Télécommande universelle petit budget

Démarré par Another_Dream, Juin 19, 2016, 23:49:06

« précédent - suivant »

Another_Dream

Bonsoir,

Je compte me lancer dans un projet en pose longue et je cherche à m'équiper en conséquence. Il ne me manque que la télécommande, pour laquelle je fais appel à votre expertise... Je cherche quelque chose de simple et de compatible avec mes deux appareils Fuji et Nikon.
Fil ou pas, ça m'est à peu près égal, pas besoin de fonctions très avancées non plus. Je n'en aurai pas besoin très souvent (30 secondes en général ça me suffit), c'est surtout pour ne pas faire bouger l'appareil en mode Bulb.

J'ai vu du JJC, j'aime bien cette marque générique, mais les modèles ont l'air différents selon la marque de l'appareil. J'aimerai bien ne pas avoir à en acheter (et en transporter!) deux.

Vu l'usage que je compte en avoir, j'espère m'en sortir pour moins d'une trentaine d'euros. Je prends toutes les idées!
Merci  :)

lepetitpiero

Bonjour,

Pour pouvoir te répondre il faudrait nous donner les ref des boitiers, par contre je pense que ce sera deux télécommandes et pas une seule...

D-Philou

Si ce ne sont que des cdes filaires et que tu restes a proximité. Il te suffit d'interrupteurs a partir du moment ou tu as les cordons adaptés .prend les moins chers et coupe pour récuperer les fils.chez C.... c'est comme cela toujours

Another_Dream

Bonjour,

Merci :) Après avoir creusé la question, j'en suis arrivé à la même conclusion que lepetitpiero: c'est une question de boitier plus que de marque. Comme si ce n'était pas assez compliqué, la compatibilité des accessoires... C'est aussi pour cela que j'en veux le moins possible!

Il y a bien des systèmes évolués qu'on peut adapter en changeant de câble (Triggertrap ou certaines télécommandes un peu haut de gamme), mais ça revient très cher. Du coup j'ai acheté deux télécommandes basiques JJC, 12 € pièce. Juste un bouton qu'on peut bloquer, pas de piles, les deux sont identiques, à part le câble. C'est plastique, filiaire, tout petit, mais ça semble fonctionner, pour mes rares poses de + de 30 secondes pas besoin de plus.

Pour ceux que cela intéresse, la version plus sophistiquée avec intervallomètre, qui coûte dans les 50€, peut être adaptée sur plusieurs appareils en changeant le câble (vendu 10€ l'unité).

remico

Cela peut se bricoler aussi.

Sur le Pentax K10D c'est un jack, les mêmes que les haut-parleurs pc, trois contacts, un pour l'autofocus et un autre pour le déclenchement (et pose si bloqué), et un pour le retour. Même principe sur le Canon 5D mais avec trois broches.

http://www.doc-diy.net/photo/remote_pinout/

jesus

La télécommande et intervalomètre Yongnuo MC-36, on peut changer l'embout sur certaine, c'est un peuplus plus cher, un peu plus lourd, mais ça marche bien.