Du D3S au D750

Démarré par fuji, Juin 04, 2016, 13:04:08

« précédent - suivant »

fuji

J'ai remplacé mon D3S de 5 ans et 35000 déclenchements par un D750 ...
Je suis très satisfait des fichiers, des hauts isos, de l'encombrement, de l'AF, de la complémentarité des accus avec ceux de mon D800 ...
Mais je ne retrouve pas le plaisir de photographier que j'avais avec mon D3S. Du coup je n'utilise pratiquement que mon Df ...
C'est très con mais pourtant ce plaisir n'est pas le même avec le D750. Donc je pense revenir au monobloc D4(S) d'occase en me séparant du D750 et du D800 ... De toure façon la majorité de mes photos seront tirées en A3 ou A2 et j'ai de bonnes optiques donc cela devrait suffire.
Une image vaut mille mots

Verso92

samoussa

Si c'est pour du jet d'encre un 10 Mpx (mon D80) suffit

Verso92

Citation de: samoussa le Juin 04, 2016, 13:47:49
Si c'est pour du jet d'encre un 10 Mpx (mon D80) suffit

Pour fixer un ordre de grandeur, il suffit de faire une petit règle de trois.

Un A2, c'est 42 x 60cm, à la louche. La résolution des imprimantes Epson (du moins, de la 3880), c'est 360 dpi.

fuji

Verso92

fuji

Parfois moins en A1.
J'avoue que la machine ne tourne pas trop pour le moment, pas d'expo en vue et surtout plus de place pour stocker les tirages dans de bonnes conditions.
C'est dommage car j'ai vraiment plus de plaisir à regarder un beau tirage que de voir la photo sur un écran ...

Verso92

Citation de: fuji le Juin 04, 2016, 14:11:07
C'est dommage car j'ai vraiment plus de plaisir à regarder un beau tirage que de voir la photo sur un écran ...

Moi aussi.

Et j'ose espérer qu'on est encore quelques uns dans ce cas...

kouros59

Pareil  ;)

(et je recherche un D800, au cas où...)

suliaçais

pareil.....mais ma "délicieuse" commence à trouver que ça prend de la place !.....

suliaçais

Citation de: fuji le Juin 04, 2016, 13:04:08
Je suis très satisfait des fichiers, des hauts isos, de l'encombrement, de l'AF, de la complémentarité des accus avec ceux de mon D800 ...
Mais je ne retrouve pas le plaisir de photographier que j'avais avec mon D3S. Du coup je n'utilise pratiquement que mon Df ...
C'est très con mais pourtant ce plaisir n'est pas le même avec le D750. Donc je pense revenir au monobloc D4(S) d'occase en me séparant du D750 et du D800 ... De toure façon la majorité de mes photos seront tirées en A3 ou A2 et j'ai de bonnes optiques donc cela devrait suffire.

le D4S est pour moi une pure merveille.......qui avait remplacé mon D3S......meme pas envie du D5 tellement il me satisfait.....!

kouros59

kouros59

Citation de: suliaçais le Juin 04, 2016, 14:25:44
le D4S est pour moi une pure merveille.......qui avait remplacé mon D3S......meme pas envie du D5 tellement il me satisfait.....!
Ah...je voulais trouver un D800 d'occaz mais je pourrais bien faire un effort de budget pour un D4S.
Vais surveiller les annonces ;)

Verso92

Citation de: kouros59 le Juin 04, 2016, 15:12:30
Ah...je voulais trouver un D800 d'occaz mais je pourrais bien faire un effort de budget pour un D4S.
Vais surveiller les annonces ;)

Heu... pas trop compris ton dernier post : les caractéristiques de ces deux boitiers sont tellement différentes qu'on peut difficilement hésiter entre les deux, en fonction de son propre cahier des charges.

samoussa

Certains placent l'ergonomie, la prise en main avant tout le reste ;)

Verso92

Citation de: samoussa le Juin 04, 2016, 15:20:42
Certains placent l'ergonomie, la prise en main avant tout le reste ;)

Ben... il faut choisir un boitier en fonction de ses caractéristiques, et faire en sorte qu'il colle au plus près de son cahier des charges, en fonction des photos qu'on souhaite faire avec.

Enfin, il me semble que ça fait partie des fondamentaux...

samoussa

L'ergonomie est une de ces caractéristiques. J'ai choisi un D750 plutôt qu'un D800 par ce qu'il regroupait presque tout ce que je cherchais.  Capteur moins pixelisé entre autre. Moins lourd et encombrant également. J'aurais aimé un trèfle plutôt que ces modes scènes inutiles par contre. Mais certains mettent l'ergonomie avant toute autre caractéristique.

GG_

Citation de: fuji le Juin 04, 2016, 13:04:08

Intéressant ton post.
Qu'est ce qui te manque dans le D750 ? ok le D750 est léger et le D3s plutôt lourd mais à part ça ? l'ergonomie ? la prise en main ?

fuji

Citation de: GG_ le Juin 04, 2016, 16:39:49
Intéressant ton post.
Qu'est ce qui te manque dans le D750 ? ok le D750 est léger et le D3s plutôt lourd mais à part ça ? l'ergonomie ? la prise en main ?
L'ergonomie et la prise en main.

GG_

Citation de: fuji le Juin 04, 2016, 18:15:39
L'ergonomie et la prise en main.

La couverture AF moins large sur le D750 ne t'a pas gêné ?

fuji

Citation de: GG_ le Juin 04, 2016, 18:27:00
La couverture AF moins large sur le D750 ne t'a pas gêné ?

Suis habitué avec le Df. De toute façon aucun FF n'a une couverture correcte. Même pas mon regretté D3S ... Non vraiment rien ne me gêne vraiment sur le D750 ... Sauf quand je reprend en main un D3S ou un D4S ...

Koni

Dommage que les ouvriers du bâtiment, notamment ceux du gothique ne soient plus là pour nous renseigner sur les bénéfices ... ou les maléfices des nouvelles truelles...

Nosaure

Citation de: Koni le Juin 04, 2016, 18:59:48
Dommage que les ouvriers du bâtiment, notamment ceux du gothique ne soient plus là pour nous renseigner sur les bénéfices ... ou les maléfices des nouvelles truelles...

..suis un gars du bâtiment, je peux vous affirmer que si il y a bien un outil qui n'a pas changé d'un iota, c'est bien la truelle... 😂

Nosaure

Pour ma part, je viens de passer du D3 au D500, je n'ai pas encore tous les bons réglages, ce boîtier me paraît très prometteur...

Je ne regrette pas le D3 que j'attendais, comme le Messie, depuis mon premier Fuji S1, en tout cas, en ce qui concerne l'autofocus stratosphérique qu'embarque le D500.

Sans pour autant regretter mon choix (pas les moyens de prendre un D5 déjà sur le "grill"), je lorgne déjà vers un D 4S ou un DF (en second boîtier)!pour retrouver une profondeur de chant plus limité et une définition plus "douce" qu'avec le D500...

Verso92

Citation de: Nosaure le Juin 05, 2016, 20:25:23
Sans pour autant regretter mon choix (pas les moyens de prendre un D5 déjà sur le "grill"), je lorgne déjà vers un D 4S ou un DF (en second boîtier)!pour retrouver une profondeur de chant plus limité et une définition plus "douce" qu'avec le D500...

Attention à ne pas céder trop facilement aux sirènes...