Quand ça "flore" bon la prairie.. [proxi orchidées etc..] Maj fréquentes

Démarré par zakzok, Juin 23, 2016, 12:17:49

« précédent - suivant »

zakzok

Bon oki j'ai compris je remballe mes bulles  :D :D

Mais je ne me décourage pas, j'en ai d'autres !!  ;)
35-"Tannhäuser Gate"  - Orchis anthropophora, en deux formats...

36-

A ++ !.. avec encore d'autres photos a partager  ;)
Manu

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Juillet 28, 2016, 12:47:34
Bon oki j'ai compris je remballe mes bulles  :D :D
Hé...il fait chaud (enfin il devrait) et c'est les vacances (ou presque)...on marche au ralenti :D :D :D
J'arrive...j'arrive 8)

Ne remballe rien, Manu...elles sont bien sympa tes bulles.
Entre la 33 et la 34, mon coeur balance pour les teintes chaudes de la 34. De plus, il me semble que l'Orchis est plus identifiable.
Sur cette dernière mise a jour, j'ai une préférence pour la 35. A mes yeux, la verticalité apporte plus de légèreté tandis que le carré parait écraser le sujet.
Bon, il faut dire, qu'à de très rares exceptions près, je ne suis pas fan du format carré.
Dans tous les cas, le bokeh est toujours aussi bien travaillé.

Bravo Manu

Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci Denis, tu me sauves de la bulle  :D

J'ai pris bonne note de tes préférences et remarques, merci !!  8)

Speedy51

Je suis fan de toutes tes images zakzok qui me font rêver....J'adore tout , même les bulles !!!!

Surtout continue à nous émerveiller avec tes compos...

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

zakzok

Hooo ca c'est très sympa Speedy51  8)

Cela dit je poste pour avoir des retours quels qu'ils soient, bons ou moins bon, la critique permet d'avancer, alors n'hésite pas à partager également si tu remarques des trucs qui te paraissent pas top..
Par exemple, sur ces deux dernières, n'y a t il pas déséquilibre entre l'arrière plan omniprésent et la fleur qui se remarque à peine..? J'en sais rien hein, c'est juste une question  ;)

En tous cas merci pour ton ressenti enthousiaste  ;)

Manu

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Juillet 29, 2016, 18:04:24
Cela dit je poste pour avoir des retours quels qu'ils soient, bons ou moins bon, la critique permet d'avancer, alors n'hésite pas à partager également si tu remarques des trucs qui te paraissent pas top..
Par exemple, sur ces deux dernières, n'y a t il pas déséquilibre entre l'arrière plan omniprésent et la fleur qui se remarque à peine..? J'en sais rien hein, c'est juste une question  ;)
En tous cas merci pour ton ressenti enthousiaste  ;)
Manu
Salut Manu...me revoilà ;D

Pour répondre a ta question, tout dépend ce que tu recherches dans l'image...bon là, ça t'aide toujours pas :D :D :D

- Si tu l'abordes par le côté descriptif ou naturaliste, là tu seras frustré. Effectivement, l'orchidée n'a qu'une petite place dans l'image et il y a déséquilibre avec les
  bulles qui occupent 90% de l'image
- Mais si tu la parcours avec un regard  "artistique" ...là, il en est tout autre. Cette compo aérée et ce rendu pictural prennent tout leur sens et offrent un superbe
  écrin a cette orchidée. Les éléments deviennent indissociables et de même importance...donc plus de déséquilibre.
  C'est le regard que je préfére porter sur tes images

Comme je te l'ai déjà dit, ton travail mériterait une expo. Tiré sur un beau papier...cela prendrait encore plus son sens.

Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Manu,

un sacré beau boulot !
la recherche d'esthétisme sur les fond flous et la gestion de la lumière ont un style bien particulier, avec certains fonds qui peuvent sembler chargés dans un premier temps, mais qui restent vraiment très beaux lorsqu'on s'arrête un moment sur chaque image.

zakzok

Merci beaucoup à vous deux pour ces retours détaillés qui me permettent de continuer "l'analyse" des images  8)

Speedy51

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 29, 2016, 20:17:00
Salut Manu...me revoilà ;D

Pour répondre a ta question, tout dépend ce que tu recherches dans l'image...bon là, ça t'aide toujours pas :D :D :D

- Si tu l'abordes par le côté descriptif ou naturaliste, là tu seras frustré. Effectivement, l'orchidée n'a qu'une petite place dans l'image et il y a déséquilibre avec les
  bulles qui occupent 90% de l'image
- Mais si tu la parcours avec un regard  "artistique" ...là, il en est tout autre. Cette compo aérée et ce rendu pictural prennent tout leur sens et offrent un superbe
  écrin a cette orchidée. Les éléments deviennent indissociables et de même importance...donc plus de déséquilibre.
  C'est le regard que je préfére porter sur tes images
Comme je te l'ai déjà dit, ton travail mériterait une expo. Tiré sur un beau papier...cela prendrait encore plus son sens.

Amicalement Denis ;)

Voilà , tout est dit Zakzok, comme dit clic-clac51 tes images méritent vraiment une expo.... De vrais beaux tableaux....

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

zakzok

Haaaa une expo... ouais j'y pense.. mais c'est pas pour tout de suite  :D J'ai déjà un projet dans les tuyaux en binôme avec un ami pour un tout autre thème....

Et puis il me manquait encore quelques espèces d'orchis, dont la Goodyère rampante, qui me tenaient à coeur de mettre en boite avant de songer à monter une exposition...
Et cette année.. je l'ai enfin trouvé  8)

zakzok

Allez pour pas poster à vide, changement d'ambiance et de ton avec quelques portraits d'Ophrys.. Retour au Classicisme  ;)

37- Ophrys apifera - Orchidée abeille

38- Ophrys fuciflora - Orchidée bourdon... ici peut-être typée scolopaxoïde (forme en triangle et étroit du labelle)

39- Ophrys fuciflora "typique"

40- Ophrys fuciflora en pied (le même que la 38)

A bientôt !!  :)
Manu

Clic-Clac 51

Salut Manu

Voilà un autre style que tu maitrises bien...le portrait
Bonne gestion de la PdC, belle restitution des matières et une belle douceur.
Difficile d'y voir un défaut....Ah si, j'ai trouvé :D :D :D...sur la 40, le p'tit bout de feuille tronqué sur le bas. Bon ok...là, je chipote vraiment ;)
Bravo Manu pour cette MàJ de grande qualité

Amicalement Denis ;)

Speedy51

Bravo

Encore une magnifique collection ....

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

zakzok

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 30, 2016, 12:45:49
sur la 40, le p'tit bout de feuille tronqué sur le bas. Bon ok...là, je chipote vraiment ;)
Tu sais qu'à chaque fois que je la vois cette images, je ne peux m'empêcher de mettre mon doigt  juste devant ce ptit bout de feuille.. puis  je le retire.. puis je le remets.... Il me rend fou !  Mais tu as sans doute raison, la compo gagnerait à encore plus d'épure sans ce petit "parasite"  :D :D
Je note !!  ;)

Merci beaucoup à tous les deux pour vos retours d'avis  8)

urka

Denis a bien résumé ce que je pense des derniers "portraits": superbe, malgré ce petit bout de feuille (sur la dernière image) qui vient m' égratigner l'oeil! ;)
J'aime bien la No 34 , plus lumineuse que la précédente.
Ah! que j'aimerais faire aussi bien!
André.

zakzok

Merci André pour tes remarques  ;)  (.. et j'ai fait "disparaitre" le ptit bout de feuille... :D )

Roland Ripoll

J'aime beaucoup ce retour au classicisme ! De très belles images !
Etre simple pour être vrai

Michel Didier

J'aime beaucoup 36, impressionnisme et oppression de ce plafond clair-obscur étouffant ...

Mais le retour au classicisme me plaît bien aussi  ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Merci à tous trois pour vos regards enthousiastes sur ces dernières images.. ;)

jbk77

Le changement d'ambiance ne change pas le résultat, enfin le ressenti sur le résultat, c'est toujours très beau ;-)

zakzok

Citation de: jbk77 le Août 02, 2016, 18:35:34
Le changement d'ambiance ne change pas le résultat, enfin le ressenti sur le résultat, c'est toujours très beau ;-)
Merci Julien !! Il faut bien dérouiller un peu le Sigma 150 macro de temps en temps  :D :D
[J'en profite tant que je te tiens : bravo pour tes photos de la rubrique "animaux sauvages" - enfin entre autres -  de ton site.. ca maitrise !!!  ;) ;) ]

zakzok

J'ajoute une autre maj "portrait" à ce fil... oui je laisse reposer un peu le trioplan pour dépoussiérer le Sigma 150 macro...  :D
41- Ophrys apifera en mode "Wéééééé!!" attitude  :D

Et puis de la fuciflora...

42-

43-

44-

45-

46-

47-

48- Enfin un portrait de Platanthère bifolia  :)

A ++ pour la suite; la clôture du fil n'est pas pour demain ;D (même si les réserves ne sont pas non plus inépuisables  ;) )

Manu

thieum

Superbe suite!!
De très belles images dans ces dernières séries "classiques" ;)

Clic-Clac 51

Salut Manu

Sans vraiment pouvoir te dire le pourquoi du comment, je suis moins séduit par les images 41 et 48 et ce même si techniquement, il n'y a rien a leur reprocher

Par contre...les autres sont juste extra ::) ::) ::) , et il m'est impossible de faire un choix. Alors, si tu le permets, je les prends toutes

Bravo

Amicalement Denis ;)

ledunois