Nombreuses MAJ prévues le 9 juin

Démarré par actupsp, Juin 06, 2016, 15:43:06

« précédent - suivant »

actupsp

Salut tout le monde,

Apparemment le 9 juin sortiront de très nombreuses MAJ pour boîtiers et objectifs

En détail :

New Firmware for X-E1, X-E2, X-E2S, X-Pro1, X-Pro2, X-T1, X-T10

X-Pro2 bug fix: Fuji will fix a bug with the framelines and... drum roll.... the annoying "turn camera off and back on" error will be fixed!!!
For all the cameras mentioned above, Fujifilm will improve the Focus Accuracy in Manaul Focus Mode when used with the following lenses: XF35mmF2 WR, XF90mm, XF10-24, XF 16-55, XF18-55, XF18-135, XF50-140, XF55-200, XF100-400 , XC16-50MK2, XC50-230mmMK2

New Firmware for XF35mmF2 R WR, XF90mmF2, XF10-24mm, XF16-55mm, XF18-55mm, XF18-135mm, XF50-140mm, XF55-200mm, XF100-400mm, XC16-50mmMKII, XC50-230mmMKII

Improved Focus Accuracy in Manual Focus Mode for XF35mmF2 WR, XF90mm, XF10-24, XF 16-55, XF18-55, XF18-135, XF50-140, XF55-200, XF100-400 , XC16-50 ver.2, XC50-230mm ver.2
Improved OIS for XF10-24 + XF18-55 + XF18-135 + XF55-200 + XC16-50MKII + XC 50-230MKII
Improved AF-Tracking while zooming for XF10-24 + XF18-55 + XF18-135 + XF55-200 + XC16-50MKII + XC 50-230MKII
2.0x Teleconverter Support for XF50-140 + XF100-400

Source : http://www.fujirumors.com/breaking-full-list-of-fujifilm-firmware-updates-coming-on-june-9-x-pro2-offon-bug-fix-more/
Fuji X-T1 & X-E3

MMouse

Toujours rien pour le X100T  :'( Il ne lui manque pourtant pas grand-chose pour être parfait!

octant

J'ajoute aussi toujours rien pour le X100S!!

yam421

macfred26

tres bonne nouvelle pour mes boitiers et objectifs :)

samoussa

Citation de: MMouse le Juin 06, 2016, 16:24:36
Toujours rien pour le X100T  :'( Il ne lui manque pourtant pas grand-chose pour être parfait!

Je crois qu'il ne faut rien attendre pour ce boitier. Fuji s'en moque aujourd'hui ;)

floulu

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

samoussa

Ils auraient voulu éviter de faire évoluer la série X100 qu ils s'y seraient pas pris autrement 😬

Dany06

Les mises à jour de mes 2 boîtiers et 3 objectifs effectuées sans problèmes...ouf ! ..je respire...

MMouse

C'est bien dommage... La politique de Fuji avec certains "vieux" boitiers comme le XE2 est admirable, mais si c'est au détriment des X100, la sortie d'un 23 mm f/2 risque de faire mal.

chapitre7

Citation de: MMouse le Juin 09, 2016, 12:10:28
C'est bien dommage... La politique de Fuji avec certains "vieux" boitiers comme le XE2 est admirable, mais si c'est au détriment des X100, la sortie d'un 23 mm f/2 risque de faire mal.

Pas facile de faire évoluer en profondeur un vieux capteur. A un moment, il faut bien se décider à emprunter un autre chemin. Le X-pro 2 avec un 2/23 WR serait à coup sur un fameux coup de poignard dans le dos des X100 mais ce serait aussi une démarche logique. La nostalgie, camarade, a fait son temps. Le X100T me plaisait beaucoup et il convenait bien à ma façon paisible, limite "pèpère" de photographier mais je n'ai pas franchi le pas car le 23 APS-C est un peu une focale bâtarde à mon goût car je préfère un couple 18 & 35 (toujours en APS-C). On peut tjrs cropper un 18 en 23. mais avec un 23 on ne peut pas procéder à l'opération inverse. Je garde donc sagement mon vieux XE-1 et mes optiques en attendant de voir la suite des évènements chez Fuji

jbpfrance

Citation de: Dany06 le Juin 09, 2016, 12:07:14
Les mises à jour de mes 2 boîtiers et 3 objectifs effectuées sans problèmes...ouf ! ..je respire...

D'abord fait la mise à jour pour le X-T1 (mise à jour directe de 4.20 à 4.31).
Puis la mise a jour des objectifs.

Paraît qu'il faut faire la MAJ par le boîtier en premier. Cà a marché aussi.

Sebas_

Citation de: samoussa le Juin 09, 2016, 10:04:37
Ils auraient voulu éviter de faire évoluer la série X100 qu ils s'y seraient pas pris autrement 😬

??
comprends pas.. Vous avez un boitier qui fonctionne du 1er coup, et vous vous plaignez?

Sur mon X-E1, je ne vais pas faire la MaJ, je n'ai pas les optiques mentionnees ni de probleme de "switch on and off camera". Je ne vais pas me plaindre d'avoir un boitier qui fonctionne quand meme!

#TROLL ON:
-"genial, on va distribuer gratuitement le remede contre le sida a tous ceux qui en sont attends"
-"C'est deguelasse! Ceux qui n'ont pas le sida sont toujours desavantages"
#TROLL OFF

samoussa

Le x100t est un très bon boîtier. Mais il n'est pas exempt de défauts non plus ;) je pense que l'af notamment peut être amélioré

MMouse

Citation de: samoussa le Juin 10, 2016, 12:46:41
Le x100t est un très bon boîtier. Mais il n'est pas exempt de défauts non plus ;) je pense que l'af notamment peut être amélioré

Pareil. Un AF un peu plus réactif et/ou précis et il serait presque parfait. Enfin on s'adapte. Evidemment il fonctionne, le XE2 aussi marchait bien avant la maj, et Fuji a amélioré un "vieux" capteur... Bref, sans en faire une polémique, le X100 n'est plus la priorité de Fuji aujourd'hui et personnellement je trouve ça dommage. Mon avis n'est pas neutre forcément puisque c'est le seul boitier Fuji que je possède. Mais je ne suis pas la seule à le penser  :)

Jeandixelles

Je viens de faire la mise à jour pour le X-E2 et le 18-55. Je ne sais pas si ça changera quelque chose.
Pour la stabilisation, j'arrive à faire des photos nettes au 1/15 à 55 mm (ce qui n'est pas mal), au 1/8, ça ne va plus.
C'est normal ? Oui, vous allez me dire : "ça dépend de chaque utilisateur".

Amaniman

Des p'tits trucs comme l' ajout du Classic Chrome pour le X-100S serait sympa, histoire d' être homogène avec mon X-E2...  ;)

poppins92

Classic chrome sur le x100
J en reve

Crinquet80

Citation de: MMouse le Juin 09, 2016, 12:10:28

Cette politique de mise à jour de boitiers est à saluer même si tous ne sont pas concernés . Sony oblige à sortir la carte bleue pour faire les mises à jour , notamment des Alpha 7  !  ::)

coolattitud

Help !
je vous informe que je rencontre un problème pour mettre à jour mon X-Pro 2, ayant copié le fichier sur une carte préalablement formatée à partir du boîtier, en suivant la procédure je ne parviens pas à aller plus loin que ce message récurrent : Firmware non trouvé dans fente carte 1 éteindre l'appareil photo" j'ai procédé à toutes les variantes possibles changement de carte, changement de fente... sans succès (je suis sur Mac)
Est-ce que d'autres personnes ont pu rencontrer ce problème et trouver une solution ?
Merci d'avance

voxpopuli

ACROS sur le XT-1 ? A zut il sera sur le XT-2
Ça va rester chaud

sabonis

Citation de: coolattitud le Juin 11, 2016, 09:37:00
Help !
je vous informe que je rencontre un problème pour mettre à jour mon X-Pro 2, ayant copié le fichier sur une carte préalablement formatée à partir du boîtier, en suivant la procédure je ne parviens pas à aller plus loin que ce message récurrent : Firmware non trouvé dans fente carte 1 éteindre l'appareil photo" j'ai procédé à toutes les variantes possibles changement de carte, changement de fente... sans succès (je suis sur Mac)
Est-ce que d'autres personnes ont pu rencontrer ce problème et trouver une solution ?
Merci d'avance
oui meme problème sur XT1.
J'avais les MaJ objectif et celle du boitier sur la carte.
Mais le fichier du boitier avait un indice 1 entre parenthèse dans le nom ...j'avais du le téléchargé 2 fois ?
Alors j'ai supprimé tout les fichiers DAT de mon fichier téléchargement Windows, j'ai de nouveau téléchargé la MaJ sur le site et je l'ai copié sur la carte. Et la ca a fonctionné.
Alors est ce que mon premier fichier était corrompu ou est ce que je boitier n accepte pas les fichiers renommés?. Je ne sais pas...

voxpopuli

Help !
Merci d'avance

Il peut arriver que le téléchargement se passe mal. Reprends-le sur site en ayant supprimé au préalable la première version
Ça va rester chaud

hdgvonbingo

Help !
Merci d'avance
assure toi que tu copies bien le fichier de la maj actuelle , je veux dire par là que tu as pu conserver sur ton ordi  une ancienne maj avec le même nom...et que ça fait désordre (c'est arrivé à plus d'un, moi compris  ;D)

ensuite assure toi que ta batterie est bien chargée à 100%

sinon, je ne vois pas