Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

sportif

Merci pour ce partage de ces belles photos, un peu pour les ambiances sur fonds brunâtres
Sportif

patrick leasson

Superbe série sur les guêpiers
Bravo

Personnellement jamais croisé
Patrick LEASSON

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Juin 05, 2026, 19:40:07Hola de retour après 6 mois d'absence sur le forum.
Et cela fait du bien, à mon regard, de pouvoir voir à nouveau tes très belles réalisations
Bravo Mathieu et bon retour parmi nous
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une bien belle série pour ce bien bel oiseau !
Etre simple pour être vrai

leonsta

j'apprécie toujours autant ton fil, travail soigné, très belles ambiances pour ces scènes de vie exquises. Grand bravo  ;)

Ludo37

Toujours la grande classe Mathieu .
Ludo

--Eric--

Tout en douceur ces dernières, c'est superbe !  8)

Seb65

1517 et 1519 sont vraiment celles que je préfère mais toute la série se laisse savourer...voyons, comment dirais-je...comme une assiette de pâtes fraîches aux morilles et à la crème...si tu vois l'analogie !!?  ;D
Bravo Mathieu !  ;)

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)
Oui Seb je vois très bien ;D et j'ai bien fait de profiter de ce mois exceptionnel, car ce printemps et ce début d'été sont catastrophiques mycologiquement parlant.
Par contre après la renaissance de ma colonie de guêpiers fétiche c'est la renaissance de mon étang fétiche.
Bien moins intéressant depuis 2 ans malgré quelques observations sympas, c'est depuis le mois de mai le retour de la diversité.
Ardéidés, limicoles, ibis etc...
J'espérai revoir la Talève sultane aperçue de loin en 2025.
C'est chose faite, sauf qu'elle n'est pas seule mais accompagnée d'un petit.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai pu observer une deuxième femelle avec deux petits avant-hier.
De la repro de talève sur mon petit étang préféré, où personne ne vient jamais car inaccessible (je suis un des seuls à connaître l'unique passage à travers les canaux et les roseaux).
C'est la tranquillité assurée pour cette espèce!! ;D
Bref quelques heures sympas au coucher du soleil, seul au milieu du marécage (avec quelques potes sangliers aussi ;D )

1522 Spatule blanche

1523

1524 Ibis falcinelle

1525 Et enfin devant mon objectif, tout près de mon affut, la grosse poulette bleue ;D  ;D , la Talève sultane:

1526 Râle d'eau adulte

1527 Râle d'eau juvénile

1528

1529

1530 Retour sur le guêpier qui sera sans doute le thème de ma prochaine mise à jour

vivaldo2

L'attitude saisie sur ce Guêpier est épatante !

Charly 84

De très belles observations, tu es vraiment chanceux  ;)

al1sth

Une très belle mise à jour. Merci de nous faire profiter de cette diversité.
Alain Lalieu.

urka

Excellent, comme d' habitude!  ;)
André.

patrick leasson

Patrick LEASSON

--Eric--

Roland Ripoll

Superbes images ! C'est toujours un plaisir de passer sur ton fil !
Etre simple pour être vrai

Loucabanette

thieum

Merci bien!!!! :D  :)

Mais les nouvelles sont graves...
Je viens de me faire expulser de mon affut magique... :o  :(  :(
Expulser par...un couple d'Echasses blanches, tout fraichement parents et dont les petits, nidifuges, se baladent autour de mon poste.
Depuis elles attaquent systématiquement et immédiatement tout oiseau qui se pose devant mon objectif, de la bergeronnette au héron (elles traumatisent les ibis et les râles d'eau notamment).
Seules les garzettes résistent et contre-attaquent.  :o
Dommage car les talèves sont toujours là.
Je vais attendre quelques jours afin que ça se calme avant d'y retourner. ;)

1531 Echasse blanche juvénile

1532

1533

1534 Râle d'eau adulte

1535

1536

1537 juvénile

1538 Bon du coup les Guêpiers d'Europe ce sera pour la prochaine fois...

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Très belle mise à jour, les petits échasses blanches sont trop beaux, pas courant de se faire virer par des oiseaux  ;D