Nombreuses MAJ prévues le 9 juin

Démarré par actupsp, Juin 06, 2016, 15:43:06

« précédent - suivant »

jbpfrance

J'ai procédé à la mise à jour du boîtier d'abord.

Carte formatée sur le boîtier
Téléchargement sur la carte du fichier DAT concernant le boîtier par l'ordi
MAJ du boîtier
Reformatage de la carte
Téléchargement sur la carte du fichier DAT concernant l'objectif par l'ordi
MAJ de l'objectif
Reformatage de la carte

On ne se méfie jamais assez  :D

rytchy77

Comme depuis mon premier Fuji j'ai fais ma MAJ à l'arrache, tout téléchargé, les boitiers, les objos, copiés sur ma carte (à la racine) sans même avoir effacé les photos présentes, ensuite fait toutes les MAJ objos et boitiers en changeant ma carte de boitier et tout fonctionne parfaitement!
Tks Fuji San

vancetof

Bonjour à tous,

Cette dernière maj inclue t elle automatiquement les précédentes ?

Merci

rytchy77

Tks Fuji San

FabC

Citation de: Sebas_ le Juin 10, 2016, 12:25:45
??
comprends pas.. Vous avez un boitier qui fonctionne du 1er coup, et vous vous plaignez?


+1  :)
FabC

coolattitud

merci pour vos conseils, je vais essayer de tout reprendre à 0 je n'avais pas imaginé une corruption possible du fichier (je suis partiellement chez Fuji depuis assez longtemps avec plusieurs appareils et j'ai déjà fait de nombreuses maj sans soucis et à chaque fois je fais bien attention en reformatant la carte et en effaçant les anciennes maj qui peuvent parasiter...)

coolattitud

merci bien, problème résolu en téléchargeant à nouveau le fichier, je n'avais pas du tout imaginé cette possible origine du problème, la taille du fichier correspondait pourtant à celle annoncée... comme quoi on en apprend tous les jours...

Coconosaure

Bonjour à toussss
J'ai deux xt1 et un xt10 pour ma femme 😀
La mise à jour de l'objectif se met sur l'appareil ou sur l'objectif ?
Juste pour savoir si je dois faire la mise à jour sur les trois XT où un seul c'est bon !!
merci à toussss 😀

Mistral75

Le logiciel embarqué (en anglais firmware) de l'objectif se charge dans l'EEPROM dont l'objectif est doté.

bascodfr

Citation de: Coconosaure le Juin 11, 2016, 18:13:39
Bonjour à toussss
J'ai deux xt1 et un xt10 pour ma femme 😀
La mise à jour de l'objectif se met sur l'appareil ou sur l'objectif ?
Juste pour savoir si je dois faire la mise à jour sur les trois XT où un seul c'est bon !!
merci à toussss 😀
La maj se fait sur tous tes XT.

jbpfrance

La MAJ se fait sur tous les boitiers un par un comme il est dit plus haut.
Et la mise à jour se fait sur les objectifs aussi.

J'ai supposé que pour faire la mise à jour de l'objectif, il faut que celui-ci soit sur le boitier au moment où on fait la MAJ.
Et changer d'objectif à chaque mise à jour d'objectif.
Là, j'ai peut-être faux, mais au moins j'ai joué la sécurité.

Coconosaure

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2016, 18:41:58
Le logiciel embarqué (en anglais firmware) de l'objectif se charge dans l'EEPROM dont l'objectif est doté.
Donc une fois pour le 18-135 pour les trois X? ;-)

bascodfr

Citation de: jbpfrance le Juin 11, 2016, 19:44:48
La MAJ se fait sur tous les boitiers un par un comme il est dit plus haut.
Et la mise à jour se fait sur les objectifs aussi.

J'ai supposé que pour faire la mise à jour de l'objectif, il faut que celui-ci soit sur le boitier au moment où on fait la MAJ.
Et changer d'objectif à chaque mise à jour d'objectif.
Là, j'ai peut-être faux, mais au moins j'ai joué la sécurité.
Tout à fait , puisque chaque fois que tu changes l'objectif , tu peux vérifier la version de son firmware.

Coconosaure

Citation de: bascodfr le Juin 11, 2016, 20:35:21
Tout à fait , puisque chaque fois que tu changes l'objectif , tu peux vérifier la version de son firmware.
Merci beaucoup XMEN 😀

vancetof


Grigou

Bref, s'il y a X boitiers et Y objos à mettre à jour, il y a X+Y opérations de mise à jour à faire, pas une de plus ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

sabonis

Par contre sur mon XT1 j'ai une nette impression (c'est pas très scientifique j'en conviens), qu'il est beaucoup plus réactif.
D'une part sur la réactivité d'enregistrement ou avec le FW 4.30 J'etais moins rapide que mes Xm1 et xe1 avec un sablier qui n'en finissait pas de mouliner et ce malgré une carte sd performante et après avoir essayé avec celles des autres appareils...
Et a première vue sur l'accroche de l'AF ou c'est beaucoup plus franc.
Après concernant ce point c'est peut être aussi parce que j'utilisais beaucoup le Xe1 ces derniers temps avec le 60 mm  ;D

Looli

Citation de: sabonis link
Après concernant ce point c'est peut être aussi parce que j'utilisais beaucoup le Xe1 ces derniers temps avec le 60 mm  ;D

Ca doit être ça ;D
X Pro3 - X100V

Diapoo®

MAJ faîtes en série sans problème (tous les boitiers — que deux  :D — puis tous les objectifs en collant à chaque fois tous les firmwares correspondants sur une petite carte formatée qui ne sert qu'à ça).

Par contre, hier soir en spectacle, en ambiance sombre, je n'ai pas trouvé de gain sur X-T1 + 50-140 mm avec toujours des pertes du point  :(   Tests à faire en luminosité normale ...

Ma question concerne la note en français qui répertorie les dernières modifications. On avait donné ici le lien vers la note "Nouvelles fonctionnalités" éditée pour le firmware V 4.00 du X-T1 mais je ne retrouve plus ce lien :(
Quelqu'un sait-il si une telle note a été éditée pour la V 4.31 et où on la trouve ???  Un grand merci  :)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Eureka !   :D

La page générale de tous les manuels y compris les "Nouvelles fonctionnalités" :
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/x/#interchangeable_lens_camera

Les nouvelles fonctionnalités du X-T1 arrêtées à la V. 4.30 (c'est déjà bien) :
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt1_manual_06_fr.pdf
Nage au clair de lune avec ...

MOTO78

Mon X-E2 a pris sans problème la version 4.01. J'ai ensuite formaté ma carte dans l'appareil et chargé la maj du 50-530 nommée XFUP0023.DAT pour passer à la version 1.10 mais impossible de la charger, cette MAJ n'est pas reconnue par l'appareil. Bien entendu le 50-230 était monté dessus.
J'ai contacté Fuji et attend leur réponse, même cette MAJ ne me semble pas indispensable. Par contre le passage du boîtier en version 4.0 a très profondément amélioré ses fonctionnalités, ce qui très louable car ainsi le X-E2 se retrouve pratiquement au niveau d'un X-E2S.

C'est vrai que Fuji semble délaisser la gamme X-100 qui en dépit d'un prix élevé  ne rentre pas dans le cadre du club Fuji Pro. J'aime la légèreté du X100S mais son ergonomie rappelle plus un compact X20 qu'un XE ou XT. La QI est bien là mais le prix d'achat demeure trop élevé, peut-être du à la visée hybride agréable mais pas indispensable, les EVF permettant de cadrer avec précision.

hotelgolf

Citation de: MOTO78 le Juin 14, 2016, 17:40:25
Mon X-E2 a pris sans problème la version 4.01. J'ai ensuite formaté ma carte dans l'appareil et chargé la maj du 50-530 nommée XFUP0023.DAT pour passer à la version 1.10 mais impossible de la charger, cette MAJ n'est pas reconnue par l'appareil. Bien entendu le 50-230 était monté dessus.
J'ai contacté Fuji et attend leur réponse, même cette MAJ ne me semble pas indispensable. Par contre le passage du boîtier en version 4.0 a très profondément amélioré ses fonctionnalités, ce qui très louable car ainsi le X-E2 se retrouve pratiquement au niveau d'un X-E2S.


j ai eu le même soucis que toi , mise a jour nickel pour le X-E2 et le 18/55, par contre pour le 50/230 nada , j ai eu beau refaire la manip plusieurs fois , rien a faire !

tient moi au courant si tu as une réponse de Fuji dans cette affaire
merci
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Pixel-Z

Citation de: MOTO78 le Juin 14, 2016, 17:40:25
Mon X-E2 a pris sans problème la version 4.01. J'ai ensuite formaté ma carte dans l'appareil et chargé la maj du 50-530 nommée XFUP0023.DAT pour passer à la version 1.10 mais impossible de la charger, cette MAJ n'est pas reconnue par l'appareil. Bien entendu le 50-230 était monté dessus.
J'ai contacté Fuji et attend leur réponse, même cette MAJ ne me semble pas indispensable. Par contre le passage du boîtier en version 4.0 a très profondément amélioré ses fonctionnalités, ce qui très louable car ainsi le X-E2 se retrouve pratiquement au niveau d'un X-E2S.

C'est vrai que Fuji semble délaisser la gamme X-100 qui en dépit d'un prix élevé  ne rentre pas dans le cadre du club Fuji Pro. J'aime la légèreté du X100S mais son ergonomie rappelle plus un compact X20 qu'un XE ou XT. La QI est bien là mais le prix d'achat demeure trop élevé, peut-être du à la visée hybride agréable mais pas indispensable, les EVF permettant de cadrer avec précision.

la mise à jour est pour la version II du 50-230 (XC50-230mmF4.5-6.7 OIS II),tu as sans doute la premiére version  (XC50-230mmF4.5-6.7 OIS)
j'ai eu le même probléme
Ni pour Ni contre,au contraire

vincent

Effectivement seul le 50-230 OIS II est concerné.

Liste :
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

Avec la première version, je descends au 1/8s à 1/15s jusqu'à 130mm et à 230mm j'ai une vitesse basse de 1/30s.
Pour une optique payée 100€, je suis comblé.

Si la version II descend plus bas, c'est encore plus étonnant.

MOTO78

Bizarrement la mise à jour du 50/230 ne concerne que la version 2.
J'ignore ce qu'elle a de différent par rapport à la première version.
Néanmoins ce petit zoom léger est correctement fabriqué et possède de bonnes performances optiques.