Les Vosges d'un vieux fou passionné

Démarré par argus bleu, Mai 24, 2016, 11:07:21

« précédent - suivant »

argus bleu

46
Solitude
photographier avec son coeur

argus bleu

47
En hiver ici le jour ne se lève jamais vraiment en forêt mais la lumière y est toujours si particulière
photographier avec son coeur

ledunois

Trop beau !!!! Les mots me manquent pour dire ce que je ressens en admirant ces images incroyables !
Bravo au "Vieux fou passionné" qui a un talent.............."énorme" ! 
("Vieux fou" ?..............c'est toi qui le dit Christian).

Chapeau l'Artiste ! 

Chris Th

Oui, mes mots manquent pour dire à quel point ce que tu fais est magique et sublime.Chacune de tes images est un moment de grâce. Un photographe ordinaire va en réussir une, voire deux ou trois, s'il est très bon. Toi, tu les alignes comme si de rien n'était, comme s'il suffisait d'être là, comme si c'était presque facile.

Je te souhaite vraiment qu'elles aient de moins en moins souvent besoin "d'embellir" (t'aider à supporter) tes séjours à l'hôpital. Manifestement, tu es un homme du grand dehors, c'est là que tu es heureux, pleinement toi-même. Alors, continue encore très longtemps de nous faire rêver ...

Bien amicalement,
Christian

argus bleu

Vieux fou, oui je le suis Ledunois parce que je crois encore que l'homme peut et va changer , je crois encore qu'un jour il respectera enfin cette terre qui lui a offert la vie , je crois encore que l'on pourra enfin vivre en harmonie avec la nature en respectant chaque fleur, chaque insecte, chaque parcelle de vie car nous n'avons aucun droit ici bas et surtout pas celui de s'approprier le présent en détruisant l'avenir . Un jour nos enfants nous demanderont des comptes et que leurs répondrons nous alors ..............
Merci aussi à toi Christian pour tes mots. C'est vrai , la nature m'a tout donnée, m'a tout appris et si je me bats encore aujourd'hui pour simplement vivre c'est pour lui rendre hommage et la remercier des trésors qu'elle m'a offert tout au long de ma vie et rien que pour ça je sais que je dois gagner ma lutte . ;)
photographier avec son coeur

Krisor

Citation de: argus bleu le Juin 02, 2016, 17:53:23
Bonjour et merci à vous Laure-Anh, Krypton, Denis, troll2000, Krisor et jerlec d'avoir commenté ces dernières images avec tant d'enthousiasme.
tu sais Krisor être dans mon grand dehors en toute saison et par n'importe quel temps est déjà la plus belle des récompenses pour moi. Je viens encore de passer 2 jours enfermé en chambre d'hôpital pour des contrôles avant ma prochaine opération et j'avoue que dans ces moments là il est bon de se remémorer toutes les images de mes balades !


Je connais aussi(un peu) la maladie (Lyme stade 3), qui m'a fait temporairement arrêter la photographie sur le massif (je suis sur le versant alsacien) mais je peux te dire que tes images me donnent un sacré coup de boost pour y retourner dès que possible, alors rien que pour cela je ne peux que te remercier très chaleureusement pour ton partage !  ;)

sebs

Citation de: argus bleu le Juin 02, 2016, 19:38:25
Vieux fou, oui je le suis Ledunois parce que je crois encore que l'homme peut et va changer , je crois encore qu'un jour il respectera enfin cette terre qui lui a offert la vie , je crois encore que l'on pourra enfin vivre en harmonie avec la nature en respectant chaque fleur, chaque insecte, chaque parcelle de vie car nous n'avons aucun droit ici bas et surtout pas celui de s'approprier le présent en détruisant l'avenir . Un jour nos enfants nous demanderont des comptes et que leurs répondrons nous alors ..............
Merci aussi à toi Christian pour tes mots. C'est vrai , la nature m'a tout donnée, m'a tout appris et si je me bats encore aujourd'hui pour simplement vivre c'est pour lui rendre hommage et la remercier des trésors qu'elle m'a offert tout au long de ma vie et rien que pour ça je sais que je dois gagner ma lutte . ;)

Oui alors quand on voit tes photos c'est sûr que ta motivation transparait!

Et je rejoins le commentaire de "Chris Th": je suis content si j'arrive de temps en temps à sortir une belle photo, et toi tu en as une collection incroyable!
C'est ça qu'on appelle le talent  ;) qui pour toi est de plus conjugué à la modestie, et je pense que c'est justement parce que ta motivation montre un respect pour la nature, humble et profond.

macrofil

sublime,
tout ça au 7D et 15/85mm....
Pourtant on m'a dit  que sans capteur plein format  et 21mm distagon Carl Zeiss, point de salut pour le paysage.... ;D
Merci encore pour ces beaux partages
philippe

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

jac70

C'est la plus belle série de photos des Vosges que j'ai jamais vu ! Et, étant voisin des Vosges du sud, j'en ai vu beaucoup !
Tu as placé la barre très haut.

Merci d'avoir mis l'accent sur la seule chose importante en paysage : être au bon endroit au bon moment....

Mimi97

Bonjour Christian , tout simplement MERCI pour ces magnifiques images de ton Jardin dans l'ambiance hivernale que tu aimes tant !
Des lumières superbes et des moments magiques que tu nous partages !
Prends bien soin de toi Christian...... toute proche comme toujours !  ;)

Clic-Clac 51

Superbe Christian...merci pour le partage de ces instants remarquablement bien saisis
Amicalement Denis ;)

thieum

A couper le souffle... :o ;)
Après ton fil nature tu nous proposes encore des merveilles sur celui ci!!

argus bleu

Bonjour à vous !
C'est avec grand plaisir que j'ai lu vos appréciations sur mes dernières images et je vous en remercie Michèle, Krisor, Sebs, Philippe, Michel, Jac70, Denis et thieum !
Krisor je suis heureux que mes images te donnent envie de repartir dans ton grand dehors que je connais bien puisque je suis alsacien d'origine et me balade souvent sur les crêtes côté Munster et Bonhomme !
Sebs oui effectivement j'ai plus de 7000 images réalisées dans le massif des Vosges et mon fils qui est lui dans le monde de la photographie m'a déjà << papa faut que t'arrête de prendre des photos parce que je n'arrive plus à faire un choix pour tes expo >>  ;) :D
Philippe tu sais je crois que la course au matos n'est plus de mon âge et encore moins dans celles de mes modestes moyens !
Il est préférable de bien connaître son matériel pour en tirer le meilleur et puis je préfère photographier avec mes trippes, mon cœur, mes émotions qu'avec de la technologie haut de gamme  ;)
Jac70 tu as raison, être là au bon moment est important en paysage mais il faut avant de réaliser une image s'imprégner d'abord de l'ambiance que l'on a devant les yeux pour mieux l'appréhender et ainsi pouvoir en capturer la quintessence. Alors je ne sais pas si j'y arrive mais je laisse parler mon cœur dans la plupart des cas, là est le plus important !
photographier avec son coeur

argus bleu

Une petite suite encore puisque je n'arrive pas à vous lasser des Vosges !
48
Il est des ambiances parfois dont on n'oublie pas le parfum
photographier avec son coeur

argus bleu

49
Divine lumière un matin aux étangs
photographier avec son coeur

argus bleu

50
Les Vosges comme si vous y étiez
photographier avec son coeur

argus bleu

51
J'aime l'automne quand il offre autant de sérénité
photographier avec son coeur

argus bleu

52
Caresse d'un automne qui fut splendide cette année là dans le massif
photographier avec son coeur

argus bleu

53
Clair-obscur
photographier avec son coeur

argus bleu

54
Que serait la forêt vosgienne sans ses brumes envoutantes
photographier avec son coeur

argus bleu

55
Impossible horizon
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

Salut Christian
En regardant tes images, j'arrive même a sentir les odeurs de la foret, le parfum des pins et des p'tites fleurs, le rai de lumière qui vient caresser la peau...quelle sensation de bien-être.
Bravo l'artiste...c'est du grand...du très grand spectacle
Amicalement Denis ;)

Chris65

Bonjour,

Merci beaucoup à vous pour ces magnifiques photos, cela fait quelques jours que je passe les regarder sans me lasser aucunement et chaque nouvel ajout est un pur moment de bonheur de découverte.

Bon courage à vous et merci encore  :)


DOC 74

Bref, on ne va pas se répéter, toujours aussi fabuleuses tes images d'un pays que tu aimes si fort, et en dehors du fait qu'il faut aller les "chercher" ces photos (la neige, je connais bien...), sur le plan photographique, une vraie leçon de cadrage, d'équilibre et de mise en scène de la lumière, le tout complété par un post-traitement parfois malicieux mais surtout parfaitement maîtrisé... What'else ?... Ça me rappelle un temps assez ancien où je te reprochais de trop saturer tes couleurs, mais quand on aime, on ne compte pas !... Bon, continue et promets de nous donner de tes nouvelles fin juin, et surtout sans black-out... Amitiés, Patrick :)