Qui a abandonné soon reflex pour un sony A7 ?

Démarré par candide33, Mai 21, 2016, 18:51:42

« précédent - suivant »

maaon

Je maintiens ce que je disais plus haut: les a7 ne sont pas faits pour la photo de sport ou d'action.

Les acheteurs de ces boîtiers ne les achètent pas pour cela.

Il est d'autres domaines où ils sont parmi les meilleurs pour la gamme de prix:

Faible luminosité, vidéo, astrophoto, portait, paysage, reportage, haute résolution...

D'autres boîtiers très chers ne sont pas taillés pour le sport.

Un hasselblad h6d coûte 30000 € et n'est pas fait pour le sport non plus : un seul mode af, 2.5 images/sec...

Certains n'attendent pas cela d'un boîtier, ce qui est normal  : si on pratique ce type de photo les a7 ne sont clairement pas pour vous.

Il n'empêche que ces boîtiers (a7s pour moi) sont exceptionnels.
Et c'est un ancien possesseur de nikon d2xet de canon 1ds mark III qui ne pensais jamais dire cela qui le dit.

Fab35

Voilà, à chaque type de matos son usage principal !

Qu'un APN puisse concentrer toutes les exigences serait l'idéal, mais je ne pense pas qu'il existe ! Même en la personne du dieu A7RII !!

P!erre

Citation de: maaon le Septembre 20, 2016, 13:19:31
Je maintiens ce que je disais plus haut: les a7 ne sont pas faits pour la photo de sport ou d'action.

Ah mince : on ne peut pas photographier de l'haltérophilie avec un A7RII !   :P

Tu aurais pu le dire avant !   ;D
Au bon endroit, au bon moment.

maaon

Mais je l'avais dit avant, j'avais fais allusion à la pétanque et je ne sais plus quoi :D

K10etNEX5

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2016, 21:23:42
Je ne sais pas si la gamme restreinte explique quelque chose, mais, à l'époque, le f/1.4 35 chez Leica, c'était ça :

les grands angles Leica ont  malheureusement mauvaise reputation sur les A7, mais chez voigtländer il existe un 4.5/15 ,un 1.7/35, et un 1.8/21 qui parait il vont vraiment tres bien !
voir sur le fil du A7/A7R  sur les éphémères ...
on peut tres bien cumuler un A7 + 2 ou 3 petites optiques voigt ou leica avec un reflex avec télézoom lumineux pour le sport ...
voir meme  avec un oly + 40/150 f.2.8  ;)

Patlaine

"Qui a abandonné son reflex pour un sony A7 ?"

J'hésite, j'hésite .... Je dois changer mon K5, alors entre le K1 et un A7 .... Je ne sais toujours pas ...
Bonne nouvelle si je switch, il y aura une douzaine de bonnes optiques K à vendre  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

maaon

La transition est rude quand on a pas mal d'optiques. J'ai toujours été  bien perdant financierement.

Je suis meilleur acheteur que vendeur.

Ma 1ère transition (nikon vers canon) m'a coûté pas mal d'optiques. Le passage chez sony à été plus doux car j'ai gardé mes optiques canon quelques temps. Je n'ai eu à acheter que le boîtier et une bague d'adaptation au début.

Patlaine

Citation de: maaon le Septembre 22, 2016, 23:52:16
La transition est rude quand on a pas mal d'optiques. J'ai toujours été  bien perdant financierement.

Je suis meilleur acheteur que vendeur.

Ma 1ère transition (nikon vers canon) m'a coûté pas mal d'optiques. Le passage chez sony à été plus doux car j'ai gardé mes optiques canon quelques temps. Je n'ai eu à acheter que le boîtier et une bague d'adaptation au début.

Je ne suis ni l'un ni l'autre, quant à mes optiques j'ai pas mal de "vintages" soit en M42 soit en K qui passeront avec une bague ;)
Zut ! Encore une photo ratée !