Qu'est-ce que c'est que ce truc là? Fil évidemment ouvert.

Démarré par kochka, Juin 07, 2016, 20:36:38

« précédent - suivant »

Screeny

Soudain, comme arrivée de nulle part ou d'ailleurs et plantée là, toute immaculée de blanc, cette étrange présence... Dieu peut-être ?

Screeny

En tout cas, le moment d'après elle avait tout aussi soudainement disparu, comme si elle n'avait jamais pu être là... D'ailleurs personne à qui j'ai pu parler aussitôt autour de moi ne m'a dit avoir pu constater cette étrange présence. Aurais-je été la victime photographique d'une simple hallucination momentanée ? Je m'interroge toujours...

joujou

joujou

Citation de: Screeny le Juin 11, 2016, 09:21:23
En tout cas, le moment d'après elle avait tout aussi soudainement disparu, comme si elle n'avait jamais pu être là... D'ailleurs personne à qui j'ai pu parler aussitôt autour de moi ne m'a dit avoir pu constater cette étrange présence. Aurais-je été la victime photographique d'une simple hallucination momentanée ? Je m'interroge toujours...

Heu ! oui et elle est ou la photo de l'instant d'après. ;D

houlala

Citation de: Screeny le Juin 11, 2016, 09:18:58
Soudain, comme arrivée de nulle part ou d'ailleurs et plantée là, toute immaculée de blanc, cette étrange présence... Dieu peut-être ?

Je ne me rappelle pas être passé par là.
;)

kochka

Quelle est la fonction de cette tour ornée d'une multitude de bâtons de bois?
Non ce n'est pas un haut parleur géant pour muezzin aphone, ni un perchoir à aigles.
Technophile Père Siffleur

patrice

stratojs

... Pourtant cela aurait pu être le dernier modèle de chez Cabasse.

joujou

Les bois qui dépassent sont souvent utilisé comme échafaudage pour recrépir par exemple. ;)

kochka

Pour vous aider, en voici deux autres, et un troisième qui montre son nez derrière

kochka

Je vais être bon, c'est écrit là, ....si vous lisez l'iranien.... :D :D :D

joujou

Je n'avais donc pas la bonne réponse, alors de quoi suspendre des draperies, drapeaux les jours de fête ?

kochka

Non, les bouts de bois sont effectivement laissés pour un recrépissage futur, mais ce n'est pas la fonction principale de ces tours.
(La bâche du centre n'a aucune importance)

kochka

Amaniman

kochka

Par convection naturelle. Aucune machine.
Un courant d'air se crée qui aspire l'air d'un coté et le refoule de l'autre.
Sur la photo, le conférencier tient un mouchoir en papier à la main; il est aspiré et va monter dans la cheminée.
Souvent, il y un réservoir d'eau au dessous, et ce courant d'air permet de rafraichir l'eau et l'air ambiant.

houlala

patrice

je connaissais l'existence de ce procédé ancien, mais je ne pensais pas qu'on servait encore en Iran, pourtant j'y suis allé.
Au passage ce sont les iraniens qui ont inventé les glaces (pas les italiens) , j'espère Kochka que tu y as goûté ( bastani ).

Cheps

Il me semble avoir lu ou vu un reportage au sujet d'un projet aux EAU  près d'Abou Dahbi d'une ville sans émission de CO2  où ces vieilles techniques seraient utilisées, celle ci ou d'autres.

kochka

Citation de: patrice le Juin 11, 2016, 21:26:57
je connaissais l'existence de ce procédé ancien, mais je ne pensais pas qu'on servait encore en Iran, pourtant j'y suis allé.
Au passa
ge ce sont les iraniens qui ont inventé les glaces (pas les italiens) , j'espère Kochka que tu y as goûté ( bastani ).
Non cela ne nous a pas été proposé, mais leur Chirinis (mi-bombons/mi-gâteaux) ne sont pas terribles. J'ai une nette préférence pour les baklawa d'Afrique du nord.
Inversement leurs poulets farcis aux graines de grenade acides valent le déplacement. Ils on aussi une tisane à base de verveine et de roses, très sucrée, assez originale.
Globalement nous avons été gavés de riz en sauce diverses et variées faites avec très peu de viande, mais pas mauvaises du tout.
La population est très demandeuse de contacts avec les étrangers et vit mal la mise au ban internationale imposée par qui on sait.

Fury

super intéressant ce topic! de belles surprises, perso je n'avait rien trouvé ;D

kochka

Non, ce n'est pas un tunnel pour la 4ème dimension; c'est grand et dans un bâtiment public.  Facilement 15/20m de coté pour le grand triangle
Mais c'est quoi?

joujou

kochka

Bravo. Mairie de Tokyo, le puits de lumière entre les trois bâtiments.
Allez au suivant de proposer.

rebigil

Cette photo semble ordinaire, mais....non.
Pourquoi ?

Place by Rebigil, sur Flickr