Et voilà, ça commence!! X100S en panne

Démarré par rytchy77, Mai 21, 2016, 00:00:09

« précédent - suivant »

Seb03

Le miens est arrivé ce matin, ils se sentiront moins seul tous les 2 :D

J'ai toujours réussit à démonter mes APN (objectif sur un S100 et un XF-1), par contre je n'ai jamais réussit à les remonter  :P, il me restait toujours des vis en trop...

Je croise les doigts pour ton devis mais j'ai bien peur que la moindre petite chose a changer soit très couteuse :-\
Je vais suivre ton retour d'infos  :(

Another_Dream

Ils seront au moins trois! Idem, les réparations hors garantie sont souvent très chères mais qui sait...
Le mien parti mardi est déjà entré en atelier... Mon revendeur a négocié pour que je puisse leur renvoyer directement et que ça aille plus vite, mais je ne pensais pas à ce point. Ou alors il avait oublié mon appareil pendant une-deux semaines la première fois avant de l'envoyer à Fuji!

Seb03

;D ils vont se marrer la bas..

J'ai reçu aujourd'hui acte de réserve indiquant l'état de l'appareil et mon diagnostic:

Constat à réception :
Rayures
Traces d'usage

Bon il est comme neuf, vraiment quelques micros rayures, je pense que c'est du texte "standard" comme l'appareil à 4 ans et ne peut pas etre neuf...

Par contre dans "Accessoire livré", j'ai le film de protection écran d'indiqué et un cache objectif (par contre, ça j'en avais pas mis...)

j'attends la suite..

Alain-P

Toutes mes marques ont des pannes, même Leica, c'est dire..... mais depuis certaines émissions de télé nous ont montré que des petits malins recyclent dans du matos neuf (?) des composants récupérés sur des épaves, il ne faut plus s'étonner du côté aléatoire de la fiabilité de nos outils électroniques.
Perpétuel insatisfait.....

rytchy77

Bon, devis reçu, aspirine à gogo!!!! 544€ de réparation! Soit disant bloc optique HS  :o :o :o :o Pour moi un bloc optique est un ensemble de lentilles avec un diaph, le diaph fonctionnant parfaitement comment l'image peut-elle ne pas arriver jusqu'au capteur? Je pense qu'ils me prennent pour un lapin de 3 semaines, je vais donc récupérer mon X100S et envoyer une charmante lettre chez Fuji en expliquant le souci, mais je ne me sent plus du tout serein après ce type de panne et vais peut être voir à me rééquiper chez un concurrent car une panne en plein reportage me navrerait!!!! Grosse déception!
Tks Fuji San

Another_Dream

Le bloc optique comprendrait il le capteur? En tous les cas c'est très salé, je compatis! Malheureusement pour la plupart des marques les réparations hors garantie par le constructeur ne valent pas la peine, surtout pour une panne totale comme la votre. Ça doit coûter cher de changer un capteur vu que c'est l'une des pièces maîtresses de l'appareil (bizarre en effet le bloc optique). Il y a des reparateurs indépendants qui ont parfois des tarifs plus intéressant, ça depend aussi s'il faut changer la pièce. Malheureusement les devis sont payants... Peut être négocier avec Fujifil, surtout si ça ne fait pas longtemps que l'appareil n'est plus garanti?

nobru2607

Citation de: rytchy77 le Mai 31, 2016, 18:14:42
Bon, devis reçu, aspirine à gogo!!!! 544€ de réparation! Soit disant bloc optique HS  :o :o :o :o Pour moi un bloc optique est un ensemble de lentilles avec un diaph, le diaph fonctionnant parfaitement comment l'image peut-elle ne pas arriver jusqu'au capteur? Je pense qu'ils me prennent pour un lapin de 3 semaines, je vais donc récupérer mon X100S et envoyer une charmante lettre chez Fuji en expliquant le souci, mais je ne me sent plus du tout serein après ce type de panne et vais peut être voir à me rééquiper chez un concurrent car une panne en plein reportage me navrerait!!!! Grosse déception!

Effectivement, 544€ de réparation ça calme...  :'(
Foutu pour foutu et après récupération, il n'y a plus qu'à aller acheter des gants latex chez Casto et à tenter soit même une ultime réparation à coeur ouvert :
https://www.youtube.com/watch?v=TbvhjZYiDpc

Bonne chance rytchy !  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Seb03

Oups en effet, c'est abusé :o
Tu fais comment pour le récupérer? tu avais un forfait pour l'expertise   ???

Ils n'ont pas mis longtemps pour te donner réponse... le miens est entrée en atelier depuis le 30/06, pas de retour pour l'instant.

rytchy77

Oui ça va me coûter 50 balles pour le récupérer, il viendra alors rejoindre mes 2 XF1 HS, je vais bientôt avoir plus de Fuji en panne à la maison que de Fuji fonctionnels, ça craint!!
Tks Fuji San

Seb03

Tu m'étonnes  :-\.

Le XF1 ne doit pas être trop fiable, j'en ai vendu un à mon collègue de boulot et au bout de 10 mois, "erreur objectif" .. ça la fou mal  :-\

Another_Dream

Idem pour le mien Seb03, mais il ne devrait pas tarder à être examiné si Fuji tient ses délais, l'atelier c'est la première étape sérieuse vers la réparation :)

C'est sûr... Mais bon excepté le probleme de diaph qui est connu, le X100 n'a pas de fragilité particulière puisqu'on peut encore le trouver d'occasion en bon état de marche. J'espère que le capteur X-Trans ne change pas la donne...

jmporcher

Bonsoir. Le bloc optique comprend aussi l'obturateur (obturateur central sur le X100). Si celui-ci est coincé, alors même si le capteur est bon, il n'y aura qu'une image noire...
Sinon, côté robustesse, j'ai emmené le X100t en reportage canyoning, et contre toute attente, aucun problème. Pourtant, pour éviter de le mouiller, on met le boîtier dans une touque (boîte plastique étanche) qu'on lance devant soi (par exemple pour un rappel un peu technique) parfois d'une hauteur d'une dizaine de mètres. Bon, j'avais enfoncé le Fuji dans un bonnet de laine, mais je n'ai tordu que le pare soleil (chinois, c'est le troisième que je bousille) mais le boîtier est nickel. Les photos aussi.

dme0085

La position du sav semble assez sensible à la "qualité" du dossier qui accompagne la demande. Mon XF1 en panne au-delà de la garantie, à été réparé (changement capteur et bloc optique) en 3 semaines et gratuitement sans discution. De plus avec facture (0€) pour l'extension de garantie associée.

philippep07

On dira ce qu'on voudra, mais je prends systematiquement des extensions de garantie  4 ans sur mes boitiers,..de memoire ça m'a couté autour de 50  euros  chez Numipixel -Phox pour un XT1+18-55, c'est peut etre de l'arnaque pour certains mais pour l'avoir utilisé a quatre reprises (dont 2 pour fuji) , le solde est positif pour moi et je suis tranquille vis a vis de ce type de desagrement, ...je compatis avec la rogne de rytchy mais je ne crois pas qu'un changement de marque le mettrait a l'abri....le devis fait mal , mais n'importe quelle intervention de SAV qui comporte un demontage depasse les 300 euros idem pour les objectifs...d'ailleurs je crois bien que PM2S fait d'autres marques (pentax?)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jbpfrance

Rassurez-vous, je viens de porter un Canon 70D tombé en panne (écran noir) 13 mois après l'achat. Heureusement, ce n'est pas à moi...
Et on m'a dit: la garantie CANON, c'est 12 mois...

La loterie, pour du consommable, que voulez-vous...

rytchy77

Courrier envoyé chez Fuji, j'attends la réponse, j'ai mis en avant le fait qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'une pièce d'usure vu le peu  de clics de la bête, j'ai aussi parlé de mon Swap professionnel vers Fuji après 20 ans chez Canon!
Tks Fuji San

savanou1

Pour info la garantie légale de conformité est de deux ans depuis le 16 mars 2016 pour tout appareil acheté à partir de cette date. C'est le vendeur qui doit l'assurer. art 211 1  à 211 4 Code Conso.
Même un Iphone...!

poppins92

Citation de: savanou1 le Juin 01, 2016, 22:44:39
Pour info la garantie légale de conformité est de deux ans depuis le 16 mars 2016 pour tout appareil acheté à partir de cette date. C'est le vendeur qui doit l'assurer. art 211 1  à 211 4 Code Conso.
Même un Iphone...!

Tu as interet a venir au magasin avec le texte de loi, et le bonargumentaire
Parceque les vendeurs sont formés pour faire ping pong et te revenvoyer au fabricant, qui te renvoi au magasin d achat, qui te ......
Etc etc

Quand ce sera rentré dans les habitudes, ok,
Pour l instant, c est pas gagné

Amaniman

Citation de: poppins92 le Juin 01, 2016, 23:37:03
Tu as interet a venir au magasin avec le texte de loi, et le bonargumentaire
Parceque les vendeurs sont formés pour faire ping pong et te revenvoyer au fabricant, qui te renvoi au magasin d achat, qui te ......
Etc etc

Mais ça on s' en fout grave : y' a qu' un seul responsable, le vendeur, point barre !

poppins92

Citation de: Amaniman le Juin 01, 2016, 23:57:32
Mais ça on s' en fout grave : y' a qu' un seul responsable, le vendeur, point barre !

Si un jour j ai besoin
Je t enmene avec moi au magasin
Tu le leur dira

Ca na rien a voir mais,
J ai acheté une poele tefal chez darty
1 mois plus tard, un morceau de la poignée se casse net ( un morceau de plastic) qui sert de jonction avec la poele, juste a cote des 4 vis de maintien
Je ramene la poele, le morceau de plastic, et la facture
J explique que la poele n a aucun choc, que lle n est donc pas tombé, qu elle est encore sous garantie
Reponse "on garantie pas contre la casse"
Je retorque, c est garantie contre quoi, une poele ??? Puisque il a pas de piece mecanique ni electronique !!!
Bref, il a jamais voulu savoir
Et jsuis repartit avec ma poele
Sniffffff

Bref, je souhaite une seconde vie heureuse au x100s de rytchy

Amaniman

Citation de: poppins92 le Juin 02, 2016, 00:12:04
Si un jour j ai besoin
Je t enmene avec moi au magasin
Tu le leur dira

Ok, si ça peut t' aider  ;) ... mais rappeler ses obligations légales à un magasin, franchement, je te suppose assez grand garçon  ;)

Citation de: poppins92 le Juin 02, 2016, 00:12:04
Bref, je souhaite une seconde vie heureuse au x100s de rytchy

Nous sommes tous avec lui  :)

ploumploum

Citation de: rytchy77 le Juin 01, 2016, 16:01:01
Courrier envoyé chez Fuji, j'attends la réponse, j'ai mis en avant le fait qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'une pièce d'usure vu le peu  de clics de la bête, j'ai aussi parlé de mon Swap professionnel vers Fuji après 20 ans chez Canon!
Ah tu vois, je savais bien que ça me semblait fragile. J'ai bien fait de pas acheter. J'espère que cette marque se rend compte de sa mauvaise ilage de fragilité et reagisse en te réparant ton boîtier.
ploum-ploum, ploum, lumière !

philippep07

Citation de: ploumploum le Juin 02, 2016, 07:43:27
Ah tu vois, je savais bien que ça me semblait fragile. J'ai bien fait de pas acheter. J'espère que cette marque se rend compte de sa mauvaise ilage de fragilité et reagisse en te réparant ton boîtier.
Une demonstration par l'exemple , ça s' appelle de la mauvaise foi. Donne nous le taux de pannes de  Fuji,, si tu le connais, et on pourra discuter de cela.Pour l'instant on a le temoignage de Rytchy, et c'est tout. Ça fait 1  sur X .. membres de ce forum detenteurs d'un X100S...ce serait bien dans son cas que Fuji fasse un geste commercial, je l'ecris a l'intention des Fujiboys si ils nous lisent.La mauvaise pub sur les forums, ça compte.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

ploumploum

Citation de: philippep07 le Juin 02, 2016, 08:02:10
Une demonstration par l'exemple , ça s' appelle de la mauvaise foi. Donne nous le taux de pannes de  Fuji,, si tu le connais, et on pourra discuter de cela.Pour l'instant on a le temoignage de Rytchy, et c'est tout. .....

Donc, donne nous le taux de panne de Fuji. Car tu es de mauvaise foi en présumant que c'est du solide.

Si cette marque était sure de sa fiabilité, elle communiquerait sur ce taux, ne serait ce que pour se démarquer des autres marques. Ce n'est pas le cas et les exemples vus ici et là sur le web font penser le contraire ainsi que le discours de pas mal de vendeurs de matériel. ;)

ploumploum