Et voilà, ça commence!! X100S en panne

Démarré par rytchy77, Mai 21, 2016, 00:00:09

« précédent - suivant »

octant

Franchement on est chez les bisousnours là: vous connaissez les marques qui communiquent sur la fiabilité de leurs produits? Ecrire des c....s dans les forum là dessus quel est l'intérêt? Moi j'ai eu le X100 et actuellement le X100S: pas de panne, et après? La Seine monte faites gaffe!!!

rytchy77

Perso, hormis pour le XF1 ou là c'est juste un super défaut de conception et ils sont de très mauvaise foi en ne le reconnaissant pas, mon X100S c'est un coup du sort car il n'a pas une réputation d'appareil fragile, c'est la faute à pas de chance voilà tout.
Fuji m'a répondu aujourd'hui par mail qu'ils se rapprochaient de PM2S pour voir ce qu'ils pouvaient faire, déjà c'est rapide et plutôt sympa!
Tks Fuji San

savanou1

D'aprés mon expérience perso, je ne peux pas nier que les X 100 soient assez fragiles, par rapport à dix ans de pratique numerique avec Nikon (moyenne gamme) .
Membre fondateur de la surex du premier X 100 dans ce forum,   mon X 100S l'année dernière  avec 40 000 clics, a eu une panne totale (intervention sur capteur, dixit la fiche retour )  hors garantie,prise en charge. Merci au petit revendeur. Dans ces cas là son rôle est primordial !
Je suis certain qu'un hybride, surtout  avec viseur mixte est plus fragile qu'un reflex, en utilisation assez intensive.
C'est malgré tout un appareil formidable et irremplaçable sauf par son successeur, un X 200 (certainement de rêve ) que je n'hésiterai pas un instant à acquérir, l'an prochain je l'espère, mais avec une garantie longue durée.

bascodfr

Citation de: ploumploum le Juin 02, 2016, 07:43:27
Ah tu vois, je savais bien que ça me semblait fragile. J'ai bien fait de pas acheter. J'espère que cette marque se rend compte de sa mauvaise ilage de fragilité et reagisse en te réparant ton boîtier.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi , Fuji n'est ni plus ni moins différent d'autres marques en fiabilité  et ceci est valable pour tous les produits high tech  , l'électro ménager ou même les voitures.
J'ai était canon pendant 30 ans je n'ai jamais eu de soucis  et dieu seul sait que sur le forum canon il y en avait des problèmes  de panne et autre.
Un cas particulier n'est en aucun cas une généralité.

bascodfr

J'en remet une couche , mon voisin a eu un problème avec sa 208, quelle saloperie cette peugeot je savais bien que cette marque ne valait rien  :D ;D :D ;D :D ;D

poppins92

Alors, canon et ses fichus micro reglages........
Jveux plus en entendre parler
J ai changé pour fuji
Et hop, plus de micro reglages
Plus de back front focus
Tout est nikel
Jles benis tous les 2 , mon x 100 et xpro1
Chouette chouette

ploumploum

Citation de: rytchy77 le Juin 02, 2016, 19:05:19
....
Fuji m'a répondu aujourd'hui par mail qu'ils se rapprochaient de PM2S pour voir ce qu'ils pouvaient faire, déjà c'est rapide et plutôt sympa!

voilà ! ça c'est autre chose
ploum-ploum, ploum, lumière !

Another_Dream

Mon T est revenu avec le capteur propre. 7 semaines de délais entre l'envoi et la réparation en passant par le eevendeur, seulement 3 semaines directement avec Pm2s pour le capteur :) Ca fait quand même depuis fin mars que j'en suis privé, donc content!

J'espère que Pm2s pourra faire un geste pour le votre. Je fais toujours des lettres précises et polies aux SAV, jusqu'à présent jamais eu de souci mais toujours sous garantie. Si la hotline Fuji se renseigne, c'est bon signe.

ploumploum

Citation de: rytchy77 le Juin 02, 2016, 19:05:19
Perso, hormis pour le XF1 ou là c'est juste un super défaut de conception et ils sont de très mauvaise foi en ne le reconnaissant pas.....

Alors, ils en sont où Fuji ? Panne du X100S prise en charge ou poubelle ?

rytchy77

Mail aujourd'hui de Fuji pour me dire qu'ils suivent le dossier, ils m'ont donné un numéro d'incident ils me tiennent au courant rapidement. A suivre
Tks Fuji San

ploumploum

ploumploum

Citation de: philand le Juin 15, 2016, 14:57:46
Lors d'un accident de la route, il y aura toujours des i....pour s'arrêter et regarder. Lamentable, une fois de plus... ::)
Et d'autres i.... qui font semblant de ne rien voir en tournant la tête. Et qui même entraîne les autres par manque de discernement. C'est pour dire ! ;)

Another_Dream

C'est bon signe. Même s'il n'existe pas de service "pro" pour les X100, Fuji a tout intérêt à entretenir la satisfaction des pros. Des autres aussi bien sûr, mais l'argument doit compter.

ploumploum

Citation de: philand le Juin 16, 2016, 10:47:09
On n'entraîne que les faibles. Chacun est responsable de ses choix.

.......mais l'information est bonne pour tout le monde ....

.....est responsable de ses choix celui qui est informé, tout le monde n'a pas les mêmes atouts, capacités, etc.

ploumploum

ploumploum

Citation de: philand le Juin 16, 2016, 19:17:36
Je voulais acheter un boiter de cette marque et ça m'a paru fragile effectivement

.....après informations, lectures du web, écoute des vendeurs.... là, ça me conforte dans mon choix.  ;)

rytchy77

Fragile je ne dirai pas ça!! Mon XT1 est tombé d'1m de haut sur une dalle de béton, il s'en sort avec un pare soleil métal HS et quelques rayures du côté de la bague des ISO! Alors côté fragilité clairement non, c'est juste comme tous les produits électroniques, il peut y avoir des pannes subites sur un modèle parmi des milliers, c'est la vie!
Tks Fuji San

Goelo

Citation de: ploumploum le Juin 16, 2016, 19:59:11
.....après informations, lectures du web, écoute des vendeurs.... là, ça me conforte dans mon choix.  ;)

"Informations" ? Quelles sources ?
"Lecture du Web"... Ah là, pas de soucis, que du vécu et du vrai.  :D
"Écoute des vendeurs" ? Faut tendre l'oreille pour les entendre...
Tu es sérieux ?  ::)

Ps : quatre Fuji chez moi, tous en parfait état de marche, pour l'instant (quelques années de vol... Mais faut toujours être prudent). Tu peux intégrer mon témoignage dans tes statistiques.  ;)

ploumploum

Citation de: Goelo le Juin 16, 2016, 21:16:24
.....Tu peux intégrer mon témoignage dans tes statistiques.  ;)

Certes. Mais comme tu le soulignés, sur le web, les possesseurs du joujou sont toujours contents ! Des grands enfants ! Il vaut mieux utiliser les sources qui parlent de pannes et de mécontentement quand on veut analyser la fiabilité. Les vendeurs sont fiables sur ce point car ils savent et constatent quels produits retournent souvent aux sav..... et les plaintes de pannes, comme celle de rytchie, sont pleines d'enseignement. Si Fuji reparte gratuitement sonx100 ce seraitd'une part un bon point et d'autre part la reconnaissanced'une faiblesse du produit. Leurs compactsc sont fragiles, un peu comme beaucoup de compacts, certes....

Goelo

Pas plus content que ça de mes Fuji (Je leur trouve des défauts agaçants... et quelques qualités de poids/volume)...
J'ai d'autres boitiers, et j'alterne leur utilisation en fonction des situations ou besoins.
Mais je supporte de moins en moins l'aspect voyant des reflex FF, et leur bruit de déclenchement.

Citation de: ploumploum le Juin 17, 2016, 08:04:40
Leurs compactsc sont fragiles

Tu sembles y tenir.  :D
J'ai aussi eu des reflex qui se dévissaient tout seuls après un voyage à moto dans les sacoches...
Fallait-il incriminer l'appareil ou les vibrations de l'engin sur routes bosselées ?
Le X100 de ma compagne est parti au SAV, hors garantie, pour une opération bénigne (ah... Oui, ça va alimenter ta certitude sur la fragilité :D mais pas de chance, c'était un accroc cosmétique externe) , et il est revenu avec un bloc optique tout neuf, sans qu'elle ait rien demandé.
Je ne vois pas de quoi se plaindre.

jmporcher

Citation de: Goelo le Juin 17, 2016, 09:21:49
et il est revenu avec un bloc optique tout neuf, sans qu'elle ait rien demandé.
Je ne vois pas de quoi se plaindre.
Pffff...Fuji n'en fera jamais d'autres : un bloc optique qui était réservé à un autre client! C'est rytchy77 qui va être content ;D

rytchy77

Bon en attendant ils s'occupent plutôt très bien de mon dossier ils viennent de me réclamer la facture et me tiennent au courant rapidement!
Tks Fuji San

Goelo

Citation de: jmporcher le Juin 17, 2016, 22:38:47
Pffff...Fuji n'en fera jamais d'autres : un bloc optique qui était réservé à un autre client! C'est rytchy77 qui va être content ;D

Peut-être ont-ils récupéré l'ancien bloc optique du X100 pour le greffer sur le boitier X100S de Ritchy... 
Il sera content, c'est sûr.  :D  ;)

rytchy77

Et voilà le verdict :
AVFCLC et lâchez nous 544€ pour récupérer un appareil en état de marche!!!!!
Je suis outré, car au fond c'est juste reconnaitre qu'un bloc optique sur un appareil à 1000€ a atteint la fin de sa vie à 13000 déclenchements!
Donc je retourne chez Canon de ce pas avec un goût amer d'avoir été bien niqué!
S'il y a des personnes intéressées par du matos Fuji j'en ai plein à vendre!
Tks Fuji San