D500 - Remplacer vos batteries gratuitement

Démarré par William Rounds, Juin 02, 2016, 22:36:21

« précédent - suivant »

suliaçais

Incroyable......et pourtant vrai !   Merci pour le partage......

JPM84

Citation de: suliaçais le Juin 03, 2016, 09:09:21
Incroyable......et pourtant vrai !   Merci pour le partage......
Oui, merci pour l'info !...
JPM

bernard60

Cela ne concerne que les batteries  Li-ion01 et pas les  Li-Ion20
Amicalement.

Bernard

suliaçais

Pour moi, c'est fait.......j'échangerai même ma batterie de 810.... ;)

Lautla

les D810 sont fournis avec des "20" depuis le premier jour, il te remplace une 20 aussi ?

suliaçais

Javoue que je n'ai pas verifié.....je vais le faire de suite.....

suliaçais

mon Dieu....que je suis ballot !....ce sont des 20..... :D

Lautla

Citation de: suliaçais le Juin 04, 2016, 14:37:15
que je suis ballot !

Tu me rassures ;-) (le clein d'oeil est de rigueur bien sur ;-) )

4mpx

Nikon Australie propose d'échanger jusqu'à 5 batteries par D500. Du coup, un copain possesseur d'un D500 en a profité pour remplacer mes deux vieux EN-EL15 01 (de mon D800) en même temps.  ;D 8) 8)
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Juin 08, 2016, 07:28:24
Nikon Australie propose d'échanger jusqu'à 5 batteries par D500. Du coup, un copain possesseur d'un D500 en a profité pour remplacer mes deux vieux EN-EL15 01 (de mon D800) en même temps.  ;D 8) 8)
Bien joué.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

bitere

Je ne me suis pas posé la question du nombre !
J'en ai envoyé deux  :o
Ils vont pas être radin et n'en prendre qu'une en France  ;)

luistappa

Ben voilà l'explication à la faible autonomie qu'avaient remarquée certains.
Bravo action rapide de Nikon.

Avec un bémol, pour un truc aussi simple, cela sert à quoi d'avoir mis en place des revendeurs Nikon s'ils ne font pas ce genre d'échange et s'il faut envoyer au SAV ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

Le plus curieux, c'est de signifier le D500 compatible EN-EL15  sur les sites Nikon...
dX-Man

bitere

Ce n'est pas faux. C'est bien un EN-EL15  :D
Mais avec un 20 au lieu de 01 à la suite  ;D

bitere

Citation de: luistappa le Juin 08, 2016, 20:02:40
Avec un bémol, pour un truc aussi simple, cela sert à quoi d'avoir mis en place des revendeurs Nikon s'ils ne font pas ce genre d'échange et s'il faut envoyer au SAV ?
Tu as raison cela aurait été plus simple pour nous. Peut-être moins pour Nikon ? Peut-être est-ce aussi moins systématique de passer par Nikon ?
Pour ma part, j'ai envoyé en colis suivi et c'est arrivé aujourd'hui. Je ferai un mot quand je les aurais reçu en retour.

luistappa

Citation de: bitere le Juin 08, 2016, 20:45:03
Ce n'est pas faux. C'est bien un EN-EL15  :D
Mais avec un 20 au lieu de 01 à la suite  ;D
Ils auraient mieux fait de l'appeler EN-EL15a.
Ou mettre un "Red dot" histoire de rester dans la tradition Nikon ;)

Sinon je n'ai pas encore de D500 mais quand même des EN-EL15, quelqu'un sait si c'est à durée limitée?
Des fois que le père Noël soit généreux!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Stephkss1

Citation de: 4mpx le Juin 08, 2016, 07:28:24
Salut sar

Malin le coquin  :)
Steph

Botticelli

C'est fou, j'ai un EN-EL15
dans mon v1 ;D
C'est un Li-ion01.
Arrogant, sans limite

bitere

Les deux batteries en retour ont été reçues ce matin via Chronopost.  :)

yorys

Bonjour,

A ceux qui ont déjà procédé à un échange, qu'est ce qu'il entendent par :

"2. Veillez à ce que la capacité de charge de l'accumulateur ne dépasse pas 30 %."

Qu'il faut les envoyer déchargés ? C'est bien ça ?

???

bitere

Pratiquement oui. Pour éviter tout incident pendant le transport.
Avec les batteries à échanger et un D500, c'est vite fait  ;D ;D ;D

yorys

Citation de: bitere le Juillet 21, 2016, 21:57:48
Pratiquement oui. Pour éviter tout incident pendant le transport.
Avec les batteries à échanger et un D500, c'est vite fait  ;D ;D ;D

Ok merci. En fait ce n'est pas si évident que ça à décharger par le D500 car un accu 01 qui me donne encore 3 barres sur le D800 (environ 50%) est détecté comme presque vide sur le D500... je vais le vider sur le D800... pas grave, par chance je n'en ai qu'un à échanger, celui d'origine du D800, mes deux accus de secours achetés début 2016 sont des 020 !

:)

Safir

Bonjour à tous,
Hier mes deux EN-EL15 sont parti chez Nikon France. Est-ce que ceux qui ont demandé l'échange peuvent me dire combien de temps cela a mis?

Merci.

Safir

Bernard2

Citation de: Safir le Janvier 08, 2017, 16:20:45
Bonjour à tous,
Hier mes deux EN-EL15 sont parti chez Nikon France. Est-ce que ceux qui ont demandé l'échange peuvent me dire combien de temps cela a mis?

Merci.

Safir
De mémoire une quinzaine maxi

Carl

Citation de: Safir le Janvier 08, 2017, 16:20:45
Bonjour à tous,

Merci.

Safir
Selon les magasins, ça peut être tout de suite s'ils les prennent de leur stock!
Et après, ils renvoient les anciennes à Nikon et re-dépannent à nouveau d'autres clients.

Safir

OK, merci à vous pour vos réponses.  :)

Safir

AlexMilan

Citation de: Safir le Janvier 08, 2017, 19:22:26
OK, merci à vous pour vos réponses.  :)

Safir

En les déposant chez Nikon, j'ai attendu + ou - 2 mois et 1/2... (j'ai eu rapidement un premier courriel me disant qu'elles n'étaient,  bizarrement,  pas en stock :) )

bitere

Je les ai envoyé chez Nikon direct, pas un revendeur ne faisait l'intermédiaire.
Une quinzaine de jour, départ (et retour) de Montpellier, je trouve ça assez rapide.
Après, on peu comprendre qu'il ait eu un PB de stock à un moment donné. Nikon n'avait peut-être pas prévu le bouche à oreille et l'effet forum  ;D.

Pybe

Et pour relancer un debat , j'ai deux batteries Nikon nouvelle génération sur mon D500,(lion20:2016) et je suis loin des nombres  de prises de vues que certains annonçaient avec ce boitier, quand je fais entre 200et 300vues par batterie , ces bien un maximum écran arrière éteint, là je suis environ a 1/4 de  charge restante.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pybe le Janvier 14, 2017, 16:41:43
que certains annonçaient avec ce boitier, quand je fais entre 200et 300vues par batterie ,
En comparaison avec ces "certains" Est-ce que ton boitier est réglé et utlisé exactement dans les m^mes conditions que ces "certains"?

Sinon le D500 consomme plus à cause de son double process et applications.

Si tu fais entre 200 à 300, c'est que ça peut être ta moyenne en conso selon ton mode et usage photographique.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jaco67

As tu pensé à activer le mode avion ?
Le  bluetooth et wifi consomment  à eux deux beaucoup d'énergie.

Pybe

effectivement j'ignore leurs réglages ,^par contre je suis toujours en mode avion désactivé et or wifi . mais si cela vous semble normal , avec mes deux batteries j'ai en principe de quoi faire ne une journée. ;) bien loin de 2000vues jour !

Safir

Bonjour à tous,
Comme promis un petit retour d'infos concernant l'échange des accus.
Nikon m'a bien remplacé les deux accus de mon D800 en moins de quinze jours. J'ai tout d'abord reçu un devis à 0€ dans ma boite mail puis quatre jours plus tard j'avais un avis de chronopost dans ma boite aux lettres.
J'ai juste été surpris de la taille du carton d'emballage qui est jénorme par rapport à la taille des accus, ça doit coûter assez cher ce genre d'opération au final!

Y a plus qu'à faire des photos maintenant! :-)

A+

Safir