Autonomie 1D X II

Démarré par Alkatorr, Mai 16, 2016, 12:10:01

« précédent - suivant »

Aubertin

Une bonne surprise hier matin, 2300 photos avec il est vrai pas mal de rafales, relativement peu de visualisation à l'écran mais tout de même pas mal de temps passé avec l'AF en fonction  et il me reste une moitié de charge. A voir maintenant comment cela ce passe en fonction de conditions et du style de prises de vues mais là, pas grand chose à dire.

patrickj

Je pense que les batteries ont besoin de quelques cycles de charge / décharge avant d'offrir leur meilleure performance.

gi87

De ma part j'arrive à plus ou moins 1500-2100 photos par batterie avec le 1dx Mk II et le GPS est désactiver.

didche

le D500 a un problème de batterie sur le point d'être reglé :
http://www.cameraegg.org/nikon-d500-firmware-version-1-01-and-en-el15-battery-li-ion01-exchange-available/

Pour certains d'entre nous qui trouvons que la batterie du 1dx2 ne tient pas la charge, peut être avons ns le même problème.
A noter qu'aux USA je n'ai rien lu à ce sujet sur les forums 1dx2. Donc pourrait être lie à certaines batteries Europe.
A moins qu'elles aient besoin d'être chargées plusieurs fois comme suggéré precedemment....à suivre

Alkatorr

Pour le moment mes batteries sont en rodages, deux charges-décharges mais en usage intensif en suivi af + is + revue des images systématiques je suis en moyenne à 1300 clics.

warnerbros

Citation de: 100MPixels le Mai 18, 2016, 22:14:48
peut être un peu exagéré mais si tu fais un mariage il faut minimun 3 batteries, une batterie et demi pour 1000 photos le 7d II

1000 prises pour un mariage !!!!!!!!!!!!!

il m'en falait 4X 36 mais c'était la préhistoire !
y'a d'la pomme lad'dans

Nävis

1DX + 70-200 avec IS + RAW sur 1 carte et JPG sur une autre, en "one shot" ou en courtes rafales (3 à 5 vues), 2 heures de gala de danse avec 26 danses, plus de 300 danseuses, 2 soirs de suite, des lumières plus ou moins fortes... 4944 photos avec la même batterie (4N). Je n'ai pas eu l'occasion de la vider complètement...

gebulon

Citation de: Nävis le Juin 08, 2016, 11:54:04
1DX + 70-200 avec IS + RAW sur 1 carte et JPG sur une autre, en "one shot" ou en courtes rafales (3 à 5 vues), 2 heures de gala de danse avec 26 danses, plus de 300 danseuses, 2 soirs de suite, des lumières plus ou moins fortes... 4944 photos avec la même batterie (4N). Je n'ai pas eu l'occasion de la vider complètement...

Merci de ton retour, mais on cherche à faire le point sur la consommation du Dx2.

Demain côté, je constate toujours que la batterie se décharge quand je laisse le boitier au repos...
Du coup ce n'est pas vraiment l'autonomie en pdv qui me pose problème mais plutôt la consommation entre 2 utilisations qui du coup limite l'usage.

fantec

Citation de: gebulon le Juin 08, 2016, 12:46:45
Demain côté, je constate toujours que la batterie se décharge quand je laisse le boitier au repos...

GPS désactivé ?

Nävis

Citation de: gebulon le Juin 08, 2016, 12:46:45
Merci de ton retour, mais on cherche à faire le point sur la consommation du Dx2.

Du coup ce n'est pas vraiment l'autonomie en pdv qui me pose problème mais plutôt la consommation entre 2 utilisations qui du coup limite l'usage.

Oui, Gébulon, j'avais bien compris le sujet. Désolé. Le fait de prendre près de 5000 photos sur plus de 4 heures pour un CIPA de 1120 montre qu'il est vraiment dur de comparer des utilisations. C'est pourquoi j'ai essayé d'être exhaustif dans le retour. Nul doute qu'à des températures plus basses et avec d'autres paramètres on peut tomber largement en dessous. Mais dans les mêmes conditions d'utilisations, pour ce type de prises de vues, le 1Dx2 doit faire au moins aussi bien...

Les données CIPA : 1D4 = 1500 / 1Dx = 1120 / 1Dx2 = 1210

Maintenant, je recharge généralement dans les jours qui précèdent et je vais rarement au bout de la batterie. En temps normal j'aurais rechargé le samedi, avant la seconde représentation... sauf que samedi dernier le chargeur était parti dans un autre véhicule... et que j'ai été agréablement surpris.

Amicalement,
Mic

phil91760

ça va meme plus loin, la batterie pleine charge se decharge meme si elle est pas dans le boitier.
en clair , ça veut dire que la batterie ne tiens pas la charge  :-\

didche

Citation de: phil91760 le Juin 08, 2016, 21:00:49
ça va meme plus loin, la batterie pleine charge se decharge meme si elle est pas dans le boitier.
en clair , ça veut dire que la batterie ne tiens pas la charge  :-\

Dans son manuel Canon en parle et préconise de charger la batterie juste avant usage, si j'ai bonne mémoire.

C'est vrai je pense pour toutes batteries.

Wolwedans

Aujourd'hui 600 photos, beaucoup de rafales et quasiment aucune revue. Conclusion, seulement 16% consommés!

luger38

Premier test ce week-end : 3850 shoots avec une batterie avec beaucoup de rafales couplé aux 500 F4 II et 300 2.8 II avec IS activé (shoot à main levée) et il restait 25 % de batterie.

Pour moi, l'autonomie est équivalente à celle du 1DX 1er du nom, peut-être même un peu meilleure.

Bonne soirée.  :)
Have Fun and Enjoy life :)

phil91760

Citation de: luger38 le Juillet 04, 2016, 22:08:26
Premier test ce week-end : 3850 shoots avec une batterie avec beaucoup de rafales couplé aux 500 F4 II et 300 2.8 II avec IS activé (shoot à main levée) et il restait 25 % de batterie.

Pour moi, l'autonomie est équivalente à celle du 1DX 1er du nom, peut-être même un peu meilleure.

Bonne soirée.  :)

3850 :o...j'en suis tres loin...bizarre :-\

luger38

Bizarre je ne sais pas, mais je n'ai pas la même configue que toi.
Certains objectifs consomment plus que d'autres.
Ce qui serait intéressant serait de tester dans les mêmes conditions 1DXII + 500 Canon et 1DXII + SIGMA 150/600  ;)

newworld666

De mon côté =>en reportage c'est à coup sûr plus de 8000 RAW ..
Mais je ne fais que des rafales de 4 à 5 images en permanence même pour des portraits (problème des grimaces incontournables), en paysage (là aussi un ovni de passage dans le champ non détecté), et même des pots de fleurs à main levée en indoor (avec un peu de stacking on améliore la gestion du bruit de manière spectaculaire au dessus de 6400 iso) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

hybride ma créativité

newworld666

Oups j'avais pas vu qu'on était sur le 1Dx II
Canon A1 + FD 85L1.2

luger38

Je n'ai jamais fait 8000 RAWS en 1 seule batterie avec le 1DX. Le plus que j'ai fait est 4600 avec beaucoup de rafales.
Pour le DXII, on verra à l'usage 😃

Gérard B.

1er utilisation hier. Environ 350 photos et la batterie à moitié vide. IS en fonction et revue des photos.
Photos de concerts.

Gérard B.

2em jour d'utilisation dans les même conditions. Il restait 3 barregraphe contre 2 hier.
Je pense qu'avec le temps l'autonomie devrait progresser.

quadeur

hello alors voila apres un weekend de photos
3865 photos raw 1dx2 et 200-400 environ 50% des photos avec gps active.... me reste 15% d autonomie

Wolwedans

J'ai de plus en plus l'impression que c'est le nouvel écran qui consomme un max, ainsi que le calcul corollaire des jpeg aux petits oignons 1,6 fois plus grands que sur 1D-X.

Hier 1100 photos avec le 120-300 S, IS activé souvent mais quasiment pas de revue. Conclusion: il me reste 70% de batterie.

gebulon

De mon côté,
J'ai surtout constaté qu'après plusieurs charges, l'autonomie a bien évolué et la batterie ne se décharge plus apn éteins.