changer mon D300s contre un D7100

Démarré par chris53, Juin 17, 2016, 16:11:26

« précédent - suivant »

chris53

Le D7100 me plaît bien ,j'ai un D300s qui me convient mais je voudrais un peu plus de pixels. Je ne fais que de la photo pour me faire plaisir,un peu de tout tout à fait en amateur; qu' en pensez vous???. merci pour vos avis.

jps1

Moi je ne changerai pas.
Le D300S est un excellent boitier.
Tout dépend de l'exploitation des photos.
Beaucoup de pixels pour de grand format, sinon pas d'utilité

Goelo

#2
Je ne procèderais pas non plus à ce type d'échange...  :P
J'ai eu le D300S en parallèle avec un D700
J'ai fini par revendre le D300S qui prenait de plus en plus la poussière...
Mais si je reprends ses fichiers Raw, la comparaison de définition avec ceux du FF tient la route...
Quant à la qualité du boitier, le D300S reste au top (solidité - fiabilité) c'est l'un des boitiers que j'ai préféré, et que j'ai gardé longtemps.
La série 7000 me semble un cran "au-dessous" (je vais me faire insulter  ;D).
Pas certain que tu y gagnes.
as-tu jeté un coup d'oeil ici ?

Verso92

Le D7100 est beaucoup plus récent que le D300s (qui est une déclinaison d'un boitier sorti en 2007), et apportera le lot d'améliorations inhérent aux progrès de la technologie : meilleure définition (et plus de filtre AA), meilleure dynamique, meilleure montée en ISO, etc.

Reste que le boitier n'appartient pas à la même gamme que le D300s. A voir si c'est important pour toi, ou pas...


Citation de: jps1 le Juin 17, 2016, 22:23:48
Beaucoup de pixels pour de grand format, sinon pas d'utilité

?

jeanbart

#4
Citation de: jps1 le Juin 17, 2016, 22:23:48
Beaucoup de pixels pour de grand format, sinon pas d'utilité
Pas du tout d'accord, perso entre un D300s et un D7100 mon choix sera vite fait malgré le buffer riquiqui du D7100 et sa cadence rafale moins élevée ( à condition d'avoir le grip du D300s et la batterie du D3 ou des piles ).
Entre la dynamique du capteur, son AF, la montée en hautes sensibilité, la colorimétrie en hautes sensibilités, l'ergonomie; ayant utilisé les deux boitiers en sport et en animalier pour moi tout plaide pour le D7100 surtout si l'on n'utilise pas la rafale.  8)
La Touraine: what else ?

Goelo

Meilleure définition... Si les optiques sont adaptées...
Le nombre de pixels sur un APS-C ne suffit pas, à lui seul, pour assurer de meilleurs fichiers, plus définis (même sans filtre passe-bas).
Il faut que le boitier suive (vibrations qualité de fabrication, etc.)...
J'ai eu pendant quelques mois un boitier APSC de 24Mpix (marque fabricant des capteurs) qui sortait de la bouillie de pixels, quelle que soit l'optique).

Edit :
j'enchaînais sur le commentaire de Verso.
Entretemps, JeanBart a posté son avis, fondé sur l'expérience des deux boitiers comparés, ce qui est le plus intéressant.  :)

Verso92

Citation de: Goelo le Juin 18, 2016, 10:23:39
Meilleure définition... Si les optiques sont adaptées...

La définition du D7100 est de 6 000 x 4 000 pixels, à la louche.

chris53

Merci beaucoup pour vos avis.Je suis allée voir le descriptif détaillé du D7100 sur le lien et tout ça m' a permis de revenir sur mon envie de pixels . Finalement mon D300s va encore m'accompagner pendant un bon moment . Je vais attendre de voir ce que donne le D500 après que quelques uns d'entre vous l'auront utilisé  ;) et surtout quand son prix aura baissé;Merci encore ;bonne soirée