:49:51
J'aime pas les mots croisés, ni les énigmes..🤓

La profondeur de chant des sirènes, Ulysse s'était fait attaché au mat pour ne pas y succomber... une sacrée odyssée, quand on y pense.

VOIJA

Voilà-t-y pas que Verso se met à faire des fautes d'orthographe.
Je vous le dis, tout fout le camp, mon bon monsieur.

Verso92

Citation de: VOIJA le Juin 05, 2016, 22:57:11
Voilà-t-y pas que Verso se met à faire des fautes d'orthographe.
Je vous le dis, tout fout le camp, mon bon monsieur.

Pffff...  ;-)

VOIJA

Eh oui, quand deux verbes se suivent, le deuxième est toujours à l'infinitif.
École primaire, dans mes lointains souvenirs.

Nosaure

Bla-bla-bla...je cherche donc un D4 ou un DF en occase et pas trop 💰...

VOIJA

Pas évidents à trouver à bon prix, les Df.
Comme quoi, la niche a eu du succès.

franco_latino

Citation de: kouros59 le Juin 04, 2016, 15:12:30
Ah...je voulais trouver un D800 d'occaz mais je pourrais bien faire un effort de budget pour un D4S.
Vais surveiller les annonces ;)

Si on reste en FX, pour moi le complément idéal d'un Df (que tu viens de recevoir si je ne me trompe) n'est pas un D4s, mais soit le D800 ou le D750 pour des images plus détaillées.
Certes les boitiers pro Dx sont très ergonomiques, fournissent une excellente qualité d'image (j'en ai eu un durant 5 ans), mais c'est lourd et encombrant. En plus le D4s tu peux l'oublier en photo de rue. A l'heure actuelle j'essaie de m'alléger, même le D800 je le trouve lourd, très lourd même depuis que j'ai le Df (j'ai vendu le 70-200 f:2,8 pour le F:4, je souhaiterai vendre le D800 pour un D750)

titisteph

Ben moi, je comprends le ressenti de l'initiateur du fil, étant moi aussi passé du D3 et D4 au D750.
On perd beaucoup en confort et stabilité sur le D750, le boitier étant plus léger et moins rigide.

Mais après une période d'adaptation, on s'y fait, et le dos nous dit merci!
Ensuite il y a les résultats, et là, c'est indéniable, le D3, et même le D4 ne font plus le poids face au D750.

Mais je parle en terme de rendu pur des images, car il est évident que la cadence de shoots, la nervosité générale restent à l'avantage des Nikon à un chiffre. Cela dit, le D750 n'est pas non plus ridicule.

suliaçais

je verrais bien pour Noel un Df2 avec le capteur du D5 ou meme du D4s et l'autofocus dernier cri......bien joue Nikon  ;D

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 06, 2016, 19:31:49
je verrais bien pour Noel un Df2 avec le capteur du D5 ou meme du D4s et l'autofocus dernier cri......bien joue Nikon  ;D

Un Df2 avec le capteur du D5... ce ne serait pas très logique, sachant que Nikon a optimisé le capteur de ce dernier pour les conditions de PdV en (très) hauts ISO principalement.

Lépidoptère

Je ne sais pas si cela va te rassurer, cas identique par rapport au D800.
A l'ouverture des fichiers, pas d' effet "whaou", juste des photos faciles car plus la contrainte de devoir m'appliquer au niveau de mes appuis ...

Le facile et la polyvalence ne sont pas toujours des critères que l'on recherche.
C'est aussi le seul boitier avec lequel je faisais des photos sans le vouloir, celles de mes pompes entre autre, boitier trop petit au final pour mes mains.

finalité, le D750 a été revendu après 700 déclenchements (j'ai persisté mais rien n'y a fait !  ;)) et racheté un D800 ...

la bonne affaire quoi !  :D

PS : surnom trouvé à ce boitier, "la grosse/petite daube" (pour mes mains)
Ah oui un point qui fait désordre aussi, 1er sortie et boitier bloqué ! obligé de sortir l'accu.
La première série macro commençait très fort !  ::)

Une totale réussite d'après CI : sur le papier certainement et pour ceux qui rêvaient d'un 24x36 presque abordable car boitier à mi chemin entre un expert APS-C et un "presque de loin" pro-léger.
par contre AF "impressionnant" (mais à la ramasse comme toujours à l'approche du rapport 1:1)  mais ne suis pas une référence utilisant mes boitiers à presque 100% en tout manuel ...

une rivière, une prairie...

samoussa

Citation de: Lépidoptère le Juin 06, 2016, 20:30:23
Je ne sais pas si cela va te rassurer, cas identique par rapport au D800.
A l'ouverture des fichiers, pas d' effet "whaou", juste des photos faciles car plus la contrainte de devoir m'appliquer au niveau de mes appuis ...

Le facile et la polyvalence ne sont pas toujours des critères que l'on recherche.
C'est aussi le seul boitier avec lequel je faisais des photos sans le vouloir, celles de mes pompes entre autre, boitier trop petit au final pour mes mains.

finalité, le D750 a été revendu après 700 déclenchements (j'ai persisté mais rien n'y a fait !  ;)) et racheté un D800 ...

la bonne affaire quoi !  :D

PS : surnom trouvé à ce boitier, "la grosse/petite daube" (pour mes mains)
Ah oui un point qui fait désordre aussi, 1er sortie et boitier bloqué ! obligé de sortir l'accu.
La première série macro commençait très fort !  ::)

Une totale réussite d'après CI : sur le papier certainement et pour ceux qui rêvaient d'un 24x36 presque abordable car boitier à mi chemin entre un expert APS-C et un "presque de loin" pro-léger.
par contre AF "impressionnant" (mais à la ramasse comme toujours à l'approche du rapport 1:1)  mais ne suis pas une référence utilisant mes boitiers à presque 100% en tout manuel ...

700 clics c'est quand même pas bcp comme persistance

VOIJA

Pour ma part, c'est un peu hors sujet, mais j'apprivoise en extérieur le 800, que je trouve vraiment sympa et très supérieur au 700 dans pas mal de domaines
Je garde le D3s pour les basses lumières, car en matière de dynamique, le 800 m'épate totalement, je le trouve super efficace.

Lépidoptère

Citation de: samoussa le Juin 06, 2016, 21:01:33
700 clics c'est quand même pas bcp comme persistance

un constat à l'emporte pièce  comme j'adore pour ne pas connaitre la pratique de l'utilisateur.  ::)

sur 700 clics, il doit y avoir 10 clichés avec AF et surtout zéro rafale, cela en 4-5 mois.
chaque séance, c'est grand max 30-40 clichés en plusieurs heures
du tout manuel avec utilisation des commandes de profondeur de champs tout le temps et FV régulier, iso fixe , commande très mal placée mais avec la formule trèfle n'est guère mieux, une utilisation bien plus poussée que tous les tests de prise en main fait en 10-15 jours en utilisation auto.

La seule assistance sollicité est la cellule d'expo...

Actuellement pour beaucoup d' opérateurs du tout auto, le viseur se résume à suivre un sujet et à cadrer ce qui explique aussi pourquoi les viseurs ne sont plus vraiment appropriés pour la map manuelle.

... à chacun sa pratique mais le nombre ne fait pas la qualité.
une rivière, une prairie...

samoussa

Citation de: Lépidoptère le Juin 07, 2016, 18:24:33
un constat à l'emporte pièce  comme j'adore pour ne pas connaitre la pratique de l'utilisateur.  ::)

sur 700 clics, il doit y avoir 10 clichés avec AF et surtout zéro rafale, cela en 4-5 mois.
chaque séance, c'est grand max 30-40 clichés en plusieurs heures
du tout manuel avec utilisation des commandes de profondeur de champs tout le temps et FV régulier, iso fixe , commande très mal placée mais avec la formule trèfle n'est guère mieux, une utilisation bien plus poussée que tous les tests de prise en main fait en 10-15 jours en utilisation auto.

La seule assistance sollicité est la cellule d'expo...

Actuellement pour beaucoup d' opérateurs du tout auto, le viseur se résume à suivre un sujet et à cadrer ce qui explique aussi pourquoi les viseurs ne sont plus vraiment appropriés pour la map manuelle.

... à chacun sa pratique mais le nombre ne fait pas la qualité.

J'entends bien ;)
Mais comme la prise en main est finalement, à te lire, le principal reproche que tu fais à ce boitier je m'étonne juste que cette particularité n'ait pas été d'emblée rédhibitoire. Les series 800 et le D750 sont quand même très différents de ce point de vue là. En même temps ça a du faire un heureux ;)

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Juin 07, 2016, 18:24:33
du tout manuel avec utilisation des commandes de profondeur de champs tout le temps et FV régulier, iso fixe , commande très mal placée mais avec la formule trèfle n'est guère mieux [...]

Remarque en passant : que ce soit sur le D8x0 ou le D750 (menu "f9" pour ce dernier), la commande ISO est placée près du déclencheur, si tu le souhaites...

(c'est mon réglage pour le D810)

gregoire33

Merci verso je viens de le faire sur mon D750,  ;D
je ne connaissais pas cette fonction... :-\