Quand ça "flore" bon la prairie.. [proxi orchidées etc..] Maj fréquentes

Démarré par zakzok, Juin 23, 2016, 12:17:49

« précédent - suivant »

zakzok

Merci Michel !  8)  Oui j'essaye de proposer un peu de classique de temps en temps (ou, comme tu dis, ce qui s'en rapprocherait le plus  :D :D )

Je poursuis avec ces quelques "variations" sur Céphalanthère rose...  ;)

75-

76-

77-

78-

A ++  ;)

yves68

La 75 ! Pulpe de la lumière, qui jaillit de la gangue des ombres...
J'aime trop les fleurs pour en jeter à qui que ce soit, mais j'avoue, je kiffe ! :D
Yves

robsou

Pour moi, une préférence pour les 74 et 78 dans les dernières MAJ pour les agréables  sensations visuelles qu'elles évoquent lorsque je les passe plusieurs fois en revue!

Robert

Michel Didier

76, je prends, et 78 plutôt que 77, avec juste un petit bémol : ce foutu brin d'herbe "dissonnant" au 2/3 droit en bas.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Merci pour vos regards lumineux les copains  ;)

Crazy Squirrel : ha ouaip... z'ai eu la flemme de jouer du tampon sur celle ci  :P  Bon va falloir que je m'y colle si je comprends bien..  ;D

Speedy51

Et voilà, je ne suis pas venue sur ton fil depuis le 30 août zakzok et tu en as profité pour poster encore une tranche de soleil, de poésie, de magie.... J'adore tout !!! peut être un ptit coup de coeur pour la 78

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

zakzok

Merci à tous les deux Speedy21 et Michel pour vos précieux retours et... en parlant de retour, je me fends d'une autre mise à jour, histoire de...  ;)
79-Un pano de proxy sur cette jolie Céphalanthère rose (24 photos assemblées ici..) pour montrer le contexte, son lieu de vie..

80- En portrait plus classique..

81- En "famille" et en carré..

A ++  ;)

Manu

Michel Didier

Surréaliste la 81  :o :o ! On la dirait extraite d'un dessin animé, 2 personnages en train de papoter pendant que les petits vaquent autour ... J'adore ! P'têt' enlever un chouïa de la bande sombre sans info du bas ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

zakzok

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 22, 2016, 20:02:06
Surréaliste la 81  :o :o ! On la dirait extraite d'un dessin animé, 2 personnages en train de papoter pendant que les petits vaquent autour ... J'adore !
Lu Michel, sympa ton comm', on est sur la même longueur d'onde, j'ai aussi été touché par cette petite famille des sous bois  8)

CitationP'têt' enlever un chouïa de la bande sombre sans info du bas ?
Il faudra que je teste ça mais je crains qu'il ne soit difficile de rogner en bas tout en gardant "l'harmonie du carré"... A voir  ;)

PMT Photograhies

Elles sont toutes belles mais la 79 envoie vraiment beaucoup !!!

Ca fait plaisir à voir.
As-tu déjà croisé la spiranthe d'automne ? C'est la dernière que je peux trouver par chez moi.
Ici et ailleurs - Photographie

zakzok

Hello les copains ! Merci pour vos regards sur cette mise à jour, ca fait plaisir pour la 79, un "paysage" que j'aime beaucoup également  ;) ;)

Citation de: PMT Photograhies le Septembre 23, 2016, 06:17:31As-tu déjà croisé la spiranthe d'automne ? C'est la dernière que je peux trouver
Sympa ta galerie photo dis donc, un régal à parcourir, tu as de belles espèces par chez toi petit veinard  :) 8)
Et sinon non je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer la Spiranthe d'automne, qui restera encore probablement cette année à l'état de Graal pour moi..
Cette année j'ai tout de même réussi une nouvelle rencontre avec la Goodyère rampante, avec laquelle j'ai passé de belles heures de shooting.. mais c'est encore à venir sur ce fil  ;)

A ++ !
Manu

MARTINPECHEUR

Un gros coup de cœur pour la dernière image... magnifique !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Speedy51

J'adore la 79 mais je craque pour la 81 zakzok

Toujours de la beauté, de la féérie, de la magie , du surréalisme..... Un vrai bonheur

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

PMT Photograhies

Citation de: zakzok le Septembre 23, 2016, 14:04:24

Sympa ta galerie photo dis donc, un régal à parcourir, tu as de belles espèces par chez toi petit veinard  :) 8)
Et sinon non je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer la Spiranthe d'automne, qui restera encore probablement cette année à l'état de Graal pour moi..
Cette année j'ai tout de même réussi une nouvelle rencontre avec la Goodyère rampante, avec laquelle j'ai passé de belles heures de shooting.. mais c'est encore à venir sur ce fil  ;)

Merci ! Et content que ma galerie t'ait plu :)

Moi, la rencontre marquante et majeure de cette année c'était avec la Corallorhiza trifida.

Au plaisir de voir "ta" Gooydyère rampante !!
Ici et ailleurs - Photographie

pat_der2003

Superbes séries

Des sujets de choix et des images tutoyant l'onirisme ... :) :) ;)

zakzok

Merci à vous Michel, Speedy51, PMT Photograhies  et Patrick pour vos regards bienveillants sur ces photos, cela fait toujours plaisir à lire  8)  ;)

82- Je poursuis avec une orchis brûlée en deux cadrages, l'un classique et l'autre en marque page (j'en ferais peut-être une série "à part" un jour  ;D )

83-

A bientôt  ;)

Manu

yves68

Plaisir renouvelé de suivre ton travail. Je ne me lasse pas de ces merveilles botaniques, qui frémissent dans un bain-marie de lumières choisies... Dans tes dernières livraisons, 79 et 81 réchauffent l'âme du botaniste, qui voit la saison des orchidées s'éteindre définitivement.
Dans le Jura alsacien - j'étais hier, en pensant aussi un peu à toi et au forum -,  la Spirante d'automne ne se montre plus, un rendez-vous que j'ai raté ! Comme quoi, même avec des sujets aussi "statiques" que les fleurs, la pratique de la photographie naturaliste reste incertaine. Mais c'est aussi ce qui en fait le sel, n'est-ce pas ?
NB  Si tu fais des marque-pages, que tu en fasses un produit manufacturé, et que tu le vendes, je suis preneur ! J'aime bien lire ! :)
Yves

zakzok

Merci beaucoup Yves, pour ce "bain-marie de lumière" que j'ai goûté avec délice parce que, c'est vraiment cela que j'essaye de retranscrire au travers mes images, c'est une baignade de nos sens au travers de la rencontre de ces plantes merveilleuses.. C'est un appel au bonheur que procure cette rencontre et au delà même des sujets, au Bonheur de parcourir, j'allais dire.. "notre bonne vieille Terre"..
Ce plaisir de la balade, de la rencontre avec la Nature, la saisie de la beauté émergente des premiers rayons d'une belle matinée sur une petite station d'Ophrys... chaque jour je m'émerveille un peu plus du Spectacle offert généreusement par la vieille Dame; elle ne juge pas, elle donne; et j'essaye, avec mes modestes moyens, d'en saisir au vol quelques bribes pour les retranscrire de la manière qui m'a alors le plus touché : la Nature c'est de la poésie en image, fascinante et entière dont j'aimerais croire que jamais on ne pourra se lasser.. Entretenons la Passion ! ;)

Pour la Spirante d'automne devient effectivement de plus en plus rare, et comme tout ce qui est rare, elle est précieuse; dès lors nul doute que la rencontre, son rêve enfin concrétisé, n'en sera que plus.. dantesque ! Pour l'heure elle demeure un Graal inaccessible, tout comme de nombreuses autres espèces mais je suis de nature patiente (la photographie, comme tu le soulignais justement, nous apprend à le devenir par la force des choses), mais également tenace... Après tout je n'ai commencé à m'intéresser au monde des Orchidées que depuis 2 ans, ce qui fait de moi "un ptit jeune", un néophyte là ou d'autres y ont consacré leur vie entière.. je laisse le temps.. au temps... je sais que tout arrivera, tôt ou tard, si je m'en donne les moyens :)

Lol pour les marques pages... Et bien oki, le jour ou je décide d'en sortir une série, tu seras le premier averti Yves :D

MARTINPECHEUR

Toujours de belles réalisations et de bien jolis bokehs...  ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

zakzok

Merci Michel  ;)

84-Une Orobanche - pour changer -  que je trouvais jolie dans cet environnement  :)

Et puis un compositing de 3 photos pour montrer le grand intérêt que portait une colonie de Syrphe à mon Lusus d'Apifera  :D

85- "La Salle d'Attente"

A ++ ! ;)

zakzok

Pas d'amateurs cette fois ci bouh.. pas grave en voici d'autres pour le partage, vive les Syrphes  :D ;)

86- "Prem's"

87- "L'Assaut"

88-

A ++ pour de nouvelles aventures  ;)
Manu

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Septembre 28, 2016, 11:12:34
Pas d'amateurs cette fois ci bouh.. pas grave en voici d'autres pour le partage, vive les Syrphes  :D ;)
Si..Si, Manu...y a un amateur, mais laisse moi le temps de poser mes valises :D :D :D J'ai du retard a rattraper ;)

- Tiens...sur la 81, les teintes paraissent plus "ternes" qu'a l'habitude...mais le rendu n'est pas moins intéressant pour autant. Même si je ne suis pas fan du format carré, je trouve qu'il va bien a cette image.
- pour la 82 et 84...toujours ce rendu d'arrière-plan pictural dès plus agréable qui caractérise une partie de ton travail
- Je t'avoue que la 85 me laisse un peu perplexe, sans pouvoir vraiment t'en donner les raisons. Par contre, bien plus séduit par cette dernière série

Bravo Manu et merci de partager ton travail

Amicalement Denis ;)

Atriplex

Ouaahh! J'adopte la 88 sans restrictions! Belle compo, sujets nets, fond agréable, pas de flares! Bravo!
cordialement,
gérard
Gérard

zakzok

Merci pour vos retours et regards divers et variés qui font plaisir à lire  8)

Pour la Salle d'Attente, c'est une photo que j'avais en tête de réaliser depuis longtemps sans jamais avoir la chance de rencontrer les bonnes conditions.. jusqu'à cette année, enfin ! ;)
l'occasion était trop belle pour ne pas tenter la technique des expositions multiples afin que cette "Salle d'Attente" soit dument remplie  ;D
J'ai précisé le procédé employé par soucis d'honnêteté intellectuelle mais la technique de l'expo multiple existant depuis que la photo existe, je n'aurais peut-être pas dû ?
Je n'ai pas détouré chaque Syrphe pour les coller ca et là, j'ai juste superposé, "empilé" (a la manière d'un focus stacking pour la pdc par ex) 3 photos prises à qq secondes d'intervale..

Mais bien entendu cela reste "ma vision" personnelle et subjective de cette scène avec une idée de thème défini en amont, qu'on peut bien entendu être en droit de ne pas apprécier  ;)