J'ai canon 6D et j'hésite à acheter un 150-600 ou un 7D MkII

Démarré par bubugardanne, Mai 11, 2016, 11:05:28

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour robsou

A la lecture des exifs de ta derniere image, je suppose que le sujet n'était pas très éloigné puisque que tu n'étais qu' à 450mm. il me semble que le grain apparait (3200ISO).
Il serait interessant de voir un sujet identique à une distance d' une vingtaine de metres

Bonne journée
Gerard

robsou

Exact Gepo, la prise de vue a été efffectuée au Costa Rica, ce qui explique que j'ai pu m'approcher à une distance qui aurait été impossible en France avec un tel oiseau (j'étais à découvert et la buse m'a donc rapidement perçue).

Robert

No favourite brand

Citation de: robsou le Mai 14, 2016, 10:01:12
Pourquoi faut-il que je le prenne mal? Chacun est en droit d'exprimer son point de vue et ses impressions subjectives et le forum est le lieu indiqué.
Dans ce cas précis pour pouvoir juger et comparer sur la base de données "objectives' avec d'autres objectifs, il faudrait avoir la même prise de vue dans des conditions identiques. Personnellement, je trouve que le plumage conserve assez de détails et le rendu ne me déplaît pas même si, j'en conviens, le piqué aurait été peut-être supérieur avec un Canon 400 ou 500 mm.

Robert

Oui en plus 133 ko de compression, franchement ça aide pas ... Tu connais pas Flickr Robert, ça aide beaucoup...??

JamesBond

Capter la lumière infinie

No favourite brand

Aphid

Citation de: Alban-6 le Mai 14, 2016, 14:46:45
Oui en plus 133 ko de compression, franchement ça aide pas ... Tu connais pas Flickr Robert, ça aide beaucoup...??

Faaaab35, il recommence !!

;D ;D
Sébastien

bubugardanne

Bon, j'en suis à conserver mon 7DI avec mon 6D et d'envisager soit le EF 300 f/4 L soit le EF 400 F/5.6 L

PiMouss

Citation de: bubugardanne le Mai 18, 2016, 09:41:23
Bon, j'en suis à conserver mon 7DI avec mon 6D et d'envisager soit le EF 300 f/4 L soit le EF 400 F/5.6 L

Et comme tu as lancé un nouveau fil sur ce nouveau dilemme 300/400 dans la section "objectifs" , autant arrêter celui-ci...sinon ça va devenir difficile à suivre...

Aurel110

ello, j'espere que je n'arrive pas apres la bataille.
Tout d'abord avant de te "conseiller" (je suis juste un amateur) je possède un 7d2 et 300 f4 L + 1.4v3 canon et auparavant j'avais débuté la photo avec un 7d et un sigma 150-500

L'animalier est un sujet très vaste (oiseaux, mammifères, proxi, ....) mais globalement, j'aurais eu tendance à te dire, préfère la qualité à la quantité, quitte, si besoin avoir une optique un peu plus courte mais plus lumineuse. En effet, pour tout ce qui est mammifère, tu peux les voir à toutes heures du jours (globalement, quand tu connais leur emploi du temps), cependant, la majeure partie du temps, ils sont plus "facile" à voir à l'aube ou au crépuscule.
Ainsi, une optique ouvrant à f6.3 à P.O à 600 mm sera plus à la ramasse au niveau MAP et rapidité d'AF qu'une optique f4 ou encore mieux un f2.8 dans des conditions lumineuses plus précaires. Toutefois, si tu ne compte pas te lever de bonne heure et de manière tres occasionnelle, en effet, le tamron et le sigma peuvent te dépanner
Ensuite, il y a le poids .... certes négligeable si tu a 20 ans et pas de problèmes de dos ou alors si tu ne fera pas de grandes distances ou de grands dénivelés en montagne .... En outre, on peut aussi faire des photos d'oiseaux depuis une voiture (ca marche meme pas mal) et la le poids n'a pas d'importance.
Apres la question du transport, il faut tenir compte de la prise de vue, en effet, les optiques lourdes seront plus délicates pour les prises de vue à main levée pendant une journée entière, ainsi si c'est un objectif lourd, il faudra en plus prendre soit un monopod ou un trepied (qui t'aidera à ne pas avoir trop de flou de bougé, surtout à 600mm) qu'il faudra bien évidemment transporter par la suite

Tout ca pour te dire, que le meilleur choix, dépendra surtout de ce que tu voudra faire comme photo mais aussi à quelle heure tu souhaitera observer les petites et grosses bestioles.

Ainsi, pour avoir un objectif polyvalent pour se "lancer" dans la photo animalière je te proposerai, dans l'ordre :

=> le 300 f4 L IS USM :
léger, "assez" lumineux, pouvant faire également de la proxi, supportant pas mal le 1.4 canon
(tu peux en trouver également d'occasion pour pas trop cher)
toutefois, le 300 sur le 6d sera un peu trop court, mais sur le 7d1, ca le fait bien

=> le 100-400 canon v2 :
certes pour l'instant écarté car pas trop dans ton budget (essaie de voir avec un cashback pour diminuer le coup)

=> le 400 f5.6 :
pour moi, "un peu vieux", certes bon optiquement mais n'a pas de stabilisation (qui n'est pas indispensable, mais facilite quand meme la vie quand on l'a sur un objectif)

=> le tamron ou sigma 150-600 :
si tu veux garder une pratique reellement occasionnelle, mais attention au poids et à l'ouverture de f6.3 à 600mm qui est tres juste au petit jour.

bubugardanne

Merci pour les réponses. 1) j'écarte le Sigma/Tamron 2) mon hésitation va porter sur le 300 ou le 400. Une petit + pour le 400.

pascal.49

Citation de: Alban-6 le Mai 11, 2016, 14:54:44
Un choix encore meilleur, c'est le 300 F4 stabilisé + le 1.4 ...
Tout à fait d'accord.

Le 300/4 IS est excellent et supporte très bien le TC 1.4.

En outre, comme sa distance de MAP est faible, si tu te balades avec un petit jeu de bagues-allonge, il devient excellentissime en proxy. Et en plus il est léger et facile à prendre en mains.

J'adore cet objo., que j'ai conservé malgré l'achat d'un 100-400 IS2.