D4 ou D4s j'hésite encore

Démarré par Mitch06, Juin 12, 2016, 09:21:17

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2016, 14:01:40
Quel rapport ?!!!

il n'y a pas de rapport, j'ai mentionné : pour info

Didier_Driessens

Citation de: GAA le Juin 18, 2016, 14:08:22
c'est lassant de se faire polluer les fils par les oisifs de service qui n'ont jamais eu de D4 encore moins de D4s et qui viennent étaler leur science sur un des vieux marronniers comme ils disent et qui n'a rien à voir avec le sujet

les problèmes d'AF du D4 ne se produisent pas sur tous les boitiers, le mien était épargné, mais l'amplificateur de névroses que sont souvent les forums a fait son travail de sape

pour l'upgrade au D4s, quand je vois le post de gebulon qui ne fait plus rien depuis 3 ans pour se payer un objet matériel, là franchement ça me touche et je crois vraiment qu'on atteint une limite catastrophique de cette course à l'armement au détriment de sa vraie vie, et ça me désole

ou là là ... vous cherchez les problèmes vous   :D  vous allez vous faire tuer   ;)

GAA

Citation de: Didinou le Juin 18, 2016, 14:15:29
ou là là ... vous cherchez les problèmes vous   :D  vous allez vous faire tuer   ;)

t'inquiètes pas j'ai l'habitude d'être insulté par la meute

Verso92

Citation de: Didinou le Juin 18, 2016, 14:08:30
il n'y a pas de rapport, j'ai mentionné : pour info

Disons que cela pouvait induire le lecteur en erreur... merci d'avoir précisé.

Sinon, j'ai constaté (animant* aussi des stages de studio -entre autres- dans le club dont je m'occupe) qu'à objectif en principe équivalent, il pouvait y avoir des différences en fonction des boitiers.

Même si ça ne fait pas toujours plaisir, j'ai constaté que, dans des conditions de PdV équivalentes, certains boitiers s'en sortaient mieux que d'autres (je pense en particulier au 5D MkIII vs D8x0... et là, on ne pourra pas me taxer de doudoumania !  ;-)...

*en tant qu'organisateur : j'essaie, le plus souvent possible, de déléguer la technique à des gens plus compétents que moi (soit au sein du club, soit à des intervenants externes).

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2016, 14:19:02
Disons que cela pouvait induire le lecteur en erreur... merci d'avoir précisé.
Sinon, j'ai constaté (animant aussi des stages de studio -entre autres- dans le club dont je m'occupe) qu'à objectif en principe équivalent, il pouvait y avoir des différences en fonction des boitiers.

Même si ça ne fait pas toujours plaisir, j'ai constaté que, dans des conditions de PdV équivalentes, certains boitiers s'en sortaient mieux que d'autres (je pense en particulier au 5D MkIII vs D8x0... et là, on ne pourra pas me taxer de doudoumania !  ;-)...

là, nous sommes d'accord . Même optique et boitiers différents = résultats parfois différents . C'est pas vrai à 100% mais les boitiers d'entrée de gamme me semblent moins performants dans le cas que nous citons ... pour faire simple, je dirai qu'un D3... avec un 18-200 et un D4 avec un 85 1.8, c'est pas la même chose en studio.

Verso92

Citation de: Didinou le Juin 18, 2016, 14:27:32
là, nous sommes d'accord . Même optique et boitiers différents = résultats parfois différents . C'est pas vrai à 100% mais les boitiers d'entrée de gamme me semblent moins performants dans le cas que nous citons ... pour faire simple, je dirai qu'un D3... avec un 18-200 et un D4 avec un 85 1.8, c'est pas la même chose en studio.

A une certaine époque, j'avais constaté qu'un D700 s'en sortait mieux qu'un 5D dans ces conditions. Aujourd'hui, la situation semble s'être inversée avec la dernière mouture du 5D (vs D8x0)... sans compter que je me trouve confronté aussi à des membres du club qui ont des Sony (et là, c'est la prise de tête assurée !  ;-).

Verso92

Citation de: Didinou le Juin 18, 2016, 14:27:32
pour faire simple, je dirai qu'un D3... avec un 18-200 et un D4 avec un 85 1.8, c'est pas la même chose en studio.

Pas essayé le 18-200 sur un D3... mais à l'époque, sur le D200 (2007), je n'avais pas relevé de difficultés particulières en basses lumières.

Didier_Driessens

bon , maintenant vous m'excuserez mais je vous rappelle que je suis de nationalité belge... je vais donc m'asseoir devant mon écran de télévision  ;)

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Juin 18, 2016, 14:55:21
bon , maintenant vous m'excuserez mais je vous rappelle que je suis de nationalité belge... je vais donc m'asseoir devant mon écran de télévision  ;)

Didier

Tu es tout excusé !

;-)

Pictures4events

Citation de: Didinou le Juin 18, 2016, 14:55:21
bon , maintenant vous m'excuserez mais je vous rappelle que je suis de nationalité belge... je vais donc m'asseoir devant mon écran de télévision  ;)

Didier

Tout ça pour voir 22 gars courir après un ballon et la taper dans des filets... Je préfère de loin faire des photos ;-)

Bon allez on a gagné mais quand même... je préfère les photos ;-) Je vais encore me faire des amis sur ce coup ;-)

#Rienàfoutredufoot

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juin 18, 2016, 17:40:52
Tout ça pour voir 22 gars courir après un ballon et la taper dans des filets... Je préfère de loin faire des photos ;-)

Bon allez on a gagné mais quand même... je préfère les photos ;-) Je vais encore me faire des amis sur ce coup ;-)

#Rienàfoutredufoot

Pourquoi ne pas faire les deux ?

;-)

Aria

Citation de: gebulon le Juin 18, 2016, 09:24:01
J'avais pas tout lu ^^

Mes marmottes sont nettes, ne t'inquiètes pas pour elles, les photos sont issues du 1dx.
Mille excuse de ne pas habiter à l'autre bout du monde (d'ailleurs c'est dommage, ça m'aurait évité de lire tes conneries)

Voilà donc que mes macareux, cerfs, martins, hérons et autres animaux (et pas bestioles se transforment en marmottes...)
Et le papier alu ?? il est ou ??

Cadeau :

Tiens j'ai loupé ça hier  ;)

ça pourrait ressembler à un AF mal configuré...Du genre AF-S 9 points ! Un truc du genre peut arriver sur une PDV. Je ne dis pas que c'est ça OK (ne vas pas t'emballer  :D)...j'ai souligné l'éventualité.

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2016, 18:07:19
Pourquoi ne pas faire les deux ?

;-)

Seul hic ma plus grande focale est 85mm.. Devrai emprunter le 500mm f4 d un amis alors :-)

Jean-Claude

Aller en Islande ou en Afrique en illustration avec un D4 cela ne me viendrait jamais à l'idée (boîtier de reportage et sport) à l'époque j'utilisais le D3x ( mis  à l'index ici), je n'arrivais à rien d'équivalent au D700 que j'ai du revendre assez vite.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 20, 2016, 07:29:17
Aller en Islande ou en Afrique en illustration avec un D4 cela ne me viendrait jamais à l'idée (boîtier de reportage et sport) [...]

J'en connais bien qui y vont avec un Df...

pezzatti

Citation de: Jean-Claude le Juin 20, 2016, 07:29:17
Aller en Islande ou en Afrique en illustration avec un D4 cela ne me viendrait jamais à l'idée (boîtier de reportage et sport) à l'époque j'utilisais le D3x ( mis  à l'index ici), je n'arrivais à rien d'équivalent au D700 que j'ai du revendre assez vite.

Etrange, car lors de mon dernier séjour en Islande en 2015, j'étais avec mon D810 sur les falaises de latrabjarg pour photographier les oiseaux et j'ai rencontré deux américains semi-pros qui travaillaient tous deux au D4

Verso92

Citation de: pezzatti le Juin 20, 2016, 08:01:12
Etrange, car lors de mon dernier séjour en Islande en 2015, j'étais avec mon D810 sur les falaises de latrabjarg pour photographier les oiseaux et j'ai rencontré deux américains semi-pros qui travaillaient tous deux au D4

Sans doute une erreur de casting de leur part ?

Sinon, il ne faut pas oublier que JC est confronté à une problématique de "riche". Comme une élégante, il se pose des questions du genre quel boitier vais-je donc prendre aujourd'hui ?

Beaucoup de photographes ne possèdent qu'un seul reflex (généralement un modèle qui colle au mieux à leur activité photographique principale) et font avec...

pezzatti

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2016, 08:08:47
Sans doute une erreur de casting de leur part ?

Je ne pense pas  ;) ;) Ils possédaient également D800, D810, mais peut-être tout simplement avaient-ils besoin d'une cadence rafale élevée  ;) :D

Didier_Driessens

souvent sur ce forum, je me pose la question ? Je ne sais jamais si certains blaguent, font un peu d'ironie ou sont sérieux ....
Un exemple ? "aller en Islande ou en Afrique avec un D4 ne me viendrait pas à l'idée ( boitier de reportage et sport) " . Si cet intervenant ne blague pas, il considère donc que ce boitier ne convient pas en paysage . C'est ce que je crois comprendre...
Pincez-moi, je rêve ! Comment peut-on écrire cela ... imaginez un nouveau dans ce petit monde photographique qui lit de telles affirmations ...
Je ne saurais conseillé  à Jean-Claude d'aller à l'expo à Montier-en-Der où ,il pourra admirer les œuvres de Vincent Munier et autres photographes qui se sont rendus dans ces contrées.
Il y a deux ans, si mes souvenirs sont bons, ils y avaient pas moins de 4 photographes qui exposaient un reportage sur l'Islande et beaucoup plus sur l'Afrique . Informez-vous sur leur boitier...
Mais bon, Montier en Der en Vincent Munier ne sont peut-être pas des références...

GAA

Citation de: Didinou le Juin 20, 2016, 08:32:44
souvent sur ce forum, je me pose la question ? Je ne sais jamais si certains blaguent, font un peu d'ironie ou sont sérieux ....

j'adore aussi
quand on déballe sur son parquet à longueur de fils un véritable musée perso, des numériques à la pelle et des armoires pleines d'optiques tout en fustigeant l'autre d'avoir des problématiques de riche

stratojs

... mais c'est bien là l'avantage du virtuel, parce qu'en général quand on possède quelque chose on n'éprouve pas le besoin de l'étaler sur le parquet!..  ;)
Il est aussi amusant, lorsque l'on possède certains objets voire même une certaine expérience, de lire des gens expliquer comment les utiliser...
C'est pourquoi j'aime bien fureter sur ce forum, il y a un peu du bar dans tous les fils!  :D

gebulon

Citation de: stratojs le Juin 20, 2016, 10:51:23
... mais c'est bien là l'avantage du virtuel, parce qu'en général quand on possède quelque chose on n'éprouve pas le besoin de l'étaler sur le parquet!..  ;)
Il est aussi amusant, lorsque l'on possède certains objets voire même une certaine expérience, de lire des gens expliquer comment les utiliser...
C'est pourquoi j'aime bien fureter sur ce forum, il y a un peu du bar dans tous les fils!  :D

C'est clair,
Ce fil est du foutage  de gueule et ca m'amuse bien  :D

Être de mauvaise fois à ce point, c'est rare dans la vraie vie, heureusement!

Je vais de suite au magasin demander quel boitier je dois utiliser pour de l'animalier, vu que le monobloc ne convient pas, mais aussi lequel pour le paysage et la macro, l'année prochaine je verrai pour le sport et la voie lactée ;)

J'aime les gars qui me donnent des conseils de pdv et suis ton même meilleur que les SAV DE LA MARQUE !

Bonne journée et au plaisir  ;D

GAA

Citation de: stratojs le Juin 20, 2016, 10:51:23

...par ceux qui ne le possèdent pas mais qui savent tout sur tout  :D :D :D

Mitch06

Quand je vois la question que j'ai posée, clairement destinée aux utilisateurs des deux boitiers concernés; le déroulement de ce fil a largement dérivé.
Mais bon, comme j'y ai trouvé mes réponses, je reviendrai.
vends D700

Verso92

Citation de: pezzatti le Juin 20, 2016, 08:17:26
Je ne pense pas  ;) ;) Ils possédaient également D800, D810, mais peut-être tout simplement avaient-ils besoin d'une cadence rafale élevée  ;) :D

J'en déduis donc que c'était délibéré de leur part...  ;-)