D4 ou D4s j'hésite encore

Démarré par Mitch06, Juin 12, 2016, 09:21:17

« précédent - suivant »

suliaçais

franchement, aucun reproche à faire à mon D4s......

franang

Si si son poids et son encombrement comme tout les monoblocs

suliaçais

.....le bruit de déclenchement un peu intrusif......je tousse ben meme temps  ;D

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Juin 14, 2016, 13:36:38
C'est aussi ce qui c'est passé pour moi, avec le D800, avec une nuance de taille c'est que les Pb d'AF n'ont pas été résolus. Il a fallut attendre le D810 et encore.
Par contre question AF entre Canon et Nikon aujourd'hui, je ne serais pas aussi catégorique. Je ne sais pas qui peut dire avec certitude, qu'un boîtier est supérieur à l'autre dans tous les domaines.

Dans tous les domaines, certainement pas!
le plus équilibré par contre, certains pro qui bossent avec les 2 marques préfèrent encore le 1dxmk2, mais il ,ne doit pas y avoir un gouffre entre les deux.

Citation de: suliaçais le Juin 14, 2016, 14:04:14
complètement d'accord avec toi..... ;) je rajouterai même que quelle que soit la marque, on peut bien ou mal tomber !!! c'est la rançon d'une sophistication extrême, avec des contraintes de prix......meme si les prix nous paraissent toujours trop élevés.....

Mal tomber, c'est avoir un boitier qui a un problème, ca peut arriver partout.
Avoir des modèles mal finis, c'est autre chose, mais heureusement nikon semble avoir bien réagi.

franang

Citation de: suliaçais le Juin 14, 2016, 14:53:30

.....le bruit de déclenchement un peu intrusif......je tousse ben meme temps  ;D

mouais ca peut aller...c'est sur que dans une salle ou en entend une mouche voler on se fait tout se suite calculer ahahah

bignoz

Citation de: Sebmansoros le Juin 14, 2016, 11:34:30
Qu'elle différence en vidéo entre les deux boîtiers?

Je réponds vite fait parce que le sujet est quand même D4-D4s  ;), excusez pour le hors sujet.

le dernier Canon permet le 4k à 60 images secondes contre 30 pour le Nikon D5
Canon a un AF autrement meilleur, plus fluide et sans pompage grâce à sa technologie "dual pixel"
Canon n'a pas la limitation de 3 minutes en 4k qu'à le D5

pour ne citer que quelques points.

Mitch06

Bignoz, je viens de te lire:

"impressions passage D700 vers D4s: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218484.0.html"

Moi qui suit dans cette configuration, voilà qui finit de me convaincre, je passe commande cet aprem  ;)
vends D700

suliaçais

Citation de: bignoz le Juin 14, 2016, 23:40:21
Je réponds vite fait parce que le sujet est quand même D4-D4s  ;), excusez pour le hors sujet.
Canon a un AF autrement meilleur, plus fluide et sans pompage grâce à sa technologie "dual pixel"

là, je trouve que tu t'avances un peu .....et même beaucoup !

Gilopix

Oui, l'AF du D4s est juste parfait !

phil91760

Citation de: suliaçais le Juin 15, 2016, 09:38:21

crois tu ?

dommage que tu habites si loin de la RP, car je t'aurais volontier preter mon 1DXII, et là, tu aurais pu le constater par toi meme. ;)

gebulon

Le dual pixel c'est en live View hein !
Pour ce qui est de l'écart D'af ceux qui ont les 2 confirment que le 1dx est meilleur que le D4s et même le D5 n'arrive pas au niveau de du 1dxmk2...

Après on a pas besoi d'avoir le meilleur AF du monde le D3s m'allait très bien sur ce point, avec le 1dx
Ca a juste ouvert de nouvelles possibilités, encore améliorées sur le mk2.

bignoz

Citation de: suliaçais le Juin 15, 2016, 09:38:21

Attention, je parle au niveau VIDEO (ce qui m'a été demandé), là oui tous les utilisateurs et tests sont d'accord pour dire que Canon est devant (la video se fait en live view). Mais est-ce étonnant lorsque l'on connait les produits Canon en vidéo et donc son avancée technologique sur ce point ? (à ce que je sache Nikon ne produit pas de caméra vidéo)

Pour la photo, ceux qui ont eu les deux en main classent l'AF dans un mouchoir de poche. Et pour résumer, je dirais que si vous n'êtes pas capable d'avoir une photo nette avec D5 ou 1DX faut s'acheter un coolpix  ;D

bignoz

Citation de: Mitch06 le Juin 15, 2016, 08:05:24
Bignoz, je viens de te lire:

"impressions passage D700 vers D4s: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218484.0.html"

Moi qui suit dans cette configuration, voilà qui finit de me convaincre, je passe commande cet aprem  ;)

Je suis content de voir que cela t'ai servi  ;) C'est vraiment un appareil magnifique, et le design (le "look") me plait d'avantage que le D5. Maintenant tu peux changer le titre de ton fil, puisque tu n'as plus d'hésitation  :D

franang

Ah bah non le fil du "pourquoi j achèterai  pas le d4" existe :D

Aria

Citation de: gebulon le Juin 15, 2016, 12:46:51
Le dual pixel c'est en live View hein !
Pour ce qui est de l'écart D'af ceux qui ont les 2 confirment que le 1dx est meilleur que le D4s

ça à été maintes fois démontré en effet...un tueur ce 1Dx  8)

Après il faut tout de même faire attention, c'est pas comme si on comparait un R4TL et une 911...ce sont deux machines de guerre Canon et Nikon savent faire niveau AF donc on pourra aisément se contenter du "moins bon" D4s.

gebulon

Citation de: Aria le Juin 15, 2016, 16:06:10
ça à été maintes fois démontré en effet...un tueur ce 1Dx  8)

Après il faut tout de même faire attention, c'est pas comme si on comparait un R4TL et une 911...ce sont deux machines de guerre Canon et Nikon savent faire niveau AF donc on pourra aisément se contenter du "moins bon" D4s.

Ben oui, mais si tu coupes une partie de mon post, tu enlèves du même coup mes propos suivants qui vont dans ce sens...

stratojs

Citation de: bignoz le Juin 15, 2016, 14:51:55
Attention, je parle au niveau VIDEO (ce qui m'a été demandé), là oui tous les utilisateurs et tests sont d'accord pour dire que Canon est devant (la video se fait en live view). Mais est-ce étonnant lorsque l'on connait les produits Canon en vidéo et donc son avancée technologique sur ce point ? (à ce que je sache Nikon ne produit pas de caméra vidéo)

Pour la photo, ceux qui ont eu les deux en main classent l'AF dans un mouchoir de poche. Et pour résumer, je dirais que si vous n'êtes pas capable d'avoir une photo nette avec D5 ou 1DX faut s'acheter un coolpix  ;D

Tout à fait, mais si on veut vraiment faire de la vidéo, il existe des machines spécifiques!  ;)
Et si on souhaite une "tuerie", Panasonic offre de jolies choses en Varicam.  :D

suliaçais

je vous invite à voir ma production là......

jps1

parait qu le D4 a un AF pourri...
pourtant un macareux c'est tout petit et ça fonce.

PhR

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2016, 18:24:23

C'est cool, la réponse pour le 08 août , c'est pour l'expo 2017 ?  :)

Lépidoptère

devant l'A7RII et sa 4K ? ...

d'un côté un camescope 4K à 800 euro comme la nouvelle gamme pana sait faire de la vidéo très bien car c'est la fonction première et sans devoir rajouter des milles et des cents pour tenir correctement la caméra, stab embarquée, zébra, écran orientable ...
une rivière, une prairie...

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2016, 18:24:23

Il n' y a pas comme un souci sur ton affiche ?  Invitation au vernissage le Lundi 27 Juin à partir de 17h30 . Svp , réponse souhaitée avant le 8 Aout par Email::)

restoc

Citation de: jps1 le Juin 16, 2016, 20:35:56
Citation de: jps1 le Juin 16, 2016, 20:35:56

Il parait en effet ..que certains pros et experts en bestioles eux arrivent à tirer des photos exceptionnelles du D4 avec des 500 et 600mm encore tous les jours dans le monde.

Tiens en dessous juste un de ces gars qui vit de son job et du nb de bonnes photos qu'il a rapporté au D4 ce qui est un critère plus sérieux en terme se statistiques et de succés vs un échec sur des marmottes ...dont la vitesse est foudroyante comme chacun sait. ;D ;D 

http://www.dpreview.com/forums/post/57893565

http://www.shetzers.com/pictures/bald-eagle-pictures/

Il a l'air trés content des essais du D5. Mais comme vous l'avez vu dans les exifs  il réussit aussi au D800 ... Il réussirait peut être aussi au sténopé .
Le photographe en animalier semble plus  important que l'AF  Isnt'it ?

Verso92

Citation de: restoc le Juin 17, 2016, 07:57:53
Il a l'air trés content des essais du D5. Mais comme vous l'avez vu dans les exifs  il réussit aussi au D800 ... Il réussirait peut être aussi au sténopé .
Le photographe en animalier semble plus  important que l'AF  Isnt'it ?

Certains photographes sont tellement doués qu'ils réussiraient des images parfaitement nettes en animalier ou en sport avec un sténopé.

suliaçais

Citation de: PhR le Juin 16, 2016, 21:46:19
C'est cool, la réponse pour le 08 août , c'est pour l'expo 2017 ?  :)

Ah.....enfin ....un qui suit.... :D