Qu'est-ce que c'est que ce truc là? Fil évidemment ouvert.

Démarré par kochka, Juin 07, 2016, 20:36:38

« précédent - suivant »

carpat

manu25

kochka

Toujours pas.
Je vais vous aider; c'est en Australie et il ne resterai que deux exploitations à effectuer cette culture. Les chinois ont pris le marché. >:(
Une piste encore, le produit de la récolte doit être traité, et vous le connaissez tous, sous sa forme traitée et mélangée.
Demain une autre piste
Technophile Père Siffleur

bopixel

kochka

Bien tenté, mais vraiment pas.
On va y passer tout le potager, mais, allez une aide, on n'en plante pas dans un potager.

carpat

Prizutu

houlala

Citation de: kochka le Novembre 23, 2016, 17:56:05
Ici, c'est manifestement une machine à faucher et à ramasser quelque chose,
Une plante c'est sûr,
Mais laquelle?
New Holland ? Faucher et ramasser ?
L'oseille ?
Ou l'espoir des électeurs.
G honte. Désolé.
Juste l'attirance pour un mauvais jeu de mots, pas de message politique.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

manu25

Citation de: manu25 le Novembre 24, 2016, 07:11:37
C'est un Bec Kemper destiné à l'ensilage de mais.

J'aurai du écrire "destiné à l'ensilage de mais" il est un peu transformé et comme je ne vois pas le système de hacheur derrière , je ne sais pas.http://www.kemper-stadtlohn.de/fr/home/films-plus/film-historique.html

Prizutu

Citation de: kochka le Juin 08, 2016, 19:42:53
Presque; c'est une glacière.
L'hiver ils faisaient des pains de glace qu'ils y stockaient sur de la paille, pour l'été. La paille faisait isolant.
L'évaporation de l'eau de fonte par les briques en terre crues aidait à maintenir une température basse tout l'été.
Nous avons oublié mais la technique de la glacière était très répandue en Europe aussi. Louis XIV adorait les sorbets l'été et Joséphine aussi. On peut encore voir la glacière de la Malmaison.

Bon à vous;
Vous avez certainement vu des machin étranges à proposer à notre sagacité.
Puisque l'on parle de glacières, en Corse elle étaient comme ça:

Prizutu

L'intérieur... On trouve des glacières beaucoup imposantes que celle-ci, d'autres en ruines où il ne reste qu'une partie des murs et les arceaux (on dirait alors du gothique...)
Le principe est un peu similaire à la glacière de kochka mais là, on alimentait avec de la neige. La neige se tassait, écoulement d'eau en bas, compression, etc. et fabrication de glace pour alimenter les villages

kochka

Citation de: manu25 le Novembre 25, 2016, 09:35:36
J'aurai du écrire "destiné à l'ensilage de mais" il est un peu transformé et comme je ne vois pas le système de hacheur derrière , je ne sais pas.http://www.kemper-stadtlohn.de/fr/home/films-plus/film-historique.html
Pas du tout, toujours loin de la plante en question.
Allez un indice supplémentaire: C'est pour en extraire une huile aromatique.
D'autres indices : quant on pense à cette plante, on ne penserai jamais la couper avec cet engin.
Hauteur lors de la coupe : 2m/2,5m.
C'est coupé tous les deux ans

Tigremou

Je pensais au Bancoulier (huile de tung, huile de bois de Chine, huile d'abrasin), mais sa culture n'est pas uniquement en Chine et en Australie.

kochka

Non, c'est une "plante" dont le nom est bien connu, bien qu'étant originaire d'Australie
Sous la forme cultivée ici c'est un gros buisson, mais pas habituellement. Ce sont les feuilles qui sont distillées.
Il y a deux indices sur la photo.

kochka

Maintenant on en trouve partout, dans les pays plutôt chauds.
A l'odeur tout le monde, connait sans hésiter

buzoqueur

Eucalyptus donnant l'eucalyptol, ou bien du niaouli pour le goménol ?
:)
RAW - Traité ;)

kochka

Enfin!
C'est une catégorie d'eucalyptus que l'on plante bien alignés comme des salades et qui poussent en buissons de plus de 2m de haut et de large, que l'on coupe tous les deux ans à raz de terre.
On empile 300l d'eau et des feuilles broyées dans une grosse cocotte minute, que l'on fait bouillir pour extraire l'huile que l'on obtient après deux distillations successives.La photo au plus haut montre ce qui reste des feuilles après distillation et d'autres eucalyptus d'une autre espèce au fond. Bêtement, je n'ai pas pris d'images de la plantation. Mea culpa,mea maxima culpa!!

kochka

Lorsque le buisson n'est pas coupé, on arrive à un arbuste avec un tronc trop gros pour la faucheuse

Alain-P

La première caméra sous marine Rebikoff :

Perpétuel insatisfait.....

carpat

Hé tu donnes la solution d'un truc que j'aurais trouvé... :)

Alain-P

Citation de: carpat le Novembre 26, 2016, 19:16:33
Hé tu donnes la solution d'un truc que j'aurais trouvé... :)

OK, alors, celle-ci c'est quoi ?

Perpétuel insatisfait.....

kochka

Tigremou

Tiens, un Polaroïd Tektronix C-30 pour oscilloscope... toute ma jeunesse en labo d'exploration neurophysio et au labo balistique.

carpat

Citation de: Tigremou le Novembre 27, 2016, 15:06:29
Tiens, un Polaroïd Tektronix C-30 pour oscilloscope... toute ma jeunesse en labo d'exploration neurophysio et au labo balistique.

Oui, moins toxique que les bristols noircis au benzène...