Quand ça "flore" bon la prairie.. [proxi orchidées etc..] Maj fréquentes

Démarré par zakzok, Juin 23, 2016, 12:17:49

« précédent - suivant »

Michel Didier

Je crois que je vais m'abonner ! Non, je m'abonne.

Un excellent boulot. Je n'adhère pas forcement à tout : les fonds où l'on reconnaît les arbres me laissent assez froid, même si le compocadrage est irréprochable, question de goût, mais je te jalouse férocement qqs autres, dont tout particulièrement le machaon sur orchidée, association que je n'ai jamais eu l'occasion d'admirer, snifff !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Amicalement, Jean claude

zakzok

Merci pour vos regards sur ces dernières Pierre-Michael, Jean-Claude et Michel..  ;)

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 01, 2016, 20:55:27
Merciii !  :D

CitationUn excellent boulot. Je n'adhère pas forcement à tout : les fonds où l'on reconnaît les arbres me laissent assez froid, même si le compocadrage est irréprochable, question de goût
Alors pour les arbres perso c'est ce que j'avais en tête : faire entrer l'arbre "entier" dans la composition pour le côté David vs Goliath et donner un aspect graphique supplémentaire à la photo, mais bien sur chacun à ses propres ressentis  ;)
CitationJe te jalouse férocement qqs autres, dont tout particulièrement le machaon sur orchidée, association que je n'ai jamais eu l'occasion d'admirer, snifff !
J'ai eu beaucoup de chance de le trouver ainsi les ailes collées par la rosée au petit matin.. J'ai conscience que cela n'arrive qu'une fois par vie de photographe :D (il m'a laissé une bonne heure lui tourner autour sans trop bouger, mais dès que les premiers rayon ont percé la brume matinale, pffuitt.. "bye bye Manu" il n'a pas demandé son reste !  ;D

zakzok

Quota "nouvelle page" oblige, je vous propose deux autres photo d'Epipactis pourpre noirâtre au cadrage et texture de bokehs différents..
15 - L'une un peu folle...

16- L'autre plus sage...

Alors pour vous : Folie.. ou Raison gardée ?  :D

Manu

PMT Photograhies

Je choisi les 2 !!

Des choses me plaisent dans les images : douceur d'un côté et contraste de l'autre.
Ici et ailleurs - Photographie

zakzok

Clic-Clac 51

Gros coup de coeur pour la 16...j'ai presque l'impression de voir l'arrière-plan danser comme des flammes
Excellent travail Manu
Amicalement Denis ;)

Michel Didier

Petite préf aussi pour la 16, au fond autant structuré mais un peu plus homogène dans les pastels. Le compocadrage aussi me semble plus dynamique avec la fleur à gauche (sens de lecture plus "naturel"). Mais j'aurais déjà aimé faire la 15.

Cdt
Michel

Speedy51

Je prends les 2 , la folle et la sage... j'adore
Merci de partager.
Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

grain

Superbes mises à jour avec des bokehs très maitrisés.
Cordialement
Guy

zakzok

Visiblement c'est la voie de la sagesse qui l'a emporté  ;)
Merci à tous pour vos précieux retours sur ces photos, très sympa d'avoir pris le temps de partager vos ressentis avec moi  :) 8)

Pour le partage, une idée de triptyque.. oui, non..?
Naturellement le fond blanc n'est là ici que pour donner un support formel de présentation (obligé pour poster sur le fofo..)
mais l'idée c'est bien d'avoir 3 tirages distincts placés côte à côte, séparés de qq cms (5...?) et chaque panneaux suspendus indépendamment  ;)

17- Un carré (j'aime pas trop ça d'habitude mais là  les rayons partant du haut en "V inversé" se prêtait bien a ce format.. Bon vous me direz..)

18- Version panoramique vertical (.. pourquoi ? heu... pourquoi pas..? Je teste des trucs :D )

19- Une version plus classique... pour comparo...

J'ai encore un peu de stock prévu pour le week prochain A ++ !! :)
Manu

Caloux

Tu devrais aussi tester le tryptique en décentrement total du sujet (complètement à gauche ou à droite). Mais je conçois que ce soit compliqué en équilibre de masses si les 3 parties ne sont égales à la base.

Je rejoins Clic Clac 51 et moi aussi, je vois le fond danser (pourtant pas bourré à cette heure.... ;))
Amitiés. Pascal

zakzok

Citation de: Caloux le Juillet 05, 2016, 18:26:52
Tu devrais aussi tester le tryptique en décentrement total du sujet (complètement à gauche ou à droite). Mais je conçois que ce soit compliqué en équilibre de masses si les 3 parties ne sont égales à la base.
Ha oui excellente idée, il va falloir que je l'intègre la prochaine fois car c'est quelque chose qui se conçoit dès la prise vue si décentrement, merci !  8)

CitationJe rejoins Clic Clac 51 et moi aussi, je vois le fond danser (pourtant pas bourré à cette heure.... ;))
Hmmm.. maintenant que vous le dites, c'est vrai que ce bokeh remue bien.. :D
Merci pour le ressenti Caloux ;)

Caloux

Le fait qu'il danse n'est pas une critique, juste un ressenti. On peut aussi le qualifier de feu : flammes et volutes

A titre perso, j'adhère vraiment pour le fond de la photo du tryptique.
Amitiés. Pascal

zakzok

Citation de: Caloux le Juillet 05, 2016, 19:40:23
Le fait qu'il danse n'est pas une critique, juste un ressenti. On peut aussi le qualifier de feu : flammes et volutes
C'est bien ainsi que je l'avais perçu également  ;)

CitationA titre perso, j'adhère vraiment pour le fond de la photo du tryptique.
Merci, ce fut une belle séance entre plusieurs photographes dans une ambiance très conviviale et tout s'est bien passé..
Alors ici je voulais surtout des retours sur la pertinence formelles de ces triptyques (je teste toujours plein de trucs..  ::) ) mais j'ai quand même gardé les versions en format classique  :)

urka

Pour faire court avec ces 5 dernières images, la No 18 est celle qui a le plus retenu mon attention. L'espace supérieur occupé par des couleurs qui contrastent très bien avec celle de la fleur, entre autres subtilités. Bref, quelque chose de bien différent pour moi. Cette photo là est superbe! J'achète! ;)
André. 

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Juillet 05, 2016, 15:26:52
Pour le partage, une idée de triptyque.. oui, non..?Naturellement le fond blanc n'est là ici que pour donner un support formel de présentation (obligé pour poster sur le fofo..)
mais l'idée c'est bien d'avoir 3 tirages distincts placés côte à côte, séparés de qq cms (5...?) et chaque panneaux suspendus indépendamment  ;)

Salut Manu
Au premier regard, je me suis dit..."mais qu'est ce qu'il fait ?"
Puis en y revenant, je me suis dit..."ben au final...pourquoi pas"
C'est une façon originale de présenter l'image...une sorte de tableau a la carte. On pourrait imaginer, que selon ses gouts, on choisisse de l'accrocher en entier ou de façon partielle.
Au final...ça me séduit bien...bien vu Manu
Amicalement Denis ;)

pezzatti

15 et 16 je prends les deux, j'adore

Quant à l'originalité des 17 et 18, je dis tout simplement bravo l'artiste !

papytos

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 01, 2016, 20:55:27
Cdt
Michel
J'aime beaucoup aussi. Mais comment on s'abonne ?
Cordialement. Jean-Pierre.

zakzok

Ho pour s('abonner c'est très simple, il suffit d'envoyer un chèque (mais un gros!) à la Fondation que je viens juste de créer : "Tous Ensemble Pour Que Je Devienne Riche!"..
Alors grâce à ça vous n'aurez droit ni accès à rien de particulier bien sur, juste la satisfaction de m'avoir fait un chèque (mais un gros!) pour que je devienne riche...
Une très bonne action en somme   ;D ;D

Dsl je rêve éveillé  ;D :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 06, 2016, 11:32:36
C'est une façon originale de présenter l'image...une sorte de tableau a la carte. On pourrait imaginer, que selon ses gouts, on choisisse de l'accrocher en entier ou de façon partielle.
Au final...ça me séduit bien...bien vu Manu
Hé mais il est super ton concept, tu as vu plus loin que moi, j'aime bien cette idée de Tableau à la carte.. c'est sympa de pouvoir composer sa propre compo, un jour l'Epipactis cadrée à droite, le lendemain calée à gauche, et la position du week end, au centre !   :D
Bon pas sûr que les arrières plan s'accordent super bien du coup mais ouais y'a un truc à creuser là !!  :P 8)
Allez pour pas poster à vide, un orchis Homme pendu dans un super endroit découvert l'année dernière,
une petite station qui pousse sous une sorte de gros buisson en coupole, occasionnant du coup des filtrations de lumière intéressant à travers le feuillage...
20-Orchis anthropophora - Orchidée homme-pendu

En 1200px si ça vous dit : http://img15.hostingpics.net/pics/421445FFBMaisse206104CompGT.jpg

Bientôt la suite, prévue ce week, A ++ :wink:
Manu

Michel Didier

[at]  Jean-Pierre : bien sûr, l'expression "je m'abonne" est juste une façon de dire que je repasserai souvent. Possibilité toutefois vie une appli comme Tapatalk d'avoir des alertes et accès direct aux fils sur ton smartphone.

L'idée du triptyque à géométrie et géographie est très séduisante, tu nous fais le retour après test "en vrai" ?

Un petit doute sur l'homme pendu : pas sur le compocadrage, toujours irréprochable, mais sur la densité moyenne du fond, trop proche de celle de la fleur, ce qui, associé avec les taches claires de part et d'autre d'icelle nuit à la lisibilité.

Ta fondation prend les chèques-déj' périmés ?  ;D

Cdt
Michel

Caloux

Amitiés. Pascal

zakzok

>:( vous voulez faire couler la Fondation, pas gentil ça  :D :D :D

Merci pour ton regard sur la photo Michel, je vois très bien ce que tu veux dire  ;) (..mm si je ne partage pas tout à fait le même ressenti  ;D )

J'en ai une autre mais je ne pense pas qu'elle soit plus lisible.. comme elle est un poil différente je la mets en partage..

21-

A ++  ;)
Manu

Clic-Clac 51

Salut Manu

Je sais le soin que tu apportes a tes réalisations...mais là, sur ces deux dernières, j'ai plus de réserve.

C'est bizarre, si j'en extrait chaque éléments... la compo est bonne...le bokeh est superbe et la lumière intéressante
Mais une fois tout mis ensemble, je ne retrouve pas le bon équilibre. Peut être qu'au final, comme aucun élément ne prend le dessus, mon regard est un peu perdu
Bon, je n'ai certainement pas été très clair, mais j'ai bien du mal a mettre des mots sur mon ressenti.

Amicalement Denis ;)