Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Ludo37

Franchement trop beau ! magnifique ! bravo a toi .
Ludo

Henrid

Toujours de la qualité. J'ai une préférence pour la dernière pour son dynamisme.
Henri

Larchi

Beau défilé de gambettes ! Merci Ludo !
1047 et 1048 sont mes préférées (s'il fallait choisir mais heureusement, c'est pas obligé).

Clic-Clac 51

Rien a jeter dans cette superbe série
Mais la 1046 est juste extra...quelle douceur ::) ::) ::)
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Larchi

Citation de: Larchi le Mai 06, 2020, 10:48:32
Beau défilé de gambettes ! Merci Ludo !
1047 et 1048 sont mes préférées (s'il fallait choisir mais heureusement, c'est pas obligé).

Je m'auto-cite pour me corriger : MERCI MATHIEU !!! Plates excuses...

etsocal

Superbe brochette de Chevaliers gambette, d'une qualité parfaite. Bravo Mathieu. :)
Michel

Seb65

Je ne ferai pas de choix, tout est superbe ! Bravo à toi !  :) Sur la 1048, je suppose que le gambette était si près que tu n'as pu avoir le reflet !?

Hic

Pour moi ce sera la 1049 en 90x60 svp  :)
Cyril -

thieum

Merci!!! ;)
Si vous aimez la pluie c'est bien dans le sud qu'il faut venir en ce moment, particulièrement dans les Pyrénées orientales et dans l'Aude (chez moi quoi... ;D)
Du coup j'en profite pour faire un peu de repérage.
Qui commence fort: dans le champ juste avant l'étang où j'affute, 2 Crabiers chevelus.
J'hallucine :o, ils ne sont pas spécialement méfiants et un des 2 vient même se poser quelques secondes dans un frêne mort à une quinzaine de mètres.
Il s'en vont et je me dirige vers la petite lagune où je fais mes sorties affut flottant.
Sitôt arrivé je constate que le nidification des hérons cendrés est bonne cette année, au moins deux fois plus de nid qu'en 2019. :)
Puis arrivent 2 bihoreau, puis une cigogne blanche, puis 2...
Ça s'anime singulièrement ;D et 2 Ibis falcinelles viennent se mêler à la fête :o les aigrettes garzette arrivent dans la foulée...
Mazette... ;D :J'ai rarement vu autant de vie...
Et c'est pas fini...
Un splendide Héron pourpré vient se poser, et quelques minutes après les crabiers qui étaient dans le champ rejoignent l'étang...
Et puis...bon là j'émets quelques réserve car c'était tard et qu'il est sorti brièvement de roseaux, mais je mettrai bien une petite pièce sur un Butor étoilé!!!! :o :o
Ce coup ci c'est sûr je n'ai jamais vu tant d'espèces, dont certaines peu communes, en 1h.
Dommage que ce ne soit que du repérage et que je n'ai pas mon appareil.
Dommage aussi que mon affut flottant soit actuellement hs et en réparation. :-\ :-\
Mais bon je vais voir le proprio du champ et j'obtiens l'autorisation de placer un affut.
Petit test 1h ce soir sous une lumière terne, mais affut instructif.
Les crabiers arrivent vite et si ils restent un peu à distance j'ai le loisir d'observer leur manège et de décider du meilleur placement pour le prochain affut.
Espérons demain ou vendredi.
En attendant 2 photos moyennes assez recadrées des crabiers et une petite série sur le Gravelot à collier interrompu qui est en pleine nidification (interdit de marcher dans la sansouïre en ce moment, je rejoins mes spots en marchant dans l'eau, au moins je suis sûr de ne pas écraser d'œufs)  ;)

1050

1051

1052

1053

1054

Berzou

Yahaara !
Liaison démarre
La lumière sur les gravelots est très belle
Et tes promesses me font déjà saliver ...enfin, façon de parler, bien sûr. .. :)
De belles rencontré en perspective !

Seb65

De toute façon, même en période creuse, ça foisonne de vie chez toi !  ::) Sinon, magnifique image 1050 ! Et j'attends avec impatience un gros plan de l'oeil du butor !  ;)

Ludo37

Superbe série encore ! Bravo à toi.
Ludo

Hic

Cyril -

Clic-Clac 51

Un gros plus pour le côté intimiste de la 1050
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Mon œil pétille autant que celui du GCI dans cette lumière qui lui va à la perfection.
Curieux de Nature

Kodjock

ça promet pour la suite! En attendant, comme les collègues, un gros coup de coeur pour la 1050! :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

J'aime le regard en coin sur la 1052.
Une belle série, même si le crabier manque un peu de lumière comme tu le signales d'entrée.
Ton texte d'intro me fait baver...
Bon pour la pluie ne soit pas chauvin, nous sommes servis également dans les Hautes Pyrénées.  :)
Henri

Larchi

Pour du repérage on peut dire que tu as bien repéré !
Toutes ces espèces réunies en 1h, tu devais avoir la tête qui tourne...
Je te souhaite de les revoir en affût, pour nous régaler de nouvelles images soignées comme à ton habitude.

jmr87

Quelle qualité dans tes images! Je suis très admiratif.

thieum

Merci pour ces com'!! ;) ;)
J'avoue ne pas avoir été assidu sur vos fil ces derniers jours mais le temps me manque et le crabier est là... ;D
Enfin les crabiers plutôt puisqu'ils sont 3 en fait, présents sur la même place depuis une semaine.
Hier j'ai modifié mon placement, c'était mieux, la lumière était top mais j'étais parfois gêné par les herbes hautes et la proximité aurait pu être meilleure (bien qu'il se soit rapproché quelques fois).
Aujourd'hui placement top, angle de prise de vue et proximité au top...mais lumière...bin pas au top :-\
J'ai même eu droit à la pluie.
Enfin on fait avec, je ne sais pas combien de temps ces oiseaux vont rester donc il faut en profiter. ;)
On verra demain si toutes les conditions sont réunies.

Hier sous le soleil 8)
1055

1056

1057

Aujourd'hui sous la pluie... :P
1058

1059

1060

Ludo37

Ludo

Seb65

En voilà un pour qui le confinement n'a pas nui à la chevelure !  ;D Magnifique série d'un oiseau que je ne vois dans le 65 qu'une à deux fois par an ! Les 1056 et 1060 sont vraiment top ! Bravo Mathieu !  :)

Hic

J'aime beaucoup les 1057 et 1060, mais la 1056 est  :o :o :o :o

Merci du partage  :)
Cyril -

Henrid

Un bon spot, c'est évident, mais tu sais en tirer parti. Superbe série.
Henri

al1sth

j'aime beaucoup l'aspect pictural de la 1057
Alain Lalieu.