Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

jmr87

J'admire simplement: c'est vraiment superbe!!

Mex (alias Jmc)

La série Ibis est des plus belle.. bien que la grande aigrette soit aussi très réussie!!
Jean mi

Aubertin

thieum

Merci!!
Au fait j'ai oublié de poser la question: cette individu a une ligne de plumes blanches qui lui barre la tête d'un œil à un autre, et quelques taches blanches sur le cou. Juvénile? Particularités individuelles? J'ai regardé quelques photos sur le net et je n'ai rien vu de semblable sur les spécimens photographiés.
En tout cas merci pour ces com'. ;)

daniel63

jolie série Mathieu,un gros + pour l'ibis

Henrid

Je rêve devant l'ibis falcinelle que je n'ai vu que de loin...
Je vois que ton aigrette ne se sert pas n'importe où... poissons et salade au menu...  :)
Henri

Seb65

Je pense que pour l'ibis, il s'agit de leucisme partiel ; en fait ici, des plumes dépigmentées de façon très localisée ! Pour le reste, c'est une série du feu de dieu, comme beaucoup d'autres auxquelles tu nous a habituées !  ::) Même l'aigrette, moi qui suis plus carnivore que saladivore, est superbe !  ;D Bref, du Mathieu dans toute sa splendeur !  ;)

thieum

Merci!! ;)
Citation de: Seb65 le Juillet 01, 2019, 20:27:09
Je pense que pour l'ibis, il s'agit de leucisme partiel ; en fait ici, des plumes dépigmentées de façon très localisée ! Pour le reste, c'est une série du feu de dieu, comme beaucoup d'autres auxquelles tu nous a habituées !  ::) Même l'aigrette, moi qui suis plus carnivore que saladivore, est superbe !  ;D Bref, du Mathieu dans toute sa splendeur !  ;)

J'avais pensé à un individu leucique mais je me demandais si ce n'était pas une caractéristique d'un Ibis juvénile puisqu'il s'agit à priori d'un jeune.
Et bien non tu as raison c'est bien de leucisme dont il s'agit.
Du coup il est facile à reconnaitre d'autant qu'aujourd'hui il est presque rentré dans mon affut.  :o ;D ;D
Pour ne pas remonter le fil pour rien, une photo de cette fin d'après-midi:

813

DSC_1353-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Charly 84

De très belles images comme à ton habitude.
Bravo

Aubertin

J'aime bien ce genre d'images dynamiques avec l'oiseau de face ou presque et en l'occurrence une belle profondeur de champ.

Clic-Clac 51

Superbe
Les compo, les lumières, la douceur des arrière-plans, les attitudes ravissent mon regard
Beau boulot Mathieu...bravo
Denis ;)

Jo Laudois

Une préférence pour l'originalité de la garzette poisson/algue.
Amicalement, Jo.

Henrid

Et en plus c'est un cas ton ibis. Encore Bravo
Henri

urka

Que du beau! Allez, la 807 dans cette superbe série!
André.

ChrisC06

J'avais pris un peu de retard... de nouvelles images superbes...  ;)
En déroulant les posts, je me suis posée la question de la bande blanche sur la tête de l'ibis falcinelle (que je n'avais pas constatée sur ceux que j'ai pu photographier)... eh bien ! J'ai eu la réponse... ;D
La dernière est juste... top !
Chris

thieum

Merci!!  ;)
Et bin en fait raté ;D , ce sont bien les caractéristiques d'un juvénile, on m'a envoyé plein de photos confirmant ceci.
Donc à priori peu de doutes.

J'enchaine car pas mal d sorties en ce moment ;), l'Ibis falcinelle de tut près:

814

DSC_1503-5

815

DSC_1431

816

DSC_1362

817 Échasse blanche

DSC_9287-2

818 Bergeronnette printanière juvénile:

DSC_6739-5

Roland Ripoll

Encore une excellente série ! Bravo Mattieu !
Etre simple pour être vrai

pierr07

Toujours aussi beau ! Belle série avec l'Ibis, que je n'ai pas réussi à approcher autant... ;D
L'Aigrette avec poisson + salade est géniale !
Pierre

Aubertin

Oui, du tout bon avec une lumière bien chaleureuse...

Henrid

Henri

ChrisC06

Oui, moi aussi, j'apprécie cette dernière série...  ;)
Aah ! La lumière de fin de journée !!!
Chris

Clic-Clac 51

Gros coup de cœur pour l'Échasse blanche...belles lumière et attitude, douceur des tons...bref, un pur régal pour mes yeux
Bien évidemment les autres ne sont pas en reste pour autant
Bravo Mathieu
Denis ;)

jmr87

Cette image de l'Echasse blanche est une vraie merveille.

robsou

De très belles images avec un coup de cœur pour ta série sur l'Ibis falcinelle dont j'apprécie les belles lumières, les attitudes et la proximité!

Robert

Seb65

Une suite tout aussi époustouflante de beauté ! Bravo Mathieu !  :)