Compléter mon reflex par un OMD EM10

Démarré par Agrippa II, Mai 30, 2016, 18:15:48

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Caulre le Juin 06, 2016, 12:58:58
Le M4/3 serait plus complémentaire du FF, il me semble !
Oui, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi complémentaire de l'APS-C .... voire de remplacer les deux pour certains  :)

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Juin 06, 2016, 14:07:42voire de remplacer les deux pour certains  :)

'spèce d'amateur bas de gamme va ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 06, 2016, 15:44:39
'spèce d'amateur bas de gamme va ! ;D

:D

Moi je les  fais cohabiter  sans problème ..... d'égo  :P

pichta84

Citation de: ddi le Juin 06, 2016, 14:07:42
Oui, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi complémentaire de l'APS-C .... voire de remplacer les deux pour certains  :)

Ben non, on ne peut pas faire la même chose avec un grand et un petit capteur.
Soit dit en passant, je suis quand même un contre exemple : J'ai toujours eu 2 formats différents (24x36 et 6x6 argentique) pour faire des choses différentes évidemment. Cependant, une fois équipé en m4/3, j'ai choisi comme 2ième boitier un m4/3. Il y a bien des raison à cela, néanmoins je me suis "interdit" une certaine pratique que seul le PF ou le moyen format offre. Ce n'est pas si grave, je m'offre juste un peu plaisir, je ne suis plus pro...

Alain OLIVIER

Citation de: pichta84 le Juin 07, 2016, 13:43:24

Sauf peut-être des photos. :D

Citation de: pichta84 le Juin 07, 2016, 13:43:24néanmoins je me suis "interdit" une certaine pratique que seul le PF ou le moyen format offre. Ce n'est pas si grave, je m'offre juste un peu plaisir, je ne suis plus pro...

Et, par curiosité (je sais, c'est mal), tu étais pro dans quel domaine pour avoir eu besoin du "moyen format" ? ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Citation de: pichta84 le Juin 07, 2016, 13:43:24
Oui sauf qu'entre Aps et m43 la différence de taille de capteur n'est pas si importante que ça (ratio 1.33  ou 1.25 pour canon)

Après il y a d'autres limitations (photos d'action,  suivi AF etc...)  où ça n'est pas la taille de capteur qui joue.

pichta84

Citation de: Alain OLIVIER le Juin 07, 2016, 15:10:30
Sauf peut-être des photos. :D

Et, par curiosité (je sais, c'est mal), tu étais pro dans quel domaine pour avoir eu besoin du "moyen format" ? ::)

La cartographie : rien de très artistique la dedans, la photographie a longtemps été un outil essentiel dans mes différents métiers, mais il est vrai qu'on pense rarement à ce type d'utilisation.