Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

chaosphere

Ce sont des vaches sacrées cosmiques. Elles connaissent ton matériel.

simpho

Il est bien sûr possible de promener un boîtier H et une ou deux optiques un peu partout. Le H6D-100c est d'ailleurs à même d'affronter magnifiquement des conditions de lumière très délicates. Mais il s'agit d'un outil très différent du minuscule X1D. C'est un gros compact équipé d'un capteur MF. Les sensations du photographe (mais aussi du sujet photographié) sont très différentes. Dès lors, on est tenté d'avoir un approche différente de l'image et, au final, les photos ne sont pas les mêmes.

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Décembre 13, 2016, 11:04:37
prise en main et quelques raws disponibles
https://www.dpreview.com/reviews/hasselblad-x1d-50c-pre-production-shooting-experience/2

C'est ce qu'il appelle des "happy skin tones" ?

Image sous-ex, couleurs de merde
Pourquoi vouloir prétendre faire de la "photo" ? Le macramé serait probablement plus raisonnable :)
Photo Workshops

madko

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2016, 11:35:12
Pourquoi vouloir prétendre faire de la "photo" ? Le macramé serait probablement plus raisonnable :)

Puisse HarrieD7000 te lire avant de commettre l'irréparable !

"Great pictures, very impressive. And although the price of this camera is just out is my league, it looks I could own a Hasselblad in my lifetime.
One body, one lens, just to be able to catch portraits like in these samples is all I want. Great camera!"

Gilala

C'est surtout l'absence de détails à remonter dans les valeurs sombres qui m'embêtent sur certains exemples

jmk

...

Ah zut doublé ! ;)

Citation de: Gilala le Décembre 13, 2016, 11:59:24
C'est surtout l'absence de détails à remonter dans les valeurs sombres qui m'embêtent sur certains exemples

C'est surtout des photos à refaire ;)

Gilala

je voulais juste voir l'indice de récupération sur des photos sous exposées non refaisables :D

Olivier Chauvignat

Citation de: madko le Décembre 13, 2016, 11:57:28
Puisse HarrieD7000 te lire avant de commettre l'irréparable !

"Great pictures, very impressive. And although the price of this camera is just out is my league, it looks I could own a Hasselblad in my lifetime.
One body, one lens, just to be able to catch portraits like in these samples is all I want. Great camera!"

:'( :'( :'( :'(
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Décembre 13, 2016, 12:28:21
je voulais juste voir l'indice de récupération sur des photos sous exposées non refaisables :D

comme d'hab : sous-ex = détruit (la preuve)
mais ensuite on peut toujours tricher. A chacun ses exigences
Photo Workshops

LyonDag

NB : dans cette section orientée matériel "Forum Moyen Format et Studio", on peut se permettre des critiques photo si et seulement si ces photos ne sont pas shootées par Olivier Chauvignat  ;D
Sinon, entièrement d'accord : ces photos sont tout à fait merdiques, aussi bien pour juger de la qualité d'un matériel qu'artistiquement. On se consolera cependant en se disant qu'il y en a pas mal d'autres aussi peu réussies dans cette section du forum, et avec des appareils encore plus chers  ;D

jmk

Citation de: Gilala le Décembre 13, 2016, 12:28:21

:D :D

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2016, 12:29:37
comme d'hab : sous-ex = détruit (la preuve)
mais ensuite on peut toujours tricher. A chacun ses exigences
oui pour un petit baroudeur destiné au reportage non reproductible  cette capacité est forcément intéressante.

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Décembre 13, 2016, 12:38:00
oui pour un petit baroudeur destiné au reportage non reproductible  cette capacité est forcément intéressante.

oui, mais elle n'est pas spécifique a ce boitier. c'est le cas sur tous les appareils photo. C'est ce que je voulais dire.
Photo Workshops

Benaparis

Indépendamment des remarques qui ont été faite, je trouve que le rendu est très sec et numérique...très net. En terme de rendu de matière je ne retrouve pas ce que je vois habituellement avec les MF classiques voir avec les Leica M et S.
Bref, ça ne m'enchante pas du tout.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Hasselblad X1D – Where Is It? - Luminous Landscape

Citation de: Kevin Raber pour Luminous LandscapeBased on their current production forecasts and sales orders they expect it will take them through March to deliver the orders they presently have.  Any orders being received today will start to be delivered in April.  The hope is they will be able to deliver new orders promptly by the end of April.  (...)  The X1D Black Model 4116 will begin shipment later, and no date was given.  (...)  Hasselblad will offer anyone who ordered an X1D in 2016 an extra six months of warranty as a way saying Thank You and We Are Sorry.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Décembre 13, 2016, 16:50:49
Indépendamment des remarques qui ont été faite, je trouve que le rendu est très sec et numérique...très net. En terme de rendu de matière je ne retrouve pas ce que je vois habituellement avec les MF classiques voir avec les Leica M et S.
Bref, ça ne m'enchante pas du tout.

Il est clair que si tu te bases sur ce que tu as vu là, on est en droit de s'inquiéter :p
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2016, 18:53:32
Il est clair que si tu te bases sur ce que tu as vu là, on est en droit de s'inquiéter :p

Je crains surtout que même avec des photos correctement réalisées mon observation reste là même.😉
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Décembre 13, 2016, 19:24:53
Je crains surtout que même avec des photos correctement réalisées mon observation reste là même.😉

Etant habitué au rendu du capteur 50c et des optiques HC, je pense que je verrai immédiatement la différence ;)
Normalement je vais tester ca prochainement. Il faut juste que je trouve un moment !
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Décembre 11, 2016, 13:17:20
Bon je vais tenter le coup...

C'est plus raisonnable, car d'après les dernières news, tu n'auras pas le tien en janvier.
Photo Workshops

JmarcS

Sur le papier je kiff ce X1D  mais s'ils continuent tous à me montrer des photos de merde, ça va commencer à me faire stresser...

Et puisqu'ils n'arrivent pas à me le livrer avant mon départ (ce qui semble sur maintenant), je vais mettre sous réserve ma commande, à la condition d'un pré test à mon studio, fait dans les règles de l'art, comparatif entre les deux boitiers qui va se révéler décisif sur l'achat ou pas du boitier.

Je ne vois aucune raison à ce que ce boitier soit mauvais, mais bon, tout est possible et vue que ça coute un peu d'argent on va vérifier ça de près.

Et si ce sera pas le X1D, ba je continue la muscu que je fais depuis un ans et comme ça à l'avenir, mon H5D me semblera tout léger !

Sérieux, c'est quoi ces photos, c'est qui le pin pin qui ose faire un test et présenter ça ?
Instagram : schipperjm

brebmika

Ca fait pas envie, a voir des photos comme ça!

giampaolo

A quoi bon se fier à ces photographies. Surtout qu'il y a d'autres photos sur le web réalisées avec ce boîtier.
Quand elles sont mauvaises, on en déduit que l'appareil est mauvais et quand elles sont extraordinaires, on en déduit que le photographe est bon.  :D

Blague mise à part, Hasselblad est une petite entreprise. Minuscule en comparaison des Nikon, Canon, Sony, etc.
Je pense qu'ils sont dépassés par la demande et n'arrivent pas à suivre. Et ce d'autant plus que le produit n'est probablement pas encore 100% prêt.
J'en veux pour preuve que tout le reste chez Hasselblad est ralenti également.
Le H6D-100c est disponible au compte-goutte mais les fonctions basiques, comme la possibilité d'enregistrer dans le menu les profils, ne sont pas toutes opérationnelles. Alors que cela fonctionne sur tous les H5D. Le firmware du H6D-100c est encore incomplet.

Donc Hasselblad rame et rame et rame et le client est déçu.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...