Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Ming Thein vient d'en recevoir deux, en espérant que son feed back reste objectif malgré le fait qu'il soit devenu ambassadeur de la marque.

Philippe Leroy

Pour les histoires de MAP/AF, je ne sais pas ce qu'il en est sur ce boitier de la map manuelle ?

Car si ça pouvait fonctionner comme un A7 la map manuelle serait déconcertante de facilité = loupe auto et zone de map déplaçable dans le cadre.

Philippe Leroy

Olivier Chauvignat

Ca pourrait être fait avec n'importe quel boitier. aucun intéret
Photo Workshops

Benaparis

Les impressions sur la réactivité du boitier et de son AF sont plutôt encourageantes...à ce stade je n'en demandais pas plus...
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 06, 2016, 10:15:51
Ca pourrait être fait avec n'importe quel boitier. aucun intéret

par "aucun intérêt", je voulais parler des photos; pas de l'article.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

sinon, je suppose que la compatibilité falsh Nikon, signifier une compatibilité avec la télécommande Profoto TTL Air Remote N
Photo Workshops

f.duchamp

Je vous trouve bien critiques : ces images ne révèlent peut être pas toute la plus value du moyen format mais quand même...quelle belle progressivité dans les plans successifs, et pas de moiré en contre jour sur les contours critiques, ni cette dureté liée aux formats inférieurs, ni cette perte de pixels en grossissant un tant soi peu ...
Réjioissons nous quand même, surtout à ce prix objectif là ! :o

Olivier Chauvignat

Citation de: f.duchamp le Juillet 06, 2016, 13:12:02
Je vous trouve bien critiques : ces images ne révèlent peut être pas toute la plus value du moyen format mais quand même...quelle belle progressivité dans les plans successifs, et pas de moiré en contre jour sur les contours critiques, ni cette dureté liée aux formats inférieurs, ni cette perte de pixels en grossissant un tant soi peu ...
Réjioissons nous quand même, surtout à ce prix objectif là ! :o

Je ne parle pas des performances du X1, mais de CES photos. Elles ne mettent pas du tout en évidence les capacités de ce matériel. Et je ne parle meme pas des risibles photos censées donner une idée du "bokeh" (je pense que notre ami ne sait pas lui non plus, ce que veut dire "bokeh"). C'est limite se moquer du monde. A suivre donc.

Photo Workshops

Stalker

Je vous trouve durs.
De toutes manières il n'y a pas grand chose à dire sur ce boîtier.
Voici un MF avec un viseur electronique, plutôt léger avec "petit" capteur MF, et avec la chromie Blad.
Ce truc est cool, pas révolutionnaire mais cool!
Le smartphone est révolutionnaire.

Philippe Leroy

Citation de: Stalker le Juillet 06, 2016, 19:11:44
Je vous trouve durs.
Voici un MF avec ....................et avec la chromie Blad.

Un bon profil boîtier tu veux dire ?  ;D

Ça fera sourire quelqu'un  ;)

Olivier Chauvignat

Je vous trouve durs.
Voici un MF avec un viseur electronique, plutôt léger avec "petit" capteur MF, et avec la chromie Blad.

Personne n'a dit que c'était pas cool, au contraire. moi le premier.
d'ailleurs je l'aurai en mains des ce mois-ci
Photo Workshops

esox_13

Je vous trouve durs.

Si, c'est révolutionnaire dans l'univers du MFD ! Mais en ce qui me concerne, j'ai envie de dire , pas assez révolutionnaire, pas encore abouti sur le papier. On aurait envie d'avoir un petit baroudeur, genre un Pentax Z dans ce format avec la science de Blad. Je me dis que la riposte de P1 devrait être intéressante. A moins qu'ils ne restent sur leur positionnement, Alpa et les système MFD, plus cher, qui pourraient âsser pour plus haut de gamme et ainsi garder une différence de prix. Ce qui serait dommage. ???

vittorio

Citation de: Mistral75 le Juillet 06, 2016, 22:46:53
All about the details: Hasselblad X1D pre-production samples  -Digital Photography Review

Merci pour ce lien mais je ne comprends pas à quoi ça sert un test dans ces conditions :
Hasselblad also made it very clear that the AF speed experienced with this camera did not represent what the production models would manage, and that the image quality is still far from finished.

giampaolo

Citation de: esox_13 le Juillet 07, 2016, 02:52:43
Si, c'est révolutionnaire dans l'univers du MFD ! /.../

C'est littéralement une évolution espérée plus qu'une révolution. Mais qu'importe ...  ;)
L'essentiel c'est que le produit existe et en amène d'autres.

landscapephoto

Je pense que les "bloggers" comme Ming Thein et les sites comme dpreview ont un problème tout bête avec le X1D: depuis des années ils présentent tout nouvel appareil ou objectif comme faisant des photos "plus nettes" que l'appareil précédent. Le lecteur les finance en achetant un appareil censé améliorer la qualité technique de ses photos.

Avec le moyen format, cet argument ne tient plus: les appareils précédents comme le H4D-50 ou H5D-50c (même résolution que le X1D) faisaient déjà des photos parfaitement nettes. Il n'y a pas de progrès technique à attendre lorsqu'on part d'un appareil qui est déjà parfait.

Ca ne réduit pas la qualité ou l'intérêt du X1D, bien sûr. C'est un appareil très tentant. C'est juste un problème pour les bloggers.

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Juillet 07, 2016, 09:11:42
Merci pour ce lien mais je ne comprends pas à quoi ça sert un test dans ces conditions :
Hasselblad also made it very clear that the AF speed experienced with this camera did not represent what the production models would manage, and that the image quality is still far from finished.

au moins les images sont significatives. pas besoin de les avoir en HD... il suffit d'ouvrir les yeux.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Juillet 07, 2016, 09:29:21
Je pense que les "bloggers" comme Ming Thein et les sites comme dpreview ont un problème tout bête avec le X1D: depuis des années ils présentent tout nouvel appareil ou objectif comme faisant des photos "plus nettes" que l'appareil précédent. Le lecteur les finance en achetant un appareil censé améliorer la qualité technique de ses photos.

Avec le moyen format, cet argument ne tient plus: les appareils précédents comme le H4D-50 ou H5D-50c (même résolution que le X1D) faisaient déjà des photos parfaitement nettes. Il n'y a pas de progrès technique à attendre lorsqu'on part d'un appareil qui est déjà parfait.

Ca ne réduit pas la qualité ou l'intérêt du X1D, bien sûr. C'est un appareil très tentant. C'est juste un problème pour les bloggers.

Et je doute très fortement des connaissances de ces gens en matière de MF. Il n'y a qu'a voir sur quoi ils s'appesantissent dans leurs "tests". Il ne s'agit pas d'un 24x36 là... il faut savoir ou regarder, quoi regarder et comment le mettre en évidence en images.
Photo Workshops

Philippe Leroy

Citation de: landscapephoto le Juillet 07, 2016, 09:29:21

Un jugement un peu réducteur  ::)

Ming Thein est un photographe professionnel qui a des références clients plutôt sérieuses (plus sérieuses que n'importe quel photographe de ce forum) et dont l'avis est toujours mesuré et objectif... contrairement à Steve Huff et d'autres.

Il n'a à mon avis pas besoin de financement de lecteurs  ;D d'autant plus que maintenant qu'il est ambassadeur Blad il n'a même pas du payer ces derniers boitiers !

Pour info en ce moment il a un H5D-50c, un H6D (je crois que c'est le 100c), deux Phase One XF100 et deux X1D.

Les deux phase one sont là pour test/debugging.

Je doute que Phase One passe des boitiers à n'importe quelle bille pour les aider à les développer, et je doute aussi qu'on devienne ambassadeur Hasselblad sans certaines références sérieuses ?  ::)

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 07, 2016, 10:00:22
au moins les images sont significatives. pas besoin de les avoir en HD... il suffit d'ouvrir les yeux.

Il ne s'agit pas de les avoir en HD, relis le texte en anglais  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Juillet 07, 2016, 10:44:28
Il ne s'agit pas de les avoir en HD, relis le texte en anglais  ;)

Je parlais du HD par rapport a l'autre série de photos, présentées en HD, mais sans aucun intérêt (ou si peu)

Je préfère donc ces images de DPreview, présentées simplement MAIS significatives
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe Leroy le Juillet 07, 2016, 10:24:00
Un jugement un peu réducteur  ::)

Ming Thein est un photographe professionnel qui a des références clients plutôt sérieuses (plus sérieuses que n'importe quel photographe de ce forum) et dont l'avis est toujours mesuré et objectif... contrairement à Steve Huff et d'autres.

Il n'a à mon avis pas besoin de financement de lecteurs  ;D d'autant plus que maintenant qu'il est ambassadeur Blad il n'a même pas du payer ces derniers boitiers !

Pour info en ce moment il a un H5D-50c, un H6D (je crois que c'est le 100c), deux Phase One XF100 et deux X1D.

Les deux phase one sont là pour test/debugging.

Je doute que Phase One passe des boitiers à n'importe quelle bille pour les aider à les développer, et je doute aussi qu'on devienne ambassadeur Hasselblad sans certaines références sérieuses ?  ::)

Je ne parle pas du gars et je me contrefous de son palmarès, qui ne m'impressionne pas le moins du monde. Il pourrait être ambassadeur de tout ce que tu veux, s'il ne délivre rien de probant, je ne jugerai que sur ca. Je juge sur pièces, en l'occurrence CES images uniquement. Qui selon moi, ne démontrent en rien les possibilités de ce système. Et je n'ai jamais parlé d'autres choses que de CES images.
Photo Workshops

panchito

Citation de: Mistral75 le Juillet 06, 2016, 22:46:53
All about the details: Hasselblad X1D pre-production samples  -Digital Photography Review

Je trouve certains très durs.
C'est une magnifique nouveauté. Un moyen format pour se balader, et pour certains travailler, tous les jours. Tout petit en comparaison des autres moyens format, mais c'est super!!!
Les images sont douces et nettes sans la sensation de forcer. Les hautes lumières ne sont pas à l'arrache, les ombres ne sont pas bouchées. La progressivité des plans me semble très bonne. C'est plus doux, velouté que le côté abrupte du 24x36 en comparaison, enfin c'est juste une sensation. J'ai l'impression que c'est excellent. Le tout dans un volume plus petit qu'un 5D3 ou D810, et bein dis donc! :D

Puisque Olivier Chauvignat va l'avoir en main, attendons ses impressions.

PS: je parle des photos présentées dans le lien ci-dessus, les portraits. Les autres photos, d'architecture présentées sur un lien précédent n'ont que très peu d'intérêt...

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Juillet 07, 2016, 12:00:50
Je trouve certains très durs.
C'est une magnifique nouveauté. Un moyen format pour se balader, et pour certains travailler, tous les jours. Tout petit en comparaison des autres moyens format, mais c'est super!!!
Les images sont douces et nettes sans la sensation de forcer. Les hautes lumières ne sont pas à l'arrache, les ombres ne sont pas bouchées. La progressivité des plans me semble très bonne. C'est plus doux, velouté que le côté abrupte du 24x36 en comparaison, enfin c'est juste une sensation. J'ai l'impression que c'est excellent. Le tout dans un volume plus petit qu'un 5D3 ou D810, et bein dis donc! :D

Puisque Olivier Chauvignat va l'avoir en main, attendons ses impressions.

PS: je parle des photos présentées dans le lien ci-dessus, les portraits. Les autres photos, d'architecture présentées sur un lien précédent n'ont que très peu d'intérêt...

Je pense que la plupart des gens ici sont d'accord pour dire que c'est une nouveauté intéressante, voir "révolutionnaire". Non pas en elle même, mais surtout pour le coup de fouet qu'elle risque de donner au marché

En ce qui me concerne, j'espère pouvoir trouver un budget pour ca, tout en conservant mon H.
Photo Workshops