A votre avis, le D820, il est loin ?

Démarré par obiou, Mai 15, 2016, 23:44:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 13:47:52
Faudra alors que tu nous parles de ton expérience avec un boitier de 60 mpix ou plus...

8)

Mon expérience s'arrête à 50 MPixels... mais y-a-t-il un gouffre entre 50 et 60 ?

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Mai 17, 2016, 13:48:51
Le secteur photo est une sorte de bulle spéculative, les marges sont colossales.

Toutafé !
(la chaine Photo Hall, qui a abandonné la photo à l'époque pour se consacrer à la vente de lunettes, doit s'en mordre les doigts !)
Les avancés ou plus-values sont maigres pour l'utilisateur.

A l'utilisateur d'en tirer les conséquences, n'est-ce pas (il est adulte et vacciné, il me semble...) ?
Si le D810 a connu une hausse tarifaire par rapport au D800 sans raison apparente, juste un obturateur amélioré,

Rappelle-nous les prix de lancement respectifs des D800E et D810, pour voir...

yorys

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 13:18:34
Remarque au passage : l'architecture du circuit Fijitsu ne permet pas l'architecture bi-processeur...

Ah bon ?... références stp, parce que, techniquement, en interne les Expeed sont justement des multi cœurs construits comme un multiprocesseur sur un chip... et qu'à partir de là externaliser le bus interne ne devrait pas être trop compliqué ni couteux (si ce n'est déjà fait), un peu comme les Xéon Intel qui peuvent être  mono processeurs (Série E16XX) bi-processeurs (Série E26XX) ou quadri-processeurs  (Série E46XX).

En plus sur les nouveaux compacts DL Nikon utilise des Expeed 6A, les Expeed 6, tout courts ne doivent pas être bien loin...

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 13:18:34
Et tu as bien raison : le D810, par exemple, a bien baissé depuis sa mise sur le marché.

Je suppose que c'est du persiflage : si tu regardes le prix catalogue distributeur en France, peut être pas, si tu regardes le prix auquel tu peux l'acquérir LEGALEMENT en Europe, il a nettement baissé, oui, sans parler du fait qu'on peut trouver depuis un moment des occasions garanties avec très peu de clics, chose qui bien sûr est extrêmement rare au lancement  ;D !

8)

Verso92

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 14:29:28
Ah bon ?... références stp, parce que, techniquement, en interne les Expeed sont justement des multi cœurs construits comme un multiprocesseur sur un chip... et qu'à partir de là externaliser le bus interne ne devrait pas être trop compliqué ni couteux (si ce n'est déjà fait), un peu comme les Xéon Intel qui peuvent être  mono processeurs (Série E16XX) bi-processeurs (Série E26XX) ou quadri-processeurs  (Série E46XX).

A lot of people don't understand the imaging ASICs* that are embedded in their cameras. Canon calls theirs DIGIC, Sony has BIONZ, and Nikon has EXPEED. These special chips are, for the most part, actually customized variations of existing imaging processor chips. In Nikon's case, they use the Fujitsu Milbeaut (as do Leica, Pentax, and Sigma, I believe).

Choice of underlying chip has ramifications on what can and can't be done down the line. For example, Canon's DIGIC can be used in multiples and can execute out of internal memory, which is one reason why you see multi-DIGIC cameras at the high performance end and we have software like Magic Lantern that can execute off an SD card for Canon products. Milbeaut, unfortunately, can't be used in multiples and executes internally.
http://www.dslrbodies.com/newsviews/milbeaut-and-expeed.html
Je suppose que c'est du persiflage [...]

Tu supposes ce que tu veux...

coval95

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 10:03:17
Pfff, toi tu es toujours plein de certitudes... tu en as de la chance !  :D
...
Notre ami Verso devrait envoyer son CV à Madame Irma, je crois qu'elle recrute...  ;)

...
Je suppose que c'est du persiflage : si tu regardes le prix catalogue distributeur en France, peut être pas, si tu regardes le prix auquel tu peux l'acquérir LEGALEMENT en Europe, il a nettement baissé, oui, sans parler du fait qu'on peut trouver depuis un moment des occasions garanties avec très peu de clics, chose qui bien sûr est extrêmement rare au lancement  ;D !

8)
Ce n'est pas du persiflage, c'est du second degré, nuance...  :D

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 17, 2016, 17:21:10
Notre ami Verso devrait envoyer son CV à Madame Irma, je crois qu'elle recrute...  ;)

En même temps, comme déjà dit, pas besoin de bac + 12 en sciences divinatoires...
Voilà ce que j'écrivais en mars 2015 sur le futur "D400", si jamais il sortait :

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 11:53:48
Absolument pas.
Les specs du D400, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D810 (je dirais dans les 900g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffet kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D12 ?

Pas de programmes "résultats", bien sûr.

Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui sera présenté quelques mois plus tard sur le D5.

Prix : entre 1 800 et 2 000€.
Clairement, le D7200 ne peut pas, logiquement, satisfaire ceux qui attendent un tel boitier (même s'il dispose par ailleurs d'un ratio performances/poids/prix qui conviendra mieux à beaucoup).
Bon, OK... j'ai été un peu optimiste sur le tarif (nobody's perfect).

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 18:01:42
Bon, OK... j'ai été un peu optimiste sur le tarif (nobody's perfect).

Quoique , si l'€ n'avait pas pris une claque , tu étais dans les clous au niveau tarif !  ;)

yorys

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 15:17:57
A lot of people don't understand the imaging ASICs* that are embedded in their cameras. Canon calls theirs DIGIC, Sony has BIONZ, and Nikon has EXPEED. These special chips are, for the most part, actually customized variations of existing imaging processor chips. In Nikon's case, they use the Fujitsu Milbeaut (as do Leica, Pentax, and Sigma, I believe).

Choice of underlying chip has ramifications on what can and can't be done down the line. For example, Canon's DIGIC can be used in multiples and can execute out of internal memory, which is one reason why you see multi-DIGIC cameras at the high performance end and we have software like Magic Lantern that can execute off an SD card for Canon products. Milbeaut, unfortunately, can't be used in multiples and executes internally.

http://www.dslrbodies.com/newsviews/milbeaut-and-expeed.html

Mouais... article de 2013... et gravure 55nm les choses évoluent vites dans ce domaine, on en est à 16nm aujourd'hui, voire moins, et même si ils n'ont pas la possibilité de coupler deux processeurs parce que, si j'ai bien compris, le firmware est un micro-code interne au processeur, rien ne leur interdit de faire varier le nombre de cœurs ARM sur une version spécifique... ce qui est clair c'est que ça risque d'être cher, mais pas tant que ça, apparemment Socionext vend son Milbeaut "standard" autour de 38$ en grande quantité, même si le prix d'une version spécifique est le triple ça reste jouable sur des boitiers de ce prix !

(Plus le prix de l'étude bien entendu, mais j'ai cru comprendre que Nikon avant une structure commune avec Socionext / Toshiba, pour ce faire)

Enfin : on verra, je n'ai pas tes certitudes (ni ton talent pour me faire mousser avec des évidences  ;D) !

i-Marc

Par la même occasion, si quelqu'un pressent quelque chose pour l'éventuel D500s ...  ::)

Verso92

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 18:29:07
Mouais... article de 2013... et gravure 55nm les choses évoluent vites dans ce domaine, on en est à 16nm aujourd'hui, voire moins, et même si ils n'ont pas la possibilité de coupler deux processeurs parce que, si j'ai bien compris, le firmware est un micro-code interne au processeur, rien ne leur interdit de faire varier le nombre de cœurs ARM sur une version spécifique... ce qui est clair c'est que ça risque d'être cher, mais pas tant que ça, apparemment Socionext vend son Milbeaut "standard" autour de 38$ en grande quantité, même si le prix d'une version spécifique est le triple ça reste jouable sur des boitiers de ce prix !

(Plus le prix de l'étude bien entendu, mais j'ai cru comprendre que Nikon avant une structure commune avec Socionext / Toshiba, pour ce faire)

De toute façon, une chose est sûre : si Nikon avait eu l'opportunité de se faire livrer des Milbeaut avec une architecture multi-processeurs à un coût raisonnable, ils ne s'en seraient pas privés (depuis le temps qu'ils courent après Canon sur ce genre de caractéristiques...).
Ils ont élégamment contourné le problème en ajoutant un circuit dédié pour l'AF, en attendant.
Remarque au passage : il n'y a pas de lien direct entre finesse de gravure et architecture : cela fait un bout de temps que Canon implémente deux Digic sur certains boitiers...
Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 18:29:07
Enfin : on verra, je n'ai pas tes certitudes (ni ton talent pour me faire mousser avec des évidences  ;D) !

Toutafé : si le prochain boitier sort avec deux Expeed architecturés sur une base Milbeaut, il sera toujours temps pour moi d'avouer que je me suis trompé...

yorys

Citation de: i-Marc le Mai 17, 2016, 18:35:40
Par la même occasion, si quelqu'un pressent quelque chose pour l'éventuel D500s ...  ::)

Les specs du D500s, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D500 (je dirais dans les 800g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffer kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D17 ?

Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui aura été présenté quelques mois plus tôt sur le D6.

;D

Verso92

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 18:46:08
Boitier inaugurant le nouvel AF Nikon, qui aura été présenté quelques mois plus tôt sur le D6.

Un nouvel AF, c'est très lourd à développer en coût de R&D : pas sûr que le D6 implémentera autre chose qu'une évolution de celui du D5...

yorys

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 18:42:53

Remarque au passage : il n'y a pas de lien direct entre finesse de gravure et architecture : cela fait un bout de temps que Canon implémente deux Digic sur certains boitiers...

Architecture externe, effectivement non, mais architecture interne au chip : assurément, on peut caser de plus en plus de cœurs sur la même surface de silicium (avant de les caser en volume, c'est pour bientôt).

Et comme effectivement tout à l'air d'être intégré en interne sur les Expeed...

arno06

Citation de: yorys le Mai 17, 2016, 18:46:08
Les specs du D500s, tout le monde les connait : encombrement/poids/construction proches du D500 (je dirais dans les 800g).

Cadence rafale proche de 10 images/s (avé le buffer kivabien). Peut-être compatible avec la MB-D17 ?

;D

Sauf que la ca coince d500s ..... D6 .... Cherchez l erreur ;-)

Verso92

Citation de: salamander le Mai 17, 2016, 19:41:34
Pour le buffet aussi...

il n'est pas livré avec...

;D

Vais faire comme JC : c'est pas moi, M'dame... c'est le correcteur de mon Aïphone !

Pictures4events

un petit D830 avec les nouveautés des D5/D500 ça me botterait bien avec un avancée au niveau des hautes iso surtout..

Cheps

Je l'ai croisé ce matin mais ne le répéter pas...

coval95

Citation de: arno06 le Mai 17, 2016, 18:50:50

Sauf que la ca coince d500s ..... D6 .... Cherchez l erreur ;-)
Oui, ce serait plutôt le D5s.

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 18:49:38
Un nouvel AF, c'est très lourd à développer en coût de R&D : pas sûr que le D6 implémentera autre chose qu'une évolution de celui du D5...
+1

Quand on voit le temps qu'a duré le module AF à 51 collimateurs, avec de petites évolutions homéopathiques à chaque nouveau modèle, il serait fort étonnant que l'AF du D6 soit très différent de celui du D5.

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 20:53:53
Vais faire comme JC : c'est pas moi, M'dame... c'est le correcteur de mon Aïphone !
Mouais...  :D

Rouquet

Voici ce qu'on lit sur les sites de rumeurs (non vérifiées...) ;)

According to a anonymous tipster one of the Nikon D810 successor carry 70-80 MP Sony fullframe sensor, advance AF system similar to Nikon D500.

It may arrive on Q4 of 2016 or Q1 of 2017. But, we already know that Canon will bring Canon 5D Mark IV on Photokina 2016, Pentax may introduce new medium format camera with 100MP sensor, Sony is preparing to announce A9 and finally Panasonic GH6 is also expected to arrive on September.
Tout ça c'est bien  mais quand on a un bon appareil en état de marche, il vaut mieux apprendre à bien s'en servir que d'en acheter un autre encore plus cher...
Évangile selon saint Thomas, verset 13 ;D

kochka

Avec ce qui s'est passé dans la ville de l'ours, façon shaker, il risque d'avoir un peu de retard dans les plannings .  Voyez ce qu'en dit le dernier CI.
Technophile Père Siffleur

tialso

Un peu moins loin que le remplaçant du D750,...
et sans prendre en compte le lieu de production...

Glouglou

Les résultats financiers et les prévisions pessimistes de Nikon pour 2016 et 2017 devraient peser sur les choix de renouvellement de la gamme ...
Bernard

vincent62

Citation de: Glouglou le Mai 19, 2016, 06:56:47
Les résultats financiers et les prévisions pessimistes de Nikon pour 2016 et 2017 devraient peser sur les choix de renouvellement de la gamme ...

Nikon devrait procéder à des licenciements massifs plutôt que d'augmenter ses prix, sortir moins de nouveautés mais contrôler mieux le matériel à sa sortie.

Verso92

Citation de: vincent62 le Mai 19, 2016, 12:11:43
Nikon devrait procéder à des licenciements massifs plutôt que d'augmenter ses prix [...]

Oui.
En plus, cela fera monter l'action en bourse : tout bénef' !